| Olympus OM-D E-M5 | |
|
+49Cham jpa974 OlMa punk_sportif Fanchik mad0 louisXIII Smolt fabd06 taek78 The Shield Canopé valmente Imelca Anthony_C poulbeau19 Kralizec Jean-Claude tablopicasso nickos_fr Trasmax memeさん Surefoot BSA13 Corentin stef972 (m) blueblizz Jimmy78 Olf jb89100 Wile2 rahan1976 Cani patvig28 Yadutaf Aero67 courtox Nam Cyan Fr3d0 Lasemainesanglante jeanba3000 Fabrys vinux Satjc STEFFANOO bidulon blazouf 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lasemainesanglante 32 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Ven 9 Mar 2012 - 23:04 | |
| Le viseur est le même que celui du VF2 vendu pour les derniers Pen si j'ai bien compris, et d'après ce que j'ai pu en lire tout le monde à l'air de dire qu'il fait bien son boulot. De toutes façons en ce qui me concerne je suis un adepte de la visée à l'écran, le viseur ne me servira que dans les cas où l'écran est rendu inutilisable. Ps : Le cleps de mon avatar c'est une photo du net mais on a eu jusqu'à 9 huskys en même temps (un couple qui ont fait 7 chiots, le père était le 40eme husky né en France, en 79) quand j'étais chez mes parents, j'adore ces chiens, pas obéissants pour deux sous mais parmis les plus sympathiques que j'ai connus ! |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Ven 9 Mar 2012 - 23:30 | |
| Si vous passez à l'E-M5, je compte sur vous pour des comparaisons avec le GF1 et le G2! |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 10 Mar 2012 - 8:08 | |
| Je crois que j'ai rêvé du OM-D cette nuit avec toutes les vidéos que j'ai ingurgité hier soir ! Je m'étais promis de ne plus craquer sur un produit dès sa sortie, mais je vais avoir du mal à patienter jusqu'à fin 2012 disons... Pour le moment, mon coeur balance : + la montée en ISO qui semble vraiment tenir ses promesses + la stab qui me sera bien utile avec mes vieux objos, surtout les télés - l'EVF pas franchement amélioré (apparemment, le grossissement est même moindre que sur celui de mon G2) - l'écran articulé, moins orientable que celui de mon G2 (et qui n'est pas protégé une fois replié) - l'absence de micro (je fais rarement de la vidéo, mais justement ça m'embêterait de devoir investir dans un micro pour quelques rares occasions) Bref, les + me font sérieusement de l'oeil mais les - freinent un peu mon enthousiasme... J'attends de voir les tests complets, notamment les détails de l'interface et des commandes (la molette cliquable risque de me manquer), avant de pouvoir le prendre en main en magasin (il me faudra sans doute le grip-poignée, sinon il risque d'être trop petit pour moi). Si j'arrive à me contenir, peut-être que d'ici là Pana sortira un modèle plus adapté à mes besoins : soit le G5 un peu en deçà mais nettement moins cher, soit le GH3 au même prix mais avec du mieux au niveau de l'EVF/micro/écran. Wait and see, mais ça va être long ! |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 10 Mar 2012 - 8:12 | |
| Tu nous ressors ce délire sur l'absence de micro!!! Il y a un micro stéréo inclus. Deux petits trous de chaque côté du capot central supérieur te l'indiquent. |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 10 Mar 2012 - 8:16 | |
| Vraiment ? Dans une review il me semblait avoir lu le contraire... Bref, si t'as raison, les forces s'équilibrent, d'ici à ce que tu me dises que l'EVF est celui du NEX7 et je prends le premier vol pour les states !! |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 10 Mar 2012 - 8:20 | |
| C'est l'absence de prise micro qui a été souvent pointée (je crois qu'il faut passer par un accessoire à mettre sur la griffe flash) mais comme le dit Cani il y a bel et bien un micro stéréo interne, insuffisant pour une vrai bonne prise de son mais tout à fait suffisant pour une vidéo "familiale". |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 10 Mar 2012 - 8:25 | |
| Merci pour la confirmation LSS, ça me rassure.
Ce micro-micro me suffit amplement.
T'as lu la 2ème partie du test de Wong ? |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 10 Mar 2012 - 8:59 | |
| En diagonale, mais je suis déjà en grande partie convaincu... |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 10 Mar 2012 - 10:23 | |
| - Lasemainesanglante a écrit:
- bidulon a écrit:
- ... peut-être un craquage à venir dans les prochains mois !
Purée, moi je me fais violence pour garder la tête froide... un viseur pour les pleins soleils, une stabilisation semble-t il très performante (à moi les photos la nuit au 10eme de secondes avec le 25mm f/0.95 ) et la tropicalisation, tout à l'heure j'ai fais quelques photos sur les rochers avec les vagues qui me léchaient les pieds, je me serais sentis plus à l'aise avec un boitier étanche... En même temps c'est contraire à mes "principes" d'acheter un truc high-tech dès sa sortie, je sais que je le payerais le prix fort et qu'il sera au moins 20% moins cher dans six mois... Tu fais comme moi, t'attends la fin de l'année pour savoir comment sera le GH3; et d'ici là l'EM5 aura un peu baissé et le choix au sommet du *43 sera plus clair. Parce que cet EM5 a de grosses qualités mais aussi de gros manques pour moi en particulier l'ecran non rotatif et le flash non intégré. A la fin de l'année le choix sera peut etre un boitier style G trpicalisé avec viseur 2k , ecran 1k rotatif et de l'autre un boitier stabilisé avec viseur 1.4k et ecran 0.6k. Pour peu que Pana sorte un 14 -42 tropicalisé et bon... Acheter l'EM5 maintenant risque de me le faire regretter dans 6 mois. DOnc wait and see. |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 10 Mar 2012 - 10:38 | |
| Le GH3 a de bonnes chances d'être peu ou prou du même encombrement que le GH2 et pour moi c'est trop. L'E-MD n'en n'est pas bien loin tu me diras, en particulier à cause de cette satanée pyramide, mais il est quand même nettement moins épais. On peut trouver ça con mais le critère "rentre dans une poche de veste" est pour moi primordiale.
http://camerasize.com/compare/#166,289
PS : Et puis franchement, les sorties du GF2, GF3 et la relative timidité du GX1 m'ont un peu fâché avec Pana. |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 10 Mar 2012 - 11:31 | |
- Le GH3 a de bonnes chances d'être peu ou prou du même encombrement que le GH2 et pour moi c'est trop. L'E-MD n'en n'est pas bien loin tu me diras, en particulier à cause de cette satanée pyramide, mais il est quand même nettement moins épais.
On peut trouver ça con mais le critère "rentre dans une poche de veste" est pour moi primordiale.
http://camerasize.com/compare/#166,289
PS : Et puis franchement, les sorties du GF2, GF3 et la relative timidité du GX1 m'ont un peu fâché avec Pana. Moi, c'est pas pareil, quand je me sers de l' apn , je mets un objectif dessus , du coup ca va pas pour le rentrer dans une poche de veste, ou alors il faut une grande poche. C'est ce que j'ai d'ailleurs puisque je mets le GH2 avec le 100-300 dans ma poche. Alors l'EM5 avec le 12-50 dans une poche de veste, bonne chance! |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 10 Mar 2012 - 12:10 | |
| Je n'ai pas de zoom, que des focales fixes, même si je me demande si le 12-50 ne pourrait pas être une alternative interessante et tropicalisée pour quand je vais au bord de l'eau, à un zoom de base style 14-42 avec une plage focale qui m'interesse d'avantage. La question de l'encombrement des zooms je ne me la pose pas Et même avec une focale fixe un peu mastoc (par exemple un 135mm) ça rentre dans la poche de ma polaire Et pour parler des objectifs plus petits, le GF1 + 20mm ou 14mm ou Jupiter-3 (50mm) ou encore Zuiko Pen 38mm ça rentre à l'aise, je ne pense pas que ce serait le cas avec le GH2. En plus je supporte pas la grosse poignée des reflex modernes et des appareils qui les singent. Mon rêve comme je l'ai souvent dit ce serait un GX1 avec viseur en coin non proéminent. tu me diras que le GX1 + son viseur amovible est pour moi, sauf que pour pas beaucoup plus cher j'ai la tropicalisation et une stab de compèt. |
|
| |
jb89100 Très Actif
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 10 Mar 2012 - 12:25 | |
| Pour avoir les 2 je peux te dire que si le GF1 rentre dans une poche le GH2 rentre aussi, je parle avec un objectif quel qu'il soit et monté sur l'APN, parce que c'est l'objectif qui coince quand ca doit coincer, surtout dans une poche de veste. Pour le grip je suis d'un avis inverse, mais chacun son avis; c'est pour cela que tous les apns ne sont pas pareils, c'est parce qu'on est pas tous du meme avis. |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 10 Mar 2012 - 12:56 | |
| J'ai aussi envie de procéder comme tu dis JAcques (attendre la fin de l'année et voir...), mais la question est : est-ce que je vais réussir à tenir 9 mois ? |
|
| |
jb89100 Très Actif
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 10 Mar 2012 - 13:02 | |
| Steph tu nous fais des supers photos avec ton G2, tu peux bien continuer 9mois encore, c'est mieux que d'avoir eventuellement des regrets. Moi aussi je craquerais bien pour l'EM5 surtout pour la video ou la stab semble tres efficace; mais je suis tellement habitué à l'ecran rotatif et aux photos en portrait ras du sol contreplongée ou l'ecran inclinable de l'em5 ne serait d'aucune utilité que je prefere attendre. Un point important c'est que PAna risque de bientot sortir un G5 nouveau style ce qui serait une indication sur la vue de Pana sur la gamme G, voire GH. |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 10 Mar 2012 - 13:08 | |
| C'est pas faux ! C'est vrai que l'articulation de l'écran des G/GH est 100 fois plus pratique que celle des autres marques, sans compter qu'une fois replié le LCD est protégé (y compris des traces de nez quand on utilise le viseur !). De toute façon, même en patientant et en fixant mon choix en fin d'année, il y aura toujours un produit qui sortira l'année d'après pour détrôner le leader, c'est sans fin. Et j'ai beau me dire que j'en ai marre de me faire pigeonner en achetant neuf et dès sa sortie un modèle, mais je suis un grand enfant et j'ai souvent du mal à résister à la tentation ! De toute façon mon G2 ne vaut plus grand chose, autant l'user jusqu'à la dragonne et voir dans quelques mois, il suffit que j'arrête de fréquenter les forums et les sites de reviews et je n'y penserai plus ! |
|
| |
Corentin 1 Gb
Nombre de messages : 129 APN : Olympus OM-D E-M5 Dépt. ou Pays : Bretagne Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 10 Mar 2012 - 15:28 | |
| - Citation :
- (y compris des traces de nez quand on utilise le viseur !)
On n'a pas tous le nez gras ! Bientôt un grand combat entre l'Olympus OM-D E-M5 et le Panasonic GH3, même peut-être aussi avec le (petit) Panasonic G5 dans le rôle de l'outsider ! |
|
| |
jb89100 Très Actif
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 10 Mar 2012 - 16:12 | |
| - bidulon a écrit:
- C'est pas faux !
C'est vrai que l'articulation de l'écran des G/GH est 100 fois plus pratique que celle des autres marques, sans compter qu'une fois replié le LCD est protégé (y compris des traces de nez quand on utilise le viseur !).
De toute façon, même en patientant et en fixant mon choix en fin d'année, il y aura toujours un produit qui sortira l'année d'après pour détrôner le leader, c'est sans fin.
Et j'ai beau me dire que j'en ai marre de me faire pigeonner en achetant neuf et dès sa sortie un modèle, mais je suis un grand enfant et j'ai souvent du mal à résister à la tentation !
De toute façon mon G2 ne vaut plus grand chose, autant l'user jusqu'à la dragonne et voir dans quelques mois, il suffit que j'arrête de fréquenter les forums et les sites de reviews et je n'y penserai plus ! Quand tu changes d'apn, garde ton G2; c'est tres pratique d'avoir un 2eme apn avec un objectif complementaire monté, et pour du paysage ou du grand angle ou la map n'est pas critique pas besoin d'un apn dernier cri avec un AF ultrarapide et une montée en ISO béton. Ma derniere sortie que je vais poster ce soir j'avais le 9-18 sur un et le 45 200 sur l'autre, et comme ça t'es toujours pret, un peu encombrant mais bon pas plus lourd qu'un reflex avec un 70 200. |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 10 Mar 2012 - 16:34 | |
| En tout cas ce qui est certain c'est que j'attends avec impatience le moment où le m4/3 sera un peu plus mature et que les fonctionnalités/l'ergonomie/qualité d'image auront approché leur optimum.
Partant du G1 j'ai commencé à ajouter des boîtiers pour compenser ce qui me manquait chez lui (GF1 pour transport quotidien, GH1 pour vidéo/multi-format, puis GF2 puis E-P2) et parce que c'était pratique d'en avoir plusieurs, qui se complètaient mais maintenant je commence à savoir ce que j'attends vraiment d'un boîtier, que deux sont suffisants et que le coup des boîtiers qui se complètent ça ne marche pas tant que cela car on est toujours tenté d'échanger les objectifs (un coup on a besoin de la vidéo, ou du niveau, ou du flash intégré, ou de la stab boîtier, ou des jpegs sympas, ou d'un EVF de qualité, ou d'un grip, ou de la plus grande dynamique possible, ou d'un certain type d'ergonomie).
Quand la gamme de produits (GH, GX, E-P, OM-D) sera plus aboutie je me fixerai sur deux boîtiers maxi, idéalement chacun avec tout ce dont j'ai besoin, et une variante concernant d'une part la mobilité de l'écran (articulé ou inclinable), les deux étant utiles et complémentaires, et éventuellement l'EVF (intégré ou optionnel).
Il faudra au moins un boîtier stabilisé, au moins un boîtier tropicalisé (avec au moins un objo tropicalisé), au moins un boîtier avec flash intégré, au moins un avec un capteur multi-format, au moins un slim, au moins avec lequel il soit confortable de shooter au 100-300mm.
Les deux devront avoirs: contrôles manuels complets en vidéo, niveau intégré, excellente ergonomie, excellent capteur, excellent écran, excellents modes jpegs, excellente implémentation de la màp manuelle et de l'AF, excellent EVF, excellente réactivité.
L'EM-5 n'est pas loin de remplir tous les critères. Il lui manque le capteur multi-ratio, un capteur meilleur en dynamique, un mode vidéo un peu meilleur, et un flash vraiment intégré (même si la solution retenue n'est pas si mauvaise). Au-delà de cela certains points peuvent s'améliorer comme la définition de l'EVF ou l'ajout d'un ou deux boutons.
Le GH3 s'il n'est pas énorme et dispose d'un nouveau capteur vraiment meilleur que celui du GH2, d'une ergonomie revue et améliorée, de meilleurs jpegs et d'un niveau en plus de la tropicalisation tout en retenant ce qui a fait le succès des GH1 et GH2 sera aussi un bon candidat, malgré l'absence d'IBIS.
Comme cette génération (E-M5 et GH3) risque d'être là pour quelque temps, il est possible que je cède, ou sinon pour un E-P5, mais pour l'instant j'ai plus l'impression que je vais continuer à progresser en photo en usant mon matos actuel pendant encore quelque temps.
|
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 10 Mar 2012 - 18:30 | |
| @Corentin : le mien non plus ! @JB : oui, un 2ème boîtier j'y ai pensé, mais je sais très bien qu'une fois sur deux il restera à la maison, un peu comme le trépied dont j'ai besoin quand je ne l'ai pas et que je trimballe quand je ne l'utilise pas ! @Cani : à dans 5 ans ! Perso, juste un OM-D avec une meilleure dynamique et un meilleur EVF et je serai presque comblé. |
|
| |
blueblizz 16 Gb
Nombre de messages : 1647 Age : 46 APN : GF1, EP5 et des cailloux... Dépt. ou Pays : moselle Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Dim 11 Mar 2012 - 19:50 | |
| pour info la troisième partie de robin wong :
http://robinwong.blogspot.com/2012/03/olympus-om-d-e-m5-review-butterfly-park.html
|
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Mar 13 Mar 2012 - 10:28 | |
| |
|
| |
STEFFANOO 8 Gb
Nombre de messages : 1041 APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Mar 13 Mar 2012 - 14:52 | |
On peut trouver ça con mais le critère "rentre dans une poche de veste" est pour moi primordiale.
http://camerasize.com/compare/#166,289 tu n'est pas seul!!! c'est fondamental au contraire... |
|
| |
Corentin 1 Gb
Nombre de messages : 129 APN : Olympus OM-D E-M5 Dépt. ou Pays : Bretagne Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Ven 16 Mar 2012 - 18:53 | |
| Pas d'article sur l'Olympus OM-D E-M5 ce mois-ci dans la revue Réponses photo, mais en dernière page cette annonce dans l'encadré qui annonce le sommaire du prochain numéro (numéro "Spécial tests") : C'est plutôt un bon signe, économisez ! |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Ven 16 Mar 2012 - 21:35 | |
| |
|
| |
STEFFANOO 8 Gb
Nombre de messages : 1041 APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Ven 16 Mar 2012 - 22:20 | |
| - Cani a écrit:
- Des photos sur Dpreview
La comparaison semble assez avantageuse à 1600 iso en tout cas... à suivre |
|
| |
Corentin 1 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Ven 16 Mar 2012 - 23:01 | |
| - Citation :
- La comparaison semble assez avantageuse à 1600 iso en tout cas... à suivre
Jusqu'à 1600 iso cet Olympus OM-D E-M5 est vraiment pas mal du tout (excellent à 800 !) Après, c'est tout pourri comme les autres. |
|
| |
STEFFANOO 8 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Ven 16 Mar 2012 - 23:05 | |
| - Corentin a écrit:
- Après, c'est tout pourri comme les autres.
Ben oui, faut pas s'attendre à un miracle avec lui comme un autre... sauf à faire du noir & blanc... |
|
| |
Corentin 1 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Ven 16 Mar 2012 - 23:23 | |
| - Citation :
- .. sauf à faire du noir & blanc...
Ça tombe bien, c'est ce que je préfère voir et faire ! |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Ven 16 Mar 2012 - 23:37 | |
| Quand même, quand même, en regardant bien, en Jpeg et en RAW, il est meilleur que les G3, GH2 et GX1... sur la scène test de dpreview.
C'est une excellente perf s'il s'agit ~ du même capteur que celui du GX1 car, 1) la perf des E-P/PL/PM n'était pas meilleure que celle des G/GF comparables, et 2) la présence de la stab sur capteur pourrait dégrader les résultats (même en OFF), or ce n'est pas ce que l'on constate... |
|
| |
jb89100 Très Actif
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 17 Mar 2012 - 7:57 | |
| Bonjour Enfin une comparaison fiable: moi je vois une grosse amelioration des JPG / la gamme MFT; concernant les RAW c'est beaucoup moins evident, je vois un progres dans le bruit de chrominance, en luminance cela me semble pareil que sur les meilleurs G. Je vois aussi un net progres en dynamique meme à bas ISO,ce qu im'interesse plus que l'amelioration de la montée en ISO surtout quand je regarde mes stats dans LR (2% de clichés >800ISO). En bref si je craque pour l'EM5 ce n'est pas pour la montée en ISO, mais peut etre pour la rafale, la dynamique et la tropicalisation. Associé au 100-300 je crois avoir de meilleurs resultats qu'avec le GH2. Et avec cet objectif l'ecran rotatif ne sert à rien donc ne manquera pas. Ce qui me retient c'est la pietre qualité du 12 50 du kit un peu indispensable aujourd''hui pour profiter de la tropicalisation. |
|
| |
Corentin 1 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 17 Mar 2012 - 10:24 | |
| Sur un beau petit boîtier comme celui-là, c'est un peu idiot de faire du JPG, non ?
La montée en iso ne m'intéresse pas vraiment non plus. Au-delà de 800/1600 c'est de toute façon du gâchis. En fait, j'aurais même bien aimé que cet Olympus OM-D E-M5 commence à 100 iso au lieu de 200 !
màj 11h30. Je viens de lire ce récent petit test du site allemand digitalkamera : http://bit.ly/x6xzCR En fait, il semble que la sensibilité réelle commence à 120 iso (et non à 200 comme il est indiqué officiellement).
-
Dernière édition par Corentin le Dim 18 Mar 2012 - 15:23, édité 1 fois |
|
| |
jb89100 Très Actif
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 17 Mar 2012 - 12:56 | |
| - Corentin a écrit:
- Sur un beau petit boîtier comme celui-là, c'est un peu idiot de faire du JPG, non ?
Moi je dirais pas ça meme si je ne shoote qu'en Raw; si j'investis dans l'EM5 il est possible que je shoote en RAW+JPG car certains effets peuvent etre interessants et n'affectent pas le RAW. Et si j'ai le temps de developper mes photos je comprends que certains ne l'ont pas et sont donc intéressés par des JPG de qualité ce qu'il n'y avait pas sur le GH2 par exemple. Pour les bas ISO ce qui m'interesse c'est que les aplats de couleur ne soient pas bruités, sur ce critere l'OMD me semble améliorer les perfs du GH2 dont c'etait un defaut. D'ailleurs par defaut LR corrige la chrominance à un niveau de 25 dès 160ISO sur les RAW du GH2. Voila un critere que j'aimerais connaitre: quelle sera le niveau de correction de la chrominance à 200ISO appliquée par défaut par LR4 sur l' EM5? |
|
| |
BSA13 1 Gb
Nombre de messages : 169 Age : 59 APN : Olympus OM-D EM-1 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Dim 18 Mar 2012 - 14:54 | |
| Une petite vidéo sympa http://robinwong.blogspot.fr/ avec un test du M.Zuiko 75-300mm F4.8-6.7 monté dessus. |
|
| |
blueblizz 16 Gb
Nombre de messages : 1647 Age : 46 APN : GF1, EP5 et des cailloux... Dépt. ou Pays : moselle Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Dim 18 Mar 2012 - 22:30 | |
| Moi il commence serieusement à me faire baver l'appareil. Plus il y a de tests et plus ça à l'air du tout bon !! |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Dim 18 Mar 2012 - 22:39 | |
| Dans la dernière partie (en date) du test de Wong, il indique quand même à la fin qu'un site allemand a testé la montée ISO de cet APN et qu'en fait ISO 200 correspond à ISO 120, etc.
Finalement il n'est donc pas vraiment meilleur que le G3/GX1 en montée ISO, par contre il se positionne bien au niveau dynamique et la propreté des jpeg nous fait croire qu'il se débrouille mieux que les Pana cités.
Mais il lui reste quand même l'argument de la stab apparemment assez efficace, qui avec la meilleure dynamique sont pour moi les 2 arguments majeurs d'un passage éventuel chez Oly... en attendant la réaction de Pana ! |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Dim 18 Mar 2012 - 22:45 | |
| J'ai pu utiliser hier le 25mm f/0.95 en soirée, et notamment en exterieur très peu éclairé (et la nuit). Malgré l'ouverture j'étais quand même obligé d'être à 800/1600 iso et au 40eme de seconde et là le GF1 montre clairement ses limites. En triant les photos ce matin je me suis dit que la meilleure montée iso de cette génération de capteur associée à la stab sera vraiment appréciable en pareille situation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 | |
| |
|
| |
| Olympus OM-D E-M5 | |
|