Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !

+6
fanch
Olf
toukan
1000k
rahan1976
anthyme
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anthyme
1 Gb
1 Gb

APN : GX1 & d700
Dépt. ou Pays : 75

AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Empty
MessageSujet: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 22:38

testé avec
- un G1 avec optique pana
- un EP2 avec l'ancien firmware et optique oly
- un EPL1 avec le nouveau firmaware et optique oly
- un EPL1 avec le nouveau firmaware et optique pana

ça va en faire réfléchir plus d'un Wink

http://www.dpreview.com/news/1004/10042202olypenfirmware.asp

En tout cas, une seul chose à dire : vive la concurrence positive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 23:13

anthyme a écrit:

Bin j'ai réfléchi et je me dis qu'un écart de l'ordre de 0,1 seconde entre le G et le plus rapide c'est aaaaaaaaachement ...... insignifiant (enfin pour moi ! )AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Sleep
anthyme
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 23:18

bas avant ce qui pouvais refroidir les acheteur olympus c'était que l'AF était trop lent sur les oly comparé aux pana c'est plus dans le sens un désavantage qui saute qu'un avantage qui s ajoute Wink

C'était ma principal hésitation et c'est cool qu'elle saute Smile
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976

Masculin Nombre de messages : 1895
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 23:27

Surtout que sur l'Olympus la stabilisation est intégrée au boitier. Ce qui est intéressant pour utiliser les anciennes optiques et aussi pour le 20mm f1.7.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 23:40

rahan1976 a écrit:
Surtout que sur l'Olympus la stabilisation est intégrée au boitier. Ce qui est intéressant pour utiliser les anciennes optiques et aussi pour le 20mm f1.7.
non seulement pour les anciennes optiques mais en théorie les nouvelles devraient coûter moins cher.
1000k
1 Gb
1 Gb

APN : Pana GH1 / 14-140 / 20 / micro
Dépt. ou Pays : Lyon

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 4:59

C'est sur que c'est un peu dommage que Pana n'est pas fait le choix de stabiliser le capteur !

Mais qu'est-ce que ça donne en vidéo la stabilisation pour déplacement du capteur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:41

1000k a écrit:
Mais qu'est-ce que ça donne en vidéo la stabilisation pour déplacement du capteur...

Là, j'avoue ne pas être concerné.
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976

Masculin Nombre de messages : 1895
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:46

Squirrel a écrit:
non seulement pour les anciennes optiques mais en théorie les nouvelles devraient coûter moins cher.
Je crains hélas que cela ne soit que la théorie.

1000k a écrit:
C'est sur que c'est un peu dommage que Pana n'est pas fait le choix de stabiliser le capteur !

Les experts disent que le procédé de stabilisation dans l'optique est meilleur que celui par le capteur.
Pour la vidéo, je ne sais pas, mais dans les vidéos du net réalisées avec les E-P1/E-P2/E-PL1 ça a l'air correct.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:05

rahan1976 a écrit:
Les experts disent que le procédé de stabilisation dans l'optique est meilleur que celui par le capteur.

En fait sur un réflex, la stab dans l'objectif permet de stabiliser la visée ET la prise de vue alors que la stab du capteur ne stabilise que la prise de vue.

Sur un Live View, ça n'a plus de sens car la visée se faisant sur l'image vue par le capteur quelque soit le mode de stabilisation ce dernier en bébéficie en permanence. C'est aussi ce qui explique partiellement l'existance des différents modes de stab sur nos "G" ce, afin aussi d'économiser l'énergie.

Je crains fort, mais ce n'est que supposition de ma part, que la réputation de la stab "meilleure" quand elle est dans l'objectif ne tienne qu'au choix commercial fait par Canikon qui, s'adressant à des photographes prêts à mettre plus d'argent dans leur objectifs, n'a pas hésité à la faire payer à chaque fois que l'on en achète un.

Les notices techniques des appareils, seule source d'info concernant l'efficacité de la stab, donnant toutes un gain d'environ 4 vitesses, il est donc difficile de savoir si l'une ou l'autre stabilise mieux.

Celà dit, comme on peut le voir avec le 20mm pancake, la stab dans l'objectif n'est pas logeable dans les petits volumes.
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan

Masculin Nombre de messages : 518
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:05

panasonic a tout de même annoncé au début que la stab dans l'optique était la meilleur solution pour une application "vidéo" (ça ne me concerne pas non plus étant sous G1).

Personnellement j'aurai préféré une stab dans le boitier.
par soucis d'économie.... de poids.

J'espère que Pana n'ai pas resté sur ses acquis et sera en mesure lui aussi de proposer des MAJ visant a améliorer l'AF.
http://www.toucan.photo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:25

toukan a écrit:
panasonic a tout de même annoncé au début que la stab dans l'optique était la meilleur solution pour une application "vidéo" (ça ne me concerne pas non plus étant sous G1).

Bon, s'ils le disent...

toukan a écrit:
J'espère que Pana n'ai pas resté sur ses acquis et sera en mesure lui aussi de proposer des MAJ visant a améliorer l'AF.

Pour mon compte je préfèrerais un bon viseur comme celui de l'EP2.
Sachant que mes objos Pana fonctionnent sur Olympus, je me tate pour l'EP2........... retenez moi !
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan

Masculin Nombre de messages : 518
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:49

Squirrel a écrit:

Sachant que mes objos Pana fonctionnent sur Olympus, je me tate pour l'EP2........... retenez moi !

A ta place je n'hésiterait pas!
Et dans la foulée, n'oublies pas de mettre en vente ton GF1 à bon prix sur le forum... ça m'évitera de chercher plus longtemps. lol! lol!

Trêve de plaisanterie, moi aussi j'aurai préféré investir dans un boitier stabilisé avec viseur top qualité, mais a l'époque de mon achat, c'était soit G1, soit GH1 soit EP-1...
http://www.toucan.photo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:23

Squirrel a écrit:
Je suis exactement comme toi, mais l'écran du GF1 me retient encore comparé à celui de l'E-P2. Je prie pour que Pana mette la stabilisation dans son futur GF2, mais je crois que je rêve...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:40

McDoPDA a écrit:
mais l'écran du GF1 me retient encore comparé à celui de l'E-P2.

Pour ma culture, c'est quoi la différence ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:49

Squirrel a écrit:
McDoPDA a écrit:

460000 pixels pour celui du GF1 contre 230000 pour celui du E-P2. Je ne fais que des photos via l'écran et ça fait une sacrée différence, j'ai eu l'occasion de comparer les deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:22

McDoPDA a écrit:
Squirrel a écrit:
McDoPDA a écrit:

460000 pixels pour celui du GF1 contre 230000 pour celui du E-P2. Je ne fais que des photos via l'écran et ça fait une sacrée différence, j'ai eu l'occasion de comparer les deux.
OK, merci.
Vu que moi c'est le viseur qui me branche, je pense pouvoir faire avec les 230kpix.
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf

Masculin Nombre de messages : 762
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:58

anthyme a écrit:
testé avec

Une petite erreur dans ton interprétation : le G1 est équipé d'optique Olympus pour le test.
"The graphs below show the results of our focus test using the Olympus 14-42mm F3.5-5.6 lens on the E-PL1, the E-P2 and the Panasonic G1. For comparative purposes, the E-PL1 was also tested with the Panasonic 14-45 F3.5-5.6 OIS."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:38

bien vu !
anthyme
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:30

Perso je suis habitué à du 920 000 pixel sur l'écran mon d700 et l'écran de l olympus m'as pas dérangé... par contre l'avchd ca manque un peu ... c hyper gourmant le mjpeg sur mon EP1

Je me prendrai surement un 14-140 pana plutôt que l'oly ... car si les boitiers oly donnent la stab sur tous les objectifs, les objectifs pana donnent la stab sur tous les boitiers ... donc is un jour j'ai envie d'un boitier pana ... dommage pour le poids Smile
anthyme
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:33

Olf a écrit:
anthyme a écrit:
testé avec

Une petite erreur dans ton interprétation : le G1 est équipé d'optique Olympus pour le test.
"The graphs below show the results of our focus test using the Olympus 14-42mm F3.5-5.6 lens on the E-PL1, the E-P2 and the Panasonic G1. For comparative purposes, the E-PL1 was also tested with the Panasonic 14-45 F3.5-5.6 OIS."

Ah désolé j'avais mal vu ... c'est trop bête il aurait pu mettre le G1 avec le 14-45 pana ... c'est incomplet ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:02

anthyme a écrit:
... les objectifs pana donnent la stab sur tous les boitiers ...

Heu,... sauf le pancake 20mm
fanch
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 681
APN : OMD M10 + 14-45 + Canon FD 300 F4L + FD 100-300 F5.6 + 50 F1.4

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 0:15

En effet :

"Further testing shows the G1's performance with its own lens to be indistingishable from the E-PL1's result"

les perfs sont identiques entre le pana et l'olympus avec l'objo pana.

a+

francois
http://croquevoyages.blogspot.com/
anthyme
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 8:52

oui oui je pensais a ceux a mega OIS ... apres c'est une question de maitrise aussi ... olympus a toujours fait de la stab sur le capteur, changer de techno poserai des problème de cohérence mais aussi un cout important ... Pareil pour Panasonic qui sur ses compact fait de la stabilisation par l'optique sur sa série LXx

On utilise les technologies qu'on maitrise Wink
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente

Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 9:55

Bonjour, il me semble que le superbe 7-14mm de chez pana est non stabilisé également ?

J'ai eu l'occasion d'essayer hier dans un magasin un EP-2 sur lequel j'ai fait mettre un 20mm pana et le mouvement de va et vient lors de la mise au point reste bcp plus perceptible que sur le GF1.
A voir maintenant avec le nouveau firmware Olympus.[/u]
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 10:12

En effet, il y a du mieux, c'est vraiment cool, cela va forcer Pana à faire encore mieux Wink

Mais au final, que va t'il rester aux reflexs lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:04

Satjc a écrit:
En effet, il y a du mieux, c'est vraiment cool, cela va forcer Pana à faire encore mieux Wink

Ta vidéo est assassine !
moi qui me disais que tous comptes faits, si la map de l'EP2 est si lente, autant garder mon GF1.......
anthyme
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:25

euhhh les test au début sont fait avec le vieux firmware Wink

C 'est pour comparer le avant/après
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:49

anthyme a écrit:
euhhh les test au début sont fait avec le vieux firmware Wink

C 'est pour comparer le avant/après

j'avais bien pigé c'est pourquoi je dis que la barrière de l'AF lent n'en est plus une et que mon porte monnaie risque d'en souffrir..... encore un peu de réflexion.... mais .....
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:45

il y a encore la meilleure qualité de l'écran pour le GF1. Mais ayant déjà un GF1, pourquoi changer, Squirrel ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:19

valmente a écrit:
il y a encore la meilleure qualité de l'écran pour le GF1. Mais ayant déjà un GF1, pourquoi changer, Squirrel ?

POUR LE VISEUR !
Après 40ans de réflex, viser à bout de bras ne m'est pas naturel et ne rien y voir quand l'écran est ébloui ne me satisfait pas. J'ai pris le viseur du GF1 mais il n'est vraiment pas très confortable.....

Mais bon, rien n'est encore fait d'autant que la bouille bien parallélipédique du GF1 me plait beaucoup et c'est tout c..AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Affraid mais le "look" ça compte aussi.

Dernière édition par Squirrel le Dim 25 Avr 2010 - 18:56, édité 1 fois
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:37

oui je comprends, le viseur que l'on peut mettre sur les EP-2 et EPL-1 est paraît il exceptionnel. Je n'ai pas ce problème et j'ai l'habitude de viser avec les bras depuis 7 ans surtout avec des appareils aussi légers.
Moi j'aime le look retro de l'Olympus EP2 mais j'aime bien le GF1 en blanc
I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:58

Squirrel a écrit:
Après 40ans de réflex, viser à bout de bras ne m'est pas naturel et ne rien y voir quand l'écran est ébloui ne me satisfait pas. J'ai pris le viseur du GF1 mais il n'est vraiment pas très confortable.....

Une rumeur a courru disant que Pana sortirait un nouveau viseur mais je n'y crois pas car leur politique commerciale semble plus orientée vers la production de nouveaux apn que vers l'amélioration de ceux existant.
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf

Masculin Nombre de messages : 762
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:51

Il me semble que la politique de pana, c'est :
tu utilises le viseur, tu prends un G
tu vise sur ecran, tu prends un GF
Ce qui irait à l'encontre du développement d'un nouveau viseur (du moins ce ne serait pas un developpement prioritaire)
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 23:05

Il y a en effet une rumeur qu'un nouveau EVF devrait arriver, de plus l'AF du GF1 est certe un poil plus lent, mais bon, ça tient la route quand même, ce n'est pas un EP2 non plus Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 23:40

Satjc a écrit:
Il y a en effet une rumeur qu'un nouveau EVF devrait arriver, ...

Bon ils se magnent de le sortir ce LVF2 !
Mais j'ai bien peur qu'en fait ce soit un GF2 avec un LVF2 qui ne se monte pas sur GF1.... L'occasion serait si belle.....
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 23:45

Je ne pense pas qu'il ferait cette erreur, il sera forcèment compatible avec le GF1 Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !   AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs ! Icon_minitime

AF Olympus Pens plus rapide Que Panasonic Gs !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant