Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

Olympus OM-D E-M5

+49
Cham
jpa974
OlMa
punk_sportif
Fanchik
mad0
louisXIII
Smolt
fabd06
taek78
The Shield
Canopé
valmente
Imelca
Anthony_C
poulbeau19
Kralizec
Jean-Claude
tablopicasso
nickos_fr
Trasmax
memeさん
Surefoot
BSA13
Corentin
stef972
(m)
blueblizz
Jimmy78
Olf
jb89100
Wile2
rahan1976
Cani
patvig28
Yadutaf
Aero67
courtox
Nam
Cyan
Fr3d0
Lasemainesanglante
jeanba3000
Fabrys
vinux
Satjc
STEFFANOO
bidulon
blazouf
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:14

Le viseur du Rollei au LX3 tout ça pour un OM-D, faut avoir l'esprit compliqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:18

Squirrel a écrit:
Le viseur du Rollei au LX3 tout ça pour un OM-D, faut avoir l'esprit compliqué lol!

C'est l'émotion! Et pour être précis, à l'EP2 dans un kiev! lol!
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:28

STEFFANOO a écrit:
Squirrel a écrit:

C'est l'émotion! Et pour être précis, à l'EP2 dans un kiev! lol!
C'est vrai que tu es un véritable musée à toi tout seul Smile
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:48

Lasemainesanglante a écrit:
Un autre - à ajouter à ta liste :
Si comme moi tu es propriétaire d'une licence Lightroom tu risque de ne plus en avoir l'usage et c'est de l'argent perdu Very Happy
J'exagère bien sûr mais c'est vrai qu'autant avec le GF1 je faisais quasi systématiquement du post traitement, là c'est beaucoup moins nécessaire. En plus on peut faire plein de trucs en PT avec le boitier lui-même, nettement moins confortable qu'un vrai bon logiciel sur ordi mais ça peut être bien pratique des fois.

Ouf, j'ai LR mais pas la licence !

Mais ça reste presque un point négatif malgré tout : quand je vois les JPEG, notamment dans les hautes sensibilités, je me dis qu'il va falloir que je carbure pour rendre mes RAW aussi plaisants et je ne peux me résoudre à travailler sur des JPEG boîtier !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:30

bidulon a écrit:
...et je ne peux me résoudre à travailler sur des JPEG boîtier !
Les blocages psychologiques sont à l'origine de bien des conflits !!! Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Jap
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:34

Déjà tout petit je faisais des RAW, c'est difficile du jour au lendemain de tirer un trait sur une page d'histoire ! Wink
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 15:35

Des Raw-to-to ???? Very Happy
http://michelauge.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:29

tablopicasso a écrit:
Des Raw-to-to ???? Very Happy
non, des RAW d'aise !
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz

Masculin Nombre de messages : 1647
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:46

En tout cas c'est un beau jouet :-)
Beaucoup de bons points :

Une petite image de l'objet avec le 12mm :

Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Sans_t14
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 23:57

Bidulon, un + à rajouter à la liste ! Very Happy
Une fonction que j'avais remarqué dans certaines vidéos de promo et qui me plaisait bien mais que j'ai mis 3 jours et trois lectures du manuel à trouver... par hasard (bravo les rédacteursdu manuel...), le tableau de courbes hautes/basses lumières qui s'ajuste avec les deux molettes. Pour ceux qui comme moi le chercheraient il suffit tout bêtement d'appuyer sur Fn2 (je l'avais programmé pour autre chose très rapidement, raison pour laquelle je ne le trouvais pas, c'est après avoir rétabli les paramètres par défaut que je m'en suis aperçu).
C'est super pratique de pouvoir ajuster ainsi en quelques rotations des deux molettes la gestion des hautes et basses lumières.
http://www.cherubin-luthier.fr
Kralizec
Membre Validé
Membre Validé
Kralizec

Masculin Nombre de messages : 38
APN : OM-D E-M5
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 1:06

il suffit tout bêtement d'appuyer sur Fn2 (je l'avais programmé pour autre chose très rapidement, raison pour laquelle je ne le trouvais pas, c'est après avoir rétabli les paramètres par défaut que je m'en suis aperçu).
Ce qui veut dire qu'on ne peut y accéder que comme ça et on perds la possibilité de programmer Fn2 ? Ou c'est juste que tu n'a pas fait assez de spéléo dans les menus pour retrouver la fonction ?

A propos des boutons trop mous/trop longs, je vais peut-être dire une connerie (c'est le mécanicien qui parle), mais ne serait-ce pas lié à la tropicalisation et la présence d'un joint (celui-ci amortissant le mouvement du bouton d'où l'effet "mou")?
stef972
2 Gb
2 Gb
stef972

Masculin Nombre de messages : 265
APN : OMD
Dépt. ou Pays : Martinique

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 1:18

Après avoir passé tout hier à parametrer l'omd, mes premières photos (au 45mm 1.8 ) :

1
Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Zandlum

2
Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Lum1u

3
Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Flowlumi

Mon avis
Ce sont des Raws traité sous Lightroom ( via camera raw). Le rendu de L'OMD est vraiment excellent à isos 200, très différent du G3. Il y a beaucoup plus de douceur dans les transitions (hautes/basses lumières); sur mon Pc la photo 3 m'a vraiment surpis par exemple. Par opposition, je trouve que les raws du G3 sont plus "secs", plus abrupts ( comme "sur-contrasté") et sont moins malléables . Après c'est peut être un effet placebo aussi Smile
Demain je dois faire un shooting avec.
http://www.stephanetaco.com
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:02

Kralizec a écrit:
il suffit tout bêtement d'appuyer sur Fn2 (je l'avais programmé pour autre chose très rapidement, raison pour laquelle je ne le trouvais pas, c'est après avoir rétabli les paramètres par défaut que je m'en suis aperçu).
Ce qui veut dire qu'on ne peut y accéder que comme ça et on perds la possibilité de programmer Fn2 ? Ou c'est juste que tu n'a pas fait assez de spéléo dans les menus pour retrouver la fonction ?
C'est un peu mon inquiétude... mais je suppose qu'il doit y avoir moyen d'y acceder par le menu, le contraire serait vraiment surprenant. Par contre maintenant quej e l'ai trouvé je crois que je vais laisser Fn2 dessus... reste plus qu'un bouton programmable (plus celui du 12-50 quand je l'utilise).

Kralizec a écrit:
A propos des boutons trop mous/trop longs, je vais peut-être dire une connerie (c'est le mécanicien qui parle), mais ne serait-ce pas lié à la tropicalisation et la présence d'un joint (celui-ci amortissant le mouvement du bouton d'où l'effet "mou")?
Certainement oui, il n'en reste pas moins que la sensation surprend au début. Enfin on s'y fait, c'est vraiment secondaire comme "défaut".

stef972 a écrit:
Après avoir passé tout hier à parametrer l'omd, mes premières photos (au 45mm 1.8 ) :
Joli !
Tiens ? On peut faire de la proxy avec le 45 Oly ?
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude

Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 13:34

... le tableau de courbes hautes/basses lumières qui s'ajuste avec les deux molettes....

Pour moi c'est un + majeur. Bon en Raw, ça na aucune incidence, le capteur prend et enregistre tout. Mais en jpeg, on amorti le contraste.
Par contre (hélas) ce réglage ne se remet pas à zéro, ni après une prise de vue, ni en éteignant le boîtier... et c'est bien dommage, car c'est une fonction qu'on utilise "une fois" dans des conditions de contraste marqué (ou très mous) mais de retour dans une lumière ordinaire, avec ces réglages, on est à la rue Sad
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 13:46

Bidulon, un + à rajouter à la liste ! Very Happy
Une fonction que j'avais remarqué dans certaines vidéos de promo et qui me plaisait bien mais que j'ai mis 3 jours et trois lectures du manuel à trouver... par hasard (bravo les rédacteursdu manuel...), le tableau de courbes hautes/basses lumières qui s'ajuste avec les deux molettes. Pour ceux qui comme moi le chercheraient il suffit tout bêtement d'appuyer sur Fn2 (je l'avais programmé pour autre chose très rapidement, raison pour laquelle je ne le trouvais pas, c'est après avoir rétabli les paramètres par défaut que je m'en suis aperçu).
C'est super pratique de pouvoir ajuster ainsi en quelques rotations des deux molettes la gestion des hautes et basses lumières.

Je me demandais justement à quoi servait cette fonction...

C'est donc une sorte de PT, uniquement valable pour les JPEG comme l'a dit Jean-Claude ?

Bon, donc pour moi c'est ni un + ni un moins, faut m'en trouver d'autres ! Wink
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 13:54

Ça ne travaille que sur le JPG bien sûr, enfin j'espère, et en effet si tu passe systématiquement tous tes clichés en PT ça ne change rien mais perso si je peux en avoir quelques-uns qui ne nécessitent aucun PT ben c'est pas plus mal, c'est autant de temps que je ne passe pas devant un ordi Wink
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 13:56

Pour ceux qui shootent en JPEG c'est certainement viable, par contre régler la courbe ça prends du temps aussi (même quelques secondes), difficile de l'utiliser tous les jours, ça va surtout pour les photos posées.
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 13:58

bidulon a écrit:
..
C'est donc une sorte de PT, ...

Dans le cas ce serait plutôt une sorte de PT...

Car il ne fait pas confondre PT (Post traitement)
avec PT, (Pré-traitement) lol!

Bon, c'est l'heure d'aller faire une balade, je crois Smile
stef972
2 Gb
2 Gb
stef972

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:29

Deux nouvelles :

1) 100-300mm
Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Butgk

2 45mm 1.8
Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Abstractb

bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:33

Superbe le pap, le rendu des couleurs est extra.
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:40

Première "vraie" sortie avec l'E-M5 et le 12-50 monté dessus tout à l'heure sur le port Smile
Alors coté boitier, rien à dire, je continue à le découvrir avec beaucoup de plaisir, je commence à me repérer un peu mieux dans les menus, j'ai configuré deux-trois trucs et je commence déjà à être à l'aise. Un point négatif cependant, je pensais que les 300 photos d'autonomie de la batterie me suffiraient... à condition d'éteindre et rallumer le boiter tout le temps, si on le laisse allumé comme j'en ai l'habitude ça se vide quand même assez vite, elle était pleine hier matin, je m'en suis un peu servi mais pas plus que ça hier et à la fin de la ballade de tout à l'heure la batterie était vide. Il va vite falloir que je m'en procure une seconde.
Coté objectif, moi qui a l'habitude des focales fixes lumineuses ça me fait tout drôle d'avoir un zoom pas lumineux... un peu déstabilisé.
A 12mm je continue à le trouver sympa, à 50 en revanche c'est quand même moins bon; ça reste bien hein, rien de honteux mais bon, mes focales fixes ont encore de beaux jours devant elles.
Je n'ai pas vraiment réussi à dompter l'autofocus, je ne sais pas si c'est faute d'un bon paramétrage ou si ma pratique de la mise au point manuelle m'a rendu trop exigeant sur le sujet... j'ai voulu faire des photos de goélands, sur une trentaine je dois en avoir deux d'à peu près potables (celles que j'ai mise ci-dessous) pour toutes les autres le focus était à coté de la plaque, j'ai pourtant essayé plusieurs type de mesure. Là aussi mes focales fixes à mise au point manuelle ont encore de beaux jours devant elles, c'est moins rapide (et encore, pas toujours) mais on est sûr de son coup.

Les photos sont les jpg boitiers en direct de la carte, juste redimensionnées pour le forum.

Je m'aperçois que le redimensionnement a fait perdre un peu de peps aux couleurs et les a rendues un poil plus pâlichonnes que les originales non-redimensionnées.

1
Olympus OM-D E-M5 - Page 11 P5060006.resized

2
Olympus OM-D E-M5 - Page 11 P5060014.resized

3
Olympus OM-D E-M5 - Page 11 P5060018.resized

4
Olympus OM-D E-M5 - Page 11 P5060019.resized

5
Olympus OM-D E-M5 - Page 11 P5060021.resized

6
Olympus OM-D E-M5 - Page 11 P5060024.resized

7
Olympus OM-D E-M5 - Page 11 P5060031.resized

8
Olympus OM-D E-M5 - Page 11 P5060045.resized

9
Olympus OM-D E-M5 - Page 11 P5060048.resized

10
Olympus OM-D E-M5 - Page 11 P5060057.resized
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 19940
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:47

C'est prometteur cette belle série , images très belles, couleurs fidèles, superbe netteté... c'est des Jpeg ou des Raws ?
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:52

Flagrant-délit de non-lecture du texte au dessus des images Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Biggrin
JPG direct boitier
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:55

Flagrant-délit de non-lecture du texte au dessus des images Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Biggrin
JPG direct boitier

Embarassed mes excuses !
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:47

Je trouve qu'il se défend bien ce 12-50, du moins pour ces tailles d'affichage.

Coté objectif, moi qui a l'habitude des focales fixes lumineuses ça me fait tout drôle d'avoir un zoom pas lumineux... un peu déstabilisé.

Ca tu le savais que les objos oly ne sont pas stabilisés ! Wink

Par contre je serai curieux de savoir si finalement t'arrives à choper plus facilement des trucs en vol avec l'AF, moi avec le 45-200 j'ai jamais accroché quoi que ce soit, mais c'est vrai aussi que j'y ai pas passé beaucoup de temps...
stef972
2 Gb
2 Gb
stef972

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:56

Belle serie ! Les nuances du bleu sont vraiment bonnes en jpeg.
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:53

Première vrai sortir ce jour...

avec Nokton 50 1.1 & Canon FD 85 1.2
Dimanche 6 mai 2012 par Tofs Stefano, sur Flickr
Olympus OM-D E-M5 - Page 11 7003763640_4e74e79cfa

Olympus OM-D E-M5 - Page 11 7006517922_1e9f2761a5

Olympus OM-D E-M5 - Page 11 7149971103_17a511859c

Olympus OM-D E-M5 - Page 11 7150000243_9213b55c7a

Olympus OM-D E-M5 - Page 11 7150384221_d36c2deffd

Olympus OM-D E-M5 - Page 11 7151621563_5d3793aac1

Olympus OM-D E-M5 - Page 11 7151749649_d71b0b9276

Olympus OM-D E-M5 - Page 11 7152607257_869e8ffdd4

vidéo avec Nokton 50 1.1
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/7149777999/in/photostream

vidéo avec Canon FD 85 1.2
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/7003755018/in/photostream
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/7150036833/in/photostream

Dernière édition par STEFFANOO le Lun 7 Mai 2012 - 16:43, édité 11 fois
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 23:09

bidulon a écrit:

Par contre je serai curieux de savoir si finalement t'arrives à choper plus facilement des trucs en vol avec l'AF, moi avec le 45-200 j'ai jamais accroché quoi que ce soit, mais c'est vrai aussi que j'y ai pas passé beaucoup de temps...
Dis moi, toi aussi tu regarde les images sans lire le texte ? Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Biggrin

Comme je le dis j'ai essayé d'en faire pas mal de goélands avec le 12-50 mais sans grand succès...
J'étais curieux de voir ce que donnerait cet autofocus de course, bin je suis un peu déçu. Pour les oiseaux en vol ou en train de décoller, en le laissant chercher la zone de mise au point il est souvent à l'ouest et puis il a beau être très rapide, ça suffit pas toujours. J'ai essayé les différents modes de mise au point pour voir, même constat avec chaque.
Bref, je crois bien que pour les oiseaux on peut continuer à faire ça à la main Very Happy
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:52

D'autres photos sur le port hier soir (mais à marée basse, pas facile de faire un sujet sympa...) histoire de tester les iso et apprécier au passage l'efficacité de la stab.
L'E-M5 propose des paliers iso intermédiaires, je me suis contenté de prendre à 400, 800, 1600, 3200, 6400 et 12800 je ne suis pas allé au-delà du 12800 (25 000 au max) vu que ça ne ressemble déjà plus à rien.
L'objectif est le Voigtländer 25mm à f/2.8
Pour la balance des blancs je n'ai pas réussi à obtenir sur le boitier un truc vraiment satisfaisant alors je me suis mis en balance automatique (assez proche de la réalité de la lumière très jaune des lampadaires cependant).
La prise de vue est faite appareil en main (non calé ni posé contre quelque-chose).
Les clichés sont les JPG direct boitier et j'y ajoute un crop 100%

1- 400 iso 1/2sec

Olympus OM-D E-M5 - Page 11 P5060011.resized
Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Crop400.resized

2- 800iso 1/4sec

Olympus OM-D E-M5 - Page 11 P5060013.resized
Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Crop800.resized

3- 1600iso 1/8sec

Olympus OM-D E-M5 - Page 11 P5060015.resized
Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Crop1600.resized

4- 3200iso 1/15sec

Olympus OM-D E-M5 - Page 11 P5060016.resized
Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Crop3200.resized

5- 6400iso 1/30sec

Olympus OM-D E-M5 - Page 11 P5060017.resized
Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Crop6400.resized

6- 12800iso 1/60sec

Olympus OM-D E-M5 - Page 11 P5060018b.resized
Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Crop1800.resized
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:40

Belles photos STEFFANOO, t'as bien immortalisé le début de la fin. Rolling Eyes

@LSS : si, j'avais bien lu ! mais tu dis que t'y es arrivé parfois, mais jamais ! donc il y a déjà du mieux ! c'est pas aussi l'objo qui est en cause ? une focale fixe serait peut-être plus adaptée pour cet exercice ?

Belle montée ISO (jusqu'à 3200 c'est "impec") et super stab, à moins que tu ne sois super stab toi aussi.
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 16:33

LSS. Moi aussi j'ai bien lu mais j'avais loupé une ligne !

Cette dernière série de tests et excellente, jusqu'à 3200 iso nickel même 6400 iso reste encore potable.

Merci pour ces tests.
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 17:37

bidulon a écrit:
@LSS : si, j'avais bien lu ! mais tu dis que t'y es arrivé parfois, mais jamais ! donc il y a déjà du mieux !
Citation :
j'ai voulu faire des photos de goélands, sur une trentaine je dois en avoir deux d'à peu près potables (celles que j'ai mise ci-dessous)
Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Biggrin

bidulon a écrit:
c'est pas aussi l'objo qui est en cause ? une focale fixe serait peut-être plus adaptée pour cet exercice ?
Je ne pense pas que ce soit le zoom qui soit en cause, de toutes façons tant que je ne lui demande pas de bouger il ne bouge pas (et puis j'étais en zoom manuel), non c'est vraiment l'autofocus qui ne fait pas le point là où je veux, ça pourrait être résolu avec un AF spot fixe, une pression à mi-course et un recadrage mais c'est pas toujours facile avec des oiseaux en vol...
Non non, je pense vraiment que la MAP manuelle garde une bonne longueur d'avance pour cet exercice.
Pour les sujets fixes ou peu mobiles en revanche pas de souçis, l'AF marche très bien et très rapidement.

bidulon a écrit:
Belle montée ISO (jusqu'à 3200 c'est "impec") et super stab, à moins que tu ne sois super stab toi aussi.
[quote]Ben je ne suis pas plus stable que la moyenne, en plus il y avait du vent hier, mais en effet la stabilisation est très impressionnant, sur la photo à 400iso je suis à une demi-seconde, sans être calé d'aucune façon, même pas en via le viseur, et en fin de compte le flou de bougé est vraiment extrèmement contenu. Faire une photo aussi nette à 1/2 seconde je n'aurais jamais osé en rêver avant...
Kralizec
Membre Validé
Membre Validé
Kralizec

Masculin Nombre de messages : 38
APN : OM-D E-M5
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 1:07

C'est clair que la stab à l'air très performante, sur tes crops on dirait qu'elle corrige à plein dès le 1/4 de seconde Shocked . Couplé avec le bruit ISO contenu et une optique lumineuse, ça va être redoutable en basse lumière Very Happy !
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976

Masculin Nombre de messages : 1895
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 2:52

Un petit guide E-M5 sur dpreview, ICI
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:52

rahan1976 a écrit:

Un petit guide E-M5 sur dpreview, ICI
Super !
C'est quand même regrettable que ce ne soit pas Olympus qui propose ce genre de résumé bien plus pratique que le manuel indigeste en PDF...
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:15

Comme quelqu'un l'a déjà dit, les jpeg qui sortent de ce boîtier sont extraordinaires. Pour le moment je reste ne RAW+JPEG, mais je crois bien que je vais passer tout jpeg.

L'AF du 12-50 est excellent, aucun problème pour suivre les bêtes sauvages du jour Smile

Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Jcp-ww40
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz

Masculin Nombre de messages : 1647
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:17

A nouveau une petite idée du rendu jpeg pour ceux qui ne veulent pas s'occuper du raw et qui veulent voir ce que donne la stabilisation.

iso 3200, 1/6sec ouverture f4.5

Olympus OM-D E-M5 - Page 11 674572iso3200

Crop 100%

Olympus OM-D E-M5 - Page 11 946403crop
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 11 Icon_minitime

Olympus OM-D E-M5
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant