| photo pour musée pas pour forum | |
|
+14Olivier G Dan11 Irlan Paul C. Kenjy1 Dume Na3l Nicobzhache saucisson66 GILLOU29 photodimanche gilg Shensimeg marlboro55 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: photo pour musée pas pour forum Ven 7 Mai - 20:03:32 | |
| c'est decidé, a partir d'aujourd'hui je boycotte toute photos sans exifs, que les pretentieux aillent mettre leurs photos au musée car moi je n'ai pas besoin de regarder et donner un avis sur des photos de pretentieux qui pense avoir la science infuse et surtout qui ne veulent pas la partager alors messieurs gardez vos photos et etalez les au musé |
|
| |
Shensimeg 32 Gb
Nombre de messages : 3738 Age : 80 APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000 Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Ven 7 Mai - 20:06:28 | |
| c'est de l'humour ou pas ? |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Ven 7 Mai - 20:10:17 | |
| j'arrete de fumer des Marlboro .. je passe au Camel |
|
| |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Ven 7 Mai - 20:10:53 | |
| c'est pas de l'humour ,et en plus je remercie ceux qui ont mis des photos difficile a faire mais qui eux ont laissés les exifs ,grace a eux j'ai appris au moins avec les autres c'est le neant |
|
| |
marlboro55 8 Gb
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Ven 7 Mai - 20:12:16 | |
| c'est mon choix et si d'autres n'ont pas compris ce qui se passe ici tant pis pour eux |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Ven 7 Mai - 20:12:32 | |
| faut que je te prete mon lapin Blanc Marlboro .. respire et reste Zen |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| |
| |
gilg Membre d'honneur
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Ven 7 Mai - 20:20:06 | |
| ... voila ca c'est fait .. tu diras merci a Miss Sunflower , c'est elle qui me l'a donné .. mais comme je suis un mec Cool .. je fais tourner |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Ven 7 Mai - 20:21:53 | |
| - marlboro55 a écrit:
- c'est decidé, a partir d'aujourd'hui je boycotte toute photos sans exifs,
que les pretentieux aillent mettre leurs photos au musée car moi je n'ai pas besoin de regarder et donner un avis sur des photos de pretentieux qui pense avoir la science infuse et surtout qui ne veulent pas la partager alors messieurs gardez vos photos et etalez les au musé ... bonsoir Malboro ! ... je pense que c'est un peu excessif d'utiliser le terme de "prétentieux"... il est reconnu que certains hébergeurs suppriment les données EXIF lors de l'envoi des images, et l'auteur n'y est pour rien que je sache... et personne n'a refusé de communiquer ses conditions de pdv si on le demande en réponse à un post... il suffit de mettre... aller, du calme et du sang froid... dans la bonne humeur si possible !!!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
saucisson66 4 Gb
Nombre de messages : 564 Age : 48 APN : Panasonic FZ38 et Nikon D90 Dépt. ou Pays : 66-Perpignan- Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Ven 7 Mai - 20:31:17 | |
| Pour moi, les exifs sont juste là pour peut être me donner une idée de prise de vu dans telles ou telles conditions mais chaque scènes est tellement différentes que pour apprendre, il faut tout d'abord, bien connaitre les bases de la photographie. Tu verras qu'ensuite, tout ira mieux. Je suis en plein apprentissage et je ne regarde pas spécialement les exifs. Au pire, tu demandes les exifs aux membres lorsqu'ils postent une photo. Un exemple, l'autre jour, j'ai demandé les exifs d'une photo posté par Gilg et il me les a gentiment donné. |
|
| |
Nicobzhache Membre d'honneur
Nombre de messages : 9754 Age : 40 APN : Rouge de 10 à 300 mm Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Ven 7 Mai - 20:45:19 | |
| Un autre exemple où tu ne pourra pas visionné les exifs, ceux sont celles traité en HDR, donc no panic, une simple demande et je pense le forumeur qui poste sa photos te donnera les exifs. |
|
| |
gilg Membre d'honneur
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Ven 7 Mai - 21:11:03 | |
| Marlboro s'est juste emporté ... et je ne connais personne sur le forum qui refusera de donner les exifs .. de toute façon . Sauf moi ... parce que je suis un ptit con .. bah j'déconne :-)) |
|
| |
Na3l Membre Validé
Nombre de messages : 79 APN : Panasonic FZ38 + Raynox DCR-150 Dépt. ou Pays : Nantes Date d'inscription : 06/05/2010
| |
| |
gilg Membre d'honneur
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Ven 7 Mai - 21:23:39 | |
| |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Ven 7 Mai - 21:29:44 | |
| - marlboro55 a écrit:
- c'est decidé, a partir d'aujourd'hui je boycotte toute photos sans exifs,
que les pretentieux aillent mettre leurs photos au musée car moi je n'ai pas besoin de regarder et donner un avis sur des photos de pretentieux qui pense avoir la science infuse et surtout qui ne veulent pas la partager alors messieurs gardez vos photos et etalez les au musé C'est ton choix...mais pourquoi penser que ceux qui n'ont pas d'exif sont prétentieux ? Te sens-tu frustré ? Tu peux en parler, mais il faudrait y mettre les formes d'usage!! |
|
| |
gilg Membre d'honneur
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Ven 7 Mai - 21:32:35 | |
| juste pour conclure .. par ce qu'on va pas en faire un roman il y a des fois de bonnes raisons de suprimer les exifs d'une photo |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Ven 7 Mai - 21:32:40 | |
| ... à condition de réduire les photos à la bonne taille avec un soft de retouche, et surtout AVANT de les télécharger, presque tous les hébergeurs conservent les données EXIF... Netimago, Casimage, Servimg... etc... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Ven 7 Mai - 21:33:26 | |
| Perso, j'ai plus de respect pour ceux qui ne laissent pas les exif que pour ceux qui les traitent de prétentieux... |
|
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
Nombre de messages : 9404 Age : 42 APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Ven 7 Mai - 21:34:09 | |
| Non mais tu te prend pour qui....
Je veux dire ça n'a jamais ete une obligation de poster des photos avec les exifs, comme ça n'a jamais ete une obligation de poster des photo venant d'appareil lumix, ou encore de les heberger sur un serveur payant.....
On est la pour partager nos images, nos technique... ou je ne sais quoi d'autre, si tu n'es pas content tu te casse, il y a generalement les exif avec mes photos, mais je comprend les personne qui veulent les enlever, pour masquer leur technique pkoi pas, mais il ne faut pas etre cresus pour plus ou moins deviner ce qui a été fait pour obtenir tel ou tel effet... Pour des raison de droit d'auteur, il est plus facile de revendiquer une photo quand on est la seul personne a pouvoir la fournir avec les exifs.
voila mon point de vus sur la question,
A bon entendeur, bonne soirée a tous. _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
gilg Membre d'honneur
| |
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
Nombre de messages : 9404 Age : 42 APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Ven 7 Mai - 21:37:32 | |
| et en plus j'ajouterais que j'ai vus personne ici refuser de donner les exif d'une photo quand elles son demander apres coup ou en MP. _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Ven 7 Mai - 22:21:30 | |
| Perso, picasa me flingue mes exif ou c'est moi qui m... dans une manip. Mais je ne me sens pas visé par ces remarques, car vu mes tofs, on ne peut pas me traiter de prétentieux. Plus sérieusement, j'ai pas mal de fois demandé des exif à Gilg par exemple. Et j'ai toujours eu une réponse. Mais je ne fais toujours pas de tof à son niveau. Et pour ce qui est d'une question technique ou de traitement. Il reste toujours l'envoi d'un mp. La aussi, j'ai toujours eu une réponse. Je suis même surpris par la rapidité. Car je crois que les bons du forum sont souvent sollicités et qu'ils ont aussi une vie en dehors du forum. |
|
| |
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Ven 7 Mai - 22:27:24 | |
| ^puis pour finir quand on donne une explication....ta réponse est parfois un peu, "décalé" .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Ven 7 Mai - 22:34:13 | |
| J'ai vu, j'ai lu et je repars de suite ! |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Ven 7 Mai - 22:35:23 | |
| pour trouver une voiture jolie , dois tu connaitre ses performances , son alésage ou sa cylindrée ....?
pour te retourner sur une jolie fille , dois tu connaitre ses mensurations ???
allez ....continue de râler ....sur tout et rien ...comme d'hab
tu fais avancer le schmilblick avec des post comme ça
quel âge as tu .?...57 ....c'est triste d'être encore dans le bac à sable ...allez , bonne route |
|
| |
gilg Membre d'honneur
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Ven 7 Mai - 23:12:24 | |
| - Code:
-
pour te retourner sur une jolie fille , dois tu connaitre ses mensurations ??? moi je demande le tarif avant |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Sam 8 Mai - 6:22:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dan11 16 Gb
Nombre de messages : 3021 Age : 72 APN : Lumix DMC-FZ38 Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Sam 8 Mai - 10:05:45 | |
| Bon, ce post m'a permis de découvrir les exifs (dont j'ignorais l'existence). Y aurait-t'il un post sur ces exifs? En effet, sur toutes les photos que j'ai pu voir dans la plupart des sites, je n'avais jamais fait attention. Auriez-vous des exemples de photos avec exifs? Merci d'avance. Nota : attention, j'en ai encore d'autres, des questions aussi "nazes" |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Sam 8 Mai - 10:12:24 | |
| pour t'aider à voir les exifs ---> suivant ton OS il faut des modules additionnels http://panasonicfz.easyforumpro.com/tuto-utilisation-forum-f111/trouver-les-exifs-t9358.htm?highlight=exifs
mes photos contiennent des exifs ( donc je ne suis pas prétentieux http://panasonicfz.easyforumpro.com/divers-reportages-scenes-de-vies-f74/fete-medievale-part-ii-t44673.htm |
|
| |
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Sam 8 Mai - 10:22:22 | |
| pour lire exifs il existe plein de plugin que tu installes sur ton navigateur : pour ma part : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3905/ après que faire avec ses données. déjà impossible dans tirer des conclusions : si tu n'as pas le même APN et les mêmes optiques.... comparer une photo a 1600 iso et F2.8 sur un full si tu as un FZ de plus les conditions de prise de vue et le réglage de la lumière la est le vrai + que l'auteur peut ou pas donner ....c'est son choix ! + le Pt
Dernière édition par photodimanche le Sam 8 Mai - 12:31:17, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Sam 8 Mai - 10:23:44 | |
| - Paul C. a écrit:
- pour t'aider à voir les exifs ---> suivant ton OS
il faut des modules additionnels http://panasonicfz.easyforumpro.com/tuto-utilisation-forum-f111/trouver-les-exifs-t9358.htm?highlight=exifs de-vie mes photos contiennent des exifs ( donc je ne suis pas prétentieux http://panasonicfz.easyforumpro.com/divers-reportages-scenes-s-f74/fete-medievale-part-ii-t44673.htm que tu dis tu postes que des belles, juste pour nous rabaisser |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Sam 8 Mai - 10:31:00 | |
| - photodimanche a écrit:
que tu dis tu postes que des belles, juste pour nous rabaisser juste un amateur qui apprend petit a petit sur ce forum j'ai vraiment pas l'impresion de faire partie du peloton de tête mais merci ...ça motive |
|
| |
Dan11 16 Gb
Nombre de messages : 3021 Age : 72 APN : Lumix DMC-FZ38 Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Sam 8 Mai - 10:35:07 | |
| Merci Paul pour ta réponse. Dans ton 1er lien, j'ai essayé l'astuce de Zion : Si avec l 'explorateur windows tu peux les voir Clic droit --> propriété --> résumé et la cliquer sur avancées. Enfin chez mo ca marche quand les exifs sont dans al photo !mais ça ne fonctionne pas. Je vais charger Photome ou Opanda. Pour tes photos, elles sont superbes. |
|
| |
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Sam 8 Mai - 10:54:24 | |
| Petites remarques à l'attention de l'auteur du message initial : - quand on faisait de l'argentique et qu'on regardait les photos des copains, on pouvait toujours se brosser pour les exifs... - les données techniques brutes n'ont jamais été un gage de réussite d'une photo, ce qui compte c'est l'intention qu'on a quand on déclenche. - longtemps dans les clubs, on s'est branlé gargarisé devant les données techniques d'une image, ouverture, vitesse, longueur du zob du gros objectif, etc, etc... on en oubliait juste, là aussi, de regarder si la photo avait un intérêt, si elle était bien équilibrée, etc... et on se concentrait uniquement sur sa "perfection" technique. Donc, en ce qui me concerne, et à de rares exception près, je continuerai à ne pas éplucher les exifs des photos qui sont postées. Alors peu m'importe que ces fameux exifs y soient ou pas ! |
|
| |
pylone76 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 3222 Age : 79 APN : Nikon 7100+ D90 (NIKKOR 18-200 VRll)+ sigma 120/400 +nikor 105 macro+colpix p500 / Nikon COOLPIX P950 /j'ai eu aussi un LUMIX FZ18 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum Sam 8 Mai - 11:23:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo pour musée pas pour forum | |
| |
|
| |
| photo pour musée pas pour forum | |
|