Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test

+72
Saby56
Catwoman
poulbeau19
Papy64
Pégase 29
Ben ja min
jiel42
Jeanmich
Faz
net-pratique
polo
Nemodus
Urbain F
ttfch
lajarnette
makemake
abedidir
aurel
tamalou
ilcanzese
diego973
jice4732
fabs34
clagasdan
cath
tomeul
Cattaphot
4sStylZ
Vinma
cochondingue
dav59
Doudy2
Tommy38
cdrik
Maïon
Marlène
Plume14
Pertinax
JJP
Kochka
Auréli
Sebastos
100dryne
alainpossible
colombe
RV68
Père-Fouras
***LUMIXIEN***
fedeic
zephyrage
zorg85
marcepa
alain-elvi
choubbi
sylvaing26
cricricanelle
mowshow2002
Mikosax
kryz
Henrala
ericopter
SFman
nauplius34
MrGreen
Genove
Mistral
solarbird
BJ 46
luclo
zen83
alguy
olivier64
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
ilcanzese
8 Gb
8 Gb

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 1:12

une cousine de l'hermine la Martre nous avez bouffé toute l'isolation du capot de notre voiture ..... si je l'avais prise j'aurais un film............ d'horreur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biathlonfrance.com/
net-pratique
1 Gb
1 Gb
net-pratique

APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 25

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 8:31

Bonjour

Pégase 29 a écrit:
l'hermine et ses consoeurs martre, belette etc... sont toujours en mouvement
Bravo

Un instinct de survie pousse ces mustélidés à bougés sans cesse, pour échapper aux prédateurs ; ici le renard, les rapaces nocturnes et diurnes etc..

Pertinax a écrit:
Bravo, net-pratique, pour la vidéo. Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 671548061 Comme diraient les jeunes d'aujourd'hui : " Elle est trooop belle, cette hermine !..." En tout cas, il t'en a certainement fallu de la patience, car la mignonne est d'une très grande vivacité. Et dire que ces animaux finissent en col de fourrure pour mémères. Bon, vous allez me dire qu'il s'agit d'hermines d'élevage, m'enfin... Cdlt Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 1305401286

En effet pas mal de temps dehors, le plus long c’est de trouver l’adresse de madame ! N’étant pas sur l’annuaire ; j’ai arpenté pas mal de secteurs avant de sonner à sa porte. C’est en espionnant un renard au loin, que j’ai remarqué qu’il y avait du mouvement au premier plan ! C’est bien sur beaucoup de patience.

zephyrage a écrit:
WAOUUUUUUUUUU Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 671548061 ta vidéo !!!

et tu n'as pas eu de problème de perte de MaP pendant que tu filmais ?

mais elle est complètement barrée cette hermine !
abus d'amphetamine ???

Ce n’est pas évident il y a quelques morceaux de film coupés. Mais le FZ ne se défend pas trop mal. Le top ce serait une lumière venant de l’arrière bien sûr, ici le soleil était droite, perpendiculaire à l’axe de l’image pas extra mais ni le soleil, ni l’hermine voulait bouger.

A+
ttfch
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 12
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:58

Renard, hermine: vous en avez du beau monde par chez vous!

Félicitations pour la vidéo (un mode que je n'ai toujours pas essayé).
net-pratique
1 Gb
1 Gb
net-pratique

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:11

Ce matin j'ai rejoint mon poste d'observation, et j'ai bien cru que l'hermine avait terminée dans l'estomac d'un renard, deux traces grattées profondes, mon fait avaler ma salive avec un bruit sourd !.

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Sans_t19

[PhotoME]
Version PhotoME : 0.79R17 (Build 856)

[Vue d'ensemble]
Nom du fichier : P1020304.RW2
Type du fichier : RAW_PANASONIC2
Taille du fichier : 14 633 Ko
Date de création : 27/01/2013 09:51
Dernière modification : 27/01/2013 09:51
Marque : Panasonic (http://www.panasonic.fr)
Appareil : DMC-FZ200
Dimensions : 4008 x 3008 px (12.1 Mpx, 4:3)
Focale : 108 mm
Ouverture : F4
Temps de pose : 1/1000" (+1.33 IL)
Sensibilité ISO : 100/21°
Programme : priorité ouverture
Mode de mesure : spot
Flash : flash non déclenché, mode flash forcé

Mais non bonne nouvelle elle est bien encore la !.

Dommage de ne pas avoir un super boitier reflex, mais j'ai pas 5000 euros a lâcher dans la photo.

Le top, ce serait un bon capteur (plus gros) dans le futur FZXXX; et la même à 1000 euros je suis preneur

A+
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34

APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:33

ttfch a écrit:

J'ai passé 3 semaines l'été dernier à cheval sur le Doubs et le Jura, et au gré de mes pérégrinations quelle ne fût pas ma surprise de croiser des chamois sur le bord de la route (je ne pensais pas en voir dans cette région) et un renard qui a filé bien vite Very Happy

net-pratique a écrit:
Ce matin j'ai rejoint mon poste d'observation, et j'ai bien cru que l'hermine avait terminée dans l'estomac d'un renard, deux traces grattées profondes, mon fait avaler ma salive avec un bruit sourd !.

Dommage de ne pas avoir un super boitier reflex, mais j'ai pas 5000 euros a lâcher dans la photo.

Le top, ce serait un bon capteur (plus gros) dans le futur FZXXX; et la même à 1000 euros je suis preneur

A+

Je pense que le capteur, s'il augmentait, ne le ferait pas de manière significative :

- pas possible de monter au M4/3 sans risquer de phagocyter les G

- même avec un capteur entre 2 il leur faudrait reprendre toute la partie optique => l'appareil deviendrait plus gros, plus lourd et (beaucoup) plus cher si on voulait conserver le range et le 2.8 constant !

net-pratique
1 Gb
1 Gb
net-pratique

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:16

nauplius34 a écrit:
ttfch a écrit:

J'ai passé 3 semaines l'été dernier à cheval sur le Doubs et le Jura, et au gré de mes pérégrinations quelle ne fût pas ma surprise de croiser des chamois sur le bord de la route (je ne pensais pas en voir dans cette région) et un renard qui a filé bien vite Very Happy

Beaucoup pratique l'équitation ici; montée, attelée, début de skijoring... la région si prête bien valonée à souhait, le haut Doubs ou le haut Jura abrite une faune importante dont le chamois, le lynx et très furtivement (de passage), le loup venant de suisse etc....
Ce matin par exemple 2 gros chevreuils mâle, 7 renards une Hermine des rapaces (Buses Milan).

net-pratique a écrit:

A+

Je pense que le capteur, s'il augmentait, ne le ferait pas de manière significative :

- pas possible de monter au M4/3 sans risquer de phagocyter les G

- même avec un capteur entre 2 il leur faudrait reprendre toute la partie optique => l'appareil deviendrait plus gros, plus lourd et (beaucoup) plus cher si on voulait conserver le range et le 2.8 constant !

Oui pour l’appareil, il est plus facile de réaliser une optique compacte pour obtenir un point de focal de quelques mm carré, plutôt que 20 mm carré par exemple. Mais une synthèse de l'un et de l'autre serait le top. Il et sur également que le volume global en prendrait un coup, je pratique le trek, les rando soutenues, sur plusieurs jours bien sur, et les 600 grammes du FZ me font parfois rager, ce n'est pas rare que pour le long cour, j'emprunte le cadeau que j'ai fais a ma fille, le SONY Cyber-shot DSC-HX20V qui est très bien dans ça catégorie, et à l’énorme avantage d’être très compact.

25 ans en arrière je pratiquais l'argentique boitier Pentax, mais avec le boitier,le 50mm, le 300mm le doubleur de focal etc... 6 kg sur le dos et un taux d'échec énorme cela a eu raison de moi.

Pour les courtes sorties, Je ne désespère pas de trouver un jour un apn, avec l'avantage d'être moins fragile qu’un reflex pas de poussière sur le capteur lors de changement d’objo, compact relativement léger et avec une superbe définition de l’image.

net-pratique
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34

APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:12

net-pratique a écrit:

Oui pour l’appareil, il est plus facile de réaliser une optique compacte pour obtenir un point de focal de quelques mm carré, plutôt que 20 mm carré par exemple. Mais une synthèse de l'un et de l'autre serait le top. Il et sur également que le volume global en prendrait un coup, je pratique le trek, les rando soutenues, sur plusieurs jours bien sur, et les 600 grammes du FZ me font parfois rager, ce n'est pas rare que pour le long cour, j'emprunte le cadeau que j'ai fais a ma fille, le SONY Cyber-shot DSC-HX20V qui est très bien dans ça catégorie, et à l’énorme avantage d’être très compact.

25 ans en arrière je pratiquais l'argentique boitier Pentax, mais avec le boitier,le 50mm, le 300mm le doubleur de focal etc... 6 kg sur le dos et un taux d'échec énorme cela a eu raison de moi.

Pour les courtes sorties, Je ne désespère pas de trouver un jour un apn, avec l'avantage d'être moins fragile qu’un reflex pas de poussière sur le capteur lors de changement d’objo, compact relativement léger et avec une superbe définition de l’image.

net-pratique

J'ai failli acheter, pour l'avoir toujours dans la poche, le SONY HX20V mais le traitement façon "pointilliste" de SONY m'a fait fuir affraid
Les randos pour moi sont beaucoup plus cool donc le poids du FZ ne me pose pas de problème, et j'utilise un sac-ceinture KATA qui me permet de le soutenir quand je l'ai autour du cou.
En ce qui concerne l'argentique j'ai encore mon Nikon F4S et sa batterie d'objos du 20 au 300/2.8, bien rangés dans un placard Rolling Eyes
Problème de dos + tendinite persistante ont fait que je me suis tournée vers le M4/3 plutôt que de rester chez Nikon avec mes anciennes optiques et des risques de front ou back focus qui m'auraient vite gonflé... d'où le G5 et un nouveau sac ceinture où je peux tout mettre (G5 + 7-14 + 14-140 + FZ 200) mais qui devient un peu plus encombrant : on verra ce que ça donne à l'usage
Pour les courtes sorties, en attendant que les gammes bougent et progressent, il faut faire des compromis Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 1388759516
Mais le FZ avec son range à 2.8 constant sort quand même de belles photos pour peu qu'on se donne la peine de se plonger dans le manuel "rébarbatif" pour connaitre toutes ses possibilités, et ne pas rechigner à faire un peu de PT pour améliorer le résultat Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
net-pratique
1 Gb
1 Gb
net-pratique

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:19

Impec, cette x dans la série bestioles: l'ornithologie dans le Finistère on voyage c'est bien. Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 671548061

s'agit il du bécasseau !

Pas encore testé le mode IA+

net-pratique
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46

Masculin Nombre de messages : 5961
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:24

NET, je préfère ta photo de ce jour, mais la lumière d'hier était meilleure .
Bel effet du soleil sur les cristaux de neige .
Belle vidéo aussi, c'est fou ce que ça bouge ces petites bêtes !
Les données EXIF complètes permettaient de voir zoom optique max numérique x 2 et f équivalente de 1470 mm, ce qui est intéressant .
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage

Masculin Nombre de messages : 13147
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:38

j'ai testé dans une salle des fêtes mal éclairée le mode scène " haute sensibilité "

car j'arrivais pas à faire la moindre photo nette en ouvrant à 2.8 sans dépasser les 400 iso car j'ai trop de bruit !!!

et puis ... un collègue m'a dit cette semaine :
" j'ai beau tout essayer pour faire une photo de neige j'y arrive pas !!! et dés que j'utilise le programme Neige ... Pan ! le photo est magnifique ... alors je cherche plus à comprendre ... j'utilise le mode Neige Smile "

du coup je me lance dans le mode scène " haute sensibilité "

et Pan ... ça marche !!! la photo est nette !!!

prise au 1/60 au lieu du 1/8 !!!
mais surtout elle est prise à ISO 3200 affraid et ... SANS BRUIT bounce
par contre ... on obtient ça par :
- diminution de la résolution de l'image => on est en 3M au lieu de 12M
- diminution du Jpg => de "gros JPG " on passe celui qui n'a qu'une barre
- et y a aussi un truc qui me rappelle le coup des longue pose ...
la photo est lente à apparaître après le déclic Wink
y aurait bien un DARK de pris pour annuler le bruit généré par la montée en iso Suspect

* si j'obtiens l'autorisation de la personne que j'ai prise en photo je vous poste ça

en tout cas ... je retente ça sur mes mésanges dés que possible Smile
surtout que depuis aujourd'hui on a des chardonneret qui viennent Wink et eux ... ils prennent leur temps pour manger !!!
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:10

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Hu03

discussion entre collègues à propos des photos de Bence Mate ( http://panasonic.net/avc/lumix/gallery/fz200/Bence_Mate/index.html )

pro-canon: " c'est pas avec un FZ 200 qu'il a fait toutes ces photos ..."

zeph-pro-FZ200: ...

pro-canon: " t'as vu la photo de l'échassier avec la goutte d'eau dans le bec ? "

zeph-pro-FZ200: " oui ... "

pro-canon: " elles doivent toutes être post-traitées !!! "

pro-olympus: " ou alors c'est pour montrer que c'est pas la peine d'acheter un Reflex puisqu'on peut faire ~pareil avec le FZ 200 ! "

zeph-pro-FZ200: " ou alors c'est pour monter qu'on est des brêles ... "

pro-canon et pro-olympus: confused

zeph-pro-FZ200: MDR

zeph-pro-FZ200: " en résumé si vous n'arrivez pas à faire ces photos avec un FZ 200 ... vous n'y arriverez pas non plus avec un reflex Pro ... car vous êtes des brêles ..."

On a bien rigolé Wink et je me conforte dans mon idée qu'avec des bonnes conditions de lumière ce FZ 200 est armé comme il ce doit pour faire de belles photos !!!

sur ce Sleep
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:28

Bon ZEPH, j'ai vu ton lien BENCE MATE .
Je vais chercher un bon cours de photo ... Salut .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
net-pratique
1 Gb
1 Gb
net-pratique

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:52

Salut Pégase 29 merci pour la confirmation bonne journée.

Ici grand soleil mais pas de bestioles c'est dur la photo il manque toujours quelque chose.

bonne journée

net-pratique
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:58

grand soleil sur Blois ...

et je bosse ...

et merde ... t'as raison ... manque toujours qque chose pale
net-pratique
1 Gb
1 Gb
net-pratique

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:12

En vla une

La Pie avec encore un leger flou !

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Sans_t20

net
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:31

au niveau couleur c'est vraiment bien !!!

cette espèce de bleu sur les ailes Wink
ilcanzese
8 Gb
8 Gb
ilcanzese

Masculin Nombre de messages : 1549
APN : TZ 25 + XIAOMI 11 lite
Dépt. ou Pays : 70- Haute patate

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:59

il pleut en Haute Saône .............. Sad
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 22:42

BJ 46 a écrit:

merci mais j'y suis pour ren ... je crois que c'est ilcanzese qui nous l'a donné il y a qques pages

Pégase 29 a écrit:
après vérif, il s'agit du bécasseau sanderling

ils gobent les puces de mer et autres mouches sur le bord de la mer ... ils sont marrants à observer Smile
on a l'impression qu'ils ont peur de se mouiller les pattes Wink

zephyrage a écrit:
j'ai testé dans une salle des fêtes mal éclairée le mode scène " haute sensibilité "

Spoiler:

* si j'obtiens l'autorisation de la personne que j'ai prise en photo je vous poste ça

en tout cas ... je retente ça sur mes mésanges dés que possible Smile
surtout que depuis aujourd'hui on a des chardonneret qui viennent Wink et eux ... ils prennent leur temps pour manger !!!

j'ai pas obtenu l'autorisation de poster la photo complète (c'est pas ma fille qui joue de la batterie mais celle d'un ami)

voilà la comparaison entre le mode haute sensibilité et le mode " A " en pataugeant dans les réglages pour avoir une photo nette ...
au 600 mm et u fond de la salle à ... environ 15m ET SANS FLASH

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 841428Sanstitre2
cliquez pour voir en grand
il n'y aucun post-traitement juste que j'ai affiché 2 zones identiques à peu prés à la même échelle

et voici les exifs des 2 photos ( j'ai mis en rouge ce qui les différencie et j'ai tout mis car vous allez peut être trouver d’autres éléments qui explique le résultat)

Spoiler:

Spoiler:

donc ... utiliser le mode scène " haute sensibilité " quand vous êtes dans une salle mal éclairée ... c'est à dire à peu prés partout !!!

vous ferez une photo avec une vitesse beaucoup plus correcte ET SANS FLASH !!

et s'il y a du bruit ou du "grain" essayer de post-traiter en n&b ou HDR ... sur les saxos ça rend pas mal ...

jiel42
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
jiel42

Masculin Nombre de messages : 4733
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 23:48

Bonjour,

Pour les photos de Bence Máté sur le site Panasonic vous pouvez avoir les photos et donc les Exif un peu plus complets pour les "étudier" en allant ici pour les photos de Norvège:

http://panasonic.net/avc/lumix/gallery/fz200/Bence_Mate/norway/photos/no01.jpg

jusqu'à no28.jpg

Sauf pour la 25: "arrivée sur l'aire" qui est une succession de photos prises en rafale:

http://panasonic.net/avc/lumix/gallery/fz200/Bence_Mate/norway/photos/burst/no25_0001.jpg

jusqu'à no25_0011.jpg

Même si elles ne sont qu'au format 700x525, on peut zoomer de façon très importante avec de bons détails même à 250%. En zoomant sur l’œil des macareux on arrive à deviner le photographe en planque.

son site: http://www.matebence.hu/

Un ancien article(2007): http://www.matebence.hu/pic/Dimanche.France.2007.11.jpg
domino
Membre Validé
Membre Validé
domino

Dépt. ou Pays : 44

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 16:02

Salut à Toutes & Tous

Après des gros soucis avec mon CANON SX20 IS, il a finit par rendre l' âme ...
Suite à ces problèmes, j' avais l' intention de le changer de marque CANON ( 2 sont hs pour même problème zoom ) pour passer avec un FZ200 très prochainement.
L' apn me sert uniquement pour des objets fixe ( modélisme ) et beaucoup en milieu sportif, courses autos / motos.
Il dispose bien d' un mode sportif, c' est bien le mode scène ?
J' ai lu également le topic sur les batteries, quelqu' un connait l' intensité de cet article car le chargeur auto peut être pratique.
Merci pour vos réponses.
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 16:14

ZEPH,
BJ 46 a écrit:

Je ne te reproche rien, je tire les conclusions qui s'imposent ! ( bon, je vais quand même faire une petite photo de famille, de temps en temps, m'enfin ... mon orgueil a pris une baffe que je ne vous dis que ça ! )

Salut DOMINO et bienvenue au club . :lumix:
Oui, le FZ 200 dispose au menu scènes, d'un mode sportif, plus Speed, Program avec décalage et Manuel .

Et ZEPH va ajouter "DES VIDÉO TERRIBLES !"

La capacité la plus faible vue en BLC 12 est 800 mA, X 2 + chargeur CContinu et CAlternatif, vaut bien 35 € à mon avis .
T'as oublié ça :
https://www.forumlumix.com/t91642-info-sur-les-batteries-et-accumulateurs
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:43

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 1388759516 flûte j'ai même pas eu le temps de l'écrire Wink

et il fait de belles photos en pose longue :

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 706105Sanstitre1

4 secondes
F/5.6
iso 100

pour allonger le temps de pose j'ai fermé pas mal ...

Domino, si tu as des accessoires au diamètre 52 mm ça sera TOP Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 671548061

faut que je m’achète un ND 400 pour faire mumuse en longue pose en plein jour Smile
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 7:51

Je vous DOIS et vous PRÉSENTE mes EXCUSES les plus humbles .
Je n'étais pas en zoom intelligent mais à fond de zoom numérique !
Si on ne le voit pas à la prise de vue, Picasa ne permet pas de le savoir après :
sous l'histogramme, à gauche, focale 108 mm, focale en 35 mm 1200 mm, dans les exifs détaillées, facteur du zoom numérique : 2, format image, en bas 4000 x 3000 .
Désolé, j'étais sorti pour choper la Lune, pas pour noter les paramètres ... [url=Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 130130073504827307
Ce matin, elle "était dans l'eau", comme on dit et maintenant elle me nargue, bien dégagée, par moments !
net-pratique
1 Gb
1 Gb
net-pratique

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:32

Salut BJ cette fois-ci ça colle je suis d’accord. J’en étais arrivé à la conclusion suivante : Il doit avoir un autre firmware que nous dans son FZ200 !! lol!

Pour mes prochains essais, il me semble qu’à partir de lundi, la lune m’offrira un plus fort contraste (dernier quartier). Je m’y suis préparé en bricolant ce matin un déclencheur avec récupération d’un écouteur pour téléphone portable. Quelques résistances de fonds de tiroir, quelques soudures et vla un chti inter.

Avant bidouillage:

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 P1020611

Après soudure des résistances:

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 P1020710

Voila boitier remonté.

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 P1020711

Ce n’est pas le grand lux, mais pour prendre la lune ou une pause longue avec un filtre ND400 par exemple ça le fait !

J’utilise principalement le mode M et mise au point manuel donc le mini déclencheur que je viens de réaliser a le mérite de se loger au fond du sac sans conséquences.

Inspiration de cela :
http://mcbleausard.info/barriere_i_f/barriere.html

J’ai d’ailleurs commandé un détecteur IR pour réaliser un ‘’piège photo’’ que je placerais en forêt, d’ici quelques jours. Je recycle pour l’occasion un petit appareil photo qui traine chez moi depuis quelques années.

VLA a+

Net-pratique
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:52

tu n'as donc qu'une seule possibilité avec cet inter ... que le déclenchement ?

net-pratique
1 Gb
1 Gb
net-pratique

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:59

Oui déclenchement uniquement, mais cela convient pour quelques cas de figures déjà.

j'ai oublié Bj la lune ci-dessus est top Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 671548061

net-pratique

Dernière édition par net-pratique le Mer 30 Jan 2013 - 12:14, édité 1 fois
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:12

BJ 46 a écrit:
Je vous DOIS et vous PRÉSENTE mes EXCUSES les plus humbles .
Je n'étais pas en zoom intelligent mais à fond de zoom numérique !
Si on ne le voit pas à la prise de vue, Picasa ne permet pas de le savoir après :
sous l'histogramme, à gauche, focale 108 mm, focale en 35 mm 1200 mm, dans les exifs détaillées, facteur du zoom numérique : 2, format image, en bas 4000 x 3000 .

c'est grâce à ça qu'elle apparaît plus blanche que sur nos photos ?
net-pratique
1 Gb
1 Gb
net-pratique

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:23

Je vais pas me prononcer trop tôt, mais pour moi, il y à une retouche de colorimétrie en tout cas. Mais elle reste pas mal.

net
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:21

Merci NET . Ta barrière infra-rouge m'intéresse . Favoris .
Cette vue n'est pas plus retouchée que les précédentes . Elle n'ont jamais eu cette teinte crème vue sur ce fil . Celle-ci a un liseré en bas gauche dont je ne me souviens pas sur les autres . Aucun réglage particulier, surtout pas N&B .
Elles sont rentrées dans PICASA pour être vues en plein écran, juger leur qualité et choisir une bonne .
Dans ce cas précis, je peux dire I A = pas bon : 2 x plus petite et très floue !
Quel c.., pas remis la lampe d'assistance à la MaP ! Non, je blague elle est toujours débranchée pour les piafs .
net-pratique
1 Gb
1 Gb
net-pratique

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:46

Ré concernant la barrière, je t'informe quand j'ai du nouveau. La je suis en direct de la forêt avec mon matos, connexion 3g, et je viens de louper trois chevreuils ! help
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 15:04

affraid faire des photos à 3G ... est-ce raisonnable ?
BigCoach
4 Gb
4 Gb
BigCoach

APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:01

@ BJ 46
si ta lune (enfin ta photo de la lune Wink) est plus blanche que d'autres,
c'est surement que t'as mis ton flash..
Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Dehors2
net-pratique
1 Gb
1 Gb
net-pratique

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:14

zephyrage a écrit:
affraid faire des photos à 3G ... est-ce raisonnable ?

En tout cas, ça na pas suffi !!! lol!

Pour le flash j'avais pas pensé; à tester des que possible. double lol!

net
ilcanzese
8 Gb
8 Gb
ilcanzese

Masculin Nombre de messages : 1549
APN : TZ 25 + XIAOMI 11 lite
Dépt. ou Pays : 70- Haute patate

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:50

je viens de recevoir ma télécommande de chez DX
Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Sku_121362_2
5 euros fdp in .....par contre il faut pas être pressé .... 1 mois pour l'avoir lol
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:34

C'est ça BIGCOACH, j'ai bien un flash esclave, c'est le bras qu'est pas assez long !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 25 Icon_minitime

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant