| Pour un Safari au Kenya | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bellaurora Membre Validé
Nombre de messages : 13 APN : lumix DMC fz-50 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Pour un Safari au Kenya Mer 30 Nov - 20:51:58 | |
| Bonsoir chers amis, J' hésite entre la simplicité et le poids plus léger du panasonic fz 100 réhaussé d'un téléobjectif et la finesse du canon eos 7d (qui avec un simple objectif ne pourrait peut-être pas suffire pour zoomer sur des animaux éloignés).....Est-ce que le niveau de photo du 7d est tel que je doive tirer un trait sur le fz 100? Merci pour toutes vos réponses par avance. |
|
| |
sted75 Membre Validé
Nombre de messages : 22 APN : fz 150 Dépt. ou Pays : 75011 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Pour un Safari au Kenya Sam 3 Déc - 16:12:06 | |
| Bonsoir
Pas les mêmes budgets. Pour ma part j'ai été ravi de mon FZ 150. Et je trouve que 4000X3000 en RAW c'est déjà bien. Pour le zoom j'ai trouvé confortable d'aller jusqu'à 600.
Le FZ100 n'est pas réputé pour son capteur...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour un Safari au Kenya Sam 3 Déc - 16:26:06 | |
| C'est comme comparer une Clio et une Porsches! Le FZ 100 te procure un zoom confortable mais n'égalera jamais la qualité d'un 7D. Comme dit plus haut ce n'est pas du tout le même budget! Si tu veux tiré jusque 600mm avec un reflex va falloir banquer! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour un Safari au Kenya Sam 3 Déc - 16:32:10 | |
| Et c'est exactement la même réponse pour un 600D! Pas la peine de créer plusieurs sujets! J'ai mis l'autre à la poubelle! |
|
| |
bellaurora Membre Validé
Nombre de messages : 13 APN : lumix DMC fz-50 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Pour un Safari au Kenya Dim 4 Déc - 8:14:28 | |
| Oui d' ailleurs sur un autre forum on m' a conseillé de plus privilégier sa technique personnelle avant la qualité du boîtier: en 2 mots une photo en manuelle avec un bridge sera mieux qu'une photo faite de manière automatique avec un appareil plus compliqué dont on n' arrive forcément à maîtriser tous les paramètres... certaines personnes étant parti avec un bridge en safari n' ont pas été spécialement déçu. Moi c'est surtout au niveau du poids que je regarde, le 600d n'est pas excessivement lourd après cela dépend de l' utilisation que j' en fait. Merci de vos conseils. Cordialement. |
|
| |
fab69 2 Gb
Nombre de messages : 341 APN : Fz150 ex fz38 ex fz5 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Pour un Safari au Kenya Dim 4 Déc - 17:55:31 | |
| Je n'ai jamais fait de safari mais j'ai pu voir des photos. Celles que j'ai pu voir étaient prises d'assez loin et franchement si l'appareil ne zoom pas beaucoup ça sert à rien de prendre un réflex, pour les animaux s'entend.
Sur le fz100 tu peux aller jusqu' à 780 mm sans perdre de qualité. A combien pourrrais-tu aller avec le canon ?
L'idéal serait de prendre les 2 bien sur...
Visiblement, un réflex s'apprivoise avant de l'utiliser correctement, j'ai vu plusieurs utilisateurs se plaindre du résultat car ils ne le maitrisaient pas.. |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Pour un Safari au Kenya Dim 4 Déc - 19:37:46 | |
| |
|
| |
bellaurora Membre Validé
| Sujet: Re: Pour un Safari au Kenya Mar 6 Déc - 15:02:18 | |
| - fab69 a écrit:
- Je n'ai jamais fait de safari mais j'ai pu voir des photos. Celles que j'ai pu voir étaient prises d'assez loin et franchement si l'appareil ne zoom pas beaucoup ça sert à rien de prendre un réflex, pour les animaux s'entend.
Sur le fz100 tu peux aller jusqu' à 780 mm sans perdre de qualité. A combien pourrrais-tu aller avec le canon ?
L'idéal serait de prendre les 2 bien sur...
Visiblement, un réflex s'apprivoise avant de l'utiliser correctement, j'ai vu plusieurs utilisateurs se plaindre du résultat car ils ne le maitrisaient pas.. Je suis complètement d'accord avec toi, je suis pour l' instant plus à l' aise et plus fière de mes petites photos avec mon bridge mais ça n' empêche qu' en allant sur flickr.fr j' ai été bluffée par la qualité d' image du canon(avec téléobjectif biensûr) c 'est sympa aussi de changer des fois de boîtier, et de plus la lumière naturellement chaude du Canon doit rendre de manière sympa l' intense lumière qu' il y a là-bas. Après y a tjs le côté affectif et je trouve les panasonic fz plus sympas çà utiliser!!! Lol |
|
| |
honoré 1 Gb
Nombre de messages : 122 Age : 81 APN : fz200-canon60D Dépt. ou Pays : 65 Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Pour un Safari au Kenya Mer 7 Déc - 13:42:57 | |
| Bonsoir
Tu as de la veine ..........
En ce qui concerne les appareils tout dépend de ce que tu veux mettre dans la boite
Paysage Immensité avec animaux en second plan je penche pour le canon
Animaux plein cadre alors pas de mystère il faut investir dans un zoom mais alors bonjour les "tunes" le FZ 100 fera l'affaire
VU le poids du FZ 100 tu peux le mettre aussi dans les bagages.
Je te souhaite de beaux clichés, j'espère que tu nous en montreras quelques uns
A+++ |
|
| |
bellaurora Membre Validé
| Sujet: Re: Pour un Safari au Kenya Jeu 8 Déc - 12:23:04 | |
| - honoré a écrit:
- Bonsoir
Tu as de la veine ..........
En ce qui concerne les appareils tout dépend de ce que tu veux mettre dans la boite
Paysage Immensité avec animaux en second plan je penche pour le canon
Animaux plein cadre alors pas de mystère il faut investir dans un zoom mais alors bonjour les "tunes" le FZ 100 fera l'affaire
VU le poids du FZ 100 tu peux le mettre aussi dans les bagages.
Je te souhaite de beaux clichés, j'espère que tu nous en montreras quelques uns
A+++ C'est super sympa Honoré mais devine ce qui m' arrive...? J' ai appris hier que j' étais enceinte et donc c'est quelques peu incompatible avec le vaccin de la fièvre jaune...je dois ronger mon frein et sûrement je vais repartir comme cet été en Laponie, toutes les destinations exotiques sont pratiquement toutes à proscrire ...enfin en tout cas en ce qui concerne mes goûts. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour un Safari au Kenya | |
| |
|
| |
| Pour un Safari au Kenya | |
|