| Panasonic LUMIX LX7 | |
|
+54filr2013 bacchantes Tribalsroses Bernard31 sshhaamm kosumo ledahut ZEHNDIA ANANKA gregorykimchi Oliv' SimonLX TrueLight jano Giluk 73 Célayla autocord nauplius34 rejane JM92 Warka Ptit_Philou Strat62 yvéclo lumix120868 kapudan nicolaskit letofeur Gravitys Cani havane Fuchikoma Yadutaf Pacmoab amassakoul AFNICE06 caranthir BB512 Mistral focafix bruno92120 jacographer Tounkayen Canopé rahan1976 Olf bidulon Lasemainesanglante ADidier elkoi valmente Beber07 Samharsch Satjc 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Mar 28 Aoû 2012 - 12:54 | |
| Pour ceux que ça intéresse, le LX7 est dispo chez Boulanger (en ligne, mais pas en magasin, je suis allé voir ce midi) : http://www.boulanger.fr/apn_panasonic_lx7_noir/p_42951_546304.htm |
|
| |
Mistral 16 Gb
Nombre de messages : 2008 APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V * Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Mar 28 Aoû 2012 - 13:07 | |
| ----------------------------------------------- Je trouve qu' il y a parfois de la critique et des jugements moins compréhensibles chez les numér. envers Panas., j'ai l'impression... Si le LX7 aurait sorti au Printemps il aurait reçu 5 étoiles, donc tout à coup les photos sont-elles devenues moins belles, le gr.angle est-il devenu moins grand, le griffe de viseur a disparu ???, l'optique (1.4) très lumineuse est-elle devenue plus obscure !!!, et celle du Sony (1,8 ) plus lumineuse !! Reste encore la meilleure prise en mains, très bonne autonomie, fabrication/construction exemplaire. ! Je ne peux m'imaginer ce que Pana doit faire de plus pour obtenir ses 5 étoiles chez les numér.? ----------------------------------------------- |
|
| |
elkoi 4 Gb
Nombre de messages : 416 Age : 72 APN : GF1 + 20 - GX1 + 45mm Olympus - Fuji X100 - Fuji XE1 + 18mm - Nikon D3100 + 50mm - D7100 + 35mm + Flash cobra Metz + Nikkor 18/ 135mm Dépt. ou Pays : 01270 Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Mar 28 Aoû 2012 - 13:48 | |
| agrandir son capteur |
|
| |
Beber07 Membre Validé
Nombre de messages : 91 APN : OM-D e-m5 & DMC-LX5 & DMC-LX100 Dépt. ou Pays : 07 Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Mar 28 Aoû 2012 - 13:54 | |
| le LX5 avait 4 étoiles en note globale à cause de son mode vidéo perfectible (notamment le son) et son mode rafale. Il avait 5/5 en qualité d'images mais sa note a été revue à la baisse (4/5) lorsque le RX100 est sorti. Bien qu'ayant encore amélioré la qualité des images par rapport au LX5, le LX7 conserve la même note. Pour eux le grand capteur devient la référence concernant la qualité d'images, il parait que les fichiers issus du RX100 offrent plus de possibilités d'ajustements et de crop sur le pc (ou le mac bien sûr)
attendons le test du P7700 et de l'Ex2f pour savoir si ils cassent Pana (dans la catégorie des bridges c'est un pana qui est à l'honneur)
par contre il est vrai qu'il aurait été bon d'intégrer tous les accessoires dédiés au LX7 dans le test, ils ont leur importance!
si dans 2 ans il y a un LX9 avec un grand capteur il aura toutes ses chances pour devenir la référence. |
|
| |
bruno92120 16 Gb
Nombre de messages : 2065 Age : 53 APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4 Dépt. ou Pays : ô Toulouse Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Mar 28 Aoû 2012 - 16:35 | |
| à 500€ tandis que le sony n'est "qu'a" 600€, l'ecart n'est pas si conséquent mais le sony semble montrer une nette meilleur qualité d'image + une video plus aboutie. je pense que cela explique l’écart d'une etoile.
la remarque, si juste, concernant la perfo en haut iso/ ouverture de l'objo est capitale: si le LX7 "ouvre" mieux, son traitement d'image ou son capteur plus petit ne sont pas un atout par rapport a l'ouverture glissante du sony. donc le super objo ne permet pas d'égaliser ou prendre l'avantage sur sony....dommage
chez pana le traitement jpg a toujours été moins bon qu'ailleurs. une comparaison pana/oly en µ43 ou pana/sony/canon en compact.
il faudrait vérifier tout cela en raw mais personnellement je ne fais pas d raw donc .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Mar 28 Aoû 2012 - 17:20 | |
| - bruno92120 a écrit:
- à 500€ tandis que le sony n'est "qu'a" 600€, l'ecart n'est pas si conséquent
En prix tarif, le LX7 est à 500€ et le RX100 est à 650€, ça fait donc 150€ de différence et pas 100€. |
|
| |
Mistral 16 Gb
Nombre de messages : 2008 APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V * Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Mar 28 Aoû 2012 - 18:04 | |
| -----------------------------------------------
Exacte !
Et avec remise le LX7 est le moins chèr chez Digit Photo et Digixo à 480 € fdp inclus et Besier-Oeling (481 €).
Le Sony est le moins chèr chez Amazon.fr à 590 €
----------------------------------------------- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Mar 28 Aoû 2012 - 18:13 | |
| 474,91€ livré sur Fnac.com avec la carte One (c'ets mon cas)
Dernière édition par McDoPDA le Mer 29 Aoû 2012 - 19:53, édité 1 fois |
|
| |
elkoi 4 Gb
Nombre de messages : 416 Age : 72 APN : GF1 + 20 - GX1 + 45mm Olympus - Fuji X100 - Fuji XE1 + 18mm - Nikon D3100 + 50mm - D7100 + 35mm + Flash cobra Metz + Nikkor 18/ 135mm Dépt. ou Pays : 01270 Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Mar 28 Aoû 2012 - 18:37 | |
| Le RX100 est à 599 chez Dartoche ! |
|
| |
Mistral 16 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Mar 28 Aoû 2012 - 18:47 | |
| --------------------------------------------- McDoPDA à écrit: - Citation :
- 473€ livré sur Fnac.com avec la carte One (c'ets mon cas)
Cette carte est à vendre, où juste à demander comme la carte Famille IKEA ?? Est-ce qu'elle donne aussi droit a un café gratuit comme celle d'IKEA... et qu'on peut encore remplir une deuxième fois ?? sinon... ! ---------------------------------------------- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Mar 28 Aoû 2012 - 20:28 | |
| - Mistral a écrit:
- ---------------------------------------------
McDoPDA à écrit: - Citation :
- 473€ livré sur Fnac.com avec la carte One (c'ets mon cas)
Cette carte est à vendre, où juste à demander comme la carte Famille IKEA ??
Est-ce qu'elle donne aussi droit a un café gratuit comme celle d'IKEA... et qu'on peut encore remplir une deuxième fois ?? sinon... !
---------------------------------------------- Elle est attribuée aux clients Fnac qui ont déjà une carte adhérent (elle la remplace) et qui ont dépensé 8000€ sur 3 ans ou qui ont fait 80 achats en 3 ans. C'est une sorte de carte VIP avec quelques avantages dont les les frais de port gratuits sur fnac.com. Elle est attribuée à 2% des adhérents Fnac. Plus de détails ici : http://sensduclient.blogspot.fr/2009/05/scoop-les-secrets-de-la-nouvelle-carte.html |
|
| |
Mistral 16 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Mar 28 Aoû 2012 - 21:31 | |
| ----------------------------------------------- Merci McDoPDA, c'est pas simple !! 8000€ où bien 80 achats en 3 ans c'est pas rien, il faut déjà avoir un magasin pas trop loin et toujours acheter que chez eux. Pour moi le plus proche est à 80 km ! Je pense que je vais rester avec ma carte famille IKEA.. plusieurs tasses de café.., et même capucino...pour rien du tout et derrière le coin il y à un Saturn où j'ai acheté l'année passée un GF1 + 20mm pour 400€, une pas si mauvaise affaire non plus je pense !! ------------------------------------------------ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Mer 29 Aoû 2012 - 21:10 | |
| Un test en chinois avec pas mal de photos et de vidéos : http://www.5i01.cn/newsdetail.php?id=12277 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Jeu 30 Aoû 2012 - 19:57 | |
| En stock chez materiel.net à 499€ |
|
| |
Beber07 Membre Validé
Nombre de messages : 91 APN : OM-D e-m5 & DMC-LX5 & DMC-LX100 Dépt. ou Pays : 07 Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Jeu 30 Aoû 2012 - 20:30 | |
|
Dernière édition par Beber07 le Jeu 30 Aoû 2012 - 20:39, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Jeu 30 Aoû 2012 - 20:31 | |
| |
|
| |
Beber07 Membre Validé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Jeu 30 Aoû 2012 - 21:15 | |
| un test (et pas en chinois!) qui n'apporte sans doute plus grand chose, à part peut-être une meilleure idée de l'utilité du petit levier focus(/ND), la MAP manuelle à l'air plus rapide à exécuter
http://www.photovore.fr/test-panasonic-lumix-lx7.html |
|
| |
Beber07 Membre Validé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Sam 1 Sep 2012 - 10:12 | |
| Si jamais cela peut intéresser quelqu'un il y a le test complet du" concurrent à grand capteur" sur focus numérique http://www.focus-numerique.com/test-1454/compact-sony-rx100-presentation-caracteristiques-1.html en conclusion il a plus de points faibles que de points forts par contre c'est un peu vache sur un appareil de ce prix là de ne pas fournir un chargeur de batterie (la charge se fait dans l'appareil par USB) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Sam 1 Sep 2012 - 16:36 | |
| Je suis passé à la Fnac dans le centre de Lyon cet après-midi, le LX7 n'était pas en rayon. J'ai demandé la date de disponibilité à un vendeur et en regardant sur son écran, il a vu qu'il venait d'en recevoir un exemplaire en stock. Je voulais raisonnablement attendre fin septembre pour le prendre, mais j'ai craqué ! Il est maintenant mien. Je découvre la bête depuis une heure et je suis ravi. Il est vraiment beaucoup plus petit que le GX1 avec un pancake, et c'est pour ça que j'ai changé. La finition est excellente et je retrouve ce qui m'avait tant plu sur le LX3 il y a quelques années. Le viseur LV-F2 est à des années lumières qu LV-F1 que j'avais acheté pour mon ancien GF1. Je retrouve le confort de visée que j'avais avec le G2. Il ne reste plus qu'à trouver l'étui en cuir CLX7, et ma panoplie sera complète. |
|
| |
BB512 Membre Validé
Nombre de messages : 41 Age : 73 APN : Canon G9X Dépt. ou Pays : Bretagne Nord Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Sam 1 Sep 2012 - 17:01 | |
| |
|
| |
Beber07 Membre Validé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Sam 1 Sep 2012 - 20:46 | |
| c'est dur de ne pas céder qu'il y en a 1 seul qui vient de rentrer en stock! surtout pour un si bel objet sinon as-tu remarqué quelque chose de "physique" sur l'optique en activant le ND? amuse toi bien avec ce beau joujou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Dim 2 Sep 2012 - 10:55 | |
| - Beber07 a écrit:
- sinon as-tu remarqué quelque chose de "physique" sur l'optique en activant le ND?
Oui, c'est physique, quant on clique sur le bouton ND, le diaphragme se ferme un peu et il y a un petit "clic" dans l'objectif. |
|
| |
Beber07 Membre Validé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Dim 2 Sep 2012 - 13:45 | |
| on arrête pas le progrès! le capuchon semble modifié par rapport au lx5, y a t-il une amélioration quelconque? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Dim 2 Sep 2012 - 13:51 | |
| - Beber07 a écrit:
- on arrête pas le progrès!
le capuchon semble modifié par rapport au lx5, y a t-il une amélioration quelconque? Aucune idée, je n'ai pas eu le LX5. J'ai eu un LX3 et franchement pas de changement. La seule chose qui est bien c'est qu'on peut monter l'adaptateur pour filtre et le laisser en place en permanence car il rentre en entier quand le LX7 est éteint et il y a un bouchon spécifique livré avec cet adaptateur. Je l'ai commandé sur ebay et je devrais l'avoir rapidement. Par contre le filtre PL qui est spécifique (apparemment pas possible d'utiliser un autre modèle) n'est pas encore dispo. Bon, il y a un rayon de soleil dehors, je vais aller faire quelques photos ;-) |
|
| |
BB512 Membre Validé
Nombre de messages : 41 Age : 73 APN : Canon G9X Dépt. ou Pays : Bretagne Nord Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Dim 2 Sep 2012 - 14:26 | |
| - McDoPDA a écrit:
- Beber07 a écrit:
le capuchon semble modifié par rapport au lx5, y a t-il une amélioration quelconque? Aucune idée, je n'ai pas eu le LX5. J'ai eu un LX3 et franchement pas de changement. La seule chose qui est bien c'est qu'on peut monter l'adaptateur pour filtre et le laisser en place en permanence car il rentre en entier quand le LX7 est éteint et il y a un bouchon spécifique livré avec cet adaptateur. Je l'ai commandé sur ebay et je devrais l'avoir rapidement. Par contre le filtre PL qui est spécifique (apparemment pas possible d'utiliser un autre modèle) n'est pas encore dispo.
Bon, il y a un rayon de soleil dehors, je vais aller faire quelques photos ;-) Non seulement il a le LX7, mais en plus il a du soleil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Dim 2 Sep 2012 - 15:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Dim 2 Sep 2012 - 16:11 | |
| Je n'avais jamais utilisé le LVF2, l'amélioration par rapport au LVF1 que j'avais sur mon GF1 est vraiment impressionnante. Un gros investissement mais qui vaut le coup. J'ai eu la chance de le trouver à 154€ livré sur ebay chez un vendeur de Taiwan, à ce prix là je n'ai pas hésité. |
|
| |
Beber07 Membre Validé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Dim 2 Sep 2012 - 16:21 | |
| - BB512 a écrit:
- McDoPDA a écrit:
- Beber07 a écrit:
le capuchon semble modifié par rapport au lx5, y a t-il une amélioration quelconque? Aucune idée, je n'ai pas eu le LX5. J'ai eu un LX3 et franchement pas de changement. La seule chose qui est bien c'est qu'on peut monter l'adaptateur pour filtre et le laisser en place en permanence car il rentre en entier quand le LX7 est éteint et il y a un bouchon spécifique livré avec cet adaptateur. Je l'ai commandé sur ebay et je devrais l'avoir rapidement. Par contre le filtre PL qui est spécifique (apparemment pas possible d'utiliser un autre modèle) n'est pas encore dispo.
Bon, il y a un rayon de soleil dehors, je vais aller faire quelques photos ;-) Non seulement il a le LX7, mais en plus il a du soleil. et en plus il habite à Lugdunum où en 1h de temps il y a beaucoup plus de choses à photographier que dans mon petit village dromois!!! en effet le filtre ND semble bien filtré la luminosité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Dim 2 Sep 2012 - 16:23 | |
| - Beber07 a écrit:
- et en plus il habite à Lugdunum où en 1h de temps il y a beaucoup plus de choses à photographier que dans mon petit village dromois!!!
A 5 minutes en voiture de chez moi ce joli point de vue depuis Fourvière, ça aide à faire des photos en 1 heure ;-) |
|
| |
BB512 Membre Validé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Dim 2 Sep 2012 - 17:26 | |
| Efficace, le filtre ND |
|
| |
Pacmoab Membre Validé
Nombre de messages : 11 Age : 65 APN : GF1 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Dim 2 Sep 2012 - 18:18 | |
| - McDoPDA a écrit:
- Je suis passé à la Fnac dans le centre de Lyon cet après-midi, le LX7 n'était pas en rayon. J'ai demandé la date de disponibilité à un vendeur et en regardant sur son écran, il a vu qu'il venait d'en recevoir un exemplaire en stock. Je voulais raisonnablement attendre fin septembre pour le prendre, mais j'ai craqué ! Il est maintenant mien.
Je découvre la bête depuis une heure et je suis ravi. Il est vraiment beaucoup plus petit que le GX1 avec un pancake, et c'est pour ça que j'ai changé. La finition est excellente et je retrouve ce qui m'avait tant plu sur le LX3 il y a quelques années.
Le viseur LV-F2 est à des années lumières qu LV-F1 que j'avais acheté pour mon ancien GF1. Je retrouve le confort de visée que j'avais avec le G2.
Il ne reste plus qu'à trouver l'étui en cuir CLX7, et ma panoplie sera complète.
Comment te semble être l'AF ? D'un coté il y a un essai où on le dit ultra rapide, et un autre qui dit tout le contraire (surtout en zone sombre) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Dim 2 Sep 2012 - 20:52 | |
| - Pacmoab a écrit:
- Comment te semble être l'AF ?
D'un coté il y a un essai où on le dit ultra rapide, et un autre qui dit tout le contraire (surtout en zone sombre) Je le trouve vraiment très réactif, en extérieur comme en intérieur. Pas encore testé dans des conditions sombres très critiques. |
|
| |
Pacmoab Membre Validé
Nombre de messages : 11 Age : 65 APN : GF1 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Dim 2 Sep 2012 - 21:14 | |
| - McDoPDA a écrit:
- Pacmoab a écrit:
- Comment te semble être l'AF ?
D'un coté il y a un essai où on le dit ultra rapide, et un autre qui dit tout le contraire (surtout en zone sombre) Je le trouve vraiment très réactif, en extérieur comme en intérieur. Pas encore testé dans des conditions sombres très critiques. Merci de ta réponse :-) As tu l'expérience du GX1 ? Je trouve son AF hyper rapide et précis (je l'utilise avec le 25mm f/1.4) Si le LX7 est du même tonneau, c'est vendu pour moi !... Surtout que j'ai déjà le viseur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Dim 2 Sep 2012 - 21:21 | |
| - Pacmoab a écrit:
- Merci de ta réponse :-)
As tu l'expérience du GX1 ? Je trouve son AF hyper rapide et précis (je l'utilise avec le 25mm f/1.4) Si le LX7 est du même tonneau, c'est vendu pour moi !... Surtout que j'ai déjà le viseur ! Je viens de vendre mon GX1 Je n'ai pas encore assez de recul sur le LX7 pour te dire si son AF est comparable à celui du GX1, mais c'est de loin l'AF le plus rapide que j'ai eu sur un compact. |
|
| |
BB512 Membre Validé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 Lun 3 Sep 2012 - 8:04 | |
| - McDoPDA a écrit:
- Je n'avais jamais utilisé le LVF2, l'amélioration par rapport au LVF1 que j'avais sur mon GF1 est vraiment impressionnante. Un gros investissement mais qui vaut le coup. J'ai eu la chance de le trouver à 154€ livré sur ebay chez un vendeur de Taiwan, à ce prix là je n'ai pas hésité.
C'est beau car depuis que je t'ai lu, le mieux que j'ai trouvé, c'est en provenance des States à 142 € + 37 de port !! En tout cas, merci de l'info car je n'aurais jamais imaginé un tel delta sur ce produit et aurais certainement mis + de 200 €. Enfin, tout ça en prévision car je n'ai pas encore acheté le LX7. Bonne semaine à tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX LX7 | |
| |
|
| |
| Panasonic LUMIX LX7 | |
|