| Olympus OM-D E-M5 | |
|
+49Cham jpa974 OlMa punk_sportif Fanchik mad0 louisXIII Smolt fabd06 taek78 The Shield Canopé valmente Imelca Anthony_C poulbeau19 Kralizec Jean-Claude tablopicasso nickos_fr Trasmax memeさん Surefoot BSA13 Corentin stef972 (m) blueblizz Jimmy78 Olf jb89100 Wile2 rahan1976 Cani patvig28 Yadutaf Aero67 courtox Nam Cyan Fr3d0 Lasemainesanglante jeanba3000 Fabrys vinux Satjc STEFFANOO bidulon blazouf 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lasemainesanglante 32 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Dim 18 Mar 2012 - 22:45 | |
| J'ai pu utiliser hier le 25mm f/0.95 en soirée, et notamment en exterieur très peu éclairé (et la nuit). Malgré l'ouverture j'étais quand même obligé d'être à 800/1600 iso et au 40eme de seconde et là le GF1 montre clairement ses limites. En triant les photos ce matin je me suis dit que la meilleure montée iso de cette génération de capteur associée à la stab sera vraiment appréciable en pareille situation. |
|
| |
blueblizz 16 Gb
Nombre de messages : 1647 Age : 46 APN : GF1, EP5 et des cailloux... Dépt. ou Pays : moselle Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Dim 18 Mar 2012 - 22:50 | |
| - bidulon a écrit:
- Dans la dernière partie (en date) du test de Wong, il indique quand même à la fin qu'un site allemand a testé la montée ISO de cet APN et qu'en fait ISO 200 correspond à ISO 120, etc.
Finalement il n'est donc pas vraiment meilleur que le G3/GX1 en montée ISO, par contre il se positionne bien au niveau dynamique et la propreté des jpeg nous fait croire qu'il se débrouille mieux que les Pana cités.
Mais il lui reste quand même l'argument de la stab apparemment assez efficace, qui avec la meilleure dynamique sont pour moi les 2 arguments majeurs d'un passage éventuel chez Oly... en attendant la réaction de Pana ! Comme souvent Olympus surestimes les "ISO", mais 120 iso réel c'est pour moi très bien et c'est pas tant au niveau de la montée en iso que je cherche une amélioration (celle du gx1 me convient parfaitement) c'est surtout pour la stabilisation, le viseur, l'ecran Oled et une dynamique qui semble aussi meilleure, sans compter que d'un point de vue parametrage et possibilitées on peux se faire un appareil sur mesure chez olympus et les filtres artistiques sont un vrai plus pour moi. ( Je viens de dire au revoir a mon nex5n et à ces optiques) |
|
| |
Corentin 1 Gb
Nombre de messages : 129 APN : Olympus OM-D E-M5 Dépt. ou Pays : Bretagne Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Mer 21 Mar 2012 - 17:25 | |
| Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur le viseur de l'Olympus OM-D E-M5. On parle d'une légère évolution du VF-2, ce n'est pas très précis. Ma crainte c'est qu'il « scintille » comme celui du G3. Si vous avez lu des informations plus détaillées, ici c'est une bonne adresse pour nous les communiquer. |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Mer 21 Mar 2012 - 17:48 | |
| Partout j'ai lu qu'il s'agissait de celui du VF-2, sans amélioration particulière, hormis l'ergonomie. |
|
| |
Corentin 1 Gb
Nombre de messages : 129 APN : Olympus OM-D E-M5 Dépt. ou Pays : Bretagne Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Mer 21 Mar 2012 - 18:03 | |
| - Citation :
- Partout j'ai lu qu'il s'agissait de celui du VF-2, sans amélioration particulière, hormis l'ergonomie.
Cet OM-D E-M5 ne serait donc pas si parfait ? |
|
| |
STEFFANOO 8 Gb
Nombre de messages : 1041 APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 14/10/2009
| |
| |
Corentin 1 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Mer 21 Mar 2012 - 21:32 | |
| Merci Steffanoo de me rassurer à ce sujet. |
|
| |
jeanba3000 4 Gb
Nombre de messages : 525 APN : E-M5 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Jeu 22 Mar 2012 - 0:16 | |
| Il m'a semblé lire que l'évolution du viseur était le doublement de la fréquence de rafraichissement qui passe à 120 Hz, mais il me semble aussi qu'il restait à 60 Hz dans certaines situations ou avec certains réglages. Désolé j'ai la flemme de rechercher des infos plus détaillées et précises…
Néanmoins le VF-2 étant déjà très correct (juste laid sur les boitiers), je ne m'en fais pas. |
|
| |
STEFFANOO 8 Gb
Nombre de messages : 1041 APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Jeu 22 Mar 2012 - 0:23 | |
| - jeanba3000 a écrit:
- Il m'a semblé lire que l'évolution du viseur était le doublement de la fréquence de rafraichissement qui passe à 120 Hz, mais il me semble aussi qu'il restait à 60 Hz dans certaines situations ou avec certains réglages.
Désolé j'ai la flemme de rechercher des infos plus détaillées et précises…
Néanmoins le VF-2 étant déjà très correct (juste laid sur les boitiers), je ne m'en fais pas. Oui effectivement, il y a effectivement cet atout que je n'avais plus en tête fréquence doublé avec perte de résolution certes lorsqu'elle est doublée... l'avantage il sera bien caché désormais condamnant son énorme protubérance à la non vision à tout jamais! |
|
| |
blueblizz 16 Gb
Nombre de messages : 1647 Age : 46 APN : GF1, EP5 et des cailloux... Dépt. ou Pays : moselle Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Ven 23 Mar 2012 - 20:50 | |
| encore un test assez interessant
http://www.hardwarezone.com.sg/review-olympus-om-d-e-m5-oh-my-darling-updated
|
|
| |
Corentin 1 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Ven 23 Mar 2012 - 23:03 | |
| Même très intéressant blueblizz ! La même test en traduction française : http://bit.ly/GTdHsP |
|
| |
Corentin 1 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Mer 28 Mar 2012 - 14:50 | |
| Lu sur un article du mondedelaphoto.com consacré au OM-D E-M5 : "Mais Olympus a fait singulièrement progresser la technique. L’imageur est toujours protégé par le système de dépoussiérage ultrasonique, qu’elle a introduit sur ses reflex 4/3 et qui a inspiré ses concurrents." Je n'ai jamais eu de boîtiers avec un tel système, est-ce efficace, fiable ? Qui me peut me donner plus d'informations à ce sujet ? |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Mer 28 Mar 2012 - 15:03 | |
| Je crois que le capteur micro-vibre super vite pour le débarrasser de ses éventuelles poussières, à chaque allumage où à la demande.
Apparemment, ça se révèle trop efficace, je n'ai jamais eu la moindre particule sur le capteur en 1,5 ans, et pourtant j'en ai fait des changements d'objectifs, dehors, dedans, dans des conditions pas toujours évidentes... |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Mer 28 Mar 2012 - 15:05 | |
| Oui, c'est le même système sur les µ4/3 Pana et sur les Pen aussi je pense. Moi non plus je n'ai jamais eu de poussières, cela dit même si j'ai déjà lancé le nettoyage c'était à chaque fois pour voir ce qui se passait, mais je n'en n'avais pas besoin. |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Mer 28 Mar 2012 - 16:06 | |
| - bidulon a écrit:
- Je crois que le capteur micro-vibre super vite pour le débarrasser de ses éventuelles poussières, à chaque allumage où à la demande.
Apparemment, ça se révèle trop efficace, je n'ai jamais eu la moindre particule sur le capteur en 1,5 ans, et pourtant j'en ai fait des changements d'objectifs, dehors, dedans, dans des conditions pas toujours évidentes... Ben , moi j'en ai regulierement sur le GH2, elles ne sont pas visibles à l'oeil nu sur le capteur mais sur les photos oui. Notamment les vues de ciel en aplat de couleur cela fait une trace ronde plus sombre que le reste qui s'enleve facilement d'ailleurs en PT sauf quand on oublie ou qu'on ne la voie pas tout de suite. Je pense qu'avec un capteur stabilisé , qui bouge donc sans arret le recours au nettoyage doit etre moins necessaire que sur le capteur fixe des G??? |
|
| |
Corentin 1 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Mer 28 Mar 2012 - 22:16 | |
| Merci bidulon, merci Lasemainesanglante, merci jb89100 pour vos précisions. Je suis a présent rassuré sur l'efficacité de ce dépoussiéreur ultrasonique ! Vous méritez bien un petit cadeau... PREMIÈRE IMAGE DES CARTONS !Qu'attendez-vous pour déballer ? |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Mer 28 Mar 2012 - 22:23 | |
| Oh ça c'est gentil, merci ! Mais je ne vais pas le déballer, le carton est si beau ! Je préfère le poser comme ça, sur le buffet (à coté des vases en douilles d'obus et du baromètre). |
|
| |
Corentin 1 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Mer 28 Mar 2012 - 22:38 | |
| - Citation :
- Je préfère le poser comme ça, sur le buffet (à coté des vases en douilles d'obus et du baromètre).
Lasemainesanglante, vous avez des goûts si raffiné ! |
|
| |
Corentin 1 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Jeu 12 Avr 2012 - 13:51 | |
| Je viens de recevoir le n° de mai de la revue Réponses Photo et, contrairement à ce qui était annoncé, rien sur l'OM-D ! Soit Réponses Photo n'ont pas été fichus d'avoir un boîtier pour le tester (j'ai dû mal à y croire), soit ils n'ont pas voulu le tester dans le même n° que le Fuji x-pro 1 (dès fois que l'OM-D ferait de l'ombre ! ). Tout de même, en fin de journal, le test est annoncé pour le mois prochain. |
|
| |
jeanba3000 4 Gb
Nombre de messages : 525 APN : E-M5 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Jeu 12 Avr 2012 - 14:24 | |
| - Corentin a écrit:
- "L’imageur est toujours protégé par le système de dépoussiérage ultrasonique, qu’elle a introduit sur ses reflex 4/3 et qui a inspiré ses concurrents."
Je n'ai jamais eu de boîtiers avec un tel système, est-ce efficace, fiable ? Qui me peut me donner plus d'informations à ce sujet ? Lors des salons photo à Paris il y a toujours un coin stands de SAV des constructeurs où les gens viennent faire la queue pour se faire dépoussiérer le capteur gratos, Aux débuts du système 4/3, Olympus n'y avait pas de stand mais s'était payé un beau pied de nez sous la forme d'une grande affiche à côté proclamant que leurs utilisateurs n'en avaient pas besoin… Je me souviens également à cette époque d'un article de Chasseur d'Images sur les systèmes anti-poussière des différents constructeurs qui se concluait en gros par « seul le système d'Olympus fonctionne »… |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 14 Avr 2012 - 8:07 | |
| L'EM5 est testé dans le CI d'avril; annoncé comme le meilleur MFT à ce jour; ce qui semble normal vu que c'est aussi le plus cher. Principal defaut reproché par CI: le tarif. Reste à attendre la reponse Panasonic, avec le G5 prochainement et surtout le GH3 qui devrait porter la barre a nouveau un peu plus haut (j'espere). |
|
| |
patvig28 8 Gb
Nombre de messages : 951 Age : 74 APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 14 Avr 2012 - 10:30 | |
| - jb89100 a écrit:
- L'EM5 est testé dans le CI d'avril; annoncé comme le meilleur MFT à ce jour...
Il faudra voir s'ils confirment ces tests cités sur 43rumors. Le rapport signal/bruit et surtout l'étendue des luminances sont impressionnantes, comparées au GX1 et même au Fuji X Pro 1. |
|
| |
Corentin 1 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 14 Avr 2012 - 19:22 | |
| - Citation :
- Il faudra voir s'ils confirment ces tests cités sur 43rumors.
Surtout battre sur ce terrain le Fuji X Pro 1 presque 2 fois plus cher ! Ce test est incroyable, on aimerait bien en effet une confirmation. |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 14 Avr 2012 - 19:40 | |
| Des tests avec des beaux graphiques qui comparent l'E-M5 aux autres APN on en a vu plusieurs qui disent un peu tout et son contraire... |
|
| |
Corentin 1 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 14 Avr 2012 - 20:00 | |
| Ne soyez pas rabat-joie Lasemainesanglante ! Maintenant que cet appareil est commandé, j'ai envie d'y croire ! |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Mar 17 Avr 2012 - 8:19 | |
| l'E-M5 en version gris nu est en stock chez Photo Saint-Charles : LIEN
Et en commande en version noire+zoom : LIEN |
|
| |
Corentin 1 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Mar 17 Avr 2012 - 8:52 | |
| «...dans la limite des stocks disponibles chez les fournisseurs. »Stock, vraiment ? |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Mar 17 Avr 2012 - 8:58 | |
| Dès le départ, les tarifs sont bien moindres que ceux annoncés...
J'ai hésité à craquer sur ce boîtier, mais la petitesse du truc et le prix du grip m'ont refroidi, plus quelques autres broutilles, et ce malgré ses attraits par ailleurs... peut-être pour plus tard.
J'attends de voir ce que va être le GH3, sinon juste pour faire une upgrade histoire de me retrouver avec un boîtier neuf, je prendrai un GH2 de fin de série à 400 boules... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Mar 17 Avr 2012 - 9:24 | |
| - bidulon a écrit:
- J'attends de voir ce que va être le GH3, sinon juste pour faire une upgrade histoire de me retrouver avec un boîtier neuf, je prendrai un GH2 de fin de série à 400 boules...
ça ne me semble pas un bon calcul ????? Tu n'auras pas une différence photographique entre le G2 et le GH2, donc à quoi bon ? Passer sur un G3, un GX1 ou le futur GH3 me semble relever plus du upgrade ! J'ai eu GF1 et GH2, bof la différence de qualité photo (vidéo mise à part pour ce qui me concerne). |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Mar 17 Avr 2012 - 10:51 | |
| - Corentin a écrit:
- «...dans la limite des stocks disponibles chez les fournisseurs. »
Stock, vraiment ? Apparemment oui, pour le modèle silver nu. - bidulon a écrit:
- Dès le départ, les tarifs sont bien moindres que ceux annoncés...
J'ai hésité à craquer sur ce boîtier, mais la petitesse du truc et le prix du grip m'ont refroidi, plus quelques autres broutilles, et ce malgré ses attraits par ailleurs... peut-être pour plus tard.
J'attends de voir ce que va être le GH3, sinon juste pour faire une upgrade histoire de me retrouver avec un boîtier neuf, je prendrai un GH2 de fin de série à 400 boules... Les tarifs sont toujours bien moindre que ceux annoncés officiellement chez Photo Saint Charles. Cela ne préjuge pas des prix que vont pratiquer les autres boutiques. C'est intéressant qu'avec leurs tarifs ultra-compétitifs ils soient parmi les premiers livrés. Pas d'urgence de toute façon, sauf pour ceux qui sont pressés. Je n'aime pas trop essuyer les plâtres, même si j'ai envie de prendre en main ce petit boîtier. - Squirrel a écrit:
ça ne me semble pas un bon calcul ????? Tu n'auras pas une différence photographique entre le G2 et le GH2, donc à quoi bon ? Passer sur un G3, un GX1 ou le futur GH3 me semble relever plus du upgrade !
J'ai eu GF1 et GH2, bof la différence de qualité photo (vidéo mise à part pour ce qui me concerne). Qu'il n'y ait pas de différence photo entre le G2 et le GH2 n'est pas l'avis de tout le monde... Et que passer d'un G2 à un G3 soit un upgrade n'est pas non plus un avis universellement partagé! Cela impliquerait d'ailleurs que le G3 soit supérieur au GH2, ce dont je doute, à part peut-être à 3200 ISO? Quant à attendre le GH3, je comprends que l'envie en soit grande. D'ailleurs il paraît que le G5 arrive bientôt. |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Mar 17 Avr 2012 - 12:04 | |
| Tout à fait d'accord avec vous, le passage au GH2 ne m'apporterait rien/pas grand chose niveau photo, ça me permettrait juste d'avoir un boîtier neuf à moindre coût (tout dépend à quel prix vont être bradés les derniers exemplaires...).
Parce qu'avec plus de 33000 déclenchements au compteur, mon G2 se fait vieux... donc pourquoi pas un GH2 de fin de vie à pas cher avec en bonus une meilleure vidéo.
De toute façon, si le GH3 se révélait alléchant, son prix le sera sans doute moins...
L'Oly a plein de trucs pour lui, mais franchement il a de grosses lacunes pour moi (notamment sa taille), du coup sur un prix supposé à 1000€ boîtier nu, je n'ai pas envie de faire de compromis. Mais là, à 800€, c'est déjà autre chose... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Mar 17 Avr 2012 - 12:38 | |
| - Cani a écrit:
- Qu'il n'y ait pas de différence photo entre le G2 et le GH2 n'est pas l'avis de tout le monde... Et que passer d'un G2 à un G3 soit un upgrade n'est pas non plus un avis universellement partagé! Cela impliquerait d'ailleurs que le G3 soit supérieur au GH2, ce dont je doute, à part peut-être à 3200 ISO?
Je persiste et signe. Ce n'est pas de noir à blanc mais de gris sombre à gris clair. Rappel: je ne parle pas de vidéo mais uniquement de photo. |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Mar 17 Avr 2012 - 13:03 | |
| - Squirrel a écrit:
- Je persiste et signe.
Ce n'est pas de noir à blanc mais de gris sombre à gris clair.
Rappel: je ne parle pas de vidéo mais uniquement de photo. Je veux bien, mais alors écris noir sur blanc qu'en photo le GX1 est nettement supérieur au GH2 (puisque d'après toi le GX1 serait un véritable upgrade et que le GH2 apporterait très peu). |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Mar 17 Avr 2012 - 13:11 | |
| Pour revenir à l'E-M5, ce qui m'inquiète, ce sont certains faits rapportés par les utilisateurs: de la peinture qui s'écaille au niveau de la trappe de connexions, le petit ronronnement qu'il fait, de la buée à l'intérieur du viseur...
Vu le niveau zéro de SAV sur ce genre de produit, et la baisse de robustesse apparente d'une génération à l'autre, je n'ai pas envie de prendre le moindre risque (c'est aussi pour ça que j'en suis restée à des boîtiers génération n-1 voire plus : en cas de pépin on y perd moins).
En ce qui concerne les optiques, j'ai pris un peu plus de risque...
Sinon Bidulon, avec 33000 déclenchements (tu photographies plus que tu ne postes sur le forum, c'est une stat intéressante), ton boîtier est amorti, tu as le champ libre. Ce serait intéressant que tu le conserves jusqu'au bout, comme ça tu pourrais nous dire s'il va jusqu'à 100 000! |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Mar 17 Avr 2012 - 13:31 | |
| Si on s'en tient aux tests de dpreview, niveau photo RAW/JPEG c'est kif kif entre le G2 et le GH2. En effet, si je change de boîtier, autant conserver le G2 vu le supposé faible prix de revente... les 100000 peut-être pas, mais en tout cas pour le moment il ne montre aucun signe d'essoufflement ! Et oui, heureusement pour vous, je ne poste pas toutes mes photos ! Concernant l'OM-D, t'as raison Cani, tous ces "pépins" n'inspirent pas confiance... A ce prix, on est en droit d'attendre quelque chose de costaud, bien fini, surtout pour un boîtier qui se veut étanche ! Sans parler des boutons plastoc et qui ne répondent pas du 1er coup, manquerait plus qu'un utilisateur rapporte que la stab 5 axes commence à montrer des signes de faiblesse après 1000 déclenchements ! Bref, beau ou presque sur le papier, pas si évident en réalité... |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Mar 17 Avr 2012 - 13:37 | |
| "à ce prix" faut relativiser quand même, sur le fond je suis d'accord avec vous mais si on compare les productions d'autres marques ou même d'autres gammes d'Olympus il n'est quand même pas si cher que ça (entendons nous bien, je ne trouve pas que ce soit bon marché pour autant, je compare les prix simplement), le prix annoncé par Photo Saint charles sera très certainement le prix de la plupart des autres revendeurs d'ici 6 à 9 mois, au plus tard un an. De mémoire le GX1 n'était qu'à une centaine d'Euros de moins à sa sortie, avec des prestations inférieures (pas de viseur integré, pas de tropicalisation et pas de stabilisation pour l'essentiel). Après la longévité du truc oui c'est sûr ce n'est que l'avenir qui nous le dira. |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Mar 17 Avr 2012 - 13:41 | |
| C'est vrai que les 800€ n'ont plus rien à voir avec les 1000€ annoncés, ça peut excuser quelques menus défauts.
Mais bon, pour moi utilisateur de G, il me faudrait tout de même le grip à 300€, donc ça change la donne... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 | |
| |
|
| |
| Olympus OM-D E-M5 | |
|