Titouille 2 Gb
Nombre de messages : 362 Age : 34 APN : Lumix FZ-18 Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Question sur le Mode A Sam 12 Avr 2008 - 12:00 | |
| Hello tout le monde Alors voila, sa fait quelques temps déjà que j'essaye les différents réglages pour l'ouverture mais je ne suis pas sur de mon coup. Quand je choisis par exemple F2.8, cela signifie que j'ai une grand ouverture, donc beaucoup de lumiere mais une faible profondeur de champs c'est bien cela ? A l'inverse a F8.0 j'aurais une petite ouverture mais une grand profondeur de champs c'est bien sa ? Ce que j'ai lhabitude de faire, avec ce que j'ai compris, lorsque je prend une photo en macro, je choisis toujours une petite ouverture comme 2.8 pour flouter l'arrière plan et faire ressortir le sujet... Ece que je suis bon ou c'est totalement l'inverse ? |
|
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Question sur le Mode A Sam 12 Avr 2008 - 12:45 | |
| - Titouille a écrit:
- Quand je choisis par exemple F2.8, cela signifie que j'ai une grand ouverture, donc beaucoup de lumiere mais une faible profondeur de champs c'est bien cela ?
A l'inverse a F8.0 j'aurais une petite ouverture mais une grand profondeur de champs c'est bien sa ? Effectivement, plus le nombre F est grand, plus la PDC est grande, et inversement. - Titouille a écrit:
- Ce que j'ai lhabitude de faire, avec ce que j'ai compris, lorsque je prend une photo en macro, je choisis toujours une petite ouverture comme 2.8 pour flouter l'arrière plan et faire ressortir le sujet... Ece que je suis bon ou c'est totalement l'inverse ?
Ben ça dépend. Quand tu est a F2.8 tu a une vitesse plus rapide. C'est intéressant. Mais si a F2.8 ta PDC est trop petite (avec une bonnette par exemple) il va te falloir fermer pour avoir plus de parties nettes. Dans l'ensemble, la photographie est un art, donc tu comprend les réglages, et tu règle en fonction de ce que tu veut obtenir (avec les contraintes de la prise de vue) |
|
Kichon 16 Gb
Nombre de messages : 2908 Age : 39 APN : Pentax K100D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Question sur le Mode A Sam 12 Avr 2008 - 13:25 | |
| Tu ne précises pas une chose, la PDC varie en fonction de la longueur de focale. C'est expliquer je sais plus trop ou sur le forum et tu trouvera sur le web ! En gros, le bokeh sera plus impressionnant sur une photo a 300mm a f4.5 que le même sujet en 28mm a f2.8. - Dross a écrit:
- Dans l'ensemble, la photographie est un art, donc tu comprend les réglages, et tu règle en fonction de ce que tu veut obtenir (avec les contraintes de la prise de vue)
|
|
Titouille 2 Gb
Nombre de messages : 362 Age : 34 APN : Lumix FZ-18 Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Question sur le Mode A Sam 12 Avr 2008 - 18:22 | |
| Merci pour vos réponses |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur le Mode A | |
| |
|