Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Retour utilisation GX1

+46
effel74
stef972
nickos_fr
AlBundy
nianys
Gravitys
Tounkayen
Canler59
twan
bidulon
jogf1
Yadutaf
Ojitos
aldovh
leloustic
Seven Sam
borax
Lasemainesanglante
rahan1976
alain6985
GénéralOmar
Nuttybis
tablopicasso
Mistral
Bruno974
gerald_gx1
blazouf
Cani
alguy
busdriver
The Shield
jack91
ness-james
Surefoot
krooz
letofeur
nostromo
amassakoul
blueblizz
kapudan
flangad
Pacmoab
Liquidsnake204
Dream Art's
Satjc
bruno92120
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
letofeur
8 Gb
8 Gb

Retour utilisation GX1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime09.01.12 7:35

Squirrel !
Merci pour ton test! Retour utilisation GX1 - Page 3 Jap

La montée en iso semble satisfaisante au vu de ta photo à 1600 iso!
J'aimerai connaître néanmoins ton avis perso sur une production d'ensemble car je te tiendrai pour responsable de ma commande!
Alors gaffe!Razz Retour utilisation GX1 - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime09.01.12 9:55

letofeur a écrit:
Squirrel !
Merci pour ton test! Retour utilisation GX1 - Page 3 Jap

La montée en iso semble satisfaisante au vu de ta photo à 1600 iso!
J'aimerai connaître néanmoins ton avis perso sur une production d'ensemble car je te tiendrai pour responsable de ma commande!
Alors gaffe!Razz Retour utilisation GX1 - Page 3 Biggrin
Mon avis ??? Bin,........... tu n'achètes pas !!!! Retour utilisation GX1 - Page 3 Aras_qui Retour utilisation GX1 - Page 3 Aras_qui Retour utilisation GX1 - Page 3 Aras_qui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime09.01.12 12:04

Squirrel a écrit:
The Shield a écrit:
Squirrel a écrit:

Parmi les nouvelle options de menu apparues avec le GX1 (au moins pour moi qui ai sauté du GF1 au GX1) il y en a une qui peut être intéressante:

MENU PERSONNEL page 3: DECLENCH. AF
Cette fonction sactive la mise au point automatique lors de la pression à mi course du déclencheur.
On se retouve donc, avec un objectif AF, à devoir faire la map à la main comme au "bon" vieux temps du manuel.

Salut Squirrel,
j'ai la même option sur le GH2.
Quel intérêt lui trouves tu sachant que si on veut une MAP manuelle, il suffit de se mettre en Manual Focus...
salut
Là tu me poses une colle !!!
Si apparamment ça fait la même chose, je ne pense pas que les zing's de chez pana soient des boeufs et s'ils ont mis cette fonction c'est qu'elle doit bien apporter qq chose de différent de la MPM ????????????
Je vais fouiller la question scratch scratch scratch

Je suis dans le brouillard le plus complet !!! scratch

En effet suite à une question dans un autre fil sur la mémoristation, j'ai édité mon tuto sur la map de la façon suivante:
=========================================================
VERROUILLAGE EXPOSITION ET MISE AU POINT

Suite à une question sur le Forum, il est apparu utile d'expliquer les liaisons qui existent entre mode de mise au point et mémorisation tant de la map que de l'exposition.

Lorsque l'on est en MAPS (AFS) le simple fait de presser le déclencheur à mi-course verrouille la map et l'exposition.
Le bouton AF/AE LOCK n'est utile pour verrouiller (l'AF ou l'AE ou les deux) que si on relâche le déclencheur. La fonction VERROU AF/EA peut alors devenir très pratique. Bien sûr, si le bouton AF/AE LOCK est pressé avant le déclencheur, ce sont les valeurs mesurée à ce moment là qui sont mémorisées (logique).

Lorsque l'on est en MAPC (AFC) le déclencheur ne bloque ni l'exposition ni la map. C'est là que le bouton AF/AE LOCK prend tout son sens car il n'y a plus de mémorisation au déclencheur, map et expo etant réajustées en permanence sans celà.

C'est une logique différente de celle du fameux petit bouton "étoile" de beaucoup d'apn's mais elle s'avère très pratique.

NOTA: la MAPC n'étant pas autorisée avec le 20mm, on ne peut que choisir la première solution lors de l'emploi de cet objectif.

En MPM (MF), plus question de mémoriser la map puisque ce n'est plus le moteur interne qui la fait bouger. Coté exposition, elle est verrouillée par la pression à mi-course du déclencheur.

=========================================================

Je ne vois donc pas comment la fonction DECLENCH AF et les fonctions de mémorisation décrites ci-dessus peuvent se combiner ???
scratch scratch scratch scratch scratch
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime09.01.12 13:03

Ils n'ont pas ajouté une fonction de déclenchement à mi-course des fois ? J'ai cru voir passer quelque chose du genre y compris sur la dernière mise à jour du GH2 (et je suis très suspicieux quant aux traductions françaises surtout sur les appareils électroniques)... T'as essayé la fonction en question dans différentes conditions ?
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

Masculin Nombre de messages : 1837
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime09.01.12 13:19

Pour le GH2, oui le firmware 1.1 ajoute la fonction de déclenchement à mi-course.
J'ai fait quelques tests.
En AFS, l'AF continu a se faire. L'appareil en devient super réactif!!
En AFC, l'AF ne se fait plus et on a des photos floues.

Mais c'est une autre fonction que "déclenchement AF"...
letofeur
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime09.01.12 13:23

Squirrel a écrit:

Mon avis ??? Bin,........... tu n'achètes pas !!!! Retour utilisation GX1 - Page 3 Aras_qui Retour utilisation GX1 - Page 3 Aras_qui Retour utilisation GX1 - Page 3 Aras_qui

Avant d'acheter, faut passer commande! Retour utilisation GX1 - Page 3 Biggrin

Au passage je te questionne sur deux points que nous avons déjà évoqué à propos du GF1:

- possible ou pas d'effectuer un enregistrement perso d'une valeur de diaph à demeure....impossible sur le GF1!
- possible ou pas d'affecter un raccourçi type fn pour basculer directement de colors à N&B?

Merci de ta, de vos contributions! Retour utilisation GX1 - Page 3 Jap

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime09.01.12 13:46

letofeur a écrit:
Squirrel a écrit:

Avant d'acheter, faut passer commande! Retour utilisation GX1 - Page 3 Biggrin

Au passage je te questionne sur deux points que nous avons déjà évoqué à propos du GF1:

- possible ou pas d'effectuer un enregistrement perso d'une valeur de diaph à demeure....impossible sur le GF1!
- possible ou pas d'affecter un raccourçi type fn pour basculer directement de colors à N&B?

Merci de ta, de vos contributions! Retour utilisation GX1 - Page 3 Jap

niet x 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime09.01.12 13:47

Surefoot a écrit:
Ils n'ont pas ajouté une fonction de déclenchement à mi-course des fois ? J'ai cru voir passer quelque chose du genre y compris sur la dernière mise à jour du GH2 (et je suis très suspicieux quant aux traductions françaises surtout sur les appareils électroniques)... T'as essayé la fonction en question dans différentes conditions ?
Bien sûr j'ai essayé un peu tout et je n'ai rien trouve de cohérent ?????? scratch scratch scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime09.01.12 13:51

The Shield a écrit:
Pour le GH2, oui le firmware 1.1 ajoute la fonction de déclenchement à mi-course.
J'ai fait quelques tests.
En AFS, l'AF continu a se faire. L'appareil en devient super réactif!!
En AFC, l'AF ne se fait plus et on a des photos floues.

Mais c'est une autre fonction que "déclenchement AF"...
Put..... tu m'embrouilles encore un peu plus ce d'autant que çà semblerait faire fonctionner la map à l'envers de ce que j'ai décrit plus haut ???????????????????????
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime09.01.12 14:06

ness-james a écrit:
Dream Art's a écrit:
@Ness James > Suffit de les régler AVANT de lancer la vidéo Wink
Justement, je crains qu'en activant la vidéo, l'appareil bascule dans un mode automatique!
Tu as testé ? perso j'ai pas de réglages vitesses & diaph qui s'affichent quand je lance la vidéo Retour utilisation GX1 - Page 3 1388759516 qu'en est-il du GX1 là dessus ?
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

Masculin Nombre de messages : 1837
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime09.01.12 17:13

Squirrel a écrit:

Put..... tu m'embrouilles encore un peu plus ce d'autant que çà semblerait faire fonctionner la map à l'envers de ce que j'ai décrit plus haut ???????????????????????

T'affoles pas mon petit!!
Surefoot parlait de la fonction "Half Press Shutter Release" qui est apparue avec le firmware 1.1 du GH2.
Rien n'indique que cette fonction est présente sur le GX1...
Bref tu t'es encore fait avoir!! lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime09.01.12 17:21

The Shield a écrit:
Squirrel a écrit:

T'affoles pas mon petit!!
Surefoot parlait de la fonction "Half Press Shutter Release" qui est apparue avec le firmware 1.1 du GH2.
Rien n'indique que cette fonction est présente sur le GX1...
Bref tu t'es encore fait avoir!! lol!

J'aime bien quand tu me parle rosbif, là je pige.
Non, il n'y a pas cette fonction dans le GX1 de base.

Mais ce qui me génait c'est que le fonctionnement de l'AF semble ne pas de la même manière que sans.
Mais bon, je m'en fous vu que je ne l'ai pas.

Parmi toutes les options des menus, il n'y en a que deux que je ne pige pas.
Je crois que je pourrai quand même faire un peu de photo sans celà.

Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime09.01.12 17:28

@ Squirrel si t'as 2mn pour prendre ton GX1 et régler en mode S, régler la vitesse sur 50 et lancer la vidéo voir si tu peux encore voir les réglages ? S'il te plait ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime09.01.12 17:42

Dream Art's a écrit:
@ Squirrel si t'as 2mn pour prendre ton GX1 et régler en mode S, régler la vitesse sur 50 et lancer la vidéo voir si tu peux encore voir les réglages ? S'il te plait ^^
NON pas de réglages visibles.
ness-james
1 Gb
1 Gb
ness-james

Masculin Nombre de messages : 150
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Ile de France, Hauts de Seine

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime09.01.12 17:56

Donc effectivement, le GX1 fait comme le GF1 c'est à dire qu'il passe en mode automatique pour la vidéo. C'est vraiment dommage.
http://www.flickr.com/photos/nicolasjn/
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime09.01.12 19:04

Quel gâchis... Merci pour le retour vidéo Squirrel Wink
letofeur
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime10.01.12 6:52

[quote="Squirrel"]
letofeur a écrit:
Squirrel a écrit:

niet x 2

Quel gachis!...
Mes deux autres compacts experts le proposent (Ricoh GRD / Canon G10)...z'ont rien compris chez Pana!scratch
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf

Masculin Nombre de messages : 181
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime10.01.12 8:00

WOW WOW !!
Lightroom 4 est disponible en version beta ! Enfin !!
Net amélioration dans la récupération des haute lumières !

J'ai ouvert un fil dans la partie concernée pour ne pas polluer celui ci :
https://www.forumlumix.com/t79688-lightroom-4-beta-est-disponible
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime10.01.12 8:52

[quote="letofeur"]
Squirrel a écrit:
letofeur a écrit:
Squirrel a écrit:

niet x 2

Quel gachis!...
Mes deux autres compacts experts le proposent (Ricoh GRD / Canon G10)...z'ont rien compris chez Pana!scratch
Je connais ta position à ce sujet, nous en avions parlé il y a qq temps.
Je t'avais rétorqué qu'il était possible de mettre tes paramètre pour une pdv en N&B sur C1 et commuter entre C1 et A pour passer de la couleur au N&B.
Mais il y a plus rapide.
Les "G" permettent de stocker des paramètres de prise de vue sur 4 "mémoires": C1 et C2-1, C2-2 et C2-3.
Dès lors rien n'empèche de mettre tes paramètres pour la couleur sur C2-1 et ceux pour le N&B sur C2-2.
Il suffit alors de rester en permanence sur C2 au barillet des modes et d'appuyer sur la touche "MENU/SET" pour passer de l'un à l'autre.
C'est quand même aaaachement rapide.
Pas si tant gachis que ça !!!

Edit: tu peux aussi mettre tes paramètres pour la couleur sur C1 et ceux pour le noir et blanc sur C2-1, tu n'as alors qu'un cran de barillet à tourner pour passer de l'un à l'autre.
gerald_gx1
1 Gb
1 Gb

APN : Panasonix GX1 + 14-42X, Olymp. 45 1.8, Lumix 20 & Lumix 45-200

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime12.01.12 14:16

Tous les tests parlent de la vélocité de l'AF, l'avez vous constaté lors de vos tests?
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime12.01.12 14:20

gerald_gx1 a écrit:
Tous les tests parlent de la vélocité de l'AF, l'avez vous constaté lors de vos tests?
C'est redondant, voire récursif comme question Very Happy Effectivement tous ceux qui ont eu l'appareil en main confirment que l'AF est très rapide, mesures à l'appui pour certains (les sites de tests).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime12.01.12 14:33

Surefoot a écrit:
gerald_gx1 a écrit:
C'est redondant, voire récursif comme question Very Happy Effectivement tous ceux qui ont eu l'appareil en main confirment que l'AF est très rapide, mesures à l'appui pour certains (les sites de tests).
Et pour pondérer ces propos, il s'agit toujours d'un AF à détection de contraste.
Donc, si pas de contraste dans la cible de mise au point, pas de mise au point (pompage).
Essayez donc de faire la map sur une feuille unie .....

Certains diront qu'il suffit d'agrandir la cible pour avoir plus de chances de trouver un contraste.
Certes, mais sera t'il à la même distance que le sujet que l'on souhaite net.

Avec un 25mm ouvert à 1.4, c'est crucial cette affaire !!!
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime12.01.12 15:50

Concrètement, tu photographies souvent des feuilles blanches en plein cadre ? Very Happy
gerald_gx1
1 Gb
1 Gb

APN : Panasonix GX1 + 14-42X, Olymp. 45 1.8, Lumix 20 & Lumix 45-200

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime12.01.12 16:07

les tests c'est bien les retours des foromeurs c'est mieux... Smile
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime12.01.12 16:09

gerald_gx1 a écrit:
les tests c'est bien les retours des foromeurs c'est mieux... Smile
Il y a déjà beaucoup de retours sur les forums de dpreview... Et globalement les tests de sites indépendants (dpreview est indépendant au passage) sont justes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime12.01.12 18:17

Surefoot a écrit:
Concrètement, tu photographies souvent des feuilles blanches en plein cadre ? Very Happy

MDR je n'arrête pas !!!

En fait ce ne sont pas les feuille blanches qui me soucient et je n'ai pas parlé de plein cadre.

Mais avoir à faire une map sur une surface unie plus grande que la cible de map c'est très fréquent.

Et vu que j'ai opté pour la cible la plus petite, histoire de ne pas me faire pièger par un contraste "à coté" du point désiré, et bien je suis bien obligé de constater que l'AF par detection de contraste est assez facile à tromper.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime15.01.12 15:11

J'aime beaucoup cette boutade lue sur 43Rumors:

Le GX1 c'est un GF1 Mk II

Dernière édition par Squirrel le 15.01.12 15:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime15.01.12 15:15

@ Admin's: faut ajouter GX à la liste dans

Retour utilisation GX1 - Page 3 1141302457
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime15.01.12 15:48

MDR En effet, je vais le faire tout de suite Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime15.01.12 16:47

Satjc a écrit:
Bravo pour la réactivité. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime15.01.12 16:51

Squirrel a écrit:
Satjc a écrit:
Bravo pour la réactivité. cheers

Quand je pense que là, il n'y a ni le GF1, ni le GX1, ni le GH2, ni le GF3............

Retour utilisation GX1 - Page 3 O5B4JzYxoJ
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime15.01.12 16:55

Oui, alors là, ça va être plus compliqué, il ne faut pas trop en demander non plus lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime15.01.12 16:58

Satjc a écrit:
Oui, alors là, ça va être plus compliqué, il ne faut pas trop en demander non plus lol!
Bon d'accord, ça va pour cette fois-ci !
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz

Masculin Nombre de messages : 1647
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime15.01.12 18:27

Un peit test qui selon l'auteur indique quel objectif il faut prendre entre un 14/42x et un 20mm...

http://www.erenumerique.fr/panasonic_gx1_hybride_compact_et_pro-article-2006-3.html

lol! je pense qu'il a un peu bu Rolling Eyes

En tout cas moi cet appareil m'enchante Retour utilisation GX1 - Page 3 2114151881
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
letofeur
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime16.01.12 8:41

C'est pas qu'il est bu...c'est qu'il affirme, sans avancer aucun argument, c'est d'autant plus grave!
Ce test n'a aucune valeur en soi, n'aborde aucune caractéristique de l'apn et le test de montée en iso n'est pas significatif!...

Pourquoi j'hésite encore à l'acquérir:
- je ne me pose plus la question du saut qualitatif sur la réactivité et la gestion du bruit
- par contre son interface évolue guère par rapport au GF1 et en particulier sur les limites de la personnalisation...
Par exemple je ne puis paramêtrer à demeure sous C1 ou C2 une valeur de diaph (f:) couplée à une valeur d'iso!
Et pour moi c'est un gros point noir, d'autant que nombre d'apn concurrents le permet!
Squirel m'a répondu qu'en restant sous C1 ou C2 et en rappelant le menu je puis...Mais rappeler le menu?...c'est bien là que le bas blesse...
Saisir l'instant décisif...ce n'est pas rappeller le menu, c'est déclencher immédiatement, ayant préalablement configurer des valeurs constantes sur une période ad'hoc de prise de vue en fonction de la lumière présente...l'AF restant constamment opérationnelle.
Je demande à l'apn de déterminer la mise au point (AF) et de m'offrir une vitesse d'opération suffisante avec le diaph et l'iso imposés par moi même!....
Indispensable en "street photo" que j'affectionne.

Alors pourquoi faire un saut de 500€ par rapport au GF1 qui possède déjà les fondamentaux?
Ne vaut il pas mieux le conserver et investir dans des objectifs complémentaires?

A vous autres de me convaincre, je suis demandeur? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime16.01.12 9:36

Ton hésitation porte sur un point qui N'EST NI DANS LE GX1 ni dans le GF1.

Dès lors si c'est ce critère qui doit décider de ton choix, laisse tomber les ISO mieux traités, l'AF plus rapide et les 16Mpx, garde ton GF1 et achète des objos.

C1 pour la couleur, C2-1 pour le N&B, on peut tout paramètrer et stocker dans ces deux mémoires sauf le diaph.

Passer de l'un à l'autre suppose un seul cran de barillet sans avoir à naviguer dans les menus, c'est aussi rapide que d'appuyer sur un bouton.

Quant au diaph, chacun sa façon de faire mais moi, pour avoir un minimum de pdc, je le laisse toujours ouvert au maxi. Donc le pb ne se pose pas.

Comment pourrait-on te convaincre puisque ton point d'achoppement N'EST PAS DANS LE GX1.
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz

Masculin Nombre de messages : 1647
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime16.01.12 10:52

Si la montée en iso, l'af ultra rapide, les 16mp et l'ecran tactile n'ont que peu d'interet pour toi achetes le leica 25mm pour ton gf1 c'est une magnifique optique ou le 45mm 1.8 olympus.

Je viens de faire encore des tests avec le 25mm et il dechire Very Happy
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 3 Icon_minitime

Retour utilisation GX1
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant