FASTART 1 Gb
Nombre de messages : 118 APN : DMC-TZ10-GH2-GH3-FZ200-FZ72 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Ecran du GH2 Mer 25 Juil 2012 - 8:46 | |
| Aux possesseurs du GH2: Quelqu'un aurait-il la solution pour voir l'image sur l'écran du GH2 lorsqu'on utilise ce dernier dans une ambiance très lumineuse. J'ai testé tous les réglages dans les paramètres = l'écran sur Auto, 1*, 2*, 3* dès qu'il y a du soleil, je ne vois absolument plus rien, de plus portant des lunettes, utiliser le viseur est encore plus problématique... Ce que je trouve très étonnant c'est que sur mon petit lumix TZ10 je n'ai aucun soucis de ce genre. Un autre réglage à valider ? Je n'évoquerai même pas trouver la réponse dans le manuel ... c'est déjà fait !!! Je précise que j'ai réglé l'appareil pour que l'image qui apparait soit celle qui correspond aux réglages diaph que je choisis Merci d'avance |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Ecran du GH2 Mer 25 Juil 2012 - 8:58 | |
| Désolé, je n'ai pas de solution, généralement dans ce genre de cas, je passe au viseur, mais si il te pose aussi des problèmes, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas trop de solutions ... |
|
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Ecran du GH2 Mer 25 Juil 2012 - 9:06 | |
| Tu as aussi cette alternative, je n'ai pas Essayé mais Notre Ami Gillou en avait un sur son Nex5
ICI : http://www.missnumerique.com/lcdvf-viewfinder-pour-ecrans-lcd-4-3-p-6572.html |
|
FASTART 1 Gb
Nombre de messages : 118 APN : DMC-TZ10-GH2-GH3-FZ200-FZ72 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Ecran du GH2 Mer 25 Juil 2012 - 9:34 | |
| - poulbeau19 a écrit:
- Tu as aussi cette alternative, je n'ai pas Essayé mais Notre Ami Gillou en avait un sur son Nex5
ICI : http://www.missnumerique.com/lcdvf-viewfinder-pour-ecrans-lcd-4-3-p-6572.html Effectivement, je connais.... Je crois bien que je vais devroir passer par çà Merci |
|
Eclectique 4 Gb
Nombre de messages : 639 Age : 81 APN : GH2, E-PL5, GX8 Dépt. ou Pays : 76 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Ecran du GH2 Mer 25 Juil 2012 - 12:05 | |
| - FASTART a écrit:
- Aux possesseurs du GH2:
Quelqu'un aurait-il la solution pour voir l'image sur l'écran du GH2 lorsqu'on utilise ce dernier dans une ambiance très lumineuse.....
Je précise que j'ai réglé l'appareil pour que l'image qui apparait soit celle qui correspond aux réglages diaph que je choisis Merci d'avance Je ne vois pas trop (!) ce que ça veut dire, mais peut-être ceci: plus l'ambiance est lumineuse, plus le diaph est fermé, et plus l'image de l'écran est sombre.... C'est un bon choix quand on travaille en expo toute manuelle, cela permet un réglage rapide, avant d'affiner avec les barres de +/-; Choisir en expo auto un autre réglage pourrait être judicieux, au moins pour essayer. |
|
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Ecran du GH2 Jeu 26 Juil 2012 - 8:45 | |
| - FASTART a écrit:
- Aux possesseurs du GH2:
Quelqu'un aurait-il la solution pour voir l'image sur l'écran du GH2 lorsqu'on utilise ce dernier dans une ambiance très lumineuse. J'ai testé tous les réglages dans les paramètres = l'écran sur Auto, 1*, 2*, 3* dès qu'il y a du soleil, je ne vois absolument plus rien, de plus portant des lunettes, utiliser le viseur est encore plus problématique... Ce que je trouve très étonnant c'est que sur mon petit lumix TZ10 je n'ai aucun soucis de ce genre. Un autre réglage à valider ? Je n'évoquerai même pas trouver la réponse dans le manuel ... c'est déjà fait !!! Je précise que j'ai réglé l'appareil pour que l'image qui apparait soit celle qui correspond aux réglages diaph que je choisis Merci d'avance Bonjour Perso je porte des lunettes et j'utilise le viseur de préférence sauf si position acrobatique. Je controle la photo sur l'ecran, si je suis au soleil je tourne l'ecran de facon à ce qu'il soit en position ou le reflet est minimal et au pire je me tourne pour que l'ecran soit dans l'ombre. En revanche il y a pb s'il faut cadrer à l'ecran soleil dans le dos, ce que je ne fais jamais avec le GH2 vu qu'il y a le viseur. |
|