| un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vibrisse Membre Validé
Nombre de messages : 37 APN : benh justement... Dépt. ou Pays : 43 - proche Le Puy Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? Mer 3 Nov 2010 - 15:21 | |
| je m'étais décidée pour le fz38 (j'attends les promos ce mois chez Auchan) Mais voilà ... sur le forum, le fz50 est aussi plébiscité ... Aujourd'hui, ils sont en occaz bien sur, mais le prix est finalement équivalent. SVP, Qu'est ce qu'il vaut mieux ?
Dernière édition par vibrisse le Jeu 4 Nov 2010 - 20:25, édité 1 fois |
|
| |
tazmen3 32 Gb
Nombre de messages : 3331 Age : 45 APN : du pana en veux tu en voila :p Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? Mer 3 Nov 2010 - 15:38 | |
| FZ38 tu aura la garantie |
|
| |
Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? Mer 3 Nov 2010 - 15:48 | |
| Tout dépend ce que tu recherches... le FZ38 est moins encombrant, moins lourd qu'un FZ50 à l'inverse l'ergonomie est nettement meilleure sur le FZ50 grâce aux bagues manuelles de zomm, de mise au point et à l'écran orientable ! Au niveau capteur (réactivité et gestion du bruit), ils sont quasiment équivalents |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Intendant 8 Gb
Nombre de messages : 1017 APN : Pentax/Pana - "Peux importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"! Dépt. ou Pays : Aisne Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? Mer 3 Nov 2010 - 17:16 | |
| - vibrisse a écrit:
je m'étais décidée pour le fz38 (j'attends les promos ce mois chez Auchan)
Mais voilà ... sur le forum, le fz50 est aussi plébiscité ... Aujourd'hui, ils sont en occaz bien sur, mais le prix est finalement équivalent.
SVP, Qu'est ce qu'il vaut mieux ? Qu'elle est ton approche de la photo ; penses-tu acheter un flash externe, faire des photos en intérieur faible luminosité, accordes tu beaucoup d'importances aux modes scènes automatiques, à la vidéo...A la réponse de ces questions, tu auras des réponses valables, je pense :welcome1: |
|
| |
Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? Mer 3 Nov 2010 - 17:26 | |
| - Intendant a écrit:
- vibrisse a écrit:
Mais voilà ... sur le forum, le fz50 est aussi plébiscité ... Aujourd'hui, ils sont en occaz bien sur, mais le prix est finalement équivalent.
SVP, Qu'est ce qu'il vaut mieux ? Qu'elle est ton approche de la photo ; penses-tu acheter un flash externe, faire des photos en intérieur faible luminosité, accordes tu beaucoup d'importances aux modes scènes automatiques, à la vidéo...A la réponse de ces questions, tu auras des réponses valables, je pense :welcome1: Pour la faible luminosité et les modes scènes, il me semble bien que c'est du kif-kif sur les 2 appareils... |
|
| |
tazmen3 32 Gb
Nombre de messages : 3331 Age : 45 APN : du pana en veux tu en voila :p Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? Mer 3 Nov 2010 - 17:32 | |
| - Le P'tit Nicolas a écrit:
- Intendant a écrit:
- vibrisse a écrit:
SVP, Qu'est ce qu'il vaut mieux ? Qu'elle est ton approche de la photo ; penses-tu acheter un flash externe, faire des photos en intérieur faible luminosité, accordes tu beaucoup d'importances aux modes scènes automatiques, à la vidéo...A la réponse de ces questions, tu auras des réponses valables, je pense Pour la faible luminosité et les modes scènes, il me semble bien que c'est du kif-kif sur les 2 appareils... http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=60&mo1=233&p1=1323&ma2=60&mo2=809&p2=5789&ph=1 |
|
| |
Intendant 8 Gb
Nombre de messages : 1017 APN : Pentax/Pana - "Peux importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"! Dépt. ou Pays : Aisne Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? Mer 3 Nov 2010 - 18:45 | |
| Bon, je sais plus quel animateur a déjà dit que lesnumeriques = bof !^^ FZ50 : ISO 400 = Non FZ38 : ISO 400 = Oui et j'irais pas jusqu'à 800 comme disent certains... Maintenant, niveau range et photo intérieur = avantage largement FZ38 (grand angle) ; video = très bien FZ38 Ergonomie = meilleure FZ50 |
|
| |
fab69 2 Gb
Nombre de messages : 341 APN : Fz150 ex fz38 ex fz5 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? Mer 3 Nov 2010 - 20:41 | |
| J'ai trimbalé pendant 5 ans eu fz5. Très léger par ailleurs.
2 choses qui feraient que je préfère de loin le fz38, le grand angle et la rapidité de l'autofucus, 2 éléments qui mettent sur ce point là à égalité le fz50 et le fz5. Les processeurs fz50/fz38 ne sont pas les mèmes. Bien sur , tu n'as pas une vidéo de bonne qualité avec le fz50.
Dommage que l'écran ne soit pas orientable, sinon je trouve que le sony Hx1 avec écran orientable est le meilleur concurent.
Dernière édition par fab69 le Mer 3 Nov 2010 - 21:56, édité 1 fois |
|
| |
vibrisse Membre Validé
Nombre de messages : 37 APN : benh justement... Dépt. ou Pays : 43 - proche Le Puy Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? Mer 3 Nov 2010 - 21:40 | |
| à vous ! Même si j'adore la technique, je n'ai pas le temps de me plonger à fond dans les subtilités des réglages, malheureusement. Donc bridge. (pis coté sous je suis aussi plus que limitée) En utilisation : - macro (végétaux, insectes, détails intéressants...) - des paysages - des animaux difficiles à approcher (oiseaux, écureuils, lapin... renard...) ou plus familiers comme la poule du voisin... ou mes pensionnaires légitimes (arf, les autres aussi d'ailleurs) - mes tricots sur les mannequins... en intérieur... (c'est de saison !) ; je suis limitée à 2m en recul. - et puis un peu de vidéo, oui, pour immortaliser qques facéties, ou monter un tuto. - la publication sera internet et papier (tirages des mannequins, détails de tricots...) J'aime bien l'idée du flash esclave je me dis aussi que dans mon cas je peux compenser son absence sur le fz38 par un bon éclairage des sujets... un temps de pose long (y sont sages mes mannequins, lol) Votre avis la dessus ? Les scènes auto : ok et même merci, à condition qu'il soit facile de s'y retrouver ! Au vu de la palanquée déjà dispo sur le vieux TZ3 de ma mère, benh c'est pas gagné ! je sens que je vais finir par seulement utiliser les modes ... comme je faisais avec mon reflex argentique (ohlala qu'elle est loin cette vie là !) Pour l'instant, ça penche fz38. Au plaisir de vous lire |
|
| |
Intendant 8 Gb
| Sujet: Re: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? Mer 3 Nov 2010 - 22:17 | |
| cool la définition d'utilisation !^^ +1 FZ38 +1 Sony DSC HX1 Le sony sera meilleur en intérieur en moins bonne luminosité et en video (full HD 1440x1080) ; un range encore plus grand pour l'animalier lointain ; cependant il nécessite des accessoires supplémentaires pour mettre un filtre et pare soleil comme : Cliques ICI Sony equipé = + 80€ par rapport au fameux FZ38 et oui un bon éclairage des sujets compensera le manque de lumière ; FZ38 : 269€ garanti 2ans, mais de très bonnes choses avec le Sony DSC HX1 Cliques ICI Cordialement |
|
| |
vibrisse Membre Validé
| Sujet: Re: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? Jeu 4 Nov 2010 - 8:56 | |
| Bonjour du jour le sony : ha oui... oui oui... Merci pour cette piste ! je tique quand même sur les 80€ et les "memory card - je sais plus quoi". Il me reste à voir si il est plus compatible Mac que les pana. A bientôt |
|
| |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? Jeu 4 Nov 2010 - 11:00 | |
| Comment ça plus compatible mac ? Le AVCHD lite est un format standard, et je crois que tu as déjà eu des réponses sur ce point sur un autre post non ? Il te faut juste la dernière version du soft pour lire les vidéos. Le SAV pana sont des burnes quand ils t'avaient dit que c'était pas possible ! Sur ce post, il me semble que j'avais fait une blague foireuse en te proposant de passer sur PC ... |
|
| |
vibrisse Membre Validé
| Sujet: Re: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? Jeu 4 Nov 2010 - 12:39 | |
| Wile contacter pana ? moi ? non... c'était qq'un d'autre, en début d'année si mes souvenirs sont bons . ... et je me suis beaucoup répondu à moi même sur ce sujet... me souviens encore d'avoir bien pester contre le moteur de recherche du forum dans ma quête de réponses, lol ! Pour avancer : Coté mise à jour des applis, je vais me rapprocher de la famille pour récupérer iLife'9 et un léopard ... maintenant que le '11 est sorti avec SnowL. Pfiou ! c'est galère de suivre quand les bas de laine sont vides. D'après site Apple, iLife'9 et '11 prennent en compte les formats : - pana : avchd lite - sony : H264 svp, quel est le meilleur format des 2 pour le rendu ??? |
|
| |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? Jeu 4 Nov 2010 - 15:23 | |
| Je ne sais pas s'il y a une vraie différence. Le H264, c'est ce qui est utilisé pour les BluRay ... J'ai lu quelque part (j'sais plus où ) que l'AVCHD Lite utilise en interne du H264 ... à confirmer |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? Jeu 4 Nov 2010 - 15:25 | |
| Au fait, non, c'était pas toi (autant pour moi), c'est sur le post : http://panasonicfz.easyforumpro.com/section-lumix-g-gh-gf-u4-3-f119/importation-avchd-lite-sur-mac-t48664.htm?highlight=avchd ... |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? Jeu 4 Nov 2010 - 15:28 | |
| Une discussion sur la qualité AVCHD Lite ici : http://panasonicfz.easyforumpro.com/section-lumix-fz-f6/fz38-applats-de-compression-en-video-avchd-t39067.htm?highlight=avchd. Il y est écrit que c'est bien du H264 ... donc l'un ou l'autre ... |
|
| |
vibrisse Membre Validé
| Sujet: Re: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? Jeu 4 Nov 2010 - 15:56 | |
| Merci Wile !
Donc après compilation, ma question devient :
quelle est la différence (qualité et technique) entre ...AVCHD et.... AVCHD-lite ? |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? Jeu 4 Nov 2010 - 16:43 | |
| http://en.wikipedia.org/wiki/AVCHD#AVCHD_Lite bon, c'est en anglais, mais l'idée, c'est que le AVCHD Lite fait max du 720p (ça tombe bien, c'est ce que fait le FZ38 ), et à 30i/s. |
|
| |
Intendant 8 Gb
| Sujet: Re: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? Jeu 4 Nov 2010 - 16:48 | |
| - vibrisse a écrit:
- Merci Wile !
Donc après compilation, ma question devient :
quelle est la différence (qualité et technique) entre ...AVCHD et.... AVCHD-lite ? Tu as plein de logiciel pour réencoder en *.AVI ! Google ==> Mac logiciel encodage avi xvid |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? Jeu 4 Nov 2010 - 17:15 | |
| Perso (je sais, j'suis sur PC) mais Pinacle studio permet de monter les AVCHD direct ... |
|
| |
Intendant 8 Gb
| Sujet: Re: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? Jeu 4 Nov 2010 - 19:02 | |
| - Wile a écrit:
- Perso (je sais, j'suis sur PC) mais Pinacle studio permet de monter les AVCHD direct ...
Je me sers d'un freeware vraiment bien Cliques ICI |
|
| |
vibrisse Membre Validé
| Sujet: Re: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? Jeu 4 Nov 2010 - 20:24 | |
| à vous ! anglais espagnol français, ça passe pour moi ! donc finalement, - Pana -> avchd lite (lite est une marque pana, lol) -> 720p et 30 images/sec - sony HX-1 -> avchd -> 1080 euh... p ou i (???) et aussi 30i/sec Hum, chacun (ces 2 là et les autres) sa sauce et advienne que pourra pour le consommateur ! Et dans la pratique, lequel est le meilleur des 2 ? Intendant ouvre la voie par ici : http://panasonicfz.easyforumpro.com/section-lumix-fz-f6/possesseur-bridge-fz38-ne-passez-pas-a-cote-de-la-video-t56844.htm Pistes pour le montage : le rayon des "fenêtres" est mieux achalandé que celui de la pomme... Oui, m'en vas déléguer les recherches à Gogole |
|
| |
Intendant 8 Gb
| Sujet: Re: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? Jeu 4 Nov 2010 - 22:52 | |
| C'est tout près en rayon ; bon déjà, Format Factory t'offre aussi la possiblité de joindre plusieurs fichiers *.avi ; ensuite un tout bête " windows movie maker 2 ", et, je te mets un montage de ma fille qui mélange photo, video (attention des photos aussi prise au tel portable par une copine, mais la vidéo, est prise par la copine, avec mon Panasonic TZ5, bah comme çà tu verras une 1ère d'une môme de 15ans qui fait avec un TZ5 en video ==> Tu conviendras que cela ouvre des perspectives de découvertes...
Dernière édition par Intendant le Jeu 4 Nov 2010 - 23:14, édité 1 fois |
|
| |
Intendant 8 Gb
| Sujet: Re: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? Jeu 4 Nov 2010 - 23:13 | |
| fab69 sera d'accord avec moi pour dire que le Sony dsc hx1 brut sans retouche est un peu moins bon en photos, mais ça se corrige très facilement par voie logicielle ; par contre il est beaucoup mieux en vidéos et son range et encore meilleur, tout comme sa rafale rapide, mais attention avec une plus petite mémoire tampon. J'ai déjà testé quelques heures le sony, et, il convient mieux à ce que je veux à côté de mon "reflex" ; maintenant, il faut que je le comprenne une quinzaine de jours ; je n'ai pas pris ce temps là avec le FZ100, j'ai vite compris que les dès étaient pipés d'avance ; mais je l'ai sans doute mal fait comprendre sur le forum. Maintenant, j'ai vu aussi de belles choses en "macro", ce n'est pas mon terrain, mais je t'ai mis un lien plus haut pour approfondir. Vu commercialement parlant, Sony a été le seul à ne pas changer son modèle de "Bridge", à savoir se contenter de 9megapixels, c'est une sagesse, mais ils iront en vidéo dans le full full hd 1920x1080, et, il faut voir aussi ce qu'ils ont sortir avec le "NX5" et les derniers "Reflex" 330 et 550. Maintenant le capteur "exmor" s'en sort mieux en faible luminosité, c'est un plus indéniable pour moi, mais j'ai besoin de jouer plus avec l'autofocus pour comprendre sa réactivité sur le terrain (niveau ressenti immédiat) et ensuite en ayant la tête froide derrière l'écran de l'ordinateur. Maintenant, je suis pas du genre à couper les "crops" en mille morceaux, c'est bon ou pas, si on prend le FZ100, j'ai vu les *.RAW donc brut de capteur, je n'attends pas de miracle d'un firmware et je laisse "passionsnature" qui fait très bien ça, décortiquer l'appareil, bien que je déplore de ne pas s'attarder sur les *.RAW ; cela viendra certainement !^^ |
|
| |
vibrisse Membre Validé
| Sujet: Re: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? Ven 5 Nov 2010 - 7:40 | |
| Bonjour d'un jour gris
Merci Intendant ! je repasserai ; mes pensionnaires légitimes ont fait de groooooooosses bêtises, faut que j'y aille.
A tout à l'heure
PS : je suis sur iMac... |
|
| |
Intendant 8 Gb
| Sujet: Re: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? Sam 6 Nov 2010 - 23:19 | |
| Je ne développe pas pour l'instant mais le Panasonic FZ38 est largement supérieur au Sony DSC - HX1 après essai ! |
|
| |
vibrisse Membre Validé
| Sujet: Re: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? Dim 7 Nov 2010 - 12:16 | |
| Bonjour d'un calme jour gris (wahou ce ciel de neige !)
un chouill' à l'étroit question temps ces deux jours, j'ai quand même pu fouiner un peu sur le sony.
j'ai lu qu'il se débrouille mal avec les pelages et les plumages . Que fera-t-il d'une toison... d'une pelote de laine velue... de mes 'tites mailles ... le coeur de mes activités.
Et il lui est fait des reproches à fond de zoom...
... plus son prix par chez moi (même si sony rembourse 50Euros, à condition que le vendeur participe à l'opération)
Conclusion, rapport qualité / prix / disponiblité, ce sera fz38 !
Surtout, que la discussion continue, pour le bonheur d'autrui. |
|
| |
fab69 2 Gb
Nombre de messages : 341 APN : Fz150 ex fz38 ex fz5 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? Dim 7 Nov 2010 - 19:16 | |
| Un comparatif de plusieurs bridges dont le fz38 et le sony : http://www.quesabesde.com/noticias/pentax-optio-x90-olympus-sp-800-sony-cyber-shot-hx1-panasonic-lumix-fz38-nikon-coolpix-p100-analisis-comparativa_muestras,1_6514 Dans l'attente de celui de Intendant.... J'avais comparé les 2 apn niveau définition entre autre à partir de ce site : http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM Par contre je n'avais pas comparé la première photo Je viens de regardé la première photo des 2 appareils et c'est ans appel, comparez par exemple en bas à gauche la photo après avoir cliqué 2 fois pour l'agrandir. A 400 iso, je hx1 est à la ramasse, c'est curieux j'aurais cru que le capteur plus perfectionné et de 9MP seulement serait superieur à celui du fz38. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? | |
| |
|
| |
| un FZ38 neuf ou un 50 d'occaz ?........ ou sony HX1 ? | |
|