Salut, j'aime bien ta façon de mettre en valeur les choses que tu vois.
Sur la 1, beau cadrage et j'aime bien la lumière. En générale, sous les arbres ça a tendance à être noir, là sa passe bien.
Jolies couleurs sur la deux mais photo difficile à lire. Trop de fleurs sur la photo, aucune ne ce détache du fond, donc on a tendance à regarder la grosse qui est trop centrée.
Je n'ai pas grand-chose à dire sur la trois. "Toto, va ranger ta chambre"
En quatre j'ai bien la composition qui met en valeur un environnement paisible. Attention ça penche vers la gauche.
Sur la cinq, l'arbre à gauche est coupé, c'est dommage. Belle compo avec les nuages.
Un Agrion pris dans son environnement, j'ai bien mais trop centré. Il faudrait peut être un carré en jouant sur la diagonal de la brindille.
La sept aurai pu être plus belle. En effet, le chemin est trop droit, il aurai fallut ce déplacer à droite ou à gauche pour qu'il suive une ligne de fuite. Le ciel est cramé.
Sur la huit, je n'accroche pas trop, peut être ressaturer les deux plaques d'égout aussi.
En neuf, j'aime bien l'ambiance. Le banc n'est pas assez en valeur et toujours attention au niveau vers la droite ce coups-ci.
J'adore la dix mais encore une fois LE NIVEAU :MDR: Dommage que la petite va vers l'extérieur de la photo. J'aurai gardé le ballon qui part en cacahuète (pub M&M's) en couleur ou peint en rouge.
En onze, même critique que la deux.
Sur la douze, même problème. Trop centré, la fleur du bas est coupée, arrière plan trop net.
J'adore la treize. Cadrage nickel. Manque un peu de contraste.
Belle scène de vie sur la quatorze, bien vue.
Pour la quinze j'aurai ressaturé aussi les flotteurs qui sont dans l'eau pour contraster un peu avec le haut de l'image cramé.
Et pour la dernière, un cadrage que je n'aurais pensé à faire. Même si le haut de la tête du gars est un peu grignotée. Bravo.
Voila, j'ai dis ce que je pense, peut être mal exprimé, un peu sec, mais je ne sais pas dire les choses avec de belles phrases. Mais si je critique des photos, c'est qu'elles m'intéressent. Je ne voudrai pas que l'on croit que je veux descendre les photos ou le photographe.
Bonne continuation Seb.