| [Article] Les bons réglages pour de beaux JPG | |
|
+11patvig28 photodimanche Nemodus rahan1976 Gouic93 Seblelorrain Yvan Cani nessy Wile marcel 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patvig28 8 Gb
| Sujet: Re: [Article] Les bons réglages pour de beaux JPG Mar 23 Aoû 2011 - 17:30 | |
| - Squirrel a écrit:
- Si la scène à photographier est relativement sombre il peut être nécessaire de pousser les ISO. - Mais cela va entraîner une augmentation du bruit. - D'où la nécessité de forcer un peu sur le curseur de la REDUCTION du BRUIT. - Mais cela va entraîner un lissage et une perte des détails fins. - D'où la nécessité d'augmenter l'accentuation (NETTETE). ... Avec l'expérience vos choix s'affirmeront d'entrée de jeu et donc "il faut en bouffer" (mais ça ne coûte rien) et prendre le temps d'analyser ses photos.
Pour accélérer le temps à passer à faire des essais, aurais-tu un "truc", ou des valeurs de correction moyenne qui te satisfont ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Article] Les bons réglages pour de beaux JPG Mar 23 Aoû 2011 - 17:56 | |
| - patvig28 a écrit:
- Pour accélérer le temps à passer à faire des essais, aurais-tu un "truc", ou des valeurs de correction moyenne qui te satisfont ?
Couleur(dans l'ordre contraste/netteté/saturation/réduc bruit) STANDARD = 0/+1/+1/0 DYNAMIQUE = non utilisé NATURE = réservé aux portraits 0/-2/-1/-1 FLUIDE = mon préféré +1/+1/+1/0 NOSTALGIQUE = 0/+1/-1/0 VIBRANT = non utilisé Noir et BlancSTANDARD = non utilisé DYNAMIQUE = +2/+2/x/+2 ... permet un 1600 ISO relativement propre FLUIDE = non utilisé |
|
| |
colombe 8 Gb
Nombre de messages : 1041 APN : DMC LF1 Dépt. ou Pays : Région Champagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: [Article] Les bons réglages pour de beaux JPG Mer 14 Déc 2011 - 8:34 | |
| Un petit tuto a garder sous le coude...merci squirrel! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
colombe 8 Gb
Nombre de messages : 1041 APN : DMC LF1 Dépt. ou Pays : Région Champagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: [Article] Les bons réglages pour de beaux JPG Mer 14 Déc 2011 - 14:13 | |
| J ai déja repéré squirrel et les ai mis tous en favoris...un grand merci car franchement tres utile pour une novice comme moi! |
|
| |
La_Novice Membre Validé
Nombre de messages : 30 APN : bientôt GX1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: [Article] Les bons réglages pour de beaux JPG Mar 10 Jan 2012 - 17:42 | |
| Petite question concernant l'ajustement de la saturation, netteté, etc sur le GX1. On est obligé de passer par bouton principal du Menu? Y a-t-il un moyen de le mettre dans le Q.menu? pas juste le choix du mode, mais les réglages plus précis?
Merci merci! |
|
| |
La_Novice Membre Validé
Nombre de messages : 30 APN : bientôt GX1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: [Article] Les bons réglages pour de beaux JPG Mar 10 Jan 2012 - 17:47 | |
| Et un TRES grand merci à Squirrel pour tous ces tuto qui sont top. Je les ai déjà presque tous lu, et ils sont super intéresants! Vraiment le top pour une novice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Article] Les bons réglages pour de beaux JPG Mar 10 Jan 2012 - 18:02 | |
| - La_Novice a écrit:
- Petite question concernant l'ajustement de la saturation, netteté, etc sur le GX1.
On est obligé de passer par bouton principal du Menu? Y a-t-il un moyen de le mettre dans le Q.menu? pas juste le choix du mode, mais les réglages plus précis?
Merci merci! La modification des paramètres des "styles photos" (contraste, netteté, saturation, réduction bruit) ne peut se faire qu'en passant par le MENU ENR (1ère ligne, 1ère page). Le Q.MENU ne permet que le choix du style, pas sa programmation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Article] Les bons réglages pour de beaux JPG Mar 10 Jan 2012 - 18:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Article] Les bons réglages pour de beaux JPG Mar 10 Jan 2012 - 18:03 | |
| - colombe a écrit:
- J ai déja repéré squirrel et les ai mis tous en favoris...un grand merci car franchement tres utile pour une novice comme moi!
Avec plaisir. |
|
| |
La_Novice Membre Validé
| Sujet: Re: [Article] Les bons réglages pour de beaux JPG Mar 10 Jan 2012 - 20:37 | |
| Merci Squirrel pour la réponse!
Mais c'est un peu dommage de devoir se replonger dans le menu principal pour paramétrer, même si en même temps c'est pas le genre de réglages que l'on fait à la volée (ou alors avec un sujet immobile!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Article] Les bons réglages pour de beaux JPG Mer 11 Jan 2012 - 0:05 | |
| - La_Novice a écrit:
- Merci Squirrel pour la réponse!
Mais c'est un peu dommage de devoir se replonger dans le menu principal pour paramétrer, même si en même temps c'est pas le genre de réglages que l'on fait à la volée (ou alors avec un sujet immobile!) A l'usage tu verras que ça vient très naturellement. Et puis lors d'une balade tu adoptes un style adapté aux conditions du jour et tu n'as plus besoin d'en changer. Tu peux aussi choisir d'avoir une série de photos "caractérisées" et t'y tenir pour toutes tes pdv. |
|
| |
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: [Article] Les bons réglages pour de beaux JPG Ven 17 Fév 2012 - 10:24 | |
| Merci Squirrel . Voilà qui me semble très bien expliqué . J'ai certainement du bon à tirer, même pour mon modeste FZ 38 . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Article] Les bons réglages pour de beaux JPG Ven 17 Fév 2012 - 10:56 | |
| - BJ 46 a écrit:
- Merci Squirrel .
Voilà qui me semble très bien expliqué . J'ai certainement du bon à tirer, même pour mon modeste FZ 38 . Merci |
|
| |
Psydo Membre Validé
Nombre de messages : 62 Age : 42 APN : GF3X Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: [Article] Les bons réglages pour de beaux JPG Ven 17 Fév 2012 - 11:02 | |
| J'ai également mis ce post (et les autres tutos que tu as fait) en favoris, pour essayer de sortir du tout auto avec mon futur appareil...
C'est vraiment clair et bien expliqué ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Article] Les bons réglages pour de beaux JPG Ven 17 Fév 2012 - 11:42 | |
| - Psydo a écrit:
- J'ai également mis ce post (et les autres tutos que tu as fait) en favoris, pour essayer de sortir du tout auto avec mon futur appareil...
C'est vraiment clair et bien expliqué ! Tant mieux si ça peut aider, c'est un peu fait pour ça au départ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Article] Les bons réglages pour de beaux JPG | |
| |
|
| |
| [Article] Les bons réglages pour de beaux JPG | |
|