tato71 4 Gb
| Sujet: Re: Objectif Panasonic LUMIX 35-100 mm F2.8 - Monture µ4/3 Sam 21 Déc - 23:45:58 | |
| je partage l'avis de Satjc. Si tout le monde acceptait de payer l'impot sans chercher à optimiser ou frauder (quel le bon terme?) on payerait peut etre moins. OU on aurait pas le meme deficit |
|
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Objectif Panasonic LUMIX 35-100 mm F2.8 - Monture µ4/3 Dim 22 Déc - 9:28:38 | |
| Je n'irai pas sur ce terrain glissant !!! Pour info la tva est payer par le pays vendeur de l'objet cad la GB, aucune fraude dans ce cas a la tva francaise ... Ceci dit je n'incite personne a fraudé le fisc, mais a chercher le prix le plus interessant pour nous |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Objectif Panasonic LUMIX 35-100 mm F2.8 - Monture µ4/3 Dim 22 Déc - 9:33:33 | |
| Douane.gouv.fr :
Les marchandises détaxées doivent être emportées dans les bagages du voyageur. Ces biens ne peuvent pas être expédiés par un tiers (transitaire) ou sous couvert de la valise diplomatique. Sont exclues les ventes présentant pour l'acheteur le caractère d'un approvisionnement commercial. La notion de bagage peut être élargie au coffre et à l'habitacle du moyen de transport privé.
Le taux est de 20 % la bas donc aucun intérêt. |
|
tato71 4 Gb
Nombre de messages : 594 Age : 74 APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150 Dépt. ou Pays : 71 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Objectif Panasonic LUMIX 35-100 mm F2.8 - Monture µ4/3 Dim 22 Déc - 11:47:17 | |
| Pour parler de taxe à la douane, j'ai une petite histoire à vous raconter et qui m'a beaucoup surpris Cet été, je suis allé à St Péterbourg. Au retour, un ami a acheté de la vodka dans la zone détaxée de l'aéroport. A l'arrivée à Roissy, les douaniers ont refusé que cette bouteille entre en France. Ils ont contraint son propriétaire de la vider. Meme pas moyen de payer une taxe. Et tout cela, malgré qu'il avait l'emballage adéquat pour la transporter et la preuve d'achat à l'aéroport de St Pétersbourg excès de zèle ou une règle particulière? Personnellement, j'avais acheté de la vodka dans un commerce de St Péterbourg et je l'avais mis dans mes bagages de cabine. Aucun problème. Et elle m'avait couté moins chère |
|
Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Objectif Panasonic LUMIX 35-100 mm F2.8 - Monture µ4/3 Dim 22 Déc - 22:01:30 | |
| - tato71 a écrit:
- ...j'avais acheté de la vodka... et je l'avais mis dans mes bagages de cabine. Aucun problème...
?????????????????????????????????????????? Ç'est du laxisme outrancier de la part du personnel de sécurité russe. Quand je pense que, une fois sur deux, on m'emmerde pour mon insuline ! Pour en revenir au sujet, Digitland, SimplyElectronics et quelques autres, bénéficiant d'accord entre le Royaume Uni et Hong Kong, ont ouvert des "plateformes de dispatching" en GB. Là, ils réemballent le colis et l'expédient vers le client final qui se trouve être l'importateur. Comme ce colis vient effectivement de GB, la douane ne le taxe pas mais le client doit se rendre spontanément au bureau de douane pour y acquitter taxe douanière et TVA ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objectif Panasonic LUMIX 35-100 mm F2.8 - Monture µ4/3 | |
| |
|