| Photographe mariage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nemodus 16 Gb
Nombre de messages : 2148 APN : FZ1000 - FZ50 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Photographe mariage Sam 23 Juin 2012 - 11:43 | |
| Bonjour, Je cherche un photographe pour 3 à 4 heures de prises de vue pour un petit mariage (7 personnes) et uniquement une séance avant et pendant la cérémonie. Rien à faire pour la soirée etc. Lieu : région parisienne sud. Date : samedi 8 septembre Ça ne peut pas être moi, je ne suis malheureusement pas disponible ... Les critères : maîtrise du flash et du polarisant et un bon coup d’œil. Le matériel utilisé : Pas de compact, Bridge, reflex ou M4/3, ça m'est égal, mais il faut au moins un flash TTL. Pro ou pas, ça m'est égal, sauf que je n'ai pas le feeling avec les deux ou trois pros que j'ai vu. La prestation sera évidemment rémunérée. Donc, je suis en pleine recherche, s'il y a des candidats, qu'ils me contactent. Pas de pression, c'est cool et décontracté. |
|
| |
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Photographe mariage Sam 23 Juin 2012 - 23:21 | |
| - Nemodus a écrit:
- Les critères : maîtrise du flash et du polarisant et un bon coup d’œil.
Le matériel utilisé : Pas de compact, Bridge, reflex ou M4/3, ça m'est égal, mais il faut au moins un flash TTL. Peux-tu expliquer pourquoi ces exigences ? |
|
| |
jeanba3000 4 Gb
Nombre de messages : 525 APN : E-M5 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Photographe mariage Sam 23 Juin 2012 - 23:26 | |
| Le flash, je comprends, mais le polarisant, pour un mariage ? |
|
| |
Nemodus 16 Gb
Nombre de messages : 2148 APN : FZ1000 - FZ50 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Photographe mariage Dim 24 Juin 2012 - 0:14 | |
| Bon, je comprends vos questions et votre étonnement, mais expliquer pourquoi, ce n'est pas le sujet. Ce serait long et polémique, je ne veux pas développer, ni me justifier.
Le flash TTL, pour moi, c'est incontournable (en intérieur et en extérieur) et le polarisant une option si les conditions sont requises, mais pas une obligation évidemment.
Je veux bien en discuter en privé et oralement s'il y a une proposition, sur un forum et en public, ce serait donner des leçons et ça, ce n'est pas mon truc.
Il ne faut vraiment pas le prendre mal, il y a beaucoup de conseils en la matières ici même sur le forum que je ne juge pas. Toutes les approches et tous les styles sont respectables en la matière. |
|
| |
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Photographe mariage Dim 24 Juin 2012 - 19:58 | |
| Sans le prendre mal, je crains effectivement que ce soit polémique... Que tu dises à un "prestataire" (photo ou autre) quel résultat tu souhaites obtenir, c'est normal. Mais lui dire "je veux tel résultat, et exclusivement en utilisant tels outils", je crains en effet que ça passe assez mal auprès de l'intéressé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photographe mariage Dim 24 Juin 2012 - 20:08 | |
| En même temps il peut faire ce qu'il veut c'est lui qui paie! |
|
| |
Olivier G 16 Gb
| Sujet: Re: Photographe mariage Dim 24 Juin 2012 - 22:20 | |
| - Tom@ a écrit:
- En même temps il peut faire ce qu'il veut c'est lui qui paie!
Je ne suis pas complètement d'accord ; si tu expliques au carreleur qui refait ta salle de bain qu'il faut qu'il encolle les carreaux de telle façon, et qu'il coupe les carreaux avec tel type d'outil, il y a de grande chance qu'il te réponde "bah vous avez qu'à le faire vous même !"... C'est en cela que vouloir imposer son propre savoir-faire à quelqu'un qui est réputé être "homme de l'art" me semble plus ou moins voué à l'échec... |
|
| |
Nemodus 16 Gb
| Sujet: Re: Photographe mariage Ven 29 Juin 2012 - 0:22 | |
| Ça y est, problème réglé. Pas via le forum, personne ne s'est proposé. Un amateur, mais très éclairé. On est parfaitement en phase, donc tout va bien. |
|
| |
novomarqui 2 Gb
Nombre de messages : 316 Age : 71 APN : Fuji xt20 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Photographe mariage Ven 29 Juin 2012 - 13:04 | |
| - Citation :
- Bon, je comprends vos questions et votre étonnement, mais expliquer pourquoi, ce n'est pas le sujet.
Ce serait long et polémique, je ne veux pas développer, ni me justifier. Je suis tout à fait d'accord. Sinon, on passe son temps devant son PC à argumenter. Avec certains forumeux, c'est utile, avec d'autres cela devient pénible. Mais je reconnais, que ce forum est un des meilleurs et ces contributeurs sont assez sympathiques d'en l'ensemble. |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Photographe mariage Ven 29 Juin 2012 - 18:47 | |
| tant mieux que tu ai trouvé! c'est sur que ce ne doit pas être évident les mariages, voila un stress en moins! j'espère que les photos te plairont, c'est l'essentiel: _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photographe mariage | |
| |
|
| |
| Photographe mariage | |
|