Bonsoir tout le monde!
D'abord, concerant ma photo... C'est donc un amas de gouttes d'eau dans une toile d'araignée, j'aimait bien l'effet que ça faisait, et la multiplication de petite bille bleue sur fond de ciel me plaisait
Cela dit, j'avais fait une belle photo avec un contrevent bleu clair répéré en voiture, le type de photo que j'aime bien... Et une fois sur ordinateur, j'ai compris que mon daltonisme m'avait joué des tours, et le contrevent était bien... Blanc. Donc j'ai du changer de photo
Et maintenant, mes commentaires détaillés.... Beaucoup de ciel bleu et de paysage de mer
01-MR CRASH: Beau couché de soleil. Mais ce qui m'attire le plus dans cette photo, ce sont les points lumineux qui ne me semble pas être des étoiles, mais plutôt des hot-spots
02-WILFRID:Belle photo, mais je ne trouve pas que le ciel soit suffisant pour entrer vraiment dans le sujet.
03-SQUIRREL: C'est bleu, mais ce "déballage" ne... m'emballe pas. Il y en a peut-être trop
04-KIWI: Un ciel bleu, une mer bleu... Manque un sujet pour moi!
05-GILLOU29: Si je ne me trompe pas, ce n'est pas la première fois qu'on voit ta belle clio bleue sur le forum
L'angle de vue est bien vu, mais la présence d'autos autour me gêne un peu
06-NEDJ: Bien vu, ça marche plutôt bien pour moi. Y a t-il eu une désaturation? Quelquechose me chiffonne du niveau des couleurs... Cadré un poil serré, dommage
07-CYBERPAPY: Pour une première macro, tu t'en sors plutôt bien! Par contre, tu as fait une erreur sur le cadrage, il nous manque la plupart des chiffres
08-POULBEAU19: Une belle facade pleine de couleurs! Je regrette juste la verdure au premier plan, qui encombre la vue
09-BOCBO66: Ca manque de netteté quelquepart, dommage car tu tiens un sujet qui semble bien intéressant
10-JB89100: Le bleu du ciel ne me suffit pas à considérer cette photo comme dans le thème
11-CHRIS.V29: J'aime bien, photo pleine de vie!
12-COCO 2012: Très belle photo, mais je suis géné par rapport au sujet, car je vois la mer plutôt grise que bleue
13-TICHADOU: De belles teinte de bleu, j'aime beaucoup! Le "point noir" de la photo: le cadre, trop voyant à mes yeux de daltonien
14-TATAFINETTE: Le coup de flash est de trop
15-TIENNE38: Je ne suis pas convaincu par l'esthétique de la photo
16-PAPYVELO: Belle photo, mais qui manque d'un post-traitement pour rendre le résultat plus contrasté à mon avis.
17-BTLARY: Du bleu qui fait un peu transgénique, ça ne suffit pas pour faire un sujet à mes yeux
18-LOIK12: J'aime bien l'ensemble des teintes de ce ciel, tu aurais du couper les 2/3 en bas de la photo pour ne garder que les ombres chinoises à mon avis
19-SHENSIMEG: Une belle fleur, un beau bokeh, ca marche plutôt bien. Manque un cadrage un peu plus original, non centré
20-PTIRISSON: De beaux bleus dans cet ensemble de fleurs, le résultat est cependant trop fouilli pour moi
21-DONSALLUSTE: Belle fleur bleu, la lumière est trop forte pour moi.
*22-SATJC: Un tel sourire ne peut que faire plaisir à voir, et j'aime l'idée du jeu de mot sur le thème, donc je vote pour l'humour
23-TOM@: La lumière est intéressante dans cette rue, mais je suis géné par la désaturation partielle.
24-TONYO78: Il a de beaux yeux bleus, ce lapin crétin
Coup de flash trop fort
25-FAMAS88: Une belle scène qui manque de netteté, et encore une fois, le ciel me semble un peu juste pour rentrer dans le sujet
27-PHOTODIMANCHE: Très beau triptique, et superbe regard! Le cadrage de la photo de gauche me déroute un peu
28-BOURBON: ton déltaplane est un peu petit dans ta photo pour moi. Et encore une fois, le ciel pour faire "bleu", ça ne me suffit pas
29-NESSY: Bien vu! Je trouve le cadrage un peu serré, j'aurait bien vu plus d'espace et/ou un élément un plus dans la composition
30-TOTOUSNC: Même si j'ai également eu ma période "goutte", je suis difficle à satisfaire dans cette exercice. Je l'aurais bien vu avec un liquide bleu
31-KITEYES: Je me sens observé
Bien vu, mais ça manque de netteté
32-PALTOQUET: Merci Canard WC! Je suis peut-être un peu formaté, mais j'ai du mal à trouver de l'esthétique dans les chiottes
33-TIOUNET:J'aime bien le cadrage, la composition est très agréable. Par contre, tu y a été trop fort en PT à mon goût
Passage à la section 2!51-LILICOCCINELLE: Encore une fleur bleue
Pas convaincu ni par le cadrage, ni par la composition
52-MAION: La composition est sympa, mais je suis très géné par le fond, qui ne fait pas très "nature"
53-NIF: Plus original que le ciel pour trouver du bleu uni, la mer... J'aime bien le point de vue
54_VANESS@: Une belle photo, mais pas vraiment de saison! Et mon daltonisme te porte tord: je ne la voit pas bleue
55-ARDECHOIS: De belles couleurs, un poil terne peut-être dans le fond. J'aime le sentiment de quiétude qui se dégage.
56-BORISM: bien vu de prendre le thème à contresens en faisant un noir et blanc (j'ai failli faire la même chose, mais ne voulant pas poster d'archive je ne l'ai pas fait
). Et c'est plutôt bien réalisé, il me manque un... Un quelquechose pour faire "varier" le fond uni
57-SUBFX: Du beau bleu, un peu centré. Pas fan de la désaturation partielle
58-POSS: La photo d'origine semble sympa, mais le post-traitement ne passe pas pour moi, car il fait plus dessin que photo
59-JEJEROCK: Plutôt agréable! Filer un des trams aurait pu être sympa
60-MLEG: Un bon petit fromage, le cadrage manque un peu de soin pour moi
61-PAPANGUE: Une belle vue de Venise dans des conditions inhabituelles! J'aime bien l'athmosphère, mais ne suis pas fan de la désaturation partielle
62-FARZTEO: Les gouttes sont bien propre, par contre je trouve l'arrière plan très peu esthétique
63-GILG: J'aime beaucoup l'athmosphere générale de la photo. Mais autant le bleu ne me gène absolument pas sur les 4/3 hauts de l'image, autant je trouve le résultat "étrange" sur les champs
64-FOXYBROTHER: Une bonne bouille et de superbes yeux, mais je ne suis pas fan de la désaturation partielle
65-LISON: Pas fan des montages de manière générale, je doit avouer que le tiens est sacrément bien fait!
66-DYNION: De belles teintes, mais j'ai beaucoup de mal à "comprendre" le... Bateau? Il ne me semble pas ben stable
67-GILLES R: L'idée des reflets est intéressante, mais il manque quelquechose dans cette composition qui fait ici assez vide
68-BPOL: Sacré ciel, mais il me manque quelquechose pour que ça me séduise
69-SEBBOU:J'aime bien ce petit bateau et sa traine, je regrette le manque de contraste de la photo
70-JPSORGUES: Les branches de l'arbre rende la composition fouillie, et mon daltonisme me fait passer à côté du bleu
71-ADISHATZ: Du bleu original, j'aime bien le rendu, ça marche bien pour moi
72-CORTEX: De belles couleurs, il y a quelquechose d'indéfinissable qui me dérange sur le post-traitement
73-CAMCAM: J'aime bien les macaron, mais je les trouve moins appétissants lorsqu'ils sont écrasés
74-EPICETOU: J'aime bien la façon dont ressortent ces bâteaux sur l'image
75-AHUEBER: Flashy, comme pont! Il manque quelquechose pour mettre en valeur ton sujet
76-JEAN-FRANCOIS018: Comme pour d'autres, le ciel bleu me semble un peu facile pour faire une photo qui entre dans le thème. Ton balon n'est pas très mis en valeur, c'est dommage
77-THIBAULT: De belles teintes, j'aime bien cette vue du ciel. Le nuage au dessus est un peu pesant dans ta composition
78-FEVRIER: Etrange liquide
C'est simple, mais plutôt bien fait
79-LOUISE: 2 Belles mésanges, mais je préfère les voir dans un environnement plus naturel!
80-CAMOUETTE: Une belle photo de famille, mais j'avoue que pour une personne extérieur, elle me semble moins intéressante
81-TOMTOM: J'aime bien l'idée, je trouve que l'ouverture ne ressort pas très bien dans ta composition
82-DRANER276: Un beau montage, bien fait
Et 3ème section!101-Cryingbear: Encore une personne désaventagée par mon daltonisme: je vois pas de bleu
102-SEBLORRAIN: J'aime bien cette symetrie
103-GHIS: J'aime bien, le jeu de reflet permet de faire ressortir de très nombreuses teintes de bleus. Malheureusement, ce jeu de reflet rend la composition légerement fouilli
104-BILL_HURIEN: J'avoue mon inculture: sans ton explication, je n'aurais pas su ce que c'était. Ca prend tout son sens ainsi, un beau témoignage
105-CHRISTINE: Très belle photo, mais le bleu ne me semble pas assez "mis en avant" par rapport au thème
106-FANFAN06: Ca fait très décor de film de science fiction, c'est plutôt bien fait mais ce n'est pas mon "truc"
107-DAN11: Une belle photo, j'aime beaucoup cette petite statue
108-JACK IN THE BOX: Un prise de vue assez sympa, sans que ça me séduise totalement
*109-MAGIC: Sans conteste possible, ma photo favorite pour ce mois-ci. J'ai eu un coup de coeur immédiat, et elle me fait toujours autant d'effet à chaque fois que je la revoit! Je souhaite de tout coeur la voir en page d'accueil de notre forum pour le mois à venir
110-DAN: Une belle porte, j'aime bien ce décor. Il y a quelquechose qui me dérange sur le traitement, je ne saurais pas dire quoi
111-PTCLOWN: Un portrait charmant, mais la photo manque ça manque de netteté, peut-être à cause de la compression
112-GUASS: Une superbe photo, qui donne le vertige! Mais par rapport au thème, je trouve le bleu assez léger
113-MICHEL H: J'aime ce genre d'entrée de maison très vivante, mais je trouve que ta prise de vue ne fait pas suffisement sortir le côté bleu
114-LOLAPOP: Le genre de sujet qui me plaît bien pour traiter le thème, mais je trouve que ton cadrage ne mets pas assez en valeur la porte. Une prise d'un détail m'aurait certainement plus séduit
115-LIONEL54: J'aime bien le contraste entre les immeubles et le paysage peint sur le mur. Gros problème de compression, le crénelage est violent :scratch;
116-DOVE: Belle prise de vue, ça marche plutôt bien pour moi!
117-LA CHEVRE: la couleur est là... Mais qu'est-ce que c'est? Je vois une flemme et une cuiller, j'ai du mal à comprendre
118-FHUIN: Encore une ou je ne vois pas le bleu à cause de mon daltonisme... Je trouve le paysage un peu triste, presque morbide...
*119-MERLIN: Toute une vie dans une goutte, j'aime beaucoup...Je crois que ça vaut un vote
120-ALAIN01: De belles fleurs, l'environnement me semble trop présent
121-CLOCLO: Le sujet est intéressant, mais la qualité de l'image est en retrait, ça manque de netteté
122-DIVA: J'aime beaucoup l'idée, mais la qualité de l'image n'est vraiment pas bonne: beaucoup de crenelage, il y a certainement un problème de traitement!
123-PAPYDUDU: C'est étrange... Mais loin d'être déplaisant!
124-TOUKAN: Déjà vue sur le forum, belle photo
125-ALTAICA: Le bleu fait un peu transgénique, et ça me gêne
126-CLOCHETTE: J'aime bien l'idée... Mais je ne le voit pas bleu, daltonisme oblige
Le fond est un peu trop présent
127-DAGSIT: Un beau paysage, un poil trop classique pour moi
128-DRUDKH: Ca claque, les reflets bleus dans la neige sont très beau, belle photo
129-PUPUCHE: J'aime bien cette petite tête qui te regarde du coin de la fenetre
130-CHAPIOTMAGIK: Un paysage plutôt agréable, mais ton post-traitement manque cruellement de contraste... Et je ne vois pas de bleu
131-JYBO: C'est propre et bien fait
132-ARCHMOUL:J'aime bien la photo, la course des vignes sur le mur... Mais je ne voit pas de bleu