| problème de mise au point en action... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
regga 16 Gb
Nombre de messages : 1766 Age : 80 APN : GX9 12/60 Leica Dépt. ou Pays : 93 - France Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: problème de mise au point en action... Jeu 28 Juil 2011 - 12:48 | |
| Bonjour,
Ayant fait hier un petit reportage familial, je me suis vite rendu compte que la rapidité avec laquelle on est confronté dans le cadrage et surtout la mise au point est problématique ! pour le cadrage, c'est pas un soucis, mais la mise au point, c'est plus gênant ! en gardant la mise au point centré, on a pas le temps de mémoriser sur le sujet principal et de shooter ! utiliser la mise au point multiples, la détection de visages ? j'ignore si c'est la panacée ? que faites-vous dans ce cas de figure ?
Cordialement |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: problème de mise au point en action... Jeu 28 Juil 2011 - 13:04 | |
| tu l'as dit toi même: avec la mise au point centrale, ta map sera tjs au centre...donc à toi de choisir ta map pour chaque photo en sélectionnant le collimateur qui t'interesse et en cadrant en conséquence... ça demande une certaine habitude (il faut que les touches te tombent dans les doigts) et s'entrainer à être rapide! essaie de ne pas trop ouvrir au début pour avoir des zones de pdc plus grandes! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
regga 16 Gb
Nombre de messages : 1766 Age : 80 APN : GX9 12/60 Leica Dépt. ou Pays : 93 - France Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: problème de mise au point en action... Jeu 28 Juil 2011 - 14:27 | |
| - Cryingbear a écrit:
- tu l'as dit toi même: avec la mise au point centrale, ta map sera tjs au centre...donc à toi de choisir ta map pour chaque photo en sélectionnant le collimateur qui t'interesse et en cadrant en conséquence...
ça demande une certaine habitude (il faut que les touches te tombent dans les doigts) et s'entrainer à être rapide! essaie de ne pas trop ouvrir au début pour avoir des zones de pdc plus grandes!
non, dans le type d'images que j'ai faites, (pas toutes, mais beaucoup) impossible de mémoriser, sinon l'expression ou l'action sont perdus j'ai quand même un peu l'habitude de la photo, ce type d'images peut se faire en jouant sur la PDC en diaph. pas mal et dans ce cas il faut un flash plus puissant (j'avais déjà un flash externe) ou monter en iso j'étais dans la plupart du temps à 5.6, en 200iso, ce qui est déjà pas mal !!! |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: problème de mise au point en action... Jeu 28 Juil 2011 - 23:42 | |
| La détection des visages, c'est absolument excellent. Ou alors un objo manuel |
|
| |
regga 16 Gb
| Sujet: Re: problème de mise au point en action... Ven 29 Juil 2011 - 9:21 | |
| - Surefoot a écrit:
- La détection des visages, c'est absolument excellent.
Ou alors un objo manuel oui, merci il faut que j'essaie cette fonction je suppose qu'il faut mémoriser les visages pour que cela marche mieux ? en fait, dans ma question initiale, c'était plutôt: avec le GF1, quelle fonction utiliser pour aider à faire une mise au point rapide et fiable sur des sujets en mouvement ? Merci |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: problème de mise au point en action... Ven 29 Juil 2011 - 15:02 | |
| Si c'est des visages, la détection fonctionne parfaitement dans tous les cas sauf évidemment s'ils sont de dos Il fait tout seul la MAP sur les yeux. C'est plutôt sympa surtout pour justement prendre des clichés "candides" (non posés). Si un visage est mémorisé, il a priorité sur le reste. Pour d'autres sujets en mouvement il faut se mettre au moins en AF-S et utiliser le verrouillage avec la mire (symbole 3 petites mires avec une sorte de viseur). Tant que le sujet reste dans le cadre, il va tenter de garder la MAP dessus. |
|
| |
regga 16 Gb
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de mise au point en action... | |
| |
|
| |
| problème de mise au point en action... | |
|