Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Question sur le Mode A

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titouille
2 Gb
2 Gb
Titouille


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
APN : Lumix FZ-18
Date d'inscription : 22/02/2008

Question sur le Mode A Empty
MessageSujet: Question sur le Mode A   Question sur le Mode A Icon_minitime12.04.08 10:00

Hello tout le monde Question sur le Mode A 1305401286

Alors voila, sa fait quelques temps déjà que j'essaye les différents réglages pour l'ouverture mais je ne suis pas sur de mon coup.

Quand je choisis par exemple F2.8, cela signifie que j'ai une grand ouverture, donc beaucoup de lumiere mais une faible profondeur de champs c'est bien cela ?

A l'inverse a F8.0 j'aurais une petite ouverture mais une grand profondeur de champs c'est bien sa ?

Ce que j'ai lhabitude de faire, avec ce que j'ai compris, lorsque je prend une photo en macro, je choisis toujours une petite ouverture comme 2.8 pour flouter l'arrière plan et faire ressortir le sujet... Ece que je suis bon ou c'est totalement l'inverse ? lol!

Question sur le Mode A Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Question sur le Mode A Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Mode A   Question sur le Mode A Icon_minitime12.04.08 10:45

Titouille a écrit:
Quand je choisis par exemple F2.8, cela signifie que j'ai une grand ouverture, donc beaucoup de lumiere mais une faible profondeur de champs c'est bien cela ?

A l'inverse a F8.0 j'aurais une petite ouverture mais une grand profondeur de champs c'est bien sa ?

Effectivement, plus le nombre F est grand, plus la PDC est grande, et inversement.

Titouille a écrit:
Ce que j'ai lhabitude de faire, avec ce que j'ai compris, lorsque je prend une photo en macro, je choisis toujours une petite ouverture comme 2.8 pour flouter l'arrière plan et faire ressortir le sujet... Ece que je suis bon ou c'est totalement l'inverse ?

Ben ça dépend.
Quand tu est a F2.8 tu a une vitesse plus rapide. C'est intéressant.

Mais si a F2.8 ta PDC est trop petite (avec une bonnette par exemple) il va te falloir fermer pour avoir plus de parties nettes.


Dans l'ensemble, la photographie est un art, donc tu comprend les réglages, et tu règle en fonction de ce que tu veut obtenir Wink (avec les contraintes de la prise de vue) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Question sur le Mode A Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Mode A   Question sur le Mode A Icon_minitime12.04.08 11:25

Tu ne précises pas une chose, la PDC varie en fonction de la longueur de focale.
C'est expliquer je sais plus trop ou sur le forum et tu trouvera sur le web !

En gros, le bokeh sera plus impressionnant sur une photo a 300mm a f4.5 que le même sujet en 28mm a f2.8.

Dross a écrit:
Dans l'ensemble, la photographie est un art, donc tu comprend les réglages, et tu règle en fonction de ce que tu veut obtenir Wink (avec les contraintes de la prise de vue) Wink
Question sur le Mode A 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Titouille
2 Gb
2 Gb
Titouille


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
APN : Lumix FZ-18
Date d'inscription : 22/02/2008

Question sur le Mode A Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Mode A   Question sur le Mode A Icon_minitime12.04.08 16:22

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le Mode A Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Mode A   Question sur le Mode A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le Mode A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le mode A
» Question réglage mode "C1" sur GH3
» Mode S (FZ28) - question débutant
» Présentation et question sur GH4 en mode "branché secteur"
» Mode Camera Vs mode IA+ en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: