| Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? | |
|
+19Dream Art's bananais Sinbad Yeuse Wile2 poulbeau19 BARAGOUDA54 jack in the box Lasemainesanglante valmente lordofming Shensimeg GILLOU29 Cryingbear Tounkayen Satjc Asterix93 bidulon YoLoLo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? Mer 6 Juin 2012 - 9:02 | |
| - valmente a écrit:
- voilà une analyse de l'article consensuel de libé
http://kecebolaphotographie.blogspot.fr/2012/06/chauffe-raymond.html C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver le désert beau quand on le traverse mais ses aigreurs d'estomac lui font critiquer plus le choix de Depardon que l'essence de la photo, choses que ne font pas les recalés comme lui qui s'expriment dans Libé. |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? Mer 6 Juin 2012 - 9:04 | |
| J'ai pas besoin de lire l'avis des autres pour me faire mon idée ! Et puis pro ou pas, chacun a le droit à un avis, c'est du j'aime/j'aime pas au-delà de la technique. Faut pas toujours vouloir défendre l'indéfendable, elle est nulle, elle est nulle, il fera mieux la prochaine fois ! |
|
| |
Yeuse 32 Gb
Nombre de messages : 4175 Age : 35 APN : Canon 5D Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? Mer 6 Juin 2012 - 9:30 | |
| - jack in the box a écrit:
- Pour info complémentaire (en particulier à ceux qui ont évoqué le coût de l'opération) :
Raymond Depardon a réalisé ce travail bénévolement. Il a cédé ses droits sur le cliché officiel par contrat avec la Documentation française, qui en assurera la diffusion. Petite précision : le fait que Depardon ait cédé ses droits pour ce cliché à la Documentation française n'implique en rien qu'il n'a pas été payé pour faire ce cliché. Je n'ai lu nulle part qu'il avait fait la photo bénévolement (citez vos sources ! ) en revanche, oui, il a cédé les droits d'exploitation à la Documentation française. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? Mer 6 Juin 2012 - 9:45 | |
| http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/raymond-depardon-et-le-portrait-presidentiel-la-jna0b0n495785 |
|
| |
Yeuse 32 Gb
Nombre de messages : 4175 Age : 35 APN : Canon 5D Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? Mer 6 Juin 2012 - 9:48 | |
| Au temps pour moi alors, merci Eric pour ta précision |
|
| |
jack in the box 8 Gb
Nombre de messages : 1133 Age : 68 APN : Nikon D500 Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? Mer 6 Juin 2012 - 10:04 | |
| - Yeuse a écrit:
- Petite précision : le fait que Depardon ait cédé ses droits pour ce cliché à la Documentation française n'implique en rien qu'il n'a pas été payé pour faire ce cliché. Je n'ai lu nulle part qu'il avait fait la photo bénévolement (citez vos sources ! ) en revanche, oui, il a cédé les droits d'exploitation à la Documentation française.
http://www.lexpress.fr/actualites/2/actualite/depardon-devoile-le-portrait-officiel-de-hollande_1122406.html http://www.franceinter.fr/depeche-depardon-devoile-le-portrait-officiel-de-hollande |
|
| |
Maïon 32 Gb
Nombre de messages : 5006 Age : 77 APN : FZ 1000 - dcr 150 Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? Mer 6 Juin 2012 - 10:06 | |
| ce qu'en disent des portraitistes : http://www.liberation.fr/politiques/2012/06/04/des-portraitistes-jugent-la-photo-officielle-de-hollande_823527 |
|
| |
valmente 16 Gb
Nombre de messages : 2879 APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? Mer 6 Juin 2012 - 10:55 | |
| - Maïon a écrit:
- ce qu'en disent des portraitistes :
http://www.liberation.fr/politiques/2012/06/04/des-portraitistes-jugent-la-photo-officielle-de-hollande_823527
déjà donné page 2 ce lien |
|
| |
Maïon 32 Gb
Nombre de messages : 5006 Age : 77 APN : FZ 1000 - dcr 150 Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes Date d'inscription : 15/06/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? Mer 6 Juin 2012 - 12:58 | |
| - bidulon a écrit:
- Et puis pro ou pas, chacun a le droit à un avis, c'est du j'aime/j'aime pas au-delà de la technique.
Faut pas toujours vouloir défendre l'indéfendable, elle est nulle, elle est nulle, il fera mieux la prochaine fois ! Elle n'est pas nulle, loin de là, mais tu ne l'aimes pas car elle ne correspond pas à tes critères photographiques. C'est ton droit mais tout le monde n'a pas le même comportement face à une image. Pour mon compte et compte tenu du contexte, je lui trouve beaucoup de caractère. Il est probable que la com du Président à du donner les grandes lignes du message à faire passer mais entre des intentions et leurs transcriptions sur une photo, il y a tout l'art du photographe. Essaye d'imaginer ce que toi tu aurais fait en pareille circonstance (le regard, les mains, le décor, l'attitude, etc...) et tu mesureras la difficulté de la chose. Enfin nous sommes dans un microcosme ici qui a ses propres critères d'appréciation et déjà les avis peuvent diverger passablement. A l'échelle nationnale, tu peux imaginer la multitude d'opinions qui seront bien plus souvent guidées par les choix politiques de chacun que par la technique/composition de la photo. - bidulon a écrit:
- J'ai pas besoin de lire l'avis des autres pour me faire mon idée !
Quant à écouter l'avis de personnes qui ont plus travaillé le sujet que je ne l'ai fait moi même, j'en tire toujours quelques chose d'intéressant, ne serait-ce que ce avec quoi je ne suis pas d'accord.
Dernière édition par Squirrel le Mer 6 Juin 2012 - 13:28, édité 1 fois |
|
| |
Maïon 32 Gb
| Sujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? Mer 6 Juin 2012 - 13:05 | |
| Quel homme sage ce Spirou |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19652 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? Mer 6 Juin 2012 - 14:24 | |
| |
|
| |
Maïon 32 Gb
| Sujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? Mer 6 Juin 2012 - 16:00 | |
| Spirou!!!! Mais c'est un autre nom gentil pour : écureuil, facétieux, Squirrel... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19652 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? Mer 6 Juin 2012 - 17:18 | |
| C'est facétieux qui convient finalement Je ne savais plus |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? Mer 6 Juin 2012 - 17:21 | |
| Il y a surtout que Spirou c'est le groom, l'écureuil c'est Spip |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
effel74 Modérateur.
| Sujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? Mer 6 Juin 2012 - 21:18 | |
| et moi c'est fantasio |
|
| |
Maïon 32 Gb
| Sujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? Jeu 7 Juin 2012 - 9:06 | |
| Chère Semaine sanglante "Le nom Spirou, dont il se retrouve de fait affublé, signifie à la fois « écureuil » et « facétieux » en wallon2 et cela le caractérise bien au début, lorsqu'il joue des tours au personnel de l'hôtel. Le 8 juin 1939, il rencontre dans un épisode intitulé L’Héritage de Bill Money un véritable écureuil nommé Spip qui ne le quitte plus. De cette période, très différente du Spirou moderne, il ne conservera que son costume caractéristique et l'écureuil Spip." Wikipedia, entre autres Je crois qu'il manque un petit écureuil sur la photo de notre président |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? Jeu 7 Juin 2012 - 9:25 | |
| Merci pour la précision |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? Jeu 7 Juin 2012 - 9:36 | |
| - Maïon a écrit:
- Je crois qu'il manque un petit écureuil sur la photo de notre président
Normal (si je puis dire), les caisses d'épargne ont refusé de le sponsoriser !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? | |
| |
|
| |
| Photo officielle de François Hollande : Qu'en pensez-vous ? | |
|