Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Changement de Mode A/S/M lors utilisation d'un profil C

AuteurMessage
jgh
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 6
APN : Ricoh GR
Dépt. ou Pays : près de mon GR

Changement de Mode  A/S/M  lors utilisation d'un  profil C Empty
MessageSujet: Changement de Mode A/S/M lors utilisation d'un profil C   Changement de Mode  A/S/M  lors utilisation d'un  profil C Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:16

bonjour,

après avoir choisi l'un des profils personalisés (par exemple C1 et C2-1, C2-2 et C2-3, sur mon G3) pouvez-vous changer le mode de prise de vue (A/S/M) tout en conservant les autres paramètres du profil personalisé ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de Mode A/S/M lors utilisation d'un profil C   Changement de Mode  A/S/M  lors utilisation d'un  profil C Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:26

jgh a écrit:
bonjour,
après avoir choisi l'un des profils personalisés (par exemple C1 et C2-1, C2-2 et C2-3, sur mon G3) pouvez-vous changer le mode de prise de vue (A/S/M) tout en conservant les autres paramètres du profil personalisé ?
NON
C1, C2... sont des modes au même titre que A/S/M !
Si tu changes de mode, et bien ...... tu changes de mode !!!!!

Edit:
C1, C2... sont des mémoires de paramètres que l'on peut programmer.
Elles ne servent qu'à mémoriser un ensemble de réglages afin de les retrouver rapidement.
Mais vu qu'elles sont sur le même barillet (virtuel ou réel) que A/S/M c'est soit l'un soit l'autre.

Par ailleurs l'apn mémorise la config actuelle.
Si tu éteinds l'apn et que tu le rallumes, tu te retrouves bien dans la config d'avant l'extinction.

Une mémoire ne peut donc pas se substituer à une autre au delà de ton choix.

Petite nuance: si tu éteinds l'apn et que tu le rallumes en mode "C", tu te retrouves dans la config mémorisée même si tu as fait évoluer cette dernière lors de pdv précédentes.
jgh
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 6
APN : Ricoh GR
Dépt. ou Pays : près de mon GR

MessageSujet: Re: Changement de Mode A/S/M lors utilisation d'un profil C   Changement de Mode  A/S/M  lors utilisation d'un  profil C Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:05

merci pour la réponse. C'est en effet ce que je craignais...

Lorsque l'on est en A, V ou M, le fait de permuter d'un ces mode, les paramèttres sont conservés. On dispose ainsi d'un ensemble de paramètres communs que l'on peut associer à 3 autres modes A/V/M (voire plus si l'on inclut P...)
Les modes personalisés C ont d'enregistré des paramètres mais il est dommage (à mon avis) qu'il ne soit pas possible de changer de mode "classique" (A,V ou M) tout en gardant les autres paramètres personalisés...

Mais bon, il va falloir faire avec à moins que M. Pana lise avec attention ces qqs lignes et rajoute dans le menu rapide de ses différents modèles des raccourcis A, V et M...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de Mode A/S/M lors utilisation d'un profil C   Changement de Mode  A/S/M  lors utilisation d'un  profil C Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:16

N'oublie pas que lorsque tu enregistres une config en C tu enregistres un mode aussi. Si tu as enregistré A et que tu passe de C sur A ça ne sert à rien.

Et rien ne t'empèche d'enregistrer la même config au mode près en C2,1 (avec mode A) et en C2,2 (avec mode S)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de Mode A/S/M lors utilisation d'un profil C   Changement de Mode  A/S/M  lors utilisation d'un  profil C Icon_minitime

Changement de Mode A/S/M lors utilisation d'un profil C
Page 1 sur 1