Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 déclanchement comme reflex?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moi_djon
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 22
APN : fz-38
Dépt. ou Pays : belgique,Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

déclanchement comme reflex? Empty
MessageSujet: déclanchement comme reflex?   déclanchement comme reflex? Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 19:50

Bonjour,j'ai un fz-38 et je me demandais si il y a moyen avec celui ci,de prendre des photos comme un reflex?du style on appuie une fois sur le bouton et plusieurs photos son prise,je sais pas si c'est en mode rafal ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclanchement comme reflex? Empty
MessageSujet: Re: déclanchement comme reflex?   déclanchement comme reflex? Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 20:19

Salut Moi_djon,
Oui il y a un "mode rafale" alors je colle ce que j'ai trouvé sur le site officiel Panasonic:
Mode rafaleImage pleine résolution, 2.3 images/sec Max. 5 images (Mode standard), Max 3 images (Mode Fin)
Par contre sur quel bouton appuyer pour l'enclencher ? Je ne sais pas faut voir dans la notice ou attendre qu'un FZisite38 te réponde...
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

déclanchement comme reflex? Empty
MessageSujet: Re: déclanchement comme reflex?   déclanchement comme reflex? Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 20:21

oui en mode rafale le petit bouton en bas à gauche
Revenir en haut Aller en bas
moi_djon
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 22
APN : fz-38
Dépt. ou Pays : belgique,Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

déclanchement comme reflex? Empty
MessageSujet: Re: déclanchement comme reflex?   déclanchement comme reflex? Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 20:37

je sais je suis débutant en photo.j'ai un copain qui a un reflex et qd il prend des photos a chaque pression sur le déclencheur l'appareille fait "clic" "clic" "clic" directement
Je sais pas ce que sa signifie lol.
Il y a moyen de faire sa avec le fz-38?je trouve en rafal c'est super lent.
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

déclanchement comme reflex? Empty
MessageSujet: Re: déclanchement comme reflex?   déclanchement comme reflex? Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 20:40

Quoi qu'il arrive, ton bridge sera toujours plus lent que le réflex de ton copain... ce sont des bêtes de course ces engins là, ils sont conçus pour ça. mais cette rapidité se paye, en monnaie sonnante et trébuchante et en terme d'encombrement.
Revenir en haut Aller en bas
Kahn_Onjy_Bryce
2 Gb
2 Gb
Kahn_Onjy_Bryce


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 35
APN : Canon 60D, Fuji X100
Dépt. ou Pays : Berlin
Date d'inscription : 20/01/2010

déclanchement comme reflex? Empty
MessageSujet: Re: déclanchement comme reflex?   déclanchement comme reflex? Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 20:43

déclanchement comme reflex? Arf

Voila.
Tu cliques une fois dessus et un menu apparait où tu peux choisir (sur le Fz28 en tout cas) :
  • non (désactivé)
  • normal (il fait trois photo assez rapidement)
  • illimité (explicite, il fait 3 photos rapidement et tant que tu appuies sur le déclencheur, il prendra des photos mais moins rapidement...



Je te préviens de suite, ne t'attends pas a un résultat digne d'un reflex mais il est largement suffisant pour faire une rafale sur quelqu'un qui est en train de courir ou alors pendant une figure de skate.
Mais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://bryce-photo.deviant.com
moi_djon
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 22
APN : fz-38
Dépt. ou Pays : belgique,Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

déclanchement comme reflex? Empty
MessageSujet: Re: déclanchement comme reflex?   déclanchement comme reflex? Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 20:56

J'ai trouvée 2mode rafal,
-Un comme tu dit "Kahn_Onjy_Bryce" mais limiter a 5photo
-L'autre ds scène en rafale rapide pour moi les rafale comme dit son plus rapide mes c'est maximum 3mp
Revenir en haut Aller en bas
mick
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 39
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 20/10/2009

déclanchement comme reflex? Empty
MessageSujet: Re: déclanchement comme reflex?   déclanchement comme reflex? Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 09:01

La vitesse du mode rafale du FZ38 dépend-t-elle de la classe de la carte mémoire? J'image que plus la classe est élevée, plus c'est rapide.
Quelqu'un a-t-il expérimenté?
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

déclanchement comme reflex? Empty
MessageSujet: Re: déclanchement comme reflex?   déclanchement comme reflex? Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 09:08

La classe de la carte ne change rien à la vitesse de la rafale. Les photos prises en rafale sont stockées dans la mémoire interne de l'appareil avant d'être mises sur la carte. La vitesse de la rafale est déterminée par le capacité du processeur à traiter les informations qui lui arrivent et la vitesse d'écriture dans ce buffer.
Là où la classe de la carte peut jouer, c'est dans le nombre de clichés maximum que l'on peut prendre en rafale. Si la carte n'est pas assez rapide, le buffer se remplira plus vite et saturera donc plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
moi_djon
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 22
APN : fz-38
Dépt. ou Pays : belgique,Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

déclanchement comme reflex? Empty
MessageSujet: Re: déclanchement comme reflex?   déclanchement comme reflex? Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 00:33

y a donc pas moyen d'augmenter la vitesse?Et avoir le flash en rafale y a t'il aussi moyen de le faire fonctionné?
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

déclanchement comme reflex? Empty
MessageSujet: Re: déclanchement comme reflex?   déclanchement comme reflex? Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 08:20

moi_djon a écrit:
y a donc pas moyen d'augmenter la vitesse?Et avoir le flash en rafale y a t'il aussi moyen de le faire fonctionné?

Le flash a besoin de se recharger entre chaque déclenchement, donc non, pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déclanchement comme reflex? Empty
MessageSujet: Re: déclanchement comme reflex?   déclanchement comme reflex? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déclanchement comme reflex?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Reflex Sony a58 comme neuf + 18-55mm : 400€
» le Mont Aiguille, comme ci comme ca
» reflex
» FZ 200 ou Reflex ?
» GF3 14-42X ou Reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: