| Que se passe-t-il avec mon écran? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NuDe Membre Validé
Nombre de messages : 9 APN : Lumix GF3? Dépt. ou Pays : Lux Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Que se passe-t-il avec mon écran? 25.12.12 18:13 | |
| Bonjour à tous, Tout d'abord, en ce 25 décembre, je vais souhaiter à tous les membres un Joyeux Noël. Parmi les joies des fêtes, il y a l'utilisation de l'appareil photo, mais avec les dangers que cela comporte. Pendant la soirée du réveillon, je regarde l'écran de mon GF3X, et là, une multitude de "tâches". Une image vient plus qu'un long discours: Alors question : qu'est-ce donc? Humiditié? Différence de température? Cela va-t-il se résorber? Que faire pour "réparer" ? Merci pour vos conseils! Alex. |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Que se passe-t-il avec mon écran? 25.12.12 18:40 | |
| Bizarre, jamais vu ça, mais ça n'a pas l'air bon signe !! T'avais un revêtement dessus (protection souple ou autre) ? Il a été exposé à des choses particulières (humidité, chaleur,...) ? |
|
| |
Tommy38 32 Gb
Nombre de messages : 3240 Age : 75 APN : OM-D E-M1 + HLD-7 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Que se passe-t-il avec mon écran? 25.12.12 18:45 | |
| ... aaaaarrrrrhhhhh ! c'est la fin du monde Non, j'déconne... ... çà ressemble à une multitude de petites bulles d'air sous un film de protection. |
|
| |
NuDe Membre Validé
Nombre de messages : 9 APN : Lumix GF3? Dépt. ou Pays : Lux Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Que se passe-t-il avec mon écran? 25.12.12 19:07 | |
| Bonjour,
Malheureusement, pas de film de protection (ou alors, impossible à enlever). D'ailleurs, si on passe avec l'ongle dessus, la "bulle d'air" ne bouge pas du tout (ce ne sont donc pas des bulles).
Pas de conditions extrêmes. Juste une soirée en intérieure. Je dirai juste que la température est monté vers les 30 degrés.
Est-ce qu'un "choc" de temperature (je dirai 5 degrés dehors et 30 en intérieur) pourrait avoir cet effet sur l'écran?
Je pense que je vais passer chez un photographe demain pour demander, mais j'aurai aimé vos avis avisé.
|
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Que se passe-t-il avec mon écran? 25.12.12 19:12 | |
| Ca ne me paraît pas suffisamment important pour flinguer l'écran... à mon avis, il a un souci.
Voir avec ton photographe ou le SAV pana. |
|
| |
Tommy38 32 Gb
Nombre de messages : 3240 Age : 75 APN : OM-D E-M1 + HLD-7 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Que se passe-t-il avec mon écran? 25.12.12 19:55 | |
| ... peut-être des éclaboussures de champagne ou bien d'une matière grasse
déposées sans le vouloir par un des convives ?
Avez-vous essayé de frotter légèrement avec une lingette fine et humide ?
|
|
| |
NuDe Membre Validé
| Sujet: Re: Que se passe-t-il avec mon écran? 25.12.12 21:54 | |
| J'avais essayé de frotter légèrement, mais cela n'avait rien changé. Mais après votre post, je me suis dit que c'était la seule raison possible, alors j'ai frotté avec une lingette, plus fort, et effectivement, ça règle le problème. Merci bien pour vos réponses, je récupère un écran correct (tjs quelques traces sur les bords, mais je m'en occuperai plus tard) Bonne soirée et joyeux Noël |
|
| |
Tommy38 32 Gb
| Sujet: Re: Que se passe-t-il avec mon écran? 25.12.12 22:49 | |
| Je suis ravi pour vous que ce problème soit résolu. Joyeuses Fêtes ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que se passe-t-il avec mon écran? | |
| |
|
| |
| Que se passe-t-il avec mon écran? | |
|