Dancy Membre Validé
Nombre de messages : 16 APN : FZ18 Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: question sur le iso intelligent Ven 16 Sep 2011 - 19:44 | |
| Bonjour , je suis loin d'être experte et je me demandais à quoi régler l'iso dans mon menu. Je vois 2 iso dans le menu iso intelligent: Non isomax400 isomax 800 isomax 1600 Je choisis quoi??? Ensuite dans le menu c'est écrit : iso sensibilité: Auto 100 200 400 800 je choisi quoi? merci!! |
|
(m) 4 Gb
Nombre de messages : 788 APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: question sur le iso intelligent Ven 16 Sep 2011 - 20:41 | |
| Slt, Je ne connais pas ton appareil mais je suppose que Intelligent iso et iso font la même chose que sur la série G : à savoir que Intelligent iso tient compte du déplacement du sujet dans le choix de la sensibilité afin de compenser le mouvement (entendre par là pour accrocher une vitesse suffisante pour ne pas qu'il y ait de flou de mouvement). Cependant, je crois savoir que ton apn dispose d'un petit capteur, à mon humble avis il ne faudrait pas trop dépasser 400, voire 800 iso pour ne pas avoir trop de bruit (dégradation chromatique - lissage des textures et des détails - grain chromatique), surtout si tu ne veux pas post-traiter. L'iso automatique est pratique pour limiter le risque de flou de bouger, qui arrive lorsque tu prends une photo a une vitesse inférieure à l'inverse de la focale (soit 1/50 sec. au 50 mm équivalent 24x36) - ceci étant moins vrai depuis l'apparition des OIS et compagnie qui te permettent de descendre de 2 ou 3 valeurs avec un bon degré de certitude (soit 1/30 à 1/15 sec toujours au 50 mm). Mais pour cela, il faut que tu surveilles toi-même la vitesse à laquelle l'apn veut prendre la photo en fonction des conditions de lumière. Je préfère nettement prendre un mini trépied dans mon sac plutôt que de monter en sensibilité, mais c'est un choix personnel que je partage |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: question sur le iso intelligent Ven 16 Sep 2011 - 21:18 | |
| Alors, sans rentrer dans les détails, il faut mettre isomax 400 car au dessus de 400 Iso, le FZ18 est vraiment mauvais, donc il ne faut surtout pas dépasser cette valeur Ensuite pour l'autre paramètre, tu mets Iso Auto, comme ça ton appareil prendra la valeur Iso la mieux adapté pour ne pas loupé ta photo, mais il ne dépassera pas 400, vu que tu auras mis l'iso max à 400. Pour info, les bridges, ne sont pas bon au dans les hauts isos, donc pour avoir une qualité optimale, il faut bloquer tout le temps à 100 ISO, mais en intérieur en faible éclairage, 100 Iso, ne suffira pas malheureusement sauf en utilisant le flash |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur le iso intelligent | |
| |
|