| Profondeur de champ... Probleme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Melie Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : Lumix FZ18 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Profondeur de champ... Probleme Mar 27 Sep - 7:26 | |
| Bonjour, j'utilise le lumix FZ18 et je voudrais prendre des photos de portraits en ayant l'arriere plan flou. J'ai lu dans le mode d'emploi qu'il faut minimiser la profondeur de champ, donc j'ai mis la pronfondeur de champ sur 2.8 mais quand j'ai pris ma photo, l'arriere plan était toujours aussi net que je sujet. Y a t-il d'autres manip à faire avant de prendre la photo ? Merci de m'aider ! |
|
| |
Sébastien B' 64 Gb
Nombre de messages : 7822 Age : 44 APN : OMD Em5, X100 Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76 Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Profondeur de champ... Probleme Mar 27 Sep - 7:28 | |
| Bonjour Melie, En fait, tout dépend aussi de la distance entre l'arrière plan et le sujet. Tu pourrais nous poster une photo pour que nous puissions te conseiller ? |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Profondeur de champ... Probleme Mar 27 Sep - 7:29 | |
| Pour maximiser l'effet avec un bridge, 4 "conditions" :
- ouverture maxi (f/2,8 dans ton cas) - zoom maxi ou pas loin - sujet relativement proche de l'objectif - fond relativement loin du sujet |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Profondeur de champ... Probleme Mar 27 Sep - 7:38 | |
| - bidulon a écrit:
- Pour maximiser l'effet avec un bridge, 4 "conditions" :
- ouverture maxi (f/2,8 dans ton cas) - zoom maxi ou pas loin - sujet relativement proche de l'objectif - fond relativement loin du sujet Va voir ce vieux test que j'avais fait à l'époque http://panasonicfz.easyforumpro.com/t3076-test-de-pdc-en-f28-a-35-mm-et-f36-a-420-mm |
|
| |
Melie Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : Lumix FZ18 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Profondeur de champ... Probleme Mar 27 Sep - 8:00 | |
| Merci pour vos réponses. Je ne pourrais pas poster de photos aujourd'hui. J'arrive à faire l'arriere plan flou en étant assez loin de mon sujet, à environ 15m car j'utilise mon zoom au max. Mais ce que je cherche à faire, c'est avoir mon arriere plan flou tout en étant à seulement 2m à peu pres de mon sujet.
|
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Profondeur de champ... Probleme Mar 27 Sep - 8:03 | |
| C'est possible à pleine ouverture et en zoomant moins pour que ton sujet rentre dans le cadre à 2m, mais il faudra que ton fond soit (très) loin du sujet. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Profondeur de champ... Probleme Mar 27 Sep - 8:03 | |
| - Melie a écrit:
- Merci pour vos réponses. Je ne pourrais pas poster de photos aujourd'hui.
J'arrive à faire l'arriere plan flou en étant assez loin de mon sujet, à environ 15m car j'utilise mon zoom au max. Mais ce que je cherche à faire, c'est avoir mon arriere plan flou tout en étant à seulement 2m à peu pres de mon sujet.
Avec un bridge, c'est impossible, sauf en postraitement ... |
|
| |
Melie Membre Validé
| Sujet: Re: Profondeur de champ... Probleme Mar 27 Sep - 8:05 | |
| C'est bien ce que je me disais..Avec un bridge ce n'est pas possible.. Bon tant pis, merci beaucoup de vos réponses ! |
|
| |
Raph-38 Administrateur
Nombre de messages : 3848 Age : 53 APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105 Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: Profondeur de champ... Probleme Mar 27 Sep - 8:31 | |
| Merci pour les infos également Maintenant, je comprends de plus en plus l'écart et l'intérêt entre le Bridge et le Reflex ... vivement que mon budget puisse me permettre de passer le cap. Cela fait 10 ans que je prends des photos en numérique mais j'avais du mal à comprendre toutes les "lois & astuces". En fait, Je "shottais" tout azimut espérant bêtement voir 1 photo de bonne dans le lot. Grâce au forum et à ses explications je prends la réelle mesure de lacunes et de mon incompétence mais je commence à utiliser mon appareil différemment et à shouter plus "réfléchi". Mais le chemin est encore long ..... _________________ Raphaël |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Profondeur de champ... Probleme | |
| |
|
| |
| Profondeur de champ... Probleme | |
|