laprof Membre Validé
Nombre de messages : 37 Age : 48 APN : FZ 45 et canon 500D Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: j'ai besoin d'un petit conseil pour les feux d'artifices Mer 13 Juil 2011 - 18:48 | |
| C'est urgent Réglage idéal? Sans devoir changer toutes les secondes et tout perdre du spectacle? Je prends le pied bien sûr. Ce sera sur la plage de Hyères, vers le port, donc endroit bien dégagé et pas trop pollué de lumières urbaines. Merci |
|
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: j'ai besoin d'un petit conseil pour les feux d'artifices Mer 13 Juil 2011 - 18:54 | |
| alors là..c'est une urgence effectivement ! je dirai mode Manuel, map sur l'infini tu peux fermer assez (f13 par ex) car il faut que le fond soit noir et vitesse entre 1 et 8 secondes..ça dépend des fusées (notamment pour le final tu peux fermer plus ou diminuer la vitesse car c'est plus illuminé!) après je dis ça, je dis rien car je n'ai pas essayé tu nous montreras le résultat! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
laprof Membre Validé
Nombre de messages : 37 Age : 48 APN : FZ 45 et canon 500D Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: j'ai besoin d'un petit conseil pour les feux d'artifices Mer 13 Juil 2011 - 19:09 | |
| ok, merci, conseil bienvenu car effectivement j'aurais fait la bêtise d'ouvrir à fond plutôt que de fermer à 13.
|
|
céic 16 Gb
Nombre de messages : 3022 Age : 44 APN : FZ 50 Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: j'ai besoin d'un petit conseil pour les feux d'artifices Mer 13 Juil 2011 - 20:18 | |
| Salut, moi aussi à la recherche j'ai trouvé ça ici: http://panasonicfz.easyforumpro.com/t49836-feux-d-artifice?highlight=feux+d+artifices clic droit sur les images et tu as des expos de au moins 2sec voire jusqu'à 6, plutot une ouverture grande 2,8, ou jusqu'à 5.6...après il faut déclencher au bon moment.... |
|
kromatographe Membre Validé
Nombre de messages : 70 Age : 54 APN : CANON EOS 500D ; LUMIX DMC - FZ8 Dépt. ou Pays : 28 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: j'ai besoin d'un petit conseil pour les feux d'artifices Ven 22 Juil 2011 - 16:29 | |
| J'ai essayé de 14 Juillet de prendre le feu d'artifice de mon village. Map Manuelle à l'infini. Mais j'avais réglé trop rapide 1/250. on voit bien les lumières , à la limite même trop car on voit aussi la fumée des explosions. du coup les photos manquent de "magie" je réessairai l'année prochaine avec une vitesse plus lente pour avoir plus de trainée. |
|
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: j'ai besoin d'un petit conseil pour les feux d'artifices Jeu 4 Aoû 2011 - 16:20 | |
| Avec le pied et dia en priorité dia à F11 ou 16, tu déclenche et laisse l'apn calculer le temps pour avoir le filé des fusées.......mise au point sur infini, mais c'est pas évidentça change suivant les feux........ 20Sec F16 Priorité ouverture 1/40Sec F3.2 Mode auto les deux extrêmes que j'ai faites............... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai besoin d'un petit conseil pour les feux d'artifices | |
| |
|