Def13 2 Gb
Nombre de messages : 270 Age : 48 APN : Olympus E510, Lumix GH2 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Tests objectifs et professionnels + comparatif Mar 18 Jan 2011 - 16:17 | |
| J'ai découvert le site imaging-resource.com ; pour ceux qui ne connaissent pas, il regroupe un grand nombre d'APN testés suivant des critères strictes, professionnel et surtout IDENTIQUES.
La page si dessous vous propose de comparer la même scène test d'un appareil à un autre : http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Je pense notamment à tous ceux qui comme moi, ont lu les réactions sur ce forum concernant les différentes parutions presse dont a fait objet le GH2 et qui ne brossaient pas forcément un portrait élogieux de l'engin ... Mes comparatifs successifs (GH2 contre un E30, D90, 60D et même 7D) m'ont plus que soulagé sur les qualités photo de GH2 ... OUF !!!
Donc, si vous voulez vous faire votre propre opinion sur l'achat d'un appareil Lumix (ou autre) et surtout, sans écouter Pierre, Paul ou Jacques ; je vous invite à visiter ce site et à l'archiver dans vos signets de navigateurs web.
http://www.imaging-resource.com/ |
|
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Tests objectifs et professionnels + comparatif Mar 18 Jan 2011 - 16:31 | |
| - Citation :
- J'ai découvert le site imaging-resource.com ; pour ceux qui ne connaissent pas, il regroupe un grand nombre d'APN testés suivant des critères strictes, professionnel et surtout IDENTIQUES.
...les ouvertures sont différentes , les map aussi, mais c'est un bon site et un boitier c'est pas que du bruit ou une définition de capteur |
|
Def13 2 Gb
Nombre de messages : 270 Age : 48 APN : Olympus E510, Lumix GH2 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Tests objectifs et professionnels + comparatif Mar 18 Jan 2011 - 17:45 | |
| - photodimanche a écrit:
...les ouvertures sont différentes , les map aussi, mais c'est un bon site et un boitier c'est pas que du bruit ou une définition de capteur
Pour la map, cela me parait normal. Pour l'ouverture, je n'ai pas vérifier, mais çà doit dépendre aussi de l'objectif utilisé je pense. C'est clair qu'un boitier ne se résume ni au bruit, ni à la définition du boitier ... je suis bien placé pour en parler avec mon E510 ... |
|
Titch@ 1 Gb
Nombre de messages : 106 Age : 45 APN : GF1 Dépt. ou Pays : Tours (37) Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Tests objectifs et professionnels + comparatif Mar 18 Jan 2011 - 19:22 | |
| - Def13 a écrit:
- Je pense notamment à tous ceux qui comme moi, ont lu les réactions sur ce forum concernant les différentes parutions presse dont a fait objet le GH2 et qui ne brossaient pas forcément un portrait élogieux de l'engin ... Mes comparatifs successifs (GH2 contre un E30, D90, 60D et même 7D) m'ont plus que soulagé sur les qualités photo de GH2 ... OUF !!!
C'est toujours pareil, si on veut imprimer des posters géants de 25 mètres sur 40 avec des photos avec une profondeur de champ de 4 microns, prises dans l'obscurité la plus totale, tout ça en éprouvant un plaisir masochiste réel à transporter 200 tonnes de matériel, c'est sûr qu'il faut pas investir dans le micro 4/3. Si on veut faire de la photo amateur, léger, et se faire plaisir, c'est une autre histoire... Le GH2 me parait sur cet excellent site plutôt satisfaisant! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tests objectifs et professionnels + comparatif | |
| |
|