Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Olympus OM-D E-M5

+49
Cham
jpa974
OlMa
punk_sportif
Fanchik
mad0
louisXIII
Smolt
fabd06
taek78
The Shield
Canopé
valmente
Imelca
Anthony_C
poulbeau19
Kralizec
Jean-Claude
tablopicasso
nickos_fr
Trasmax
memeさん
Surefoot
BSA13
Corentin
stef972
(m)
blueblizz
Jimmy78
Olf
jb89100
Wile2
rahan1976
Cani
patvig28
Yadutaf
Aero67
courtox
Nam
Cyan
Fr3d0
Lasemainesanglante
jeanba3000
Fabrys
vinux
Satjc
STEFFANOO
bidulon
blazouf
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 0:26

Squirrel a écrit:
STEFFANOO a écrit:
Une semaine tout en richesse mister Squirrel! Smile
Wink richesse, richesse , hum...???

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 0:27

Il se dirait en des lieux que ce capteur n'est rien à voir avec celui de Panasonic, donc celui équipant GX ou GF3... à suivre! Smile

http://www.43rumors.com/mystery-terada-olympus-says-we-cant-tell-you-who-made-the-e-m5-sensor/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 8:00

Lien vers le manuel de l'EM-5!

Bonne lecture!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 8:59

Cani a écrit:

Bonne lecture!

touffu !
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 9:57

Squirrel a écrit:
Cani a écrit:

Bonne lecture!

touffu !

Pas mieux! Smile

Merci Cani, bien vu...
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:28

Je ne vois pas de différence sérieuse avec l'E-P2, si ce n'est que le manuel me semble plus condensé...

Ce genre de document n'est pas très lisible quand on n'a pas l'appareil en main pour mettre en application les instructions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:46

Cani a écrit:
Je ne vois pas de différence sérieuse avec l'E-P2, si ce n'est que le manuel me semble plus condensé...

Ce genre de document n'est pas très lisible quand on n'a pas l'appareil en main pour mettre en application les instructions.

C'est vrai Cani mais ça donne une idée des possibilités. Il n'était pas question pour moi d'apprendre à m'en servir mais de voir comment s'articulait grosso modo l'érgonomie.
Bien que mon aperçu ne soit que partiel, ça m'a parut quelque peu tarabiscoté comparé à l'ergonomie à la Pana.

Mais comme il était écrit au dessus de la porte du bureau de mon chef:
"l'homme est un animal qui s'habitue à tout !"
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:48

2 points négatifs relevés à la lecture du manuel:
pas de vue globale lors de loupe en mpm (inconvenient commun avec le GH2)
pas de fonction equivalente à CONV EXT ZOOM (bien appréciable en video sur le GH2)
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:35

Je reposte ici le lien vers des photos de l'EM-5:

busdriver a écrit:
http://www.focus-numerique.com/test-1381/compact-olympus-om-d-e-m5-exemples-photos-15.html

Ca m'a l'air pas mal du tout!!!
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:31

Aucun commentaires sur les photos de l'E-M5??

J'ai téléchargé les RAWs et les ai examinés sous Picasa et doit reconnaître que c'est la première fois que je vois des photos du E-M5 qui m'impressionnent.

Certaines shootées au 45mm illustrent particulièrement bien le potentiel de l'appareil, en espérant que ce soit confirmé par la suite.

- Dynamique correcte, pas extraordinaire à ISO de base à première vue
- Bruit très contenu et de façon suprenante niveau de bruit très faible par rapport à ce que l'on aurait pu attendre jusqu'à 25600.
- Bonne résolution avec les bons objos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:39

Cani a écrit:
Aucun commentaires sur les photos de l'E-M5??

J'ai téléchargé les RAWs et les ai examinés sous Picasa et doit reconnaître que c'est la première fois que je vois des photos du E-M5 qui m'impressionnent.

Certaines shootées au 45mm illustrent particulièrement bien le potentiel de l'appareil, en espérant que ce soit confirmé par la suite.

- Dynamique correcte, pas extraordinaire à ISO de base à première vue
- Bruit très contenu et de façon suprenante niveau de bruit très faible par rapport à ce que l'on aurait pu attendre jusqu'à 25600.
- Bonne résolution avec les bons objos.
qu'est-ce que tu attends pour le pré-commander ???
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:30

Squirrel a écrit:
qu'est-ce que tu attends pour le pré-commander ???

Mouarf!

Ce n'est pas mon genre! lol
Même si j'ai sérieusement envisagé de faire une exception pour le GX1, jusqu'à présent j'ai plutôt acheté des boîtiers en fin de vie : G1, GF1, GH1, GF2, E-P2... à prix doux, avec des objectifs intéressants, dont les qualités et défauts sont bien identifiés (pas de mauvaise surprise), et dont les RAW sont reconnus par LR.

Concernant l'E-M5, même si j'avais la preuve que la dynamique à bas ISO est convenable, vu les prix annoncés, j'attendrais un peu!

Ce qui m'intéresse dans l'immédiat c'est que ces résultats sont très très prometteurs pour l'avenir du format.

STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:55

Un propriétaire ici... quelques photos ajoutées depuis la veille...
http://www.flickr.com/photos/realityscans/
vinux
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 34
APN : DMC-GX7
Dépt. ou Pays : Belgique

MessageSujet: Merci pour le lien mais ...   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:30

STEFFANOO a écrit:

Le style B.D., très peu pour moi Mad

Je ne crois pas que ce soit çà, le côté plus intéressant de ce boîtier Very Happy
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:15

vipi a écrit:
STEFFANOO a écrit:

Le style B.D., très peu pour moi Mad

Je ne crois pas que ce soit çà, le côté plus intéressant de ce boîtier Very Happy

C'était surtout dans le cadre d'un suivi, meme si beaucoup est à jeter, on est bien d'accord... Exemple concret, matérialisation de la stabilisation en mode vidéo...
http://www.flickr.com/photos/realityscans/6893155431/in/photostream
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:45

STEFFANOO a écrit:

C'était surtout dans le cadre d'un suivi, meme si beaucoup est à jeter, on est bien d'accord... Exemple concret, matérialisation de la stabilisation en mode vidéo...
http://www.flickr.com/photos/realityscans/6893155431/in/photostream
ah oui quand même, impressionnant Shocked
Je n'ose pas imaginer la même scène avec le GF1 et un objectif pas stabilisé ! Laughing
http://www.cherubin-luthier.fr
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf

Masculin Nombre de messages : 762
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 12:09

STEFFANOO a écrit:
c'est le genre de test sans aucun intérêt ou ils sont surement à 1/2000 pour 3200 iso... 
Monter en iso, quand la lumière est bonne... ca pourrait presque donner envie de chanter du Goldman à la fraîche!  lol!
je ne comprend pas ta remarque, s'il y a effectivement beaucoup de lumière, la durée d'exposition très courte limite grandement la quantité de lumière qui parvient au capteur. diminuer de 50% l'éclairage ou doubler la vitesse, cela devrait avoir exactement le même effet sur la photo, bruit compris (si l'on fait abstraction du bruit généré lors des pauses longues).

Il me semble que ce qui influe sur le bruit, c'est :
- l'exposition. exposer à droite pour déboucher les ombres et réduire le bruit, à gauche pour préserver les hautes lumières.
- la nature de la source lumineuse. Une scène bien exposée mais illuminée par des ampoules à incandescence sera notablement sous exposée dans le bleu, et donc bruitée
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 12:29

Ben c'est tout simple, lorsque l'on peut prendre une scène à 100 iso et avec vitesses plus qu'élevées, ou l'intérêt de faire la prise à 3 200 iso? Aucun à moins de vouloir faire un test qui ne sert pas à grand chose... Le principe de monter en iso c'est tout de meme de vouloir palier un manque de lumière en rendant ce qui écrit la lumière plus sensible... Si c'est pour prendre des scènes lumineuses, ce n'est pas ce qui va nous donner un apercu en situation réelle du capteur! C'était rien de plus... Smile
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:31

Il faut à mon avis différencier deux types de tests :
- Le test qui cherche à montrer le comportement de l'appareil à sensibilité donnée.
- Le test qui cherche à montrer le meilleur résultat possible d'un couple boitier/objectif dans une situation donnée.

Pour la première catégorie de tests, du point de vue du capteur, il est équivalent d'augmenter la vitesse ou de réduire la luminosité ambiante. Donc la photo montrée à la page précédente, même si elle n'est pas représentative du potentiel de l'appareil dans cette situation, est par contre représentative du comportement de l'appareil dans une ambiance 15 fois plus sombre mais où la photo sera prise à 1/100ème de seconde plutôt qu'à 1/1500s.
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:44

Le problème c'est qu'une ambiance sombre ne ressemble pas à une ambiance lumineuse X fois plus sombre.

D'ailleurs on sait bien qu'il y a plus de bruit sur des poses longues par exemple, même à bas iso.

Je ne sais pas si c'est un phénomène statistique, ou lié aux sources de lumière de différentes natures, ou au fait que la lumière varie durant le temps de pose en basse lumière et haut iso, ou tout ça ensemble, mais je ne pense pas que les deux cas soient comparable.

Mettre des lunettes de soleil en plein soleil ne fait qu'atténuer une lumière en général bien homogène, directe, continue, etc.

A côté de cela il y a les pixels qui chauffent sur des poses longues et induisent du bruit, donc non il n'est pas équivalent de comparer une scène à haut iso et vitesse élevée (qui n'a donc pas besoin du haut iso) avec une scène à haut iso et vitesse lente.

Olf
4 Gb
4 Gb
Olf

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:02

En pose longue, on a bien sur plus de bruit, mais je ne pense pas que le phénomène soit sensible en dessous d'1/10s. Donc quelque soit l'ambiance lumineuse, pour les photos à main levée, je pense que l'effet peut être négligé.

Après, il est clair que, sur une photo de nuit par exemple, une grande partie de l'image est en sous exposition, et ça a un impact important sur le bruit

Maintenant, diminue l'intensité lumineuse de tes lampes par deux, ou met un filtre gris divisant par deux la lumière reçue, et tu vas, pour concerver la même expo, diviser la vitesse par deux également, et l'image ne sera normalement pas plus bruitée.
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 15:40

Bref faisons simple des tests ou l'iso ne correspond en rien à la réalité de ce que l'on peut en attendre et l'usage réel, ne serve à rien... Mais c'est en général plus flatteur pour tous les appareils et permet d'agrementer le coté marketing, de tiens... je peux monter à un million d'iso c'est la classe, alors que la pratique fera qu'a 1600 ou 3200 ce sera déjà la limite acceptable! C'est ces derniers points qui sont juste utile à appréhender, voir la montée à 6400 sur une scène de plein jour presque, ou est l'intérêt? c'est indéfendable! Smile
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 15:42

Olf a écrit:

Après, il est clair que, sur une photo de nuit par exemple, une grande partie de l'image est en sous exposition, et ça a un impact important sur le bruit
.

Oui, tout à fait, et c'est effectivement cela qui a un intérêt véritable et qui pour nous, nous donnera le niveau réel et acceptable d'exploitation possible d'un appareil...
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:28

Olf a écrit:
En pose longue, on a bien sur plus de bruit, mais je ne pense pas que le phénomène soit sensible en dessous d'1/10s. Donc quelque soit l'ambiance lumineuse, pour les photos à main levée, je pense que l'effet peut être négligé.

D'après mon expérience, ça dépend des appareils. Pas de problème apparent sur les G, mais sur l'E-P2 les hots pixels arrjvent assez tôt.
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78

Masculin Nombre de messages : 194
APN : Boitiers Panasonic DMC-GM1 + DMC-GX1 + Olympus OM-D E-M1 + divers obj. et flash cobra
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:53

Une petite photo de l'OM-D avec son petit flash amovible fourni en standard et servant de contrôleur de flashs distants

Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Olympus-om-d-review

Olympus OM-D E-M5 - Page 3 9s7p-640

Le système OM-D E-M5

Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Olympus-OM-D-E-M5-accessories
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 17:29

Des vidéos fort intéressantes : http://www.43rumors.com/new-olympus-e-m5-videos-and-test-from-dpreview/

Notamment la 5ème vidéo "Axis Image Stabilisation".
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:10

bidulon a écrit:
Des vidéos fort intéressantes : http://www.43rumors.com/new-olympus-e-m5-videos-and-test-from-dpreview/

Notamment la 5ème vidéo "Axis Image Stabilisation".
Effectivement, j'ai lu (je crois sur dpreview) que la stab peut etre activée directement par un bouton (on, off) sur l' apn ce qui peut etre interessant en video , notamment l'activer en marchant (pour simuler un steadycam) et le desactiver quand on s'arrete de marcher. Tres futée cette fonction et innovante.
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:28

Oui, et dans la vidéo pour la macro et pas mal d'autres exemples, ça peut être hyper pratique avec de vieux objos.
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:45

bidulon a écrit:
Oui, et dans la vidéo pour la macro et pas mal d'autres exemples, ça peut être hyper pratique avec de vieux objos.

TU m'étonnes... ca commence à bougrement m'exciter cette histoire! Smile
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:47

Je me dis que dans quelques années tous les APN en seront équipé, du coup je patiente, mais c'est dur et tentant !
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:53

bidulon a écrit:
Je me dis que dans quelques années tous les APN en seront équipé, du coup je patiente, mais c'est dur et tentant !

Moi entre tous les objectifs manuels et mon viseur tombé dans les toilettes il y a un an et mort désormais pour 3 gouttes de pluie, je me dis que... que... Smile
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:02

STEFFANOO a écrit:

Moi entre tous les objectifs manuels et mon viseur tombé dans les toilettes il y a un an et mort désormais pour 3 gouttes de pluie, je me dis que... que... Smile

Tu donnais dans la macro gore? lol!

Bon, ce n'est pas drôle du tout ces pertes de matériel, mais maintenant que tu es une vedette de la scène toulousaine, peut-être que l'E-M5 s'impose? Wink
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:06

Cani a écrit:
STEFFANOO a écrit:

Tu donnais dans la macro gore? lol!

Bon, ce n'est pas drôle du tout ces pertes de matériel, mais maintenant que tu es une vedette de la scène toulousaine, peut-être que l'E-M5 s'impose? Wink

Je ne préfère même pas rappeler les faits! Smile

Beaucoup d'arguments effectivement, même si j'avoue le trouver d'un chouilla trop haut, plus les 5 millimètres en excès en profondeur... la taille reste primordiale à mon sens! Pour le reste c'est du tout bon...

Et pour le V... c'est pour mérite votre confiance! lol!
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976

Masculin Nombre de messages : 1895
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:11

Le manuel en français.
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz

Masculin Nombre de messages : 1647
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:22

STEFFANOO a écrit:
Il se dirait en des lieux que ce capteur n'est rien à voir avec celui de Panasonic, donc celui équipant GX ou GF3... à suivre! Smile

http://www.43rumors.com/mystery-terada-olympus-says-we-cant-tell-you-who-made-the-e-m5-sensor/

Ben c'est le capteur du g3, gx1 à la sauce olympus et pas une autre marque qui leur fabrique le capteur.

Après le capteur g3 gx1 est un excellent capteur
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 8:09

Dans le dernier chasseur d'image que j'ai feuilleté ils affirment avec une belle assurance et comme un fait établi qu'il s'agit du capteur du GH2...
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 8:17

Lasemainesanglante a écrit:
Dans le dernier chasseur d'image que j'ai feuilleté ils affirment avec une belle assurance et comme un fait établi qu'il s'agit du capteur du GH2...

j'ai du mal lire car il me semble avoir vu G3 ???? scratch scratch scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 3 Icon_minitime

Olympus OM-D E-M5
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant