| GX1, 3ème ou 4ème Boitier | |
|
+32Helix Liquidsnake204 Canler59 The Shield blazouf Psydo bidulon Jahkda wtsphotos Tounkayen stef972 louisXIII nianys Cani amassakoul STEFFANOO borax GILLOU29 Seven Sam effel74 GénéralOmar Yadutaf blueblizz Lasemainesanglante leloustic Surefoot irca75 photodimanche Satjc Coolos valmente jprey 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jprey Membre Validé
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 07.02.12 18:08 | |
| @Cani: J'adore vos discussions ! |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 07.02.12 18:13 | |
| jprey, tu es chez toi, c'est ton sujet, libre à toi de nous mettre dehors à coups de pied au derrière |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Bon, l'EM-5 m'emmerde comme d'ailleurs le futur GH3. Pourquoi ? Parce que je sens bien que ces bestiaux auront tout pour plaire à un mec souffrant d’addiction au µ4/3 mais d'un autre côté ils auront un défaut que je juge rédhibitoire : un viseur permanent et inamovible. Alors vivement le GX2 et la commande groupée qui ira avec, n'est-ce pas Satjc ? En attendant, j'aime bien la photo où on le voit au milieu de tous ses objectifs flash, etc. Cela me rappelle les dépliants publicitaires qui, ado, me faisaient fantasmer avant l'achat de mon premier OM-1 .
Dernière édition par Yadutaf le 07.02.12 18:15, édité 2 fois |
|
| |
jprey Membre Validé
Nombre de messages : 98 Age : 24 APN : Panasonic DMC-GF1/GX1 Dépt. ou Pays : 75016 Date d'inscription : 02/05/2010
| Je rentre un peu dans le jeux: je lisais dans un des posts, dans une des rubriques, dans une des discussions que les réglages pour le N&B du GX1 donne un résultat moins intéressant qu'avec le GF1! considérant que je travaille toujours ou presque en RAW, sur ce genre de boitier, quels sont les régalges ( sauf bien sur diaf vitesse iso etc etc ) qui change autant le résultat final ! Et pourquoi ne pas garder les réglages couleurs sur le boitier et transformer l'image en N&B sur votre ordo avec votre soft préféré ? A vos claviers pour un réponse simple mais précise! LOL |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 07.02.12 18:20 | |
| - jprey a écrit:
- Je rentre un peu dans le jeux: je lisais dans un des posts, dans une des rubriques, dans une des discussions que les réglages pour le N&B du GX1 donne un résultat moins intéressant qu'avec le GF1! considérant que je travaille toujours ou presque en RAW, sur ce genre de boitier, quels sont les régalges ( sauf bien sur diaf vitesse iso etc etc ) qui change autant le résultat final ! Et pourquoi ne pas garder les réglages couleurs sur le boitier et transformer l'image en N&B sur votre ordo avec votre soft préféré ?
A vos claviers pour un réponse simple mais précise! LOL Je suis bien d'accord. Le seul intérêt que j'y vois est de pouvoir viser en N&B. Ce peut-être un petit plus pour mieux se rendre compte si le résultat attendu pourra être là ou si on se fourvoie. Et encore, bien maigre avantage. De toute façon, à la fin on traite le RAW. |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 07.02.12 18:22 | |
| Effectivement en RAW aucune importance, ce qui compte se sont les profils de développement dans Lightroom ou mieux, Silver Efex. Ce qui permet au passage de changer de boitier et de pouvoir obtenir les mêmes rendus... |
|
| |
jprey Membre Validé
Nombre de messages : 98 Age : 24 APN : Panasonic DMC-GF1/GX1 Dépt. ou Pays : 75016 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 07.02.12 18:29 | |
| Surfoot: jprey, tu es chez toi, c'est ton sujet, libre à toi de nous mettre dehors à coups de pied au derrière 1: Ce n'était pas de l'humour! ce n'était pas ironique mais juste du 1er degré! C'est la vérité, j'aime bien le ton de vos dual dans vos post et j'ajoute car c'est mieux en le disant ce n'est pas du tout péjoratif ! |
|
| |
louisXIII Modérateur
Nombre de messages : 6573 Age : 50 APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F Dépt. ou Pays : seine st denis Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 07.02.12 18:32 | |
| - jprey a écrit:
- pardonnez mon incursion dans le monde sectaire des fan's du 4/3... Mais n'oubliez jamais qu'une bonne photo de paysage de portrait, etc etc c'est avant tout un bon sujet ( appréciation qui doit être perso) un bon cadrage!!! La technique et le boitier sont important mais sans un bon sujet et un bon cadrage votre image n'a pas forcément d'intérêt sauf celui de l'époque qu'elle peut avoir immortaliser.
Merci ( LOL ) tout a fait en accord avec ça !!! il y a une dizaines d'années j’amenais en voyage des appareil photos jetables toujours des fuji ( aps il me semble ) et des jetables panoramiques a comparer mes albums photo " jetable " du chili ou de l'argentine avec des albums photo de vacances en Vendée de copains passionné de photo et dotés de gros nikon ou canon , mes photos " merdiques " paraissent plus belles ( et pourtant a mille lieux en terme de qualitée ) probablement parce que pour un oeil d'européen un sujet tel qu'un gros glacier ou une étendue sauvage de plusieurs centaines de km carrée avec des chevaux sauvage attire l'oeil plus qu'une superbe composition " pro " mettant en scène un panneau de sens interdit au bord d'un chemin de plage dans le soleil couchant des sables d'olonne ! d'ou a mon avis une certaine subjectivité du cerveau par rapport a l'oeil technique qui va faire l’intérêt et la beautée d'une photo et réussir de part l’intérêt du sujet a faire passer au deuxième plan la qualité visuelo-technique pure de la photo , et qui dans ce cas ramène un peu au niveau de la branlette intellectuel les histoires de demi pixel ou de dixième d'EV d'écart d'un appareil par rapport a l'autre ( ceci dit sans jugement de ma part sur la manière de chacun d'aborder la photo que je respecte Evidemment ) _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4Louis XIII sur 500px c'est par ici Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Dernière édition par louisXIII le 07.02.12 18:35, édité 1 fois |
|
| |
jprey Membre Validé
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 07.02.12 18:34 | |
| Ce qui doit apparaître en JPG c'est le lissage du logiciel boitier au dessus d'une certaine valeur iso....D'ou, la aussi l'avantage du RAW....! En N&B l'avantage au dessus de 800 iso c'est que le lissage par définition est moins voyant ce qui donne à mes yeux, à mes yeux une sensation d'une certaine forme de dynamisme de l'image! Mais je n'ai pas encore eu le temps de comparer à ce sujet GF1 et GX1.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 07.02.12 19:31 | |
| - jprey a écrit:
- Je rentre un peu dans le jeux: je lisais dans un des posts, dans une des rubriques, dans une des discussions que les réglages pour le N&B du GX1 donne un résultat moins intéressant qu'avec le GF1! considérant que je travaille toujours ou presque en RAW, sur ce genre de boitier, quels sont les régalges ( sauf bien sur diaf vitesse iso etc etc ) qui change autant le résultat final ! Et pourquoi ne pas garder les réglages couleurs sur le boitier et transformer l'image en N&B sur votre ordo avec votre soft préféré ?
A vos claviers pour un réponse simple mais précise! LOL Inutile de perdre ton temps avec cet enfantillage, c'est pour ceux qui comme moi préfèrent faire du JPG direct en sortie de boîtier. Mais comme je ne veux pas te laisser sur ta faim je dirai que l'effet "N&B Dynamique" sur le GF1 c'est comme avec un filtre rouge et l'effet "Monochrome" sur le GX1 c'est comme sans ce filtre. |
|
| |
jprey Membre Validé
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 07.02.12 19:38 | |
| Claire, efficace, compréhensible ! Merci |
|
| |
borax 4 Gb
Nombre de messages : 662 APN : GM1 Silver + Pana 14mm F2.5 + Pana 20mm F1.7 II ** Fuji X-T2 + Fuji 16mm F1.4 + Fuji 23mm F1.4 + Fuji 35mm F1.4 + Fuji 56mm F1.2 Dépt. ou Pays : FRANCE LYON Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 07.02.12 20:07 | |
| Mon message a du passer à la trappe, est il possible de voir enfin quelques photos de votre part ?! |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 07.02.12 20:11 | |
| ça doit être monsieur http://www.fedephoto.com/fotoweb/GridB.fwx?folderid=5029&search=%28IPTC022%20contains%20%28Ouverture%29%29 |
|
| |
jprey Membre Validé
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 07.02.12 20:20 | |
| Absolument c'est le lien du site qui diffuse mes images en 2ème voir 1ère distib dans les journaux. En se moment j'ai un peu de retard sur le traitement de mes photos perso....donc je n'ai pas eu le temps de m'occuper de toutes les images que je fais avec le GX1....Mais promis ce WE....je vais m'en occuper .... Merci |
|
| |
nianys 4 Gb
Nombre de messages : 424 Age : 55 APN : Nex 7, D90 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 07.02.12 22:32 | |
| - jprey a écrit:
- Absolument c'est le lien du site qui diffuse mes images en 2ème voir 1ère distib dans les journaux.
En se moment j'ai un peu de retard sur le traitement de mes photos perso....donc je n'ai pas eu le temps de m'occuper de toutes les images que je fais avec le GX1....Mais promis ce WE....je vais m'en occuper .... Merci Jean-Pierre en jetant un coup d'oeil à vos (excellents) clichés de presse, je me dis que c'est un dur métier que de voir autant de vilaines têtes en permanence ! Tout photographe est, par essence, un amateur de beauté, alors ces tronches de politicards toute la journée, beurk, quel cauchemar... Vous n'en avez que plus de mérite ! |
|
| |
STEFFANOO 8 Gb
Nombre de messages : 1041 APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 07.02.12 22:39 | |
| - nianys a écrit:
- jprey a écrit:
- Absolument c'est le lien du site qui diffuse mes images en 2ème voir 1ère distib dans les journaux.
En se moment j'ai un peu de retard sur le traitement de mes photos perso....donc je n'ai pas eu le temps de m'occuper de toutes les images que je fais avec le GX1....Mais promis ce WE....je vais m'en occuper .... Merci Jean-Pierre en jetant un coup d'oeil à vos (excellents) clichés de presse, je me dis que c'est un dur métier que de voir autant de vilaines têtes en permanence ! Tout photographe est, par essence, un amateur de beauté, alors ces tronches de politicards toute la journée, beurk, quel cauchemar... Vous n'en avez que plus de mérite ! Sourire... j'étais de cette même réflexion!!! Et en ces moments la, l'amateur reprends tous ces droits... Je pensais à des focales et poils s'hérissaient en parallèle, un signe... Il faut que cela reste passion, brrr frisson! Beau boulot sinon JP et respect d'autant plus! |
|
| |
nianys 4 Gb
Nombre de messages : 424 Age : 55 APN : Nex 7, D90 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 07.02.12 22:48 | |
| - STEFFANOO a écrit:
- nianys a écrit:
- jprey a écrit:
En se moment j'ai un peu de retard sur le traitement de mes photos perso....donc je n'ai pas eu le temps de m'occuper de toutes les images que je fais avec le GX1....Mais promis ce WE....je vais m'en occuper .... Merci Jean-Pierre en jetant un coup d'oeil à vos (excellents) clichés de presse, je me dis que c'est un dur métier que de voir autant de vilaines têtes en permanence ! Tout photographe est, par essence, un amateur de beauté, alors ces tronches de politicards toute la journée, beurk, quel cauchemar... Vous n'en avez que plus de mérite ! Sourire... j'étais de cette même réflexion!!! Et en ces moments la, l'amateur reprends tous ces droits... Je pensais à des focales et poils s'hérissaient en parallèle, un signe... Il faut que cela reste passion, brrr frisson! Beau boulot sinon JP et respect d'autant plus! C'est le plus grand luxe de l'amateur, ne shooter que ce qui lui plaît, exactement comme ça lui plaît, sans aucune autre contrainte que celle des ses propres goûts et inclinaisons. Faire un portrait avec seuls les cils de nets, ou la plupart des sujets de dos ou qui s'éloignent, ce sont des petites manies auxquelles je m'adonne en toute liberté car il n'y a qu'à moi que mes photos doivent plaire. Quel bonheur... |
|
| |
blueblizz 16 Gb
Nombre de messages : 1647 Age : 46 APN : GF1, EP5 et des cailloux... Dépt. ou Pays : moselle Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 07.02.12 22:59 | |
| De très belles photos et des discussions passionnés dans ce post, c'est tout ce que j'aime ! |
|
| |
jprey Membre Validé
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 07.02.12 23:10 | |
| je ne suis pas ici pour des “merci“, LOL, mais en tout cas Merci pour vos commentaires! heureusement que mon travail ne se cantonne pas qu'aux politiques...comme vous avez pu le constater sur ma page fedephoto...Mais après 25 ans de métier...je ne peux pas rester plus d'une semaine sans faire une image... fixe ou qui bouge....donc la passion malgré les année, reste et tant mieux que cela dure le plus longtemps possible car le jour ou elle s'arrête c'est que je serai plus de ce monde! Ma passion, notre passion à nous saltimbanque de la presse, elle est certainement plus diverse que la votre, de fait et ce n'est pas réducteur à votre égard. Nous, ils nous arrivent d'écrire avec nos yeux ce que notre corps respire, l'appareil photo est notre plume, on raconte au Monde ce que nous voyons et heureusement qu'ils nous arrivent de rire et parfois de pleurer sinon certaines images ne se feraient pas.... Mais l'envers du décors est bien triste...nos condition de travail de plus en plus difficile...Jean Cocteau disait ...“ Quand vous me parlez, ne me dite pas “ notre métier “ s'il vous plait, car le votre vous fait vivre le mien me tue !“ Merci
|
|
| |
nianys 4 Gb
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 07.02.12 23:16 | |
| Allez, je sais que ce n'est pas l'endroit, mais je me permets une petite dernière, pour cette lumière bretonne que j'aime tant.. |
|
| |
jprey Membre Validé
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 07.02.12 23:18 | |
| A la jolie “nianys“: je m'adonne en toute liberté car il n'y a qu'à moi que mes photos doivent plaire. Quel bonheur...
C'est le plus important quand on fait des images “pour nous“ surtout si tu es heureuse de ce qu'elles sont! Par contre si tu as des doutes, c'est à ce moment que tu dois écouter les commentaires de ce qui peuvent avoir ta confiance! C'est une façon de progresser pour arriver à faire se que l'on aime!
|
|
| |
nianys 4 Gb
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 07.02.12 23:26 | |
| - jprey a écrit:
- A la jolie “nianys“: je m'adonne en toute liberté car il n'y a qu'à moi que mes photos doivent plaire. Quel bonheur...
C'est le plus important quand on fait des images “pour nous“ surtout si tu es heureuse de ce qu'elles sont! Par contre si tu as des doutes, c'est à ce moment que tu dois écouter les commentaires de ce qui peuvent avoir ta confiance! C'est une façon de progresser pour arriver à faire se que l'on aime!
Oui bien sûr JP, je ne suis pas du tout hermétique à la critique, bien au contraire, mais j'avoue que j'ai rarement "des doutes", je sais celles que je trouve bonnes et celles qui sont mauvaises.. J'écrase énormément directement dans le boîtier ! Ce qui reste, normalement, ça tient à peu près la route. Après bien sûr, ça ne peut pas forcément plaire à tout le monde |
|
| |
wtsphotos 1 Gb
Nombre de messages : 175 Age : 60 APN : Panasonic Lumix GX1-GH2-GH3-GX7-Nikon D700-Canon G11-Nikon F90X-Konica auto S2-Mamiya RB67 Pro s-Minolta 101srt Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 07.02.12 23:31 | |
| - Surefoot a écrit:
- wtsphotos a écrit:
- les clients sont exigeants.
Mais je commence à penser que des photos faites au GX1, dans certains cas, seraient exploitables même pour des commandes. Si le client est présent lors du shoot, il exigera probablement que tu te pointes avec un GROS boitier pour "faire pro". Je n'invente rien c'est du vécu Il y a aussi des histoires de résolution, si le client veut traiter sous photoshop il veut un maximum de résolution, full frame voire moyen format obligatoire.. En effet Surefoot, ils ont souvent "besoin" de voir le gros matériel pour être rassurés... pour prendre le photographe en considération... c'est triste mais heureusement que ce n'est pas toujours le cas. Quant à la résolution, je demande toujours le cahier des charges du client avant tout devis. S'il faut des fichiers de moyen-format, je prévois la location du matériel dans le devis. Dans la majorité des cas, ce qui sort des D700 suffit à mes clients. Puis on peut tout de même faire des très grands tirages avec les 12 Mpxels du D700. Pour ce qui est du GX1, je pense surtout aux commandes de packshots que je fais parfois depuis mon studio (à domicile, youpi). Les clients me confient les produits à photographier... tranquillement sans personne sur mon dos. 16 Mpxels avec un objectif 105 macro, même en map manuelle, ça devrait le faire sur trépied. |
|
| |
jprey Membre Validé
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 07.02.12 23:33 | |
| @ nianys: Ne pas avoir de doutes ce n'est pas la meilleur chose mais au moins ça rassure! Douter c'est se remettre en question, c'est avancer! Il faut aussi se méfier du risque qu'il existe en effaçant en live sur le boitier des images que l'on juge mauvaises! Il n'y a pas un instant ou notre appréciation est la même! les conditions changes, nôtre jugement aussi ! Il m'arrive souvent dans mon éditing de revenir sur mon “non choix“ , 4, 5 jours, une semaine après, et de me traiter d'idiot car je n'avais bien juger telle ou telle image....une mauvaise photo le lundi peut être une bonne photo le mercredi! Sur ces bonnes paroles, Bonne nuit
Dernière édition par jprey le 08.02.12 6:28, édité 1 fois |
|
| |
STEFFANOO 8 Gb
Nombre de messages : 1041 APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 07.02.12 23:43 | |
| Ce sera mon mot de la fin pour ce soir, et bonne saison à vous! 'Know thyself ' is probably the most difficult precept par Tofs Stefano, sur Flickr |
|
| |
wtsphotos 1 Gb
Nombre de messages : 175 Age : 60 APN : Panasonic Lumix GX1-GH2-GH3-GX7-Nikon D700-Canon G11-Nikon F90X-Konica auto S2-Mamiya RB67 Pro s-Minolta 101srt Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 07.02.12 23:47 | |
| - STEFFANOO a écrit:
- Ce sera mon mot de la fin pour ce soir, et bonne saison à vous!
'Know thyself ' is probably the most difficult precept par Tofs Stefano, sur Flickr Excellente photo !! Et quel courage de faire front à cette température négative !!! Bonne nuit à toutes et à tous. |
|
| |
Jahkda 4 Gb
Nombre de messages : 506 Age : 41 APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro Dépt. ou Pays : 17 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 08.02.12 0:26 | |
| Ah ben voilà je raté quelques pages du sujet (je consulte plus que je ne participe) et je vois un "borat" en herbe !!! Le sujet commun est le GX1 rassurez-moi !?
Ça se trouve où ce genre de maillot ? Nan parce que je me vois bien dedans à la Grande Motte... |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 08.02.12 1:04 | |
| A mon avis sur ebay tu vas trouver des trucs en tapant "borat" dans la recherche |
|
| |
jprey Membre Validé
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 08.02.12 7:20 | |
| Bonne photo , mais limite quand même! je ne vois pas la main gauche du jeune homme masqué en noir à gauche de la photo !!!! Ou se trouve elle ??? que fait elle ??? Le sourire du jeune homme presque nu et l'air inquiet de son copain masqué sont des attitudes qui peuvent laisser imaginer beaucoup de chose!!!
|
|
| |
wtsphotos 1 Gb
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 08.02.12 10:55 | |
| - jprey a écrit:
- Bonne photo , mais limite quand même! je ne vois pas la main gauche du jeune homme masqué en noir à gauche de la photo !!!! Ou se trouve elle ??? que fait elle ??? Le sourire du jeune homme presque nu et l'air inquiet de son copain masqué sont des attitudes qui peuvent laisser imaginer beaucoup de chose!!!
ha, ha, ha, ha !! jprey, tu es dur avec eux. Les pauvres... ils se sont donné du mal, surtout celui du centre, pour composer une photo "osée" et fraîchement amusante et tu sème le "trouble". Aller, je me permet de lever les doutes possibles. En regardant bien la photo, on distingue parfaitement la main du jeune homme masqué posée sur l'épaule de la demoiselle, derrière celle de l'autre. |
|
| |
wtsphotos 1 Gb
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 08.02.12 11:21 | |
| - Jahkda a écrit:
- Ah ben voilà je raté quelques pages du sujet (je consulte plus que je ne participe) et je vois un "borat" en herbe !!! Le sujet commun est le GX1 rassurez-moi !?
Alors donc, oui, ce GX1... 2e, 3e ou 4e boîtier ? Pour ma part, bien que je n'ai pas encore fini de tester le GX1, je le trouve très bien comme apn à avoir avec sois au quotidien. Excellent "bloc-notes" pour les repérages et, je le confirmerai dès que j'en aurai l'occasion, pour les photos où il faudra être légèrement équipé et relativement discret. Oui, il est dommage que l'obturateur ne soit pas moins sonore. Selon l'objectif que l'on y mettra au bout, les fichiers (RAW) fournis par le GX1 peuvent bel et bien faire partie de photos de commandes (reportages, packshots, publication, etc.). Bref, on peut se faire plaisir avec ce GX1 et c'est bien ce qu'on lui demande ! |
|
| |
Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30844 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 08.02.12 11:41 | |
| Bon, je suis pressé de le recevoir ce petit apn Après quelques temps d'utilisation je pense que je donnerai un retour, vu que j'utilise des reflex en APS-C exclusivement jusque là |
|
| |
Nombre de messages : 30844 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 08.02.12 11:44 | |
| Tiens, d'ailleurs, quel poids font les raw du GX1 ? |
|
| |
wtsphotos 1 Gb
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 08.02.12 11:54 | |
| - Tounkayen a écrit:
- Tiens, d'ailleurs, quel poids font les raw du GX1 ?
J'imagine que tu as hâte de recevoir ton GX1. Il est vraiment beau, enfin, je le trouve en tous cas... pardon, je te torture un peu là. Le poids d'un fichier RAW ? Je te dis ça dès que je retourne devant mon poste fixe. |
|
| |
louisXIII Modérateur
Nombre de messages : 6573 Age : 50 APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F Dépt. ou Pays : seine st denis Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 08.02.12 12:11 | |
| - STEFFANOO a écrit:
- Ce sera mon mot de la fin pour ce soir, et bonne saison à vous!
'Know thyself ' is probably the most difficult precept par Tofs Stefano, sur Flickr moi je la trouve tout simplement génial cette photo steffanoo ! pour moi c'est de la vrais photo d'art , elle permet une interprétation personnelle de tout un chacun , pour moi on pourrais y voir de prime abord une photo de copains qui déconnent dans la neige mais en fouillant un peu la photo , en tombant sur les deux mains des garçons ( et pour moi le fait qu'elles soit un peu cachées fait justement toute la finesse de la photo ) et avec le titre " connait toi toi même " on découvre une deuxième lecture de la photo qui aborde subtilement le thème de l’homosexualité ( assumé ou pas ) a+ jerome _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4Louis XIII sur 500px c'est par ici Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Dernière édition par louisXIII le 08.02.12 12:12, édité 1 fois |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| |
| |
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier 08.02.12 12:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier | |
| |
|
| |
| GX1, 3ème ou 4ème Boitier | |
|