Le forum de la passion photographique |
|
| Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités | |
|
+54archmoul XVI AlexandreJ novomarqui MrC Dream Art's EP jpc56 Ghis Sébastien B' seb' E=DS² LF mundi17 tomtom vnath Jean-Claude Gerdy Maïon dimethil Papy39 Seblelorrain GB21 loukoum poulbeau19 Michel H jack in the box valmente effel74 Lison09 Olivier G Basi senzol Catwoman jfca skity jeanba3000 Titepoulette nicocodesiles Oswin Tounkayen Auréli jo92 Raph-38 Yves3464 YoLoLo Yeuse bidulon photodimanche Lasemainesanglante HARTGE cometome Satjc lordofming Dove 58 participants | |
Le forum vous convient il dans sa forme actuelle ? | - OUI (On ne touche à rien) | | 48% | [ 25 ] | - OUI MAIS (Argumenté ci dessous) | | 38% | [ 20 ] | - NON (faites vos propositions de réorganisation dans le sujet ci dessous) | | 6% | [ 3 ] | - PEUT ETRE ;o) | | 8% | [ 4 ] |
| Total des votes : 52 | | |
| Auteur | Message |
---|
photodimanche Membre d'honneur
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 20 Juin 2012 - 22:19 | |
| moi je laisse jamais aucun exif sur mes tofs, pour moi cela ne serre strictement a rien. 1 - on a pas tous le meme matos donc pas forcement possible de transposer. 2- une photo c'est quand plus que comment. 3- en voyant une photo, je me pose des questions, un cheminement et je cherche....c'est bien plus valorisant que de faire un clique droit. 4- c'est mon choix. et en plus je la ferme pas |
| | | Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30843 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 20 Juin 2012 - 22:22 | |
| PHD, il n'y a plus personne, le ring est fermé ... |
| | | Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mar 10 Juil 2012 - 23:45 | |
| Bonjour tout le monde, Je me permets de rouvrir ce post, car je me dis que nous aussi, on a le droit de dire ce que l'on pense ... Comme tous les ans, on a le droit a ce genre de petit coup de gueule, je n'ai absolument rien contre, bien au contraire, cela nous force (même si on n'a pas trop le temps) de faire des modifs et d'apporter des améliorations au forum. Mais aujourd'hui, plus rien, nous avons apporté pas mal d'amélioration au forum pour le confort de tous, et en retour, on constate, que cela ne change rien une fois de plus... Donc, OK, on veut bien faire des efforts et faire en sorte de vous faciliter la vie du forum, mais en retour, on attend aussi de vous une certaine implication, vous critiquez les animateurs, mais à quoi ça sert d'animer un forum si vous ne voulez pas jouer le jeu ??? Bon, on va mettre tout ça sur le fait que ce sont les vacances, j'espère vous revoir tous en pleine forme et super motivé en septembre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 0:18 | |
| Salut à tous, Pour ma part je trouves que les changements apportés sont très bien! Toutefois les nombreux pics que l'ont m'a envoyés et l'inaction de l’équipe envers ces personnes m'ont pour le moment coupés l'envie de participer aussi activement qu'avant... (dernier exemple en tête : https://www.forumlumix.com/t86072-jai-retrouve-lara-croft)J'imagine d'avance qu'ont va me répondre que je fais mon calimero etc.. Je ne cherche plus d'explication, et encore moins de règlement de compte !! C'est juste pour information... Je cherche également que les gens soient très pointilleux envers mes photos, et ce n'est pas souvent le cas... J'observe et je verrai bien comment le vent tourne... Ne voyez aucune animosité dans mes paroles... Je déteste l'hypocrisie et j'aime la franchise... |
| | | Sébastien B' 64 Gb
Nombre de messages : 7822 Age : 44 APN : OMD Em5, X100 Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76 Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 8:58 | |
| J'aime bien la nouvelle forme du forum. Te concernant, Snow, je trouve surtout que tu manques de "forme" quand tu t'exprimes. Tu aimes l'honnêteté et tu critiques "cash". Je trouve souvent cela sec et cassant. Tu devrais essayer avec chacune de tes critiques, souvent justes, de donner un élément positif de la photo. La critique passerait p't'etre mieux et les réactions seraient moins vives. |
| | | Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 9:10 | |
| - Satjc a écrit:
- cela ne change rien une fois de plus...
je ne passe pas assez de temps sur le forum pour me rendre compte d'une hausse ou d'une baisse d'activité mais je trouve les changement apportés très positifs. Bon, encore trop de sous-sections à mon goût mais c'est quand même mieux qu'avant, et pour ma part je vais maintenant plus volontiers dans des sections que je ne fréquentais jamais ou presque avant. Et la fusion Lumix/non Lumix est une bonne chose. Alors en ce qui me concerne ça ne me fait pas passer plus de temps ici qu'avant (en gros une visite le matin, une autre à midi et une autre le soir, assez rapides à chaque fois) mais ça a renouvelé mon envie de venir ici |
| | | Raph-38 Administrateur
Nombre de messages : 3848 Age : 53 APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105 Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 10:48 | |
| +1
_________________ Raphaël |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 10:53 | |
| Je reconnais être cash et ne pas souvent mettre les formes mais certaines photos de membres ayant de l'expérience me fond défois hérisser le poil... Je suis très loin d'être parfait mais je penses qu'ont progresse beaucoup plus en critiquant les points négatifs que les positifs c'est pourquoi je ne cite bien souvent que ces derniers...
|
Nombre de messages : 30843 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 10:59 | |
| - Snow a écrit:
- Je reconnais être cash et ne pas souvent mettre les formes mais certaines photos de membres ayant de l'expérience me fond défois hérisser le poil...
Je suis très loin d'être parfait mais je penses qu'ont progresse beaucoup plus en critiquant les points négatifs que les positifs c'est pourquoi je ne cite bien souvent que ces derniers...
Quand on a que du négatif comme retour c'est pas vraiment encourageant ... |
| | | photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 11:08 | |
| la critique est comme la vie: c'est qu'une question d'équilibre, et c'est moi qui écrit ça je vais mettre mon avis, la refonte a fait un point positif, mobiliser le staff (vu le taf a faire), mais comme je l'ai déjà écrit le cosmétique, même s'il compte, n'est pas le plus important. Ce qui compte c'est l'ambiance créé par les membres, l’accueil des nouveaux venus pour leurs donner l'envie de participer a leurs tours et surtout avoir des tofs a admirer, commenter, critiquer....c'est nous tous de continuer a faire vivre un endroit ou l'on a du plaisir a venir partager un peu de temps ensemble, partager des photos, sourire et pourquoi pas meme débattre amha @snow - Citation :
- Toutefois les nombreux pics que l'ont m'a envoyés et l'inaction de l’équipe envers ces personnes m'ont pour le moment coupés l'envie de participer aussi activement qu'avant...
je te trouve dur, quand tu as subit des attaques (non justfiés) sur ta signature "égocentrique" ces mêmes membres ont pris ta défense |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 12:15 | |
| - photodimanche a écrit:
@snow - Citation :
- Toutefois les nombreux pics que l'ont m'a envoyés et l'inaction de l’équipe envers ces personnes m'ont pour le moment coupés l'envie de participer aussi activement qu'avant...
je te trouve dur, quand tu as subit des attaques (non justfiés) sur ta signature "égocentrique" ces mêmes membres ont pris ta défense Et bien je le suis peut être... Mais le cumul de ces petites "attaques" injustifiées et le "je fermes les yeux" du staff, parce que certaines attaques venaient parfois d'anciens membres du staff... j'ai du mal... On m'a qualifié d'égocentrique a plusieurs reprises, de ne pas faire preuve d'humilité, ou encore de "névrosés qui passent son temps à faire F5 sur la page du forum pour être sûrs de ne pas avoir loupé un message" Et quand ces attaques viennent du staff et que rien est dit et fait en conséquence, ça me donne effectivement plus l'envie d'être un névrosé qui passe son temps a faire F5 pour donner des avis d'égocentrique sans humilité... Je suis conscient que le staff (ancien et nouveau) donne et donnait de leur temps pour le forum mais pour ma part je penses que je participais suffisamment pour ne pas subir ce genre d'attaque injustifiée sans que le staff puisse dire "attends on le connait depuis plusieurs années et tes propos sont pas vrai, attention..." Je zappe l'épisode sur le forum urbex et ses membres qui viennent tenter de se justifier sans même prendre la peine de faire une présentation et encore une fois rien est dit... Pire encore on fait copain copain et cela devient presque de ma faute... Ne vous prenez pas la tête avec mes revendications je vous informes juste de mon ressenti...
Dernière édition par Snow le Mer 11 Juil 2012 - 12:18, édité 1 fois |
| | | AlexandreJ 16 Gb
Nombre de messages : 2743 Age : 33 APN : Canon Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 12:17 | |
| J'arrive un peu après la bataille, mais en tout cas les changements que j'ai pu voir m'ont plus ! Notamment la fusion Lumix/Non Lumix avec rubriques POTD séparés. |
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 12:28 | |
| On ne va pas revenir sur les attaques personnelles, ce n'est pas le but de ce sujet et pour le forum URBEX, en dehors des comportements des membres de ce forum, je pense leur avoir dit que je n'aimais pas du tout le ton qu'ils ont utilisés, mais j'ai aussi essayé de comprendre pourquoi ils avaient ce comportement. Maintenant je ne valide pas la forme et les propos qu'ils ont utilisés mais sur le fond, ils ont quand même raison d'essayer de conserver les sites ou ils vont, il fallait donc jouer le jeu pour être accepter dans leur communauté, c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici. Bref, pour revenir sur le fond de ce post, je voulais juste signalé que nous avons fait un gros boulot de notre côté et que l'on a essayé de répondre à la majorité des revendications sur l'organisation du forum, mais maintenant, comme je l'avais dit au début, une refonte cosmétique ne changera pas grand chose à l'ambiance générale et a la participation de tous. Attention, je ne vous reproche pas de ne pas participer assez au forum, on a tous notre vie à côté, mais c'était juste ce constat que je voulais vous faire remonter. Maintenant, bonne vacances à vous tous et RDV en septembre en pleine forme et de bonne humeur |
| | | E=DS² Très Actif
Nombre de messages : 13146 Age : 52 APN : FZ18 et un p'tit rouge Dépt. ou Pays : A peu près par là... Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 12:30 | |
| Je trouve également les changements globalement positifs, les fusions des sections permettent de voir des photos que je ne serais pas forcément allé voir. Satjc, qu'entends-tu par "ne pas jouer le jeu" ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 12:36 | |
| Il n'y a pas de souci Statjc pour ma part je ne demande rien, j'exprime juste la raison de ma forte baisse de régime...
|
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 12:51 | |
| - E=DS² a écrit:
- Satjc, qu'entends-tu par "ne pas jouer le jeu" ?
Ce que je veux dire par là, c'est que quand vous allez là bas, il faut lire ça: http://urbexpassion.forumactif.org/t3-a-lire-avant-de-poster Et quand ça commence comme ça: - Citation :
- Chers membres, Cher nouveaux! on vous encule! vous etes prevenu si vous n'acceptez pas notre rituel de passage... n'allez pas plus loin
A partir de là, on sait ou on met les pieds et il faut s'attendre a un prendre plein la tête, c'est une sorte de bizutage quoi, mais ce n'est pas le sujet de ce post ici @ Snow, pas de soucis, j'espère juste que la motivation de tous reviendra après les vacances. Comme vous le savez, nous sommes tous différents et avons chacun des sensibilités différentes, il faut donc faire très attention à nos écrits, car ils peuvent être mal interprétés, c'est un exercice compliqué, je ne vous le cache pas, mais je sais que c'est possible, alors à vous de jouer |
| | | E=DS² Très Actif
Nombre de messages : 13146 Age : 52 APN : FZ18 et un p'tit rouge Dépt. ou Pays : A peu près par là... Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 13:04 | |
| Je ne parlais pas de cette histoire, elle a assez fait couler d'encre sur le forum... Plus haut, lorsque tu as réouvert le post, tu dis : "nous avons apporté pas mal d'amélioration au forum pour le confort de tous, et en retour, on constate, que cela ne change rien une fois de plus...
Donc, OK, on veut bien faire des efforts et faire en sorte de vous faciliter la vie du forum, mais en retour, on attend aussi de vous une certaine implication, vous critiquez les animateurs, mais à quoi ça sert d'animer un forum si vous ne voulez pas jouer le jeu ???" Que veux-tu dire ?
|
| | | Jean-Claude 4 Gb
Nombre de messages : 679 APN : Quelques boîtiers divers et variés. Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 13:09 | |
| J'ai déjà dit que les échanges sur les photos reposent, à mon sens beaucoup trop, sur des références à des canons de l'esthétique. Snow, par exemple dit : - Snow a écrit:
- ...je pense qu'on progresse beaucoup plus en critiquant les points négatifs que les positifs c'est pourquoi je ne cite bien souvent que ces derniers...
"points négatifs, ou positifs" j'entends justement que cela se rapporte à des critères techniques. - Signature de Snow a écrit:
"On ne photographie pas ce que l'on voit, mais ce que l'on ressent" V.Munier
Je souhaiterais que les commentaires sur les photos expriment aussi ce que le spectateur ressent. Quelles sensations, quels sentiments ou émotions, procure la photo dont on cause. Il y a des photos techniquement loupées qui sont des chefs d’œuvre. Et la plupart des photos techniquement et esthétiquement excellentes sont vides. Je considère que progresser techniquement est très simple. Je ne crois pas qu'un forum soit nécessaire. Ou alors, c'est un forum sur lequel on apprend. Par contre avancer dans la lecture du message photographique, exprimé ou reçu, c'est une démarche bien plus fondamentale de chacun. Qu'on montre ses photos ou qu'on lise celles des autres, on se raconte, on se livre. La rapport avec ce fil... Il n'y a pas que le forum qui doit se remettre en question |
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 13:15 | |
| Merci Jean-Claude de ton intervention |
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 13:16 | |
| - E=DS² a écrit:
- Je ne parlais pas de cette histoire, elle a assez fait couler d'encre sur le forum...
Plus haut, lorsque tu as réouvert le post, tu dis : "nous avons apporté pas mal d'amélioration au forum pour le confort de tous, et en retour, on constate, que cela ne change rien une fois de plus...
Donc, OK, on veut bien faire des efforts et faire en sorte de vous faciliter la vie du forum, mais en retour, on attend aussi de vous une certaine implication, vous critiquez les animateurs, mais à quoi ça sert d'animer un forum si vous ne voulez pas jouer le jeu ???" Que veux-tu dire ?
Cette petite phrase concerne les multiples animations et concours lancés sur le forum et sur lesquels on constate une très faible participation. Cette phrase ne vise pas une ou des personnes en particulier, mais c'est plus une remarque générale des animateurs et de moi même Un exemple: - Pour le concours amical, nous avions au moins une centaine de photo par concours, voir même plus et aujourd'hui, quand on a 50 photos, on est heureux, pourtant tout le monde doit avoir dans ces archives au moins une photo pour participer au concours, même si il est plus sympa de faire une photo spécifiquement pour un thème imposé. Je constate aussi que cette baisse de fréquentation vient du fait que l'on ne fait plus l'effort de commenter toutes les photos de ce concours. Photodimanche et moi même, on a essayé de relancer ça le mois dernier, mais la sauce n'a pas pris, c'est dommage, car du coup la participation et lintérèt de ce concours baisse, ce n'est pas un reproche, juste un constat |
| | | Jean-Claude 4 Gb
Nombre de messages : 679 APN : Quelques boîtiers divers et variés. Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 13:20 | |
| - Satjc a écrit:
- ...
Je constate aussi que cette baisse de fréquentation vient du fait que l'on ne fait plus l'effort de commenter toutes les photos de ce concours...
Je ne suis pas assez souvent ici pour constater par moi-même, mais cette baisse de fréquentation est-elle accompagnée d'une évolution de la qualité des photos postées ? |
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 13:32 | |
| Pas spécialement et en plus ce concours mensuel amical ce voulait être un concours pédagogique à la basse pour que les débutants comme les initiés participent et surtout pour que chacun expliquent leur ressenti par rapport à chaque photos proposées. Donc, il ne faut surtout pas que les débutants arrêtent de participer à ce concours, bien au contraire |
| | | valmente 16 Gb
Nombre de messages : 2879 APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 13:34 | |
| pour ma part, je n'ai jamais été fan des petits jeux ou ce style d'animations sur les forums, du moins je ne viens pas sur un forum photo pour ça.
Je préfère poster qq photos et regarder les photos des autres, découvrir des trucs sympas, les commenter ou répondre à des questions techniques (ou les poser si j'ai besoin d'aide). |
| | | bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 14:00 | |
| - Jean-Claude a écrit:
- J'ai déjà dit que les échanges sur les photos reposent, à mon sens beaucoup trop, sur des références à des canons de l'esthétique.
Snow, par exemple dit :
- Snow a écrit:
- ...je pense qu'on progresse beaucoup plus en critiquant les points négatifs que les positifs c'est pourquoi je ne cite bien souvent que ces derniers...
"points négatifs, ou positifs" j'entends justement que cela se rapporte à des critères techniques.
- Signature de Snow a écrit:
"On ne photographie pas ce que l'on voit, mais ce que l'on ressent" V.Munier
Je souhaiterais que les commentaires sur les photos expriment aussi ce que le spectateur ressent. Quelles sensations, quels sentiments ou émotions, procure la photo dont on cause. Il y a des photos techniquement loupées qui sont des chefs d’œuvre. Et la plupart des photos techniquement et esthétiquement excellentes sont vides. Je considère que progresser techniquement est très simple. Je ne crois pas qu'un forum soit nécessaire. Ou alors, c'est un forum sur lequel on apprend. Par contre avancer dans la lecture du message photographique, exprimé ou reçu, c'est une démarche bien plus fondamentale de chacun. Qu'on montre ses photos ou qu'on lise celles des autres, on se raconte, on se livre.
La rapport avec ce fil... Il n'y a pas que le forum qui doit se remettre en question
Pour ma part je ne critique pas uniquement le coté technique mais aussi j'exprime ce que je ressent... C'est même une priorité ! Quand je dis que les photos manque d'originalité et de sérieux (désolé Wilfrid de reprendre l'exemple de ton topic ) Ca exprime bien ce que je ressent et pour le coup je ne parle pas du coté technique... Progresser techniquement n'est pas si facile... Faut pas dire de conneries non plus... Tout le monde ne sais pas faire du High Key ou un HDR propre et pourtant c'est que du technique.... - valmente a écrit:
- pour ma part, je n'ai jamais été fan des petits jeux ou ce style d'animations sur les forums, du moins je ne viens pas sur un forum photo pour ça.
Je préfère poster qq photos et regarder les photos des autres, découvrir des trucs sympas, les commenter ou répondre à des questions techniques (ou les poser si j'ai besoin d'aide). Pour ce qui est des concours, je penses toujours que de nombreux jugements ne sont pas objectifs... A partir de la... Et évidemment j'imagine bien que beaucoup de participants ne votent pas (au grand concours) pour ne pas donner de voix aux autres et donc mettre plus de chance de leurs cotés ce que je peux comprendre...
Dernière édition par Snow le Mer 11 Juil 2012 - 14:05, édité 1 fois |
| | | bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 14:03 | |
| Oui, et puis chacun commente comme il le sent, suivant les sujets il n'est pas toujours possible de parler de ressenti ("dans son regard, on ressent toute la détresse de la mouche face au monde qui l'entoure").
Dernière édition par bidulon le Mer 11 Juil 2012 - 14:11, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 14:05 | |
| Edit de mon post précédent... |
| | | AlexandreJ 16 Gb
Nombre de messages : 2743 Age : 33 APN : Canon Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 14:40 | |
| - AlexandreJ a écrit:
- J'arrive un peu après la bataille, mais en tout cas les changements que j'ai pu voir m'ont plus ! Notamment la fusion Lumix/Non Lumix avec rubriques POTD séparés.
Et puis les logos de sections apportent de la couleurs et de la vie au thème ! C'est bien cool |
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 15:27 | |
| - Snow a écrit:
- Pour ce qui est des concours, je penses toujours que de nombreux jugements ne sont pas objectifs... A partir de la...
Et évidemment j'imagine bien que beaucoup de participants ne votent pas (au grand concours) pour ne pas donner de voix aux autres et donc mettre plus de chance de leurs cotés ce que je peux comprendre... Je comprends que tu puisses le penser, mais franchement, ce n'est absolument pas le cas. Pour bien suivre les concours et vérifier les votes de chacun pour justement vérifier que le copinage n'est pas présent et la triche encore moins, je peux te confirmer que les photos qui se trouvent en finale, ne le sont pas par copinage ou autre, autrement, il y a longtemps que j'aurais que j'aurais fait le ménage comme je l'ai déjà fait à une certaine époque. Maintenant, pour le grand Concours, c'est la même chose, les 10 finalistes, n'arrivent pas en finale par copinage (on n'est pas chez Miss Numérique ici) et surtout le choix final est fait aujourd'hui par images Photo qui ne connait aucun d'entre vous, en dehors de moi bien sur, mais si un jour, je suis en final au Grand Concours, comme les photos sont anonymes, je laisserais le jury décider sans les guider. |
| | | Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 15:32 | |
| Il faudrait déjà que tu sois dans les 10 premiers Je dis ça, je dis rien, je crois que je n'y suis jamais arrivé. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 15:37 | |
| - seblelorrain a écrit:
- Il faudrait déjà que tu sois dans les 10 premiers
Je dis ça, je dis rien, je crois que je n'y suis jamais arrivé. Ca m'arrive de temps en temps d'arriver en finale, pas pour le Grand Concours, mais pour le concours amical, ça arrive de temps en temps Maintenant, c'est clair que si un jour, je gagne le grand Concours, je pense que l'on va vite m'accuser d'avoir tricher, donc, je ne suis pas pressé de gagner ce dernier, même si j'aimerais bien avoir un petit appareil gratos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 15:39 | |
| Je préférerai que les personnes qui choisissent le gagnant parmi 10 meilleurs photos le fasse parmi toutes les photos... Est-ce possible? Je ne sais pas... Et si le règlement reste tel qu'il est qu'il en soit ainsi... Je ne suis pas décideur... (certains doivent se dire, heureusement ) |
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 15:42 | |
| - Snow a écrit:
- Je préférerai que les personnes qui choisissent le gagnant parmi 10 meilleurs photos le fasse parmi toutes les photos...
Est-ce possible? Je ne sais pas...
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, ce que je comprends, c'est que tu voudrais qu'il n'y ai qu'une seule phase de vote avec un vote unique et non pas multichoix comme aujourd'hui c'est ça ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 15:46 | |
| - Satjc a écrit:
- Snow a écrit:
- Je préférerai que les personnes qui choisissent le gagnant parmi 10 meilleurs photos le fasse parmi toutes les photos...
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, ce que je comprends, c'est que tu voudrais qu'il n'y ai qu'une seule phase de vote avec un vote unique et non pas multichoix comme aujourd'hui c'est ça ? En fait je voudrai que les votants soient les mêmes que ceux qui choisissent le gagnant. Après sur deux tours par exemple... Sur un premier ils font un choix pour choisir 10 finalistes et dans un second temps il élise le gagnant Avec par exemple 10 votes a distribuer sur le premier tour et 3 pour le second |
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 15:49 | |
| - Satjc a écrit:
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, ce que je comprends, c'est que tu voudrais qu'il n'y ai qu'une seule phase de vote avec un vote unique et non pas multichoix comme aujourd'hui c'est ça ? moi j' voudris juste gagner avec ce règlement j'aurais ma couronne mais je trouve le choix actuelle bien meilleur phase 1, je vote pour toutes les photos que je juge méritantes phase 2 , la meilleur pour moi comme ca on n'a pas de score insultant pour les participants. amha
Dernière édition par photodimanche le Mer 11 Juil 2012 - 15:53, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 15:50 | |
| |
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Mer 11 Juil 2012 - 15:55 | |
| - photodimanche a écrit:
- Snow a écrit:
- Satjc a écrit:
- Snow a écrit:
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, ce que je comprends, c'est que tu voudrais qu'il n'y ai qu'une seule phase de vote avec un vote unique et non pas multichoix comme aujourd'hui c'est ça ? En fait je voudrai que les votants soient les mêmes que ceux qui choisissent le gagnant. Après sur deux tours par exemple... Sur un premier ils font un choix pour choisir 10 finalistes et dans un second temps il élise le gagnant Avec par exemple 10 votes a distribuer sur le premier tour et 3 pour le second ben c'est déjà le cas Non, ce n'est pas le cas Yann, je comprends ce que veut dire Snow. Aujourd'hui pour la première phase, tu peux voter pour autant de personne que tu veux, Snow, propose de bloquer à 10 votes et en finale, tu ne choisis qu'une seule photo et Snow propose d'en choisir 3. Pour répondre à Snow, avec le site créé par Dove, je pense que l'on peut faire se genre de modif sans problème, maintenant, c'est en effet une idée à gratter, mais maintenant, crois tu que ce nouveau mode de vote fera augmenter la participation au concours, là est la question |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités | |
| |
| | | | Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités | |
|