Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Olympus OM-D E-M5

+49
Cham
jpa974
OlMa
punk_sportif
Fanchik
mad0
louisXIII
Smolt
fabd06
taek78
The Shield
Canopé
valmente
Imelca
Anthony_C
poulbeau19
Kralizec
Jean-Claude
tablopicasso
nickos_fr
Trasmax
memeさん
Surefoot
BSA13
Corentin
stef972
(m)
blueblizz
Jimmy78
Olf
jb89100
Wile2
rahan1976
Cani
patvig28
Yadutaf
Aero67
courtox
Nam
Cyan
Fr3d0
Lasemainesanglante
jeanba3000
Fabrys
vinux
Satjc
STEFFANOO
bidulon
blazouf
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 10:23

Olympus OM-D E-M5 - Page 14 0ou0yLsihi

Olympus OM-D E-M5 - Page 14 NgodbjzymR
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 10:27

Effectivement... scratch

J'avais affiché la courbe des couleurs, j'avais plus de différence.

De toute façon, je me demande si ça prouve quoi que ce soit. Si je prends une photo que noire et blanche, j'aurais aussi un point blanc et un point noir.

Et la scène de Blueblizz n'est sans doute pas non plus la plus dure à gérer par l'APN.
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 10:35

Squirrel, un autre test ici sur la partie dynamique, comparaison avec un GH2...
http://admiringlight.com/blog/olympus-e-m5-vs-panasonic-gh2-dynamic-range-battle

Après je partage pas mal ce que tu dis, la comparaison ISO a ses limites et n'apporte pas grand chose à mon sens à pousser mémé trop haut, même sans orties! Smile
Personnellement, 1600 iso sera toujours mon maximum en OM-D et 3200 l'exception. Les vrais atout en ce qui me concerne, c'est la qualité du boitier, sa robustesse pour pouvoir le traîner partout, j'ai déjà perdu viseur sur d'autre de part l'humidité. Son ergonomie est atout majeur également, belle évolution logicielle, personnalisable, c'est propre, extrement bon avec juste une réserve sur les 2 petits boutons au dessus du pouce qui auraient mérités plus de présence et largeur. La stabilisation est vraiment majeure, c'est un régal, cette dernière étant bien plus bénéfique qu'une montée en iso puisque en certaines situations permettant gain de plusieurs crans... tout en couvrant tout le parc. J'ai fait un test d'ailleurs sur le 45*200 à 90mm environ, la stabilisation du boitier est allègrement meilleure que celle de l'objectif. Les vitesses permises avec le boitier, 100% des photos lorsqu'on bascule à nouveau en stab objectif sont floues... Alors la seulement, si en plus le gain en dynamique est meilleur et la montée en iso aussi que demander de plus...
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 10:36

bidulon a écrit:
Effectivement... scratch

J'avais affiché la courbe des couleurs, j'avais plus de différence.

De toute façon, je me demande si ça prouve quoi que ce soit. Si je prends une photo que noire et blanche, j'aurais aussi un point blanc et un point noir.

Et la scène de Blueblizz n'est sans doute pas non plus la plus dure à gérer par l'APN.

Ta photo n'est pas non plus représentative des extrèmes en basses et hautes lumières... le lien au dessus donne une idée en la matière. Mais sur une courbe, je pense que le gain doit être visible de manière très minime, l'étant dans l'absolu en surface sur la photo.
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 11:06

Histogramme ou pas la différence de dynamique tu ne peux de toutes façons pas la voir avec un JPEG sorti de boitier (le JPEG lui-même limitant la dynamique, pour commencer). La différence que tu vois là sur les exemples postés sont des différences de traitement dans le boitier, et en l'occurence sur l'exemple de blueblizz l'image du G3 a une *meilleure* dynamique (plus de marge de chaque côté de l'histogramme)... l'OM-D donne plus de contraste sur son traitement, c'est la seule différence que l'on peut constater.

La vraie différence se situe en RAW, et la seule manière de l'apprécier est de tirer les manettes en PT pour relever les ombres ou rattraper les hautes lumières, et voir précisément ce qu'on rattrape (les zones blanches redevenant détaillées, par exemple). Et là apparemment l'OM-D fait mieux (je n'ai pas encore essayé, faut déjà que je me procure LR4..)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 11:20

STEFFANOO a écrit:
Squirrel, un autre test ici sur la partie dynamique, comparaison avec un GH2...
http://admiringlight.com/blog/olympus-e-m5-vs-panasonic-gh2-dynamic-range-battle

Après je partage pas mal ce que tu dis, la comparaison ISO a ses limites et n'apporte pas grand chose à mon sens à pousser mémé trop haut, même sans orties! Smile
Personnellement, 1600 iso sera toujours mon maximum en OM-D et 3200 l'exception. Les vrais atout en ce qui me concerne, c'est la qualité du boitier, sa robustesse pour pouvoir le traîner partout, j'ai déjà perdu viseur sur d'autre de part l'humidité. Son ergonomie est atout majeur également, belle évolution logicielle, personnalisable, c'est propre, extrement bon avec juste une réserve sur les 2 petits boutons au dessus du pouce qui auraient mérités plus de présence et largeur. La stabilisation est vraiment majeure, c'est un régal, cette dernière étant bien plus bénéfique qu'une montée en iso puisque en certaines situations permettant gain de plusieurs crans... tout en couvrant tout le parc. J'ai fait un test d'ailleurs sur le 45*200 à 90mm environ, la stabilisation du boitier est allègrement meilleure que celle de l'objectif. Les vitesses permises avec le boitier, 100% des photos lorsqu'on bascule à nouveau en stab objectif sont floues... Alors la seulement, si en plus le gain en dynamique est meilleur et la montée en iso aussi que demander de plus...

- La comparaison avec un GH2, je m'en moque un peu ayant un GX1.
- Comme toi 1600 max et 3200 en extrème.
- Le viseur est verrouillé mécaniquement sur GX1
- La personnalisation est aussi possible sur GX1
- L'ergonomie revêt deux aspects:
1) la prise en main: j'ai lu ça et là qu'il présentait certaines "anti-commodités"
2) l'accès aux fonctions: je suis habitué à celle du GX1 (très proche du GF1) et j'ai lu ça et là aussi qu'il y avait quelques aberrations dans l'EM5.
- La robustesse, la stabilisation, la tropicalisation et l'écran semi-orientable, les poignées peuvent être considérés comme des avantages certains mais à pondérer par le surcoût comparé.

En ce qui concerne une amélioration des possibilités du GX1, j'ai fait un rêve
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 11:49

Squirrel a écrit:
[
2) l'accès aux fonctions: je suis habitué à celle du GX1 (très proche du GF1) et j'ai lu ça et là aussi qu'il y avait quelques aberrations dans l'EM5.
- La robustesse, la stabilisation, la tropicalisation et l'écran semi-orientable, les poignées peuvent être considérés comme des avantages certains mais à pondérer par le surcoût comparé.
C'est vrai que l'ergonomie logicielle Olympus est destabilisante quand on vient du GF1, celle de ce dernier étant bien plus intuitive et rapide je trouve. Cela dit on s'y fait, après une semaine avec l'E-M5 je commence à trouver mes marques et ne plus trop chercher tout tout le temps. J'ajouterais que sur l'E-M5 en plus des touches Fn1, Fn2 et LFn (sur l'objectif) les touches du trèfles sont programmables elles aussi en mode prise de vue.
Quand à la stabilisation elle a un coût c'est certain mais elle est vraiment bluffante (et pourtant je ne m'attndais pas à des miracles, échaudé que j'étais par la stabilisation de l'E-P1 plutôt quelconque), il faut l'essayer pour s'en rendre compte; et ce n'est pas un simple avantage, c'est un ENORME avantage.
http://www.cherubin-luthier.fr
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 11:57

Lasemainesanglante a écrit:
Squirrel a écrit:
[
C'est vrai que l'ergonomie logicielle Olympus est destabilisante quand on vient du GF1, celle de ce dernier étant bien plus intuitive et rapide je trouve. Cela dit on s'y fait, après une semaine avec l'E-M5 je commence à trouver mes marques et ne plus trop chercher tout tout le temps. J'ajouterais que sur l'E-M5 en plus des touches Fn1, Fn2 et LFn (sur l'objectif) les touches du trèfles sont programmables elles aussi en mode prise de vue.
Quand à la stabilisation elle a un coût c'est certain mais elle est vraiment bluffante (et pourtant je ne m'attndais pas à des miracles, échaudé que j'étais par la stabilisation de l'E-P1 plutôt quelconque), il faut l'essayer pour s'en rendre compte; et ce n'est pas un simple avantage, c'est un ENORME avantage.

Monstrueux même, la stabilisation des objectifs Pana est moins bonne que celle du boitier... c'est pour dire! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 11:58

C'est vrai que l'ergonomie logicielle Olympus est destabilisante quand on vient du GF1, celle de ce dernier étant bien plus intuitive et rapide je trouve. Cela dit on s'y fait, après une semaine avec l'E-M5 je commence à trouver mes marques et ne plus trop chercher tout tout le temps.
L'homme est un animal qui s'habitue à tout ! lol!
stef972
2 Gb
2 Gb
stef972

Masculin Nombre de messages : 265
APN : OMD
Dépt. ou Pays : Martinique

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 23:56

OMD + 100-300

Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Flowerrp

http://www.stephanetaco.com
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 1:39

Magnifiques tonalités et bien belle composition.
stef972
2 Gb
2 Gb
stef972

Masculin Nombre de messages : 265
APN : OMD
Dépt. ou Pays : Martinique

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 14:19

Merci Steffanoo.
http://www.stephanetaco.com
Anthony_C
1 Gb
1 Gb
Anthony_C

APN : Oula... un paquet de bidules !
Dépt. ou Pays : Bruxelles- Montpellier

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 17:43

Les deux cadrages sont différents, l’histogramme n'est pas totalement correcte. Cela dit le capteur de l'olympus à un gros + en piqué Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:04

Anthony_C a écrit:
Les deux cadrages sont différents, l’histogramme n'est pas totalement correcte. Cela dit le capteur de l'olympus à un gros + en piqué Smile

Totalement d'accord, l'histogramme dépend du cadrage.

Quant au piqué, c'est peut-être un simple décalage de map.
On peut supposer que bluebizz a fait sa serie GX1 en changeant d'ISO entre chaque prise puis sa série OMD de la même façon.
Si une petite différence de map a eu lieu sur la première d'une série, elle se répercute sur toute la série et à chaque fois le cliché du même apn est plus piqué que l'autre.
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz

Masculin Nombre de messages : 1647
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:46

Squirrel a écrit:
Anthony_C a écrit:

Totalement d'accord, l'histogramme dépend du cadrage.

Quant au piqué, c'est peut-être un simple décalage de map.
On peut supposer que bluebizz a fait sa serie GX1 en changeant d'ISO entre chaque prise puis sa série OMD de la même façon.
Si une petite différence de map a eu lieu sur la première d'une série, elle se répercute sur toute la série et à chaque fois le cliché du même apn est plus piqué que l'autre.

J'ai tenté d'avoir le même point de mise au point sur les différentes photos, mais bon il y a toujours une marge de quelques mm.

Et je ne vais poluer le post avec les autres crop mais sur toutes les autres photos la différence est tout de même la concernant le piqué, la maitrise du bruit et la dynamique au niveau des couleurs.
Cependant le GX1 EST un excellent appareil bien moins cher et on va pas s'amuser à chaque fois à comparer et à couper les pixels en 4.
Pour moi la qualité première de l'olympus c'est "la stabilisation"
Il me tarde de tester en raw pour être franc.

Dernière édition par blueblizz le Dim 13 Mai 2012 - 21:08, édité 1 fois
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:54

Il faut bien un "vainqueur", ça ne me choque pas que l'OM-D soit celui-ci, on ne peut pas mettre toutes les erreurs sur le dos du même APN ! Wink

De toute manière Squirrel, je crois que tu as déjà trouvé des points faibles à l'Olympus pour ne pas "regretter" ton GX1 et craquer sur ce nouveau jouet, je fais de même et ça marche très bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:41

Déjà et avant toute chose merci à blueblizz pour ces tests qui même si on en dit ceci ou celà permettent de se forger un début d'opinion.

@Bidulon: Je suis un amateur avec les contraintes budgétaires que celà comprend. Mais si qq chose de "meilleur" se présente, j'essaie d'en cerner tous les aspects pour savoir si je dois rêver et économiser ou si je passe à autre chose. Le propre de l'amateur étant, à mon avis, de toujours essayer de faire mieux rien que pour son plaisir.

En intégrant tous les critères qui me sont propres, je ne vois aujourd'hui aucun apn/objo existant qui me fasse fantasmer, en celà y compris l'OMD, et le GX1 est le boîtier qui me convient le mieux pour le moment. On pourrait débattre des siècles sur les critères en question, inutile.

Je n'ai jamais vraiment cru à l'écrasante superiorité des JPG Olympus sur ceux de Pana. Il y a des choix faits par les ingé d'Oly qui sont flatteurs pour les images mais je reste persuadé d'une part que la "neutralité" des images Pana est une meilleure base de départ et d'autre part, que l'on peut simuler de l'Olympus en choisissant bien ses réglages sur Pana.

Encore, pour ce dernier aspect, faut-il vouloir le faire. Si on considère que c'est se prendre la tête de faire, par exemple, une bdb manuelle sur charte de gris et de la corriger, je trouve ça bien dommage.
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

Masculin Nombre de messages : 3476
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:41

stef972 a écrit:
OMD + 100-300...

Bonjour stef972 Olympus OM-D E-M5 - Page 14 1305401286

Un seul mot me vient a l'esprit en regardant ta photo: Superbe !!! Olympus OM-D E-M5 - Page 14 671548061

Réaction suivie de cette intérogation: Comment a t'il fait ??? scratch

Sans sous-estimer le reste de l'image, ce qui m'interpelle (quelque part) conçerne plus particulièrement le fond, soit: Un superbe dégradé partant des couleurs de la fleur passant par le feuillage le tout arrivant dans le noir d'une façon autant douce qu'éfficace... Bravo !!! Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Adodonic

Le plus souvent c'est ou l'un ou l'autre, rarement la Réunion (974) des deux, qui en plus est ici très bien maitrisée.

Cordialement. canopé

[HS] Content du: 100-300 ?

STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:48

Olympus OM-D E-M5 - Page 14 7198319194_e6e0709ae3_n
Untitled par Tofs Stefano, sur Flickr

Olympus OM-D E-M5 - Page 14 7198569082_8b69dd6781_n
Untitled par Tofs Stefano, sur Flickr
Petites vidéos musicales de la veille.... avec Nokton 50 1.1
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/7197014804/in/photostream/lightbox/
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/7198043392/in/photostream/lightbox/

Et avec Angenieux 25 0.95
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/7197049482/in/photostream/lightbox/
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/7204557628/in/photostream/lightbox/

Smile

Dernière édition par STEFFANOO le Mar 15 Mai 2012 - 20:23, édité 5 fois
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:19

Stefano: avec le 50mm Nokton tu as un monopode ou un steadycam ? Ou alors c'est la stab intégrée de l'appareil qui bosse dur ?
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:47

Surefoot a écrit:
Stefano: avec le 50mm Nokton tu as un monopode ou un steadycam ? Ou alors c'est la stab intégrée de l'appareil qui bosse dur ?

C'est la stabilisation, elle est monstrueuse !!!! Même avec une focale en 85, c'est énorme... Je teste en concert demain! Smile
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:56

Arf suis curieux de voir le résultat Smile good luck sans aucun support ou même un pauv' monopode tu vas en chier Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Biggrin
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:02

Surefoot a écrit:
Arf suis curieux de voir le résultat Smile good luck sans aucun support ou même un pauv' monopode tu vas en chier Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Biggrin

Elle est quand même bougrement efficace mais bon, c'est clair... sans compter que je ne suis pas réputé d'avoir les talents d'un chirurgien au niveau des mains, ce serait plutot tout en inverse! Smile
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:18

vu l'écran inclinable, tu peux l'attacher autour de la poitrine (avec l'écran basculé vers le haut pour voir) avec une sangle autour de chaque épaule par exemple ? comme ça tu évites d'avoir à lever les bras pendant 2 heures ? c'est une idée à la con, faut voir aussi comment t'es placé (dans une foule, forcément c'est mort)
(edit)hmm ou alors monté sur la tête en avant (avec deux supports, façon casquette ou lampe frontale) et l'écran basculé vers le bas... à travailler Very Happy
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:30

Surefoot a écrit:
vu l'écran inclinable, tu peux l'attacher autour de la poitrine (avec l'écran basculé vers le haut pour voir) avec une sangle autour de chaque épaule par exemple ? comme ça tu évites d'avoir à lever les bras pendant 2 heures ? c'est une idée à la con, faut voir aussi comment t'es placé (dans une foule, forcément c'est mort)
(edit)hmm ou alors monté sur la tête en avant (avec deux supports, façon casquette ou lampe frontale) et l'écran basculé vers le bas... à travailler Very Happy

Avec AF surement... mais pour faire la MAP sur un 85, surtout lorsque c'est le 1,2 mieux vaut ne pas l'avoir trop loin! Smile

Je note en tout cas, le casquette support!!!
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:33

Si quelqu'un peut essayer avec une vraiment longue focale...
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:37

bidulon a écrit:
tu m'en prêtes un et j'essaye avec mon 500mm quand tu veux Smile
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:52

bidulon a écrit:

C'est quoi longue pour toi? Smile
En fixe, je peux te tester 135/2 chez Canon, j'ai arrêté plus long... Wink
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:52

Surefoot a écrit:

Ah quand même!!!
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:57

Je parlais 200 ou 300... mais à défaut, un 135 fera l'affaire, tu pourras déjà nous dire si la stab est aussi efficace qu'avec une focale plus courte.
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:00

bidulon a écrit:
Je parlais 200 ou 300... mais à défaut, un 135 fera l'affaire, tu pourras déjà nous dire si la stab est aussi efficace qu'avec une focale plus courte.

Déja ce qui est sure... c'est qu'à 100 mm, testé sur mon 45-200, la stabilisation boitier est 2 crans supérieure au moins à celle de l'objectif lui même! Je pouvais descendre à 1/8 environ alors qu'en objectif seul c'est forcément toujours flou... Je testerai ca oui! Wink
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:08

Merci !
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:42

Je confirme, je l'ai utilisé avec le 135 et même un peu avec le 150 (je n'ai plus plus long), bin ça marche vraiment trèès bien. Je me répète mais vraiment cette stabilisation est incroyable.

Faut bien penser, si on utilise des objectifs non natifs ou natifs mais sans communication avec le boitier, à lui indiquer la focale utilisée par contre, photos floues garanties sinon... C'en est étonnant, si par exemple je suis avec le 25mm, que la stab est réglée en conséquence, et que je passe au 50mm sans modifier... c'est flou.
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 23:54

Indiquer la focale utilisée...Stab est réglée...

Content pour vous d'obtenir de tels résultats...

Apparement votre choix s'avèrre réussit Olympus OM-D E-M5 - Page 14 671548061

J'ignorai le coup du réglage de la stab selon la focale utilisée... Soit d'après ce que tu nous dit la différence constatée lors d'un éventuel oublit du réglage de ce paramettre démontre que non seulement: ça marche !, que ça marche très bien, et le fait que cette fontion tienne compte de la focale, tout bénéfices lors des prises de vues mises a part, il faut reconnaitre le génie technologique derrière cela Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Adodonic

Cela dit et sachant que par rapport a la monture 4/3 plusieurs contacts électriques ont étés rajoutés sur le Micro 4/3
passant de 9 a 11 prévus justement me semble t'il en prévision d'avançées telles que celle là, il me semblerai logique que ce réglage s'éffectut automatiquement via la monture dès le montage d'un objectif ? Wink
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 0:04

STEFFANOO a écrit:
Nokton 50 1.1...Angenieux 25 0.95...

Un peut de talent, des grandes ouvertures, une stabilisation de feu = Super conçert Olympus OM-D E-M5 - Page 14 671548061

Et tu a très bien mis Squirrel en valeur Wink Wink Wink , mais conçernant son instrument j'avai du mal comprendre, car pensant plutot a vent qu'a cordes cheers

Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 8:31

Canopé a écrit:
Cela dit et sachant que par rapport a la monture 4/3 plusieurs contacts électriques ont étés rajoutés sur le Micro 4/3
passant de 9 a 11 prévus justement me semble t'il en prévision d'avançées telles que celle là, il me semblerai logique que ce réglage s'éffectut automatiquement via la monture dès le montage d'un objectif ? Wink

si on utilise des objectifs non natifs ou natifs mais sans communication avec le boitier, à lui indiquer la focale utilisée par contre,.

Dernière édition par Lasemainesanglante le Mar 15 Mai 2012 - 8:48, édité 1 fois
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 8:43

Lasemainesanglante par exemple je suis avec le 25mm, que la stab est réglée en conséquence, et que je passe au 50mm sans modifier... c'est flou.
Il faut donc une manip à chaque changement d'objo ????? est-ce très contraignant ???
http://michelauge.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 14 Icon_minitime

Olympus OM-D E-M5
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant