Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Olympus OM-D E-M5

+49
Cham
jpa974
OlMa
punk_sportif
Fanchik
mad0
louisXIII
Smolt
fabd06
taek78
The Shield
Canopé
valmente
Imelca
Anthony_C
poulbeau19
Kralizec
Jean-Claude
tablopicasso
nickos_fr
Trasmax
memeさん
Surefoot
BSA13
Corentin
stef972
(m)
blueblizz
Jimmy78
Olf
jb89100
Wile2
rahan1976
Cani
patvig28
Yadutaf
Aero67
courtox
Nam
Cyan
Fr3d0
Lasemainesanglante
jeanba3000
Fabrys
vinux
Satjc
STEFFANOO
bidulon
blazouf
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
blueblizz
16 Gb
16 Gb

Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:17

A nouveau une petite idée du rendu jpeg pour ceux qui ne veulent pas s'occuper du raw et qui veulent voir ce que donne la stabilisation.

iso 3200, 1/6sec ouverture f4.5

Olympus OM-D E-M5 - Page 12 674572iso3200

Crop 100%

Olympus OM-D E-M5 - Page 12 946403crop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude

Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:18

Comment est-ce possible, une si grosse différence de colorimétrie entre le crop et l'entière ???
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz

Masculin Nombre de messages : 1647
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:26

Jean-Claude a écrit:
Comment est-ce possible, une si grosse différence de colorimétrie entre le crop et l'entière ???

Euh moi sur mon pc j'ai pas de dif de colorimetrie Shocked
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:52

Voici ce que j'ai...
Le rouge a passablement changé !

Olympus OM-D E-M5 - Page 12 _5080010
(J'ai photographié mon écran, d'où les ondulations...)

Alors, ce doit être une question de navigateur qui gère ou non les profiles.
J'ai Firefox et j'ai activé la gestion des profils. (faudra quand même que je vérifie!)
Voilà un article sur la question
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976

Masculin Nombre de messages : 1895
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:13

Moi non plus je n'ai pas de différences de rouge.

J'utilise aussi Firefox et Safari.
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000

APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:40

Tu ne veux pas faire une capture d'écran plutôt ? Là on a juste l'impression d'un écran hyper mal réglé, les fleurs sont cramées, les rouges saturés…
http://www.jeanbaphoto.fr
Kralizec
Membre Validé
Membre Validé
Kralizec

Masculin Nombre de messages : 38
APN : OM-D E-M5
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 0:10

A mon avis la différence est juste perçue: dans l'image plein cadre le rouge et entouré principalement de vert (couleurs complémentaires), alors que dans le crop on a que du rouge isolé.
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 1:43

Firefox sur les dernières versions a l'air d'avoir la gestion ICC2 activée par défaut ?
En tout cas chez moi c'est actif, j'ai un écran calibré et un profil ICC global, et les rouges sur les 2 premières photos sont ni cramés ni différents..

Par contre on voit très nettement les artefacts de compression sur le crop...
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 8:18

@jeanba3000, la capture d'écran n'est pas utilisable, les couleurs sont complètement à la rue, de nouveau, à cause de problo de profils, je suppose.
Mon écran est calibré, toute ma chaîne graphique aussi. Ce n'est pas la première fois que je vois de très grosses modifications de couleurs via le web...

C'est un très vaste sujet, et je crois qu'il faut arrêter là le HS (que j'ai moi-même entamé...) et éventuellement reprendre ça ailleurs, si ce n'est pas déjà fait.
stef972
2 Gb
2 Gb
stef972

Masculin Nombre de messages : 265
APN : OMD
Dépt. ou Pays : Martinique

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:54

OMD + 100-300mm

Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Coliblum
http://www.stephanetaco.com
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:43

Shocked
Olympus OM-D E-M5 - Page 12 671548061
Vu qu'il n'y a plus les exifs, tu es à quelle vitesse là pour avoir les ailes du colibri aussi "nettes" (pour des ailes de colibri) ?
http://www.cherubin-luthier.fr
stef972
2 Gb
2 Gb
stef972

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:46

Oups
1/2500s f5 Iso 500 Voilà.
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:02

Magnifique Smile

Par curiosité, as-tu constaté une différence en vitesse d'AF entre le G3 et l'OM-D sur ton 100-300 ?
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:10

Vraiment superbe!
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
stef972
2 Gb
2 Gb
stef972

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:42

Je dirai avantage au G3 avec le 100-300.
Quand la cible est bien contrastée l'OMD est plus rapide mais j'ai plus de vrai "lock" avec le G3 dans les conditions plus difficiles. l OMD cherche mais ne verrouille pas ( contrairement à ce que l'indicateur de mise au point affirme). Après je n'ai pas encore fais la MAJ de l'OMD.
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:55

stef972 a écrit:
l OMD cherche mais ne verrouille pas ( contrairement à ce que l'indicateur de mise au point affirme).
Ah tiens, c'est l'impression que j'ai eu avec le 12-50 mais j'avais mis ça sur le compte d'un mauvais paramétrage de l'AF et/ou de mon manque d'habitude de l'auto-focus.
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:14

Un recadrage sévère pour donner une idée de ce que permettent les 16Mpixels du capteur. Bon là c'est la limite mais c'est quand même pas mal...

Olympus OM-D E-M5 - Page 12 P5080013
Olympus OM-D E-M5 - Page 12 P5080013-2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:33

Ah oui, les JPG "Oly" sont très nettements supérieurs à ceux des "G" !!!
scratch scratch scratch
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:46

De quoi tu parle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:03

Lasemainesanglante a écrit:
De quoi tu parle ?
De la qualité des JPG OLY puisque c'est le sujet du fil (et non les écrans)

Je ne suis pas convaincu par cette réputation qui consiste à dire que les JPG OOC des Oly sont mieux que ceux des G.
Je veux bien admettre qu'en plein soleil et en AWB, l'accentuation, le contraste et la bdb chaude de base sont flatteurs mais ça on peut toujours le programmer sur un G alors qu'on ne peut pas le retirer sur un OLY.
Biensûr il faut se donner un peu de mal pour choisir ses réglages mais le rendu neutre des G permet plus de possibilités de PT pour qui ne fait que du JPG.
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:07

Euh, non, c'est pas le sujet du fil (qui est l'E-M5), et si tu fais référence au message du haut de page il vaut mieux le préciser vu qu'il y en a eu 17 entretemps...
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:08

Squirrel a écrit:
mais ça on peut toujours le programmer sur un G alors qu'on ne peut pas le retirer sur un OLY.
Ben si, on peut l'enlever.
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:09

Sur la base de mes petites expériences : je fais du RAW + JPEG.
Les Jpeg qui viennent de OM-D me permettent de virer leurs frangins RAW. Pour ce qui sort du GX1, c'est l'inverse, je pars des RAW pour visualiser ou imprimer.
Arriver au résultats des jepg OLy depuis les RAW de Pana, c'est certes possible, mais c'est au coup par coup. Aucun preset ne fonctionne sur tous les RAW. (Tout ça avec LR)
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:43

j'ai eu trois olympus (epl1 epl2 et maintenant e-m5) et j'ai un gf1, gf2, gx1 encore actuellement.
Pour "moi" les jpeg Olympus sont meilleurs. Après on arrive à avoir de très bons jpeg sur un gx1 mais sans avoir à se casser la tête c'est tout de même meilleur sur Olympus.
Après au niveau capteur, il me tarde de comparer le gx1 et l'e-m5 en raw et voir ce qui en est de la dynamique du capteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:30

blueblizz a écrit:
Pour "moi" les jpeg Olympus sont meilleurs.
Après on arrive à avoir de très bons jpeg sur un gx1 mais sans avoir à se casser la tête c'est tout de même meilleur sur Olympus.
"meilleurs"... mais en en quoi ???

ça ne peut pas être la définition, c'est la même, ni le piqué à objectif identique.
Les réglages de colorimétrie, d'accentuation et de contraste par défaut, tout est là.
Et ça on peut le reproduire sur tous les apn.

Le seul autre paramètre pourrait être un filtre passe bas plus fin, voire pas de filtre du tout mais ils n'ont jamais communiqué là dessus.

Après, pour ceux qui ne passent pas par le RAW, plus leur JPG en sortie de boîte sera neutre plus il leur sera possible d'influer dessus en PT.

Quant à l'argument de "se casser la tête", faut rien exagérer non plus et quand on a eu fait de la diapo avec sa faible latitude de pose, on trouve rudement pratique de pouvoir régler sa bdb sans recourir aux filtres et de pouvoir se rattrapper en PT sans avoir à acheter une tête couleur pour l'agrandisseur.

Si la photo se résumait à appuyer sur le déclencheur "sans se prendre la tête", je trouve personnellement qu'elle perdrait beaucoup de son attrait.
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:53

Squirrel a écrit:
blueblizz a écrit:
Pour "moi" les jpeg Olympus sont meilleurs.
Après on arrive à avoir de très bons jpeg sur un gx1 mais sans avoir à se casser la tête c'est tout de même meilleur sur Olympus.
"meilleurs"... mais en en quoi ???

ça ne peut pas être la définition, c'est la même, ni le piqué à objectif identique.
Les réglages de colorimétrie, d'accentuation et de contraste par défaut, tout est là.
Et ça on peut le reproduire sur tous les apn.

Le seul autre paramètre pourrait être un filtre passe bas plus fin, voire pas de filtre du tout mais ils n'ont jamais communiqué là dessus.

Après, pour ceux qui ne passent pas par le RAW, plus leur JPG en sortie de boîte sera neutre plus il leur sera possible d'influer dessus en PT.

Quant à l'argument de "se casser la tête", faut rien exagérer non plus et quand on a eu fait de la diapo avec sa faible latitude de pose, on trouve rudement pratique de pouvoir régler sa bdb sans recourir aux filtres et de pouvoir se rattrapper en PT sans avoir à acheter une tête couleur pour l'agrandisseur.

Si la photo se résumait à appuyer sur le déclencheur "sans se prendre la tête", je trouve personnellement qu'elle perdrait beaucoup de son attrait.

En tout cas juste pour information les fichiers jpeg olympus sont 20 à 25 plus lourds que les jpeg pana. j'ai pris quelques photo ce soir et j'ai des fichiers jpeg entre 7 et 8 mega sur le gx1, sur l'olympus on est à 10mega. (compression moindre et donc plus d'information c'est ce que j'en conclue)

Je ne vais pas rentrer dans le debat et j'aime beaucoup mon gx1 et il donne de très bons resultats en jpeg.

Et bien evidement quand je parlais de ne pas se prendre la tête, ça ne voulait pas dire de ne pas chercher à exploiter au mieux son appareil chose que j'essaye de faire avec les différents boitiers que j'ai.
Very Happy
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 0:31

Un petit coup de tonalités pour se réveiller avant le week-end! Smile
Olympus OM-D E-M5 - Page 12 7159308970_1ab934eace_z
le petit ballon par Tofs Stefano, sur Flickr
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 0:47

blueblizz a écrit:
En tout cas juste pour information les fichiers jpeg olympus sont 20 à 25 plus lourds que les jpeg pana. j'ai pris quelques photo ce soir et j'ai des fichiers jpeg entre 7 et 8 mega sur le gx1, sur l'olympus on est à 10mega. (compression moindre et donc plus d'information c'est ce que j'en conclue)
Tu ma's donné la curiosité de regarder le poids des miens: c'est assez incompréhensible (pour moi), ça va de 2.2 à 9.2 avec une forte majorité à 8.5 ~ 8.7
Anthony_C
1 Gb
1 Gb
Anthony_C

APN : Oula... un paquet de bidules !
Dépt. ou Pays : Bruxelles- Montpellier

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 7:56

Squirrel a écrit:
blueblizz a écrit:
Tu ma's donné la curiosité de regarder le poids des miens: c'est assez incompréhensible (pour moi), ça va de 2.2 à 9.2 avec une forte majorité à 8.5 ~ 8.7

Les résolutions sont identiques ou différentes ? Si elle sont différentes le comparatif ne se fait pas on dira que c'est juste "normal".

jeanba3000 a écrit:
Tu ne veux pas faire une capture d'écran plutôt ? Là on a juste l'impression d'un écran hyper mal réglé, les fleurs sont cramées, les rouges saturés…

Ce serait effectivement beaucoup mieux, mais ca ne résoudra pas le problème, la capture prend le flux binaire, pas les infos de ton écran Wink

Cela dit, pixelise les images et prends la pipette, tu verras que la couleur n'a pas changé et que c'est une illusion d'optique.
De toute façon, il est impossible d'avoir une différence de couleur sur un crop alors on s'en fiche un peu ^^

Pour la stab... j'avoue qu'elle est super impressionnante !

https://vimeo.com/41085256 (capteur stabilisé Olympus) VS https://vimeo.com/41791271 (optique stabilisée Canon)
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 8:27

Anthony_C a écrit:
Squirrel a écrit:
blueblizz a écrit:

Les résolutions sont identiques ou différentes ? Si elle sont différentes le comparatif ne se fait pas on dira que c'est juste "normal".

[
https://vimeo.com/41085256 (capteur stabilisé Olympus) VS https://vimeo.com/41791271 (optique stabilisée Canon)

On est sur le GX1 à 4592 x 3448
Sur l'OMD 4608 x 3456

Donc à peu de chose près la même chose.

Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 8:47

Le poids du fichier JPG dépend de ce qu'il y a dessus, une photographie d'un aplat monochrome sera moins lourde qu'un paysage aux contrastes et nuances très riches. Le JPG c'est de la compression, on comprime plus 5 pixels identiques que 5 différents.

Squirell,
Citation :
Tu vas finir par t'étouffer avec ta mauvaise foi un jour Laughing Si c'est pour faire du post traitement autant faire du RAW, m'enfin bon, c'est un autre débat.
Et précisément, j'ai essayé, suivant tes conseils, de paramétrer le GF1 pour avoir les JPG les plus à mon goût possible, je n'étais pourtant pas vraiment satisfait, hors là avec l'E-M5 je constate que sans toucher à rien c'est déjà mieux que ce que j'obtenais avec le GF1 "paramétré". Bon, c'est sans doute différent avec le GX1 puisqu'il parait qu'ils ont amélioré cet aspect des choses.
Anthony_C
1 Gb
1 Gb
Anthony_C

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 9:28

blueblizz a écrit:

On est sur le GX1 à 4592 x 3448
Sur l'OMD 4608 x 3456

Donc à peu de chose près la même chose.

Ha ouai effectivement ! Il faut comparer avec deux mêmes clichés, à voir si on est à 8bit ou 10bit par couche.

Le poids du fichier JPG dépend de ce qu'il y a dessus, une photographie d'un aplat monochrome sera moins lourde qu'un paysage aux contrastes et nuances très riches. Le JPG c'est de la compression, on comprime plus 5 pixels identiques que 5 différents.

c'est clair

Citation :
Tu vas finir par t'étouffer avec ta mauvaise foi un jour Laughing Si c'est pour faire du post traitement autant faire du RAW, m'enfin bon, c'est un autre débat.

Je suis assez d'accord avec ce qu'il dit. Essaie le profil technicolor pour Canon, tu verras que tu iras plus loin dans ton étalonnage qu'un JPEG neutre, cela dit ça ne vaut pas un RAW je suis bien d'accord, mais ça tout le monde le sait Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 9:35

Très vrai, il n'y a qu'à faire l'essai avec une photo de feuillages pour s'en rendre compte

Squirell a écrit:

Tant que tu poseras comme à priori que c'est de la mauvaise foi (même avec un smiley) aucune comparaison/discussion ne sera réellement possible. Je sais faire aussi quand je ne veux pas discuter sérieusement. Et, du coup, ça ne m'incite pas à donner du crédit aux propos. Mais comme je suis curieux, j'essaye de savoir en quoi ces fameux JPG "sans réglage" des Oly sont """meilleurs""" que ceux des G.
Couleurs, dynamique, contraste, saturation, accentuation, bruit, lissage, etc...??????

Et précisément, j'ai essayé, suivant tes conseils, de paramétrer le GF1 pour avoir les JPG les plus à mon goût possible, je n'étais pourtant pas vraiment satisfait, hors là avec l'E-M5 je constate que sans toucher à rien c'est déjà mieux que ce que j'obtenais avec le GF1 "paramétré". Bon, c'est sans doute différent avec le GX1 puisqu'il parait qu'ils ont amélioré cet aspect des choses.
Trouverai-je quelqu'un un jour pour me décrire concrêtement ce qu'il entend par "mieux" ou "meilleur" ...sans à priori ??? Rolling Eyes

Dernière édition par Squirrel le Ven 11 Mai 2012 - 10:35, édité 1 fois
Anthony_C
1 Gb
1 Gb
Anthony_C

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 9:46

Alors il nous faudrait un vrai comparatif G vs OM avec tous les isos pour juger Smile

Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 9:55

Squirrel a écrit:
...
Trouverai-je quelqu'un un jour pour me décrire concrêtement ce qu'il entend par "mieux" ou "meilleur" sans à priori ??? Rolling Eyes

Sans risque de me tromper, je dirais que "mieux" ou "meilleur", c'est une question de goûts Smile
Formaliser et mesurer ces considérations subjectives, n'a aucun sens.

Et chacun est d'accord pour dire qu'un Raw donne plus de latitude de P.T. qu'un jpeg.
A partir de là, de RAW, chacun utilise ses connaissances et compétences pour faire au mieux ce qui lui plait.

A part ça, l'ami Squirrel, comme on disait dans les bon vieux temps des newsgroup, "tu quotes comme un goret"... (reprendre en citation tes propos, c'est un boulot à plein temps !!!)
Imelca
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 34
APN : E-M10 Mk2

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 10:21

Bonjour,
Je viens de commander un e-m5 en noir et je viens de voir sur des photos de Dpreview que la peinture s"écaillais beaucoup au niveau de la griffe du flash.
J'ai du coup un peu peur...
Est-ce que quelqu'un peut me dire en retour d'expérience si il a constaté une faiblesse de la peinture (ailleurs que sur le flash qui sera forcément sollicité) ?
Ne devrais-je pas annuler et prendre le silver ?
https://www.flickr.com/photos/imelca/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 10:47

Jean-Claude a écrit:
Squirrel a écrit:
...
Trouverai-je quelqu'un un jour pour me décrire concrêtement ce qu'il entend par "mieux" ou "meilleur" sans à priori ??? Rolling Eyes
Sans risque de me tromper, je dirais que "mieux" ou "meilleur", c'est une question de goûts Smile
Formaliser et mesurer ces considérations subjectives, n'a aucun sens.
Si la supériorité des JPG d'Oly repose sur du subjectif, je n'ai plus rien à dire.

Jean-Claude a écrit:
Et chacun est d'accord pour dire qu'un Raw donne plus de latitude de P.T. qu'un jpeg.
A partir de là, de RAW, chacun utilise ses connaissances et compétences pour faire au mieux ce qui lui plait.
Je suis d'accord mais, pour mon compte, je préfére régler au mieux dès la pdv afin de disposer d'entrée de jeu de clichés présentables en ayant un minimum recours au PT (j'ai bien dit "un minimum" ce qui n'exclue pas de m'en servir).

Jean-Claude a écrit:
A part ça, l'ami Squirrel, comme on disait dans les bon vieux temps des newsgroup, "tu quotes comme un goret"... (reprendre en citation tes propos, c'est un boulot à plein temps !!!)
J'ai édité, ça te va ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 12 Icon_minitime

Olympus OM-D E-M5
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant