| choix de PC | |
|
+4cortex Bourguignon93 Intendant aurel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
aurel 4 Gb
Nombre de messages : 643 APN : TZ3 + autre 'non lumix' Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: choix de PC 18.03.11 0:10 | |
| Hello
je dois me racheter un PC et je suis une buse totale en info...je n'y connais quasi rien aux termes techniques et j'aimerais avoir qques conseils pour mon futur achat.
En précisant que la bête devra être sous windows..... mac je connais, linux aussi, c'est très bien pour les 2 chaque truc a son avantage..... mais pour le prochain PC ce sera avec windows pour la compatibilité avec un max de trucs....
USAGE PREVU : photo (retouches, developpement....) et qques montages vidéo; sachant que ça doit supporter sans souci le format AVCHD H.264 des camescopes pana (et pas mal d'autres.....) qques jeux pour divertir (genre 'formule machin chose" et "soccer trucmuche"....) mais clairement pas "gamer" pour 2 sous.
BUDGET : on verra bien.
pour la mémoire, j'ai compris qu'en vive il fallait partir sur du 6 Go ou plus. (4 Go ddr serait déjà limite....)
par contre pour la carte craphique et le processeur, c'est le flou artistique, j'ignore les points auxquels il faut faire atttention. tout juste j'ai vu qu'il existe des i3, des I5 et des I7 (c'est quoi?????)......voire des "phenom" mais je ne sais pas ce que c'est
autant je me dis que n'importe quel machin actuel suffira pour la photo et faire tourner un toshop ou un dxo ; autant pour la vidéo.......j'ai un peu peur...... sachant que je ne vais pas être cinéaste non plus..... j'ai juste "pas envie que ça plante" quand je lis ou manipule les lourds fichiers....
BREF.... quelle config nécessaire pour que ça soit "confortable" sans pour autant entrer dans une "course à l'armement" qui me serait inutile?
Merci d'avance |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Intendant 8 Gb