éphéméride.Vigilance orange pour: Neige-VerglasMaintien de suivi pour 20 departement(s) : ILE-DE-FRANCE, Aisne (02), Ardennes (08), Eure (27), Eure-et-Loir (28), Ille-et-Vilaine (35), Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Morbihan (56), Oise (60), Orne (61), Sarthe (72). Debut d'evenement prevu le Mercredi 22 Decembre 2010 a 18h00 Fin d'evenement prevu le Jeudi 23 Decembre 2010 a 10h00 Par ailleurs, Vigilance orange pour le risque de crues sur la Moselle et le Bas-Rhin.
Les pluies, mêlées parfois de petits flocons, qui s'étendent actuellement de la Vendée à l'Orléanais, vont se propager vers le nord, venant au contact de l'air froid qui s'étire de l'est de la Normandie à la région parisienne et à la Picardie. Dans un premier temps les flocons vont se mêler a la pluie, puis au contact de cet air froid, les précipitations se produiront sous forme de neige. Ces chutes de neige toucheront les Pays-de-la-Loire vers 18h, l'Ile-de-France vers 19h puis la Picardie aux alentours de 20h. Les hauteurs de neige au sol se situeront autour de 5 cm allant par place jusqu'a 10cm. La neige sera lourde et collante. Demain Jeudi: Le temps est maussade partout avec des pluies, des averses ou de la neige. Au petit matin, il neige encore mais de façon très atténuée de l'est de la Bretagne, Normandie et Nord-Picardie à l'Ile de France, puis à la mi-journée de l'Aisne et du bassin parisien au Poitou. Dans l'après-midi, ces chutes de neiges blanchissent les régions allant du Centre aux Ardennes et s'intensifient en soirée et nuit du Centre au Massif central. Une épaisse couche blanche de neige lourde et humide est à craindre localement. Les régions en marge de cette zone devraient également essuyer des pluies et de la neige mêlée, voire temporairement des chutes de neige. A l'arrière, les régions côtières de Manche toujours sous l'influence d' un vent de nord-est assez fort puis l'Ile de France l'après-midi retrouvent un temps plus clément mais chargé avec des averses, surtout près du littoral. Sur le reste de la France, il pleut. Entre le Languedoc, les Cévennes, le sud de l'Auvergne, la région PACA et à la Corse, il continue de pleuvoir de façon marquée, et même temporairement fort à la mi-journée. D'ailleurs passé midi, on pourrait entendre le tonnerre gronder près de la Méditerranée. Depuis mardi, il a beaucoup plu sur ces régions et les cumuls deviennent préoccupants. La neige s'accumule au-dessus de 1600 m sur le Massif central, de 1800 m sur le massif alpin. Côté températures, le contraste s'accentue entre nord-ouest et sud-est: minimales de 7 à 11°C de la vallée du Rhône au bassin méditerranéen, de -2 à 2°C sur le quart nord-ouest localement -4 / -5 dans les terres des régions côtières de Manche, de 2 à 7°C ailleurs. Maximales de 1 à 5°C du Benelux à la Bretagne et Centre, 5 à 8 du Poitou-Charente à l'Alsace, 8 à 11 sur le Sud-ouest 10 à 15 du franche-Comté au quart sud-est.
Saints à FêterAbashade - Anatolie (patron des Pays Bas) - Armand - Dagobert II - David d'Armenie - Evariste - Fridebert - Hartmann - Jean de Kenty - Mazote - Nahum d'Ochrid - Nicolas - Paul de Neocesaree - Servule - Theoctiste de Novgorod - Thorlakur Thorhallson - Victoire - Vintila.
Evénements0882 Consécration du pape Marin Ier, fils de prêtre.
1888 Le peintre Vincent Van Gogh se coupe le bout de l'oreille après une dispute avec Paul Gauguin.
1920 Signature de la loi d'Indépendance de l'Irlande par le roi d'Angleterre.
1972 Un tremblement de terre secoue le Nicaragua et tue 10 000 personnes.
2000 Fin, à Pekin, d'un métier. Les 6 derniers employés nettoyeurs de toilettes publiques sont remplacés par des chasses d'eau.
2002 Que Devos, Robin, Bigard et les autres se méfient ! La Commission européenne se lance dans le domaine de l'humour.
Un communiqué officiel de Bruxelle épingle 3 sociétés (Le finlandais Père Noël SA, l'espagnol Reyes Magos y Cia et le belge Santa Claus SA/NV) qui sont unies dans le cartel "Halloween Ltd" pour abus de "position dominante du Père Noël sur le marché du transport, bien que cette entreprise soit naturellement douée pour cet exercice". Les sociétés se sont vu infliger une amende globale de 478 millions d'euros.
Exceptionnellement, les entreprises concernées n'ont que jusqu'au 24 décembre à minuit pour faire appel de la sanction, Bruxelles refusant de faire des commentaires supplémentaires avant le 1er avril.
Le porte-parole de la Commission, Jonathan Faull, incite à la prudence sur ce communiqué de presse, en appelant chacun à "reconnaître le vrai du faux" parmi les informations du jour.
la pin upcoup de coeur.http://panasonicfz.easyforumpro.com/t59464-face-a-la-bulle
bravo a
senzol pour cette belle photo.
bonne journée a tous.