| choix hybride | |
|
+5Chamalau Satjc louisXIII steph2 titlili 9 participants |
Auteur | Message |
---|
titlili 2 Gb
Nombre de messages : 292 Age : 52 APN : lumix dmc fz28 Dépt. ou Pays : 82 Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: choix hybride Mar 8 Jan 2013 - 21:58 | |
| Bonjour Je désire investir dans un hybride mais je ne sais plus vers quoi me tourner J'ai lu 1000 et un post et suis complétement perdue je préférais un hybride avec viseur mais vu que l'on peut en ajouter sur les autres ... J'ai besoin de votre aide pour m'aiguiller vers mon nouveau apn merci pour votre aide (budget en 700 euros) |
|
| |
steph2 64 Gb
Nombre de messages : 8939 Age : 54 APN : - G9 - Dépt. ou Pays : 60 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: choix hybride Mar 8 Jan 2013 - 22:04 | |
| - titlili a écrit:
je préférais un hybride avec viseur mais vu que l'on peut en ajouter sur les autres ...
Attention, chez Panasonic, les viseurs optionnel sont vraiment pourris bien qu'il soient vendus hors de prix... Pars de suite avec un viseur intégré. A priori, je te dirais un G5 en neuf ou G3 en occasion. Après, clairement il faut investir dans des bonnes optiques ( le 20 mm de Pana est un incontournable) |
|
| |
louisXIII Modérateur
Nombre de messages : 6573 Age : 50 APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F Dépt. ou Pays : seine st denis Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: choix hybride Mar 8 Jan 2013 - 22:16 | |
| - titlili a écrit:
- Bonjour
Je désire investir dans un hybride mais je ne sais plus vers quoi me tourner J'ai lu 1000 et un post et suis complétement perdue je préférais un hybride avec viseur mais vu que l'on peut en ajouter sur les autres ... J'ai besoin de votre aide pour m'aiguiller vers mon nouveau apn merci pour votre aide (budget en 700 euros) salut titlili si tu as besoin d'un poids plume et de la compacité un hybride s'impose sinon pourquoi pas un reflex ? par exemple un nikon d3200 avec un 18-105 colle a ton budget ( a mon avis qualitativement au dessus de n'importe quel hybride ) sinon le G3 en occaz a vachement décoté et c'est un bon boitier il est doté d'un viseur ce qui te permettra a moindre coût de t'essayer aussi aux objectifs manuel ( ce qui est vachement sympa ) et il est super compact ton budget devrais te permettre de te payer par exemple un boitier G3 + un 20mm ainsi qu'un 45mm _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4Louis XIII sur 500px c'est par ici Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: choix hybride Mar 8 Jan 2013 - 22:17 | |
| - steph2 a écrit:
- titlili a écrit:
je préférais un hybride avec viseur mais vu que l'on peut en ajouter sur les autres ...
Attention, chez Panasonic, les viseurs optionnel sont vraiment pourris bien qu'il soient vendus hors de prix...
Pars de suite avec un viseur intégré.
A priori, je te dirais un G5 en neuf ou G3 en occasion.
Après, clairement il faut investir dans des bonnes optiques ( le 20 mm de Pana est un incontournable) Attention, seul le viseur optionnel du GF1 et GF2 était pourri, par contre le viseur optionnel du GX1 est exactement le même que l'on retrouve sur le G3 ou le G5, donc de super bonne qualité ... Pour rappel, les GF3 et GF5 ne peuvent pas recevoir de viseur optionnel, il faut le savoir Donc, je te conseil, si tu veux rester dans la gamme compact de prendre le GX1. Maintenant, vu ton budget, il vaut mieux en effet partir sur un G3 ou un G5, ils sont un peu plus gros, mais avec viseur intégré et écran orientable |
|
| |
louisXIII Modérateur
Nombre de messages : 6573 Age : 50 APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F Dépt. ou Pays : seine st denis Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: choix hybride Mar 8 Jan 2013 - 22:25 | |
| - Satjc a écrit:
- steph2 a écrit:
- titlili a écrit:
Attention, chez Panasonic, les viseurs optionnel sont vraiment pourris bien qu'il soient vendus hors de prix...
Après, clairement il faut investir dans des bonnes optiques ( le 20 mm de Pana est un incontournable) Attention, seul le viseur optionnel du GF1 et GF2 était pourri, par contre le viseur optionnel du GX1 est exactement le même que l'on retrouve sur le G3 ou le G5, donc de super bonne qualité ...
Pour rappel, les GF3 et GF5 ne peuvent pas recevoir de viseur optionnel, il faut le savoir
Donc, je te conseil, si tu veux rester dans la gamme compact de prendre le GX1.
Maintenant, vu ton budget, il vaut mieux en effet partir sur un G3 ou un G5, ils sont un peu plus gros, mais avec viseur intégré et écran orientable salut satjc je ne suis pas de ton avis ! je m'explique :pour moi un GX1 c'est un en gros un G3 sans viseur qualitativement a part une montée en iso un peu plus intéressante il est de qualité égale au G3 (et même selon 01net moins bon en qualité d'image que le G3 ) je ne vois l’intérêt du GX1 que pour une grande compacité couplé aux objectifs X ... si c'est pour rajouter un viseur " verrue " qui défigure l'appareil , le rend plus encombrant qu'un G3 et coute le prix d'un bon objectif , je conseillerais plutôt a titlili de rester sur un G3 ou G5 idem quand a ce qui est d'utiliser un GX1 avec un gros zoom ... ce n'est que mon avis _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4Louis XIII sur 500px c'est par ici Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!! |
|
| |
titlili 2 Gb
Nombre de messages : 292 Age : 52 APN : lumix dmc fz28 Dépt. ou Pays : 82 Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: choix hybride Mar 8 Jan 2013 - 22:33 | |
| J'ai longtemps hésiter aussi avec le nikon d5100 et un 18-105 et je suis revenue sur l'hybride g3 ou g5 qui apparemment peut être aussi bien qu un reflex en plus léger concernant le gx1 il faisait partie de mon premier choix mais si je viens ajouter un viseur je me retrouve au dessus du budget |
|
| |
titlili 2 Gb
| Sujet: Re: choix hybride Mar 8 Jan 2013 - 23:10 | |
| je viens de voir cette annonce est ce intéressant ? http://www.leboncoin.fr/image_son/411507312.htm?ca=16_s que veut dire la lettre derrière g3 X ou K et que vaut il mieux prendre encore une question y a t il une grosse différence entre le g5 et le g3 Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: choix hybride Mar 8 Jan 2013 - 23:31 | |
| - louisXIII a écrit:
- Satjc a écrit:
- steph2 a écrit:
- titlili a écrit:
Après, clairement il faut investir dans des bonnes optiques ( le 20 mm de Pana est un incontournable) Attention, seul le viseur optionnel du GF1 et GF2 était pourri, par contre le viseur optionnel du GX1 est exactement le même que l'on retrouve sur le G3 ou le G5, donc de super bonne qualité ...
Pour rappel, les GF3 et GF5 ne peuvent pas recevoir de viseur optionnel, il faut le savoir
Donc, je te conseil, si tu veux rester dans la gamme compact de prendre le GX1.
Maintenant, vu ton budget, il vaut mieux en effet partir sur un G3 ou un G5, ils sont un peu plus gros, mais avec viseur intégré et écran orientable salut satjc je ne suis pas de ton avis ! je m'explique :pour moi un GX1 c'est un en gros un G3 sans viseur qualitativement a part une montée en iso un peu plus intéressante il est de qualité égale au G3 (et même selon 01net moins bon en qualité d'image que le G3 )
je ne vois l’intérêt du GX1 que pour une grande compacité couplé aux objectifs X ... si c'est pour rajouter un viseur " verrue " qui défigure l'appareil , le rend plus encombrant qu'un G3 et coute le prix d'un bon objectif , je conseillerais plutôt a titlili de rester sur un G3 ou G5 idem quand a ce qui est d'utiliser un GX1 avec un gros zoom ... ce n'est que mon avis Donc au final, on est du même avis Perso, j'ai fait le choix du GX1 car au début, je voulais l'utiliser comme un compact donc sans viseur en plus de mon GH2 en second boitier ... Au final, après plusieurs mois d'utilisation, je me suis rendu compte que je n'utilisais plus que le GX1 et que le GH2 restait bien au chaud dans mon sac, du coup, j'ai vendu mon GH2 pour ne garder que le GX1. Ensuite, j'ai acheté le viseur optionnel, uniquement pour les cas particuliers, grand soleil en extérieur par exemple, mais je ne cache pas que je ne l'utilise pas souvent, mais si j'en ai besoin, il est là dans mon sac et ne prend pas de place Maintenant, pour le cas de titlili, je lui conseil tout comme vous tous, le G3 ou le G5, pour commencer, c'est un très bon choix surtout si elle veut absolument un viseur |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: choix hybride Mar 8 Jan 2013 - 23:36 | |
| - titlili a écrit:
- je viens de voir cette annonce
est ce intéressant ? http://www.leboncoin.fr/image_son/411507312.htm?ca=16_s que veut dire la lettre derrière g3 X ou K et que vaut il mieux prendre encore une question y a t il une grosse différence entre le g5 et le g3 Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide La lettre X, veut dire qu'il est vendu avec cet objectif, le 14-42 PZ X, l'objectif compact (voir photo) Et le K, veut dire que c'est le 14-42 classique, le gros objectif (voir photo) |
|
| |
louisXIII Modérateur
| Sujet: Re: choix hybride Mer 9 Jan 2013 - 0:25 | |
| - titlili a écrit:
- je viens de voir cette annonce
est ce intéressant ? http://www.leboncoin.fr/image_son/411507312.htm?ca=16_s que veut dire la lettre derrière g3 X ou K et que vaut il mieux prendre encore une question y a t il une grosse différence entre le g5 et le g3 Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide ça parait pas trop mal comme prix , ça te fait un objectif standard pour débuter que tu pourras revendre entre 50 et 70 euro si par la suite si tu décide d'acheter d'autres objectifs ce qui te fait en gros un boitier a 230 euros ! voici ce que je ferais a ta place ( ce n'est que mon avis mais c'est a toi de voir au final ce qui te conviendrai le mieux en fonction de tes besoins ) j'acheterais le G3 + 14-42 a 300 euro un 20mmf1.7 ( en occaz dans les 220 euros ) il te reste en gros 180 euro sur ton budget soit tu peut rajouter une cinquantaines d'euro et t'acheter le 45mmf1.8 olympus en occaz ( pour du portrait ) soit le 14mm f2.5 que tu trouve neuf sur ebay aux environs de 150 euros ( pour du paysage ) http://cgi.ebay.fr/PANASONIC-LUMIX-G-14mm-F2-5-F-2-5-ASPH-LENS-BLACK-NEW-/180878358925?pt=Camera_Lenses&hash=item2a1d30b98d#ht_2895wt_996 moi c'est ce que je suis en train de faire je garde mon G3 et je me fait un set d'objectifs pas trop cher et sympa j'ai le 20mm je viens de d'acheter le 45 en occaz sur le forum et des que j'ai vendu mon 14-150 j’achète le 14mm ( en gros les trois objectifs les moins cher en µ4/3 et probablement ceux qui ont le meilleur rapport qualité prix ) tu peut aussi attendre de voir ce que donnent les soldes ( y'aura p'tete des promos ) le G5 parait plus sympa mais ce n'est pas non plus une énorme révolution par rapport au G3 et niveau budget la différence c'est un objectif en plus pour le G3 ... après c'est a toi de choisir , le coup de coeur ça compte aussi PS : sans faire de pub, tu as zorteil sur le forum a qui j'ai acheté le 45 Olympus et qui vend un G3 et un 20mm tu peut toujours le contacter ( c'est plus sur d'acheter sur le forum que sur le bon coin ) _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
|
| |
titlili 2 Gb
| Sujet: Re: choix hybride Mer 9 Jan 2013 - 12:16 | |
| Merci pour cette mine d'information j'ai encore une question Est ce que les objectifs sont stabilisés ? Dur dur de choisir !!! |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: choix hybride Mer 9 Jan 2013 - 12:25 | |
| Oui, ils le sont tous les deux, mais attention, tous les objectifs Panasonic ne le sont pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix hybride Mer 9 Jan 2013 - 12:39 | |
| Quelle différence y a t'il entre un viseur intégré et un viseur rajouté et monté à demeure ??? Peu de chose: - le viseur rajouté et monté à demeure est orientable, pas les autres... et toc ! - le viseur rajouté et monté à demeure peut se retirer pour l'aspect compact, pas les autres... et re-toc ! - le prix du viseur intégré est... intégré dans le prix de l'appareil et ne permet pas d'étaler les dépenses... et re-re-toc ! - le viseur intégré revient un peu moins cher... et mrd ! |
|
| |
titlili 2 Gb
| Sujet: Re: choix hybride Mer 9 Jan 2013 - 13:01 | |
| je viens de trouver un g3 avec 45-200mm f4-5.6 / MEGA O.I.S pour 520 euros est ce que c'est intéressant comme objectif ? |
|
| |
steph2 64 Gb
Nombre de messages : 8939 Age : 54 APN : - G9 - Dépt. ou Pays : 60 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: choix hybride Mer 9 Jan 2013 - 13:42 | |
| C'est vrai qu'un viseur intégré fait perdre quand même de la largeur. C'est ce que je regrette sur le G3. Mais comme j'utilise énormément le viseur... - Citation :
- je viens de trouver un g3 avec 45-200mm f4-5.6 / MEGA O.I.S pour 520 euros
est ce que c'est intéressant comme objectif ? Pour moi non. Tu trouves le 45/200 en occaz à 180 € et même moins. Chez Boulanger, le G3 nu est à 279 €. http://www.boulanger.fr/apn_panasonic_dmc-g3_nu/p_16525_430272.htm?xtor=SEC-1299-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclid=CMLly72l27QCFSTLtAodVRMA8w Perso, je m'achèterais le G3 puis essaierais trouver des objectifs de qualité en occaz ou en neuf => 20 mm, 14 mm, 45 mm voire le 45/200. |
|
| |
Chamalau 32 Gb
Nombre de messages : 5821 Age : 56 APN : G80, TG6 et LX100 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: choix hybride Mer 9 Jan 2013 - 13:45 | |
| Titlili, je suis passée par exactement les mêmes reflexions que toi ces dernières semaine et j'en ai passé des soirées sur le net!! Mon choix s'est porté sur le G5X, voici pourquoi. Première question: reflex ou hybride? - Je suis une amateure, pas du tout une acharnée de la technique, quand je regarde des comparatifs je discerne difficillement les différences. Donc la qualité hybride me convient, pas besoin de la perfection du reflex. - J'aime avoir mon appareil tout le temps avec moi dans mon sac à main. Trop frustrant d'être quelque part, de voir quelque chose de remarquable et de ne pas avoir son appareil avec soi. Pour cela le G5X est bien. Deuxième question: quelle marque? - J'ai un (vieux) compact Lumix TZ3. J'en suis extrèmement satisfaite (quand il y a assez de lumière , je suis habituée à l'interface, donc je souhaitais ne pas être complètement perdue. - Panasonic offre un large parc d'objectifs pour hybrides. Troisième question: lequel? - Flash intégré ou pas? J'ai préféré avce, car mine de rien çà peut dépanner. - Viseur intégré ou pas? Idem, par forte luminosité, çà dépanne. Bien sûr je suis toujours dans la configuration appareil dans le sac à main.... Je suis allée à la Fnac prendre les appareils en main. J'ai beaucoup aimé la poigné du G5, elle est très sécurisante. Surtout quand j'aurais investi dans un zoom, je suis sûre qu'elle apporte de la stabilité. Bien que un peu plus gros que les autres hybrides, il rentre dans mon sac. Avec le temps, je vais certainement investir dans divers objectifs, je les enmènerai pour les sorties photo ;-). Je vais d'abord me faire la main avec le 14-42, je verrai après quels sont mes besoins. Je l'ai commandé chez VallueBasket, il est à 699€, avec les 100€ de cashback de Panasonic, cela le mets à 600€. Réception la semaine prochaine, c'est loooooong! Je tes donné mes raisons de commander cet appareil là, chacun à ses besoins propres, ce n'est pas facile de trouver exactement l'appareil qui y corresponde. J'espère que je ne serai pas déçue de mon choix, je vous tiendrai au courant. |
|
| |
louisXIII Modérateur
| Sujet: Re: choix hybride Mer 9 Jan 2013 - 14:10 | |
| - steph2 a écrit:
- C'est vrai qu'un viseur intégré fait perdre quand même de la largeur. C'est ce que je regrette sur le G3. Mais comme j'utilise énormément le viseur...
- Citation :
- je viens de trouver un g3 avec 45-200mm f4-5.6 / MEGA O.I.S pour 520 euros
est ce que c'est intéressant comme objectif ? Pour moi non.
Tu trouves le 45/200 en occaz à 180 € et même moins.
Chez Boulanger, le G3 nu est à 279 €.
http://www.boulanger.fr/apn_panasonic_dmc-g3_nu/p_16525_430272.htm?xtor=SEC-1299-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclid=CMLly72l27QCFSTLtAodVRMA8w
Perso, je m'achèterais le G3 puis essaierais trouver des objectifs de qualité en occaz ou en neuf => 20 mm, 14 mm, 45 mm voire le 45/200. idem que steph le 45-200 est un objectif vraiment pas cher en neuf ( donc en occaz tu va le trouver pour une bouché de pain ) et l'ensemble parait un peut cher si tu n'es pas sur des objectifs que tu veut pour le moment mais que tu es fixée sur le G3 je te conseillerais ( de débutant a débutant ) de ne pas faire l'impasse sur le 20mm f1.7 ... je suis persuadé que tu ne le regrettera jamais ! quitte au départ a n'avoir que le G3 et le 20mm pour te donner le temps de la réflexion au risque d'etre redondent ( car l'apologie de cet objectif a déjà été faite sur le forum et ailleurs ) c'est un objectif très polyvalent avec une bonne qualité d'image il est parfait pour de la photo de rue , suffisant pour du paysage et permet de faire aussi du portrait son ouverture te permettra de faire de la photo en basse lumière ( interieur , concert , etc ... ) et il est hyper discret perso c'est l'objectif de référence pour moi quand je fait une photo" vitale " pour affiner ton choix dans ta recherche d'objectifs je pense qu'il faut que tu détermine ce que tu veut faire exactement si ton kif c'est les photo d'oiseaux il te faut un bon zoom ( 45-200 , 100-300, etc ...) du portrait le 45mm olympus , du paysage le 14 mm , etc ... bon courage titlili _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
|
| |
valmente 16 Gb
Nombre de messages : 2879 APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: choix hybride Mer 9 Jan 2013 - 14:17 | |
| |
|
| |
steph2 64 Gb
| Sujet: Re: choix hybride Mer 9 Jan 2013 - 15:26 | |
| |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: choix hybride Jeu 10 Jan 2013 - 9:09 | |
| - steph2 a écrit:
- valmente a écrit:
- il y a cette offre en cours dans les petites annonces : https://www.forumlumix.com/t92022-g3-objectifs-pana20mm-et-oly45mm
Pas intéressant => on trouve la même chose en neuf au même prix..
http://www.boulanger.fr/apn_panasonic_dmc-g3_14-42mm_noir/p_16525_430234.htm J'allais justement proposer cette même offre, à ce prix là, c'est pas mal du tout |
|
| |
titlili 2 Gb
| Sujet: Re: choix hybride Jeu 10 Jan 2013 - 22:16 | |
| merci a vous tous !! alors mon choix est revenu sur ma première idée de départ comme le disait louis XIII pourquoi pas un reflex Après les avoir pris en main et sur différent conseil je suis revenue donc vers le reflex j'ai choisi le nikon d5100 avec un 18-105 le fz28 m'accompagne partout donc je penserai à l'achat d'un hybride lorsque celui ci me rendra l’âme |
|
| |
valmente 16 Gb
Nombre de messages : 2879 APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: choix hybride Ven 11 Jan 2013 - 7:14 | |
| |
|
| |
mad0 1 Gb
Nombre de messages : 149 APN : , OMD-em10 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: choix hybride Ven 11 Jan 2013 - 8:47 | |
| Ne pas oublier le GF3 ou GF5 qu'on peut trouver à 299 euros... |
|
| |
Dae Membre Validé
Nombre de messages : 52 APN : Olympus EM10 Dépt. ou Pays : 2A / 94 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: choix hybride Ven 11 Jan 2013 - 12:32 | |
| J'ai à peu près les mêmes questions que Titlili, je poste donc sur ce sujet pour ne pas surcharger le forum inutilement, j'espère que je fais bien.
J'ai un FZ50 depuis 2008 dont je ne me sers quasiment plus à cause de son encombrement et de son poids, j'utilise désormais uniquement mon téléphone pour un résultat très moyen (euphémisme).
J'ai toujours été attiré par les réflex mais leur prix lié à leur poids me rebute. Avec l’avènement des hybrides et des objectifs pancakes je souhaiterais sauter le pas et m'orienter vers ce type d’appareil qui concilie plus ou moins toutes mes exigences, à savoir : encombrement et poids réduit, polyvalence grâce aux différents objectifs et prix moins élevés.
Pour un budget d'environ 500€ j'ai le choix entre un GX1 avec un objectif 14-42 ou un GF5 avec un 14-42 pancake (sans compter les occasions).
Que choisir pour une utilisation en voyage / randonnée / balade à moto? Les objectifs pancakes valent-ils le coup?
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter! |
|
| |
titlili 2 Gb
| Sujet: Re: choix hybride Ven 11 Jan 2013 - 16:55 | |
| j'ai longtemps hésité aussi et enfin je me suis décidée hier j'ai pris les différents apn qui m’intéresse en main et je me suis orientée vers un reflex justement parce que j'ai déjà un bridge qui est toujours dans mon sac (faut dire que dans les sacs des nanas y a toujours pleins de trucs ) j'ai toujours pris mon bridge en voyage qui se case facilement dans un petit sac a dos il est vrai que les hybrides sont bien et peu encombrant mais on a les objo en plus ce qui pour moi apporte un encombrement supplémentaire par rapport au bridge Mais comme je l'ai dit plus haut ce sera mon prochain investissement quand mon bridge ne me conviendra plus. enfin ce n'est que mon avis et ne suis que novice en photo bon courage dans la jungle des apn car ce n'est pas évident de choisir |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: choix hybride Ven 11 Jan 2013 - 17:02 | |
| - Dae a écrit:
- J'ai à peu près les mêmes questions que Titlili, je poste donc sur ce sujet pour ne pas surcharger le forum inutilement, j'espère que je fais bien.
J'ai un FZ50 depuis 2008 dont je ne me sers quasiment plus à cause de son encombrement et de son poids, j'utilise désormais uniquement mon téléphone pour un résultat très moyen (euphémisme).
J'ai toujours été attiré par les réflex mais leur prix lié à leur poids me rebute. Avec l’avènement des hybrides et des objectifs pancakes je souhaiterais sauter le pas et m'orienter vers ce type d’appareil qui concilie plus ou moins toutes mes exigences, à savoir : encombrement et poids réduit, polyvalence grâce aux différents objectifs et prix moins élevés.
Pour un budget d'environ 500€ j'ai le choix entre un GX1 avec un objectif 14-42 ou un GF5 avec un 14-42 pancake (sans compter les occasions).
Que choisir pour une utilisation en voyage / randonnée / balade à moto? Les objectifs pancakes valent-ils le coup?
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter! Dans ton cas, vu qu'aujourd'hui tu n'utilises que ton téléphone pour faire des photos, je dirais donc qu'il faut que tu te diriges vers l'appareil le plus compact et le plus simple possible, je t'orienterais donc vers le GF5 avec le 14-42 X Le GX1 est un poil meilleur, mais il est aussi plus gros et surtout, il est considéré comme un appareil expert, donc il faut aimer jouer de la molette Le GF5 X est à mon avis l'appareil le plus adapté pour toi, sauf si justement tu souhaites jouer rapidement avec les réglages et dans ce cas là, il faut prendre le GX1, mais par contre, pour la compacité, je te déconseil de prendre le 14-42 classique, car avec un tel objectif, tu ne seras pas loin de la taille de ton FZ50, donc aucun intérêt à mon avis |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: choix hybride Ven 11 Jan 2013 - 17:11 | |
| - titlili a écrit:
- j'ai longtemps hésité aussi
et enfin je me suis décidée hier j'ai pris les différents apn qui m’intéresse en main et je me suis orientée vers un reflex justement parce que j'ai déjà un bridge qui est toujours dans mon sac (faut dire que dans les sacs des nanas y a toujours pleins de trucs ) j'ai toujours pris mon bridge en voyage qui se case facilement dans un petit sac a dos il est vrai que les hybrides sont bien et peu encombrant mais on a les objo en plus ce qui pour moi apporte un encombrement supplémentaire par rapport au bridge Mais comme je l'ai dit plus haut ce sera mon prochain investissement quand mon bridge ne me conviendra plus. enfin ce n'est que mon avis et ne suis que novice en photo bon courage dans la jungle des apn car ce n'est pas évident de choisir Ton choix m'intrigue, car au départ tu recherchais quand même la compacité, chose que tu n'auras pas avec un D5100 et surtout si tu prends d'autres objectifs, car leur taille est proportionnelle au boitier, donc très gros Je ne critique pas ton choix, le Nikon est un très bon appareil avec une super bonne prise en main, mais au final, si tu prends ensuite un hybride en second boitier pour remplacer ton FZ, je pense que ton Nikon ne sortira plus beaucoup de ton sac. C'est l'expérience que j'ai fait personnellement, j'ai fini par ne garder que le GX1, car je n'utilisais plus mon GH2 que je trouvais trop gros |
|
| |
Dae Membre Validé
Nombre de messages : 52 APN : Olympus EM10 Dépt. ou Pays : 2A / 94 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: choix hybride Jeu 17 Jan 2013 - 12:16 | |
| Tout d'abord merci pour tes conseils Satjc. Partant pour acheter le GF5 avec le 14-42 X je suis tombé sur un GX1 avec le même objectif pour 600€, j'ai donc sauté le pas. L'encombrement et le poids me conviennent parfaitement, je suis ravi. Je dois maintenant comprendre le fonctionnement de l'appareil, certaines options me semblent obscures, mais je pense pouvoir compter sur la communauté en cas de soucis Encore merci! |
|
| |
jpa974 1 Gb
Nombre de messages : 171 Age : 53 APN : Lumix GX7 20; 14-45; 45-200 et Lumix LX3 Dépt. ou Pays : 974 Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: choix hybride Lun 28 Jan 2013 - 19:43 | |
| Je suis actuellement dans la meme reflexion.
En effet suite à ma mésaventure avec mon GX1 tombé en rade après 5 photos... J'hésite à repartir sur un GX1 sachant que j'ai déjà un LVF2, un 14-45 et un 45-200 ce serait malgrès tout la solution la plus simple et la plus "raisonable".
Pire que tout j'hésite sur ce que j'achette parce que l'Olympus OMD EM-5 me fait sérieusement de l'oeil...
-Un OMD EM-5 nu, je garde mon 14-45 OIS et mon 45-200 Pana. Je revends mon GF2 nu une bouchée de pain et mon LVF2. -Un kit OMD EM-5 + 12-50 tropicalisé (ca doit etre utile pour ici). Je revends mon GF2 avec le 14-45, mon LVF2 et je garde mon 45-200. -Un kit OMD EM-5 + 12-50 tropicalisé. Je revends mon GF2 nu une bouchée de pain et le 12-50 du kit séparément à cause de la stabilisation absente, mon LVF2 et je garde mon 14-45 qui est apparement meilleur ainsi que mon 45-200.
Ensuite le plus raisonable financièrement: -Je repars sur un GX1 nu car j'ai le LVF2, un 14-45 et un 45-200. Je revends mon GF2 une bouchée de pain... -Je repars sur un kit GX1 + 14-42, je revends mon GF2 avec le 14-42 et je garde le LVF2, le 14-45 et le 45-200. -Je repars sur un kit GX1-X + 14-42 PZ, je revends mon GF2 avec mon 14-45 et je garde le LVF2, le 14-42 PZ du kit pour sa compacité et le 45-200. -Je repars sur un kit GX1-X + 14-42 PZ, je revends mon GF2 avec le 14-42 PZ histoire de revendre le GF2 un peux mieux, je garde le LVF2, le 14-45 et le 45-200.
Les pour du GX1: -Ca fait longemps que je suis fidèle aux Lumix -Je suis assez content du GF2 mais l'absence de molette de sélection me rebute un peux, je trouve la molette de mon LX3 beaucoup plus agréable que l'écran de mon GF2 que je n'utilise casiment pas si ce n'est pour "cibler" la MAP. -J'ai déja un LVF2 -j'ai le 14-45 OIS et le 45-200 -je ne serais pas dérouté par son interface.
Et le G5 la dedans? Les plus que je lui trouve: l'écran orientable pour les prises de vue "acrobatiques" et l'offre de 100 euros qui fait baisser la facture mais va falloir faire vite. L'inconvénient c'est que j'ai déja un viseur. Le G5 est il vraiment beaucoup plus gros que le GX1? Ici impossible de trouver un magasin pour le prendre en main. Mais je trouve déjà le GF2 et le GX1 "encombrant" en comparaison de mon LX3 qui ne me quitte pas.
AU SECOUR :-D merci d'avance |
|
| |
Chamalau 32 Gb
Nombre de messages : 5821 Age : 56 APN : G80, TG6 et LX100 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: choix hybride Mar 29 Jan 2013 - 9:24 | |
| Tu as là un site de comparaison des dimensions des apn:
http://camerasize.com/compare/#183,347
J'avais pris le GX1 et le G5 en main au magasin. Le G5 est indiscutablement moins compact que le GX1, mais en restant raisonnable. Avec le 14-42X il a facillement sa place dans un sac à main.
Le plus pour moi a été la poignée du G5 qui permet une prise en main très confortable, je me sentais moins "stable" avec le GX1, et je pense que c'est accentué avec un gros objectif.
Après, c'est une question de goût propre à chacun |
|
| |
jpa974 1 Gb
Nombre de messages : 171 Age : 53 APN : Lumix GX7 20; 14-45; 45-200 et Lumix LX3 Dépt. ou Pays : 974 Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: choix hybride Lun 4 Fév 2013 - 9:03 | |
| Je connaissais ce site merci quand même pour ta réponse. ET je confirme qu'il est assez difficile de se faire une idée sans avoir eu le modèle en main.
Malgré tout mon choix s'oriente vers le kit EM-5 + 12-50 + 40-150 + grip à 1299 € sur le net accompagné d'un cash back de 125 €.
Si je revends mon GF2 + 14-45 OIS + 45-200 correctement ainsi que le LVF2 ça me fera un EM-5 à pas trop cher...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix hybride | |
| |
|
| |
| choix hybride | |
|