| 1ere pellicule , 1ere planche contact ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Adeline.M 4 Gb
Nombre de messages : 488 Age : 31 APN : 5D Mark II + 50mm 1.4 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: 1ere pellicule , 1ere planche contact ! Mer 01 Aoû 2012, 21:29 | |
| Bonjour , ou plutôt bonsoir ! Me voilà arriver dans le monde de la photo argentique , je vous présente donc ma première planche contact . Je suis allée la faire scanner dans un magasin , leur scanner est très sale à ce que je vois .... Voilà j'attends vos avis ! |
|
| |
jeanba3000 4 Gb
Nombre de messages : 525 APN : E-M5 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: 1ere pellicule , 1ere planche contact ! Jeu 02 Aoû 2012, 00:47 | |
| Et bien c'est un boulot de sagouin ce scann ! Change de prestataire ou offre-toi pour une bouchée de pain un agrandisseur, quelques bassines, une vitre pour les planches contacts et les quelques babioles nécessaires à faire un labo perso…
En plus tu es parisien, il y a quand même pas mal de labos potables autour de toi. Perso je vais chez Processus tout en haut de la rue de la Roquette. Negatif+ marche pas mal mais ils ne sont pas toujours très soigneux (rayures, films coupés sur les clichés…), il y en a d'autres encore. |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: 1ere pellicule , 1ere planche contact ! Jeu 02 Aoû 2012, 07:40 | |
| |
|
| |
jeanba3000 4 Gb
Nombre de messages : 525 APN : E-M5 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: 1ere pellicule , 1ere planche contact ! Jeu 02 Aoû 2012, 09:03 | |
| Sinon point de vue cadrage, je dirais que tu as tendance à cadrer trop haut, surtout lorsque tu cadres en vertical. En fait le défaut est plutôt que tu colles la tête de tes sujets au centre du cadre, ce qui fait que ton sujet n'occupe que la partie basse de ta photo et il reste un grand vide au-dessus d'eux, inutile et écrasant.
De même tes sujets assis sont écrasés par ton point de vue en plongée, alors que si tu t'étais baissé pour les prendre, ils auraient été bien mieux mis en valeur.
Pour trouver le bon point de vue tu as le droit de te déplacer autour du sujet, mais aussi de chercher la bonne hauteur, si possible en gardant son appareil dans un axe horizontal. |
|
| |
Adeline.M 4 Gb
Nombre de messages : 488 Age : 31 APN : 5D Mark II + 50mm 1.4 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: 1ere pellicule , 1ere planche contact ! Jeu 02 Aoû 2012, 09:19 | |
| Merci pour vos commentaires constructif . Oui le scanner était vraiment nul ! Je compte m'en acheter fin Août . Effectivement, suis parisien(ne) ^^ , mais pour le scanner je suis seulement aller en bas de chez moi dans un truc @ ( je sais plus comment on n'appelle ça ... ) donc c'était vraiment pas le top . Je connais Processus , c'est eux qui m'ont développé ma pellicule , j'ai hésité pour le scan Basse définition, car je ne savais ce que ça allait donné . Je m'en rappellerais pour les cadrages, je m'en suis rendu compte durant la prise de vue , mais comme j'abordais les gens j'avais un peu peur de trop les retenir , et puis c'était la première pellicule , je l'ai faite très rapidement, pour la prochaine , je m'appliquerais sans doute plus |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: 1ere pellicule , 1ere planche contact ! Jeu 09 Aoû 2012, 23:02 | |
| Oui en effet le scan est tout pourri... Pour le reste il y a de belles choses, même commentaire que Jeanba pour les cadrages. j'ajouterais que pour les portraits quand c'est possible une légère contre-plongé fait toujours son petit effet (de l’intérêt de la visée par au dessus). |
|
| |
borism 1 Gb
Nombre de messages : 178 APN : lx3 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: 1ere pellicule , 1ere planche contact ! Lun 13 Aoû 2012, 23:07 | |
| au delà du scan, la première est sympa! un peu de dépoussiérage un peu de niveau et hop un joli portrait! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ere pellicule , 1ere planche contact ! | |
| |
|
| |
| 1ere pellicule , 1ere planche contact ! | |
|