| Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. | |
|
+23effel74 Ghis Sinjid axurit67 Surefoot focafix stephane Catwoman Pauline.s Lyra fricard mundi17 Dove zeno skity lolapop Cryingbear ghis5847 poulbeau19 Tounkayen Satjc bidulon Seblelorrain 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Jeu 6 Oct - 13:36:26 | |
| Bonjour à tous, Nous en avions discutés à Nancy, puis en MP et nous y voici. La sortie Lumix du marché de noël à Strasbourg. La date a été fixée au 10 décembre dans un souci de réservations d'hôtels pour ceux qui veulent venir de loin. Les carnets de réservations étant déjà bien remplis, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre 15 jours de sondage de date. Même si je connais un petit peu Strasbourg, c'est tom@ qui sera notre guide locale, au départ de la gare. J'arriverai par le train de 8H40. On va fixer le RDV dans la verrière de la gare (eh oui, il risque de faire froid) entre 9H00 et 9H30 comme Nancy. Si Vivi se réveil à la même heure, avec les 30 bornes qu'il a à faire, ça devrait aller. Nous nous baladerons dans les vielles rues, sur les ponts et les places qui accueillent les 9 marchés de noël sans oublier la fameuse cathédrale. Trépieds quasi obligatoire pour cette sortie. Je vous joints un petit plan fourni par la ville avec les emplacements des marchés et les WC. http://seguer.free.fr/Photos%20forum/plan_noel_strasbourg.pdf Liste des participants:Tom@ Bidulon Elsass Vivi Gloups avec Madame Seblelorrain Zeno Lyra Poulbeau19 Lolapop Effel74 Peut être:Dove Stephane Focafix axurit67 A vous de grossir la liste. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum
Dernière édition par seblelorrain le Ven 2 Déc - 12:54:40, édité 12 fois |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Jeu 6 Oct - 14:17:27 | |
| Quelle belle affiche ! Si avec ça, toute la France ne se déplace pas, je n'y comprends plus rien ! Bon, je vois que j'ai même pas besoin de m'inscrire, c'est déjà fait ! Hâte d'y être, en espérant que la météo sera clémente... |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Jeu 6 Oct - 14:20:44 | |
| Ça va être une superbe sortie, amusez vous bien surtout, je fais passer l'info sur FB |
|
| |
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Jeu 6 Oct - 14:43:25 | |
| Même si la Méteo est bonne, pas la peine de prévoir un maillot de bain. Merci Baptiste pour l'info FB _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30844 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Jeu 6 Oct - 14:52:19 | |
| Enfin une sortie à inscrire sur la newsletter animation ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Jeu 6 Oct - 19:13:19 | |
| Roooo pinaise... Mon 75mm 1.4 Navitar+mon 50mm 1.4 Canon vont se régaler de cet événement... Faut dire que la région de l'EST va devenir incontournable d'ici peu... Stephane si tu veux tu descend jusqu'à chez moi et on fais le reste de la route ensemble... (promis je serai réveillé...) |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Jeu 6 Oct - 19:27:43 | |
| Mais euh... Comme Seb a dit 30 min pour y aller donc je serai réveillé... |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Jeu 6 Oct - 19:29:31 | |
| Ok, je note !
J'attends de voir la météo, suivant le temps je prendrai la voiture ou le train, à voir donc... |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Jeu 6 Oct - 19:33:54 | |
| Strasbourg ... pourquoi pas !! en plus le 11 c'est mon a................e Ps : ( réédition ) c'est réservé aux Alsaciens ? ....
Dernière édition par poulbeau19 le Jeu 6 Oct - 19:34:48, édité 1 fois |
|
| |
ghis5847 64 Gb
Nombre de messages : 7095 Age : 65 APN : E-M1 et 700d Dépt. ou Pays : 29 - carhaix Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Jeu 6 Oct - 19:34:13 | |
| la photo de présentation est tellement belle !! j'ai hâte de voir la suite !! |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Jeu 6 Oct - 19:44:38 | |
| @poulbeau : la passe de trois ? tu sais que c'est avec plaisir que nous t'accueillerons, tu es désormais Alsacien à moitié ! Et je ne crois pas trop m'avancer en parlant au nom des locaux en disant que tout le monde est le bienvenu. "Le marché de Noël, vous l'avez vu au 13h de Pernaut,maintenant vous pouvez aussi y participer !". |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Jeu 6 Oct - 20:29:39 | |
| C'est plus près du centre de l'Europe que Paris, faut s'ouvrir au monde ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Jeu 6 Oct - 20:30:53 | |
| On arrivera pas à déplacer la ville, et je pense que les alsaciens ne voudrons pas. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Jeu 6 Oct - 20:32:07 | |
| - poulbeau19 a écrit:
- Strasbourg ... pourquoi pas !!
Tu auras fini les DVD de Nancy à temps? _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Jeu 6 Oct - 20:36:18 | |
| (Seb, va falloir penser à ouvrir un topic "bla bla" !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Jeu 6 Oct - 20:40:00 | |
| Tout le monde est la bienvenue à certes sortie! Que vous veniez de France, d'Europe ou de Mars! Surtout si vous venez de Mars! A fond que je suis partant! |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Jeu 6 Oct - 20:48:38 | |
| - bidulon a écrit:
- Seb, va falloir penser à ouvrir un topic "bla bla" !
Non, en fin de compte, je trouve que ça donne de l'ambiance et ça reflète l'humeur que l'on a dans les sorties. Tant pis pour les pages de blabla _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
lolapop 2 Gb
Nombre de messages : 371 Age : 49 APN : Lumix TZ5 + FZ38 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 03/01/2011
| |
| |
skity 32 Gb
Nombre de messages : 6005 Age : 43 APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon .... Dépt. ou Pays : 60. compiegne Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Jeu 6 Oct - 22:14:37 | |
| c'est tentant |
|
| |
zeno 1 Gb
Nombre de messages : 166 APN : GF1 + 5DII + Fuji X100 - XPro1 Dépt. ou Pays : Luxembourg Date d'inscription : 04/09/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Jeu 6 Oct - 22:32:04 | |
| Super Zeno , je te rajoute sur la liste au prochain récapitulatif. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Ven 7 Oct - 9:21:34 | |
| Bidulon à écrit , @poulbeau : la passe de trois ? tu sais que c'est avec plaisir que nous t'accueillerons, tu es désormais Alsacien à moitié !Oui qu'à moitié seulement ... va falloir que je trouve le moyen de progresser pour atteindre " l'autre moitié " il faut des " filles " alors Lola et skity .... préparer votre sac |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Ven 7 Oct - 9:44:44 | |
| Je revendique que Fernand est a moitié Lorrain et non pas Alsacien comme certains voudraient le faire croire. Gerardmer et Nancy c'est en Lorraine. C'est seulement le 10 que nous allons en terre inconnue. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Ven 7 Oct - 9:57:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Ven 7 Oct - 14:08:59 | |
| je fais partie des Alsaciens les plus connus ? :heink: venir en train ? Mulhouse/Strabourg ça devrait pas être trop dur de trouver puisque c'est du direct Vu sur SNCF.com :en gros 16,80 € l'aller + 16,80 € le retour = 33,60 € --> sans tenir compte du stationnement kif-kif bourricot d'avec la voiture pour une personne seule (voir plus cher qu'en voiture, et si à 2 vaut mieux la voiture !), avantage du train: on peut abuser des vins chauds !! et coté stationnement: dois y avoir moyen de ce garer à la périphérie et de prendre le tram... Encore une fois je vais voir si Mme peut venir ! sûr qu'elle sera intéressée par les marchés de Noël
Dernière édition par gloups le Ven 7 Oct - 14:20:45, édité 7 fois |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Ven 7 Oct - 14:12:49 | |
| En même temps, les trains en ce moment, encore faut-il qu'il y en aie !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Ven 7 Oct - 20:15:14 | |
| yo hopla! vu avec Mme ! c'est un samedi où elle bosse pas donc elle sera là ! attention Messieurs ! elle est prise, mariée et antillaise ! par conséquent elle sait manier le coutelas (ou coupe-coupe si vous préférez !) et pour info elle cause plus que moi ! et je lui laisserai le FZ100 ! j'suis trop gentil |
|
| |
bidulon Super Actif
| |
| |
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Ven 7 Oct - 21:13:29 | |
| Mise à jour effectuée. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Dim 9 Oct - 8:44:07 | |
| Seb pour cette sortie il faudrait prévoir des bonnets de noël...! Si tu n'est pas convaincu, regarde ce que ça pourrai donner.................... Pour ma part je ferai le renne... |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Dim 9 Oct - 8:50:04 | |
| J'y avais pensé, mais s'il fait -10° j'aime autant mettre un bon bonnet ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Dim 9 Oct - 9:38:47 | |
| _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. Dim 9 Oct - 11:53:18 | |
| Stef... le bonnet te vas bien ... mais les cornes de Vivi ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. | |
| |
|
| |
| Sortie Lumix aux marchés de Noël de Strasbourg. | |
|