Sujet: jeudi 30 décembre 2010. Jeu 30 Déc 2010 - 0:02
éphéméride
Peu de changement, Vigilance crue pour l'Aube(10).
Le ciel reste chargé sur le tiers nord, de la Normandie à l'Orléanais et à l'Alsace ainsi que sur les régions méditerranéennes. Au nord, ce temps gris avec de nombreux brouillards et quelques ondées sur la Basse-Normandie le matin a bien du mal à évoluer. L'ambiance grise et brumeuse va donc persister avec localement quelques trouées pour les plus chanceux, notamment sur les Vosges. Au sud-est, des entrées maritimes poussées par le vent marin, remontent des plaines provençales et languedociennes aux Cévennes, le long du Rhône jusqu'au val de Saône et même temporairement jusqu'au midi toulousain le matin. Elles apportent de faibles pluies intermittentes, plus continues et régulières sur le relief exposé. Entre ces deux zones, après quelques grisailles matinales qui persistent par endroits, dans une atmosphère relativement douce, le temps s'annonce relativement calme et agréable mais souvent sous un ciel laiteux, voilé de façon plus dense en fin d'après-midi sur le sud de l'Aquitaine où quelques gouttes sont possibles. Le vent d'est, sud-est reste soutenu sur la côte atlantique, en Bretagne et surtout dans le domaine de l'autan,n rafales à 70 km/h. Les minimales affichent -1 à -4 degrés sur le nord-est, 0 à -2 du nord de la Seine à la Bourgogne-Franche-Comté , 0 à 6 ailleurs, 6 à 8 sur les plages méditerranéennes ou sur le Finistère. Les maximales atteignent 1 à 5 sous la grisaille du nord, avec -1 à 1 en Alsace, 7 à 14 de la Bretagne au Sud-ouest, Sud-est et Rhône-Alpes.
1903 Un incendie dans un théâtre iroquois de Chicago, USA, fait 602 morts. 1975 Fondation de la république démocratique de Madagascar. 1993 Le Vatican et l'état d'Israël engagent leurs premières relations diplomatiques. 2002 En France, les fabricants et importateurs de pneumatiques doivent désormais assurer la collecte et l'élimination des pneus usagés afin d'éviter les pratiques néfastes pour l'environnement. 2006 Saddam Hussein Abd al-Majid al-Tikriti, dit Saddam Hussein, militaire et dictateur irakien, renversé par les USA, est pendu dans une prison irakienne .
Sujet: Re: jeudi 30 décembre 2010. Jeu 30 Déc 2010 - 13:20
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chris.V29 16 Gb
Nombre de messages : 2012 Age : 62 APN : Bridge Fuji S5600 Dépt. ou Pays : Finistère Date d'inscription : 18/10/2010
Sujet: Re: jeudi 30 décembre 2010. Jeu 30 Déc 2010 - 17:44
j'adore, cette chanson! une des plus belles de Police (avec Roxane, bien sur!!!!! beau soleil aujourd'hui,au bout de la terre! je n'ai pu résister à l'appel de la nature, (malgrés une gros "rhube" )pour aller prendre qq tofs. m'en vais regarder ce que ça donne.... bis, mon copain des Charentes.
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
Sujet: Re: jeudi 30 décembre 2010. Jeu 30 Déc 2010 - 17:54
2 jours qu'on parle de soleil en Alsace et que pas un seul rayon ne passe les nuages ! C'est une honte, je demande à être remboursé !