AH desolé je viens de me rendre compte que j'ai mis ca dans lx ou lieu de tz !! si quelqu'un peut deplacer la sujet merci
Bonjour voila je cherche à acquérir mon premier appareil photos numériques.
J'ai plusieurs questions a vous posez.
Voila j'ai regarder pas mal d'appreils et je suis partis sur ceux-la :
Panasonic lumix tz10
Panasonic lumix tz8
Panasonic lumix tz7
Sony hx5v
Panasonic fs 35 zx 3 tz 8 ?
Voila j'ai donc un budget de 150 euros pour de l'occasion et je peux monter à 200 pour du neuf.
Je suis un novice mais je veux que mon appareil fasse de bon photo je ne veux pas un appareils vraiment bas de gamme.
J'ai donc lu les test et avis sur chacun mais je n'arrive pas vraiment a ma décidé même si j'ai un léger penchant pour le sony en neuf et le tz7 pour l'occasion.
Apparemment le tz10 et hx5v sont a peu prés équivalent chacun ayant son petit plus, mais entre les lumix j'ai lu que le tz 7 et 8 était presque les mêmes que le tz10 qui profite juste du gps, puce légèrement meilleur, et une sortie hdmi, ce dont je n'aurais pas l'utilité (les 3).
J'aimerais connaitre la signication de psam car il parle de cette différence et elle a l'air de jouer en faveur du tz10 mais je ne sais pas ce que c'est.
Voila on trouve le hx5v a 200 euros neuf le tz10 a 240eu le tz8 a 180 eu et d'occasion j'ai vu des tz7 a 150eu.
j'ai regarder sur le bon coin les tz10 sont moins chère ..... il y a peu d'offre pour les tz7.
Je trouve le tz8 199 eu chez darty j'ai lu plusieurs test il me parait le meilleur compromis entre la tz10 un peu trop chere pour moi et la tz7 introuvable.
Sachant que il ont a peu prés les même caractéristiques, apres c'est vrai que le choix est difficile mais je n'est pas besoin du gps, et du son stereo pour les videos donc le tz10 me satisfera pleinement je pense pour un débutant.
Ce qui me fait un peu chier la différence de prix entre le hx5v et le tz8 sur le net sont de 5 euros.
Ou alors un modele equivalent dans les meme ordres de prix en neuf ou occasion je suis preneur.
Que me conseilleriez vous merci, si vous voulez d'autre renseignement n'hésitez pas.