| BIEN ACHETER SUR EBAY... | |
|
+23blafo cortex Kekez Catwoman domenge archmoul XVI Michel H Kenjy1 MrC Ghis BN Giluk 73 Irlan travis Karukéra temper tijo74 regga Joda cece1508 Eric35 Dross Leeloo 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leeloo 8 Gb
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... 19.03.10 16:31 | |
| C'est le système des PE.
Un vendeur met son apn en vente à 1€ prix de départ (valeur réelle 450€)
un acheteur A arrive et met de suite 350€, l'objet va passer à 2€.
Derrière arrive un PE (donc un complice du vendeur avec un autre pseudo)...
Il met 50€, (reçoit le fameux message que A a surrenchéri).
Il met 100€, il reçoit le message, etc....
Il met 150€, etc... etc...
Lorsqu'il a peur de dépasser le prix qu'il pense que le véritable acheteur à mis, il s'arrête !!! |
|
| |
cortex 4 Gb
Nombre de messages : 590 APN : Pentax Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... 19.03.10 16:49 | |
| - Leeloo a écrit:
- C'est le système des PE.
Lorsqu'il a peur de dépasser le prix qu'il pense que le véritable acheteur à mis, il s'arrête !!! ca je comprends bien, tout cela est correct. (effectivement, c'est une bonne astuce). Si on suit cela, si le complice mettait 500€, que se passerait il? la vente lui reviendrait à 351€ (au complice)? ou lui reviendrait à 3€ (toujours au complice)? |
|
| |
Leeloo 8 Gb
Nombre de messages : 1299 APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300 Dépt. ou Pays : 47 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... 19.03.10 20:10 | |
| - cortex a écrit:
- Leeloo a écrit:
- C'est le système des PE.
Lorsqu'il a peur de dépasser le prix qu'il pense que le véritable acheteur à mis, il s'arrête !!! ca je comprends bien, tout cela est correct. (effectivement, c'est une bonne astuce).
Si on suit cela, si le complice mettait 500€, que se passerait il? la vente lui reviendrait à 351€ (au complice)?
ou lui reviendrait à 3€ (toujours au complice)? Je suis étonnée que tu me poses la question.... Alors, d'après toi ? (si tu as bien suivi mes explications... ) |
|
| |
cortex 4 Gb
Nombre de messages : 590 APN : Pentax Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... 19.03.10 20:33 | |
| d'après moi, peu importe que ce soit 15min avant la fin ou dans la dernière seconde, ca devrait revenir au complice pour 351€.
mais si j'ai bien compris tes explications, donc avec le gros problème technique dans le système ebay, ca serait:
- 351€ au complice si il fait ca bien avant la fin (déclenchement des enchères auto) - par contre, si il fait ca dans la dernière seconde ca serait à 3€ pour le complice |
|
| |
Leeloo 8 Gb
Nombre de messages : 1299 APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300 Dépt. ou Pays : 47 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... 19.03.10 20:45 | |
| - cortex a écrit:
- d'après moi, peu importe que ce soit 15min avant la fin ou dans la dernière seconde, ca devrait revenir au complice pour 351€.
mais si j'ai bien compris tes explications, donc avec le gros problème technique dans le système ebay, ca serait:
- 351€ au complice si il fait ca bien avant la fin (déclenchement des enchères auto) - par contre, si il fait ca dans la dernière seconde ca serait à 3€ pour le complice Il n'y a aucun problème technique ebay, c'est tout à fait logique au contraire qu'il le fasse à la dernière seconde ou bien avant (mettre 500€) si personne n'enchérit derrière (le bien avant) il gagnera l'objet à 3€, ça ne change absolument rien qu'il mette son enchère bien avant ou à la dernière seconde, si personne n'enchérit entre temps ça revient exactement au même... |
|
| |
cortex 4 Gb
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... 19.03.10 20:49 | |
| malgré le fait qu'un acheteur A avait mis 350€...
ok, je comprends tout maintenant.
mais je trouve ca un peu débile comme système d'enchère, et je comprends tout à fait que des gens utilise la technique de PE là, pour faire grimper à un montant raisonnable si l'enchère ne décolle pas... |
|
| |
Leeloo 8 Gb
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... 19.03.10 20:52 | |
| - cortex a écrit:
- malgré le fait qu'un acheteur A avait mis 350€...
ok, je comprends tout maintenant.
mais je trouve ca un peu débile comme système d'enchère, et je comprends tout à fait que des gens utilise la technique de PE là, pour faire grimper à un montant raisonnable si l'enchère ne décolle pas... T'inquiètes pas, le système que je donne très très peu de personnes le connaisse... Par contre PE c'est pas honnête... |
|
| |
cortex 4 Gb
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... 19.03.10 20:59 | |
| - Leeloo a écrit:
- T'inquiètes pas, le système que je donne très très peu de personnes le connaisse...
bah oui. mais je n'ai jamais rien acheté sur ebay, juste vendre c'est ma compagne qui a déjà fait 1 ou l'autre achat. mais je trouve très mal fait le fait que si t'as un objet en enchère à 10€, c'est celui qui annoncera le plus qui le remportera à 11€ quoi qu'il arrive, et pas à : montant max parmi les enchères des autres + 1€. ca me choque comme système c'est mal foutu. - Leeloo a écrit:
- Par contre PE c'est pas honnête...
beh vu le système pourri d'enchère je trouve ca bien normal pourtant |
|
| |
Leeloo 8 Gb
| |
| |
Luminox Membre Validé
Nombre de messages : 82 APN : Panasonic GM1, Leica Summilux 15 mm /F 1,7 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... 24.02.17 21:07 | |
| Merci Leeloo pour vos bons conseils. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY... | |
| |
|
| |
| BIEN ACHETER SUR EBAY... | |
|