Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Un bridge pour moi

3 participants
AuteurMessage
Soso74
Membre Validé
Membre Validé

Féminin Nombre de messages : 62
APN : DMC TZ 18
Dépt. ou Pays : 74

Un bridge pour moi Empty
MessageSujet: Un bridge pour moi   Un bridge pour moi Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:17

Bonjour ! Jai actuellement un tz18 mais je voudrais me changer car je l'ai depuis deja un petit moment et il y a des poussieres sur l'objectif .... De plus j'aimerais me tourner vers un bridge !
Je prend le plus souvent des photos en exterieur mais parfois en interieur, macro, paysage ... Bref j'ai besoin d'un appareil polyvalent.
Est-ce qu'un bridge est fait pour moi ? Et si oui lequel ? (Je ne cherche pas forcement un panasonic)
Au niveau du prix, pas plus de 400, voir beaucoup moin !
Ah et derniere chose, je vais parfois (quotidiennement) prendre des photos dans des endroits pas tellement accessibles ... Il me faudrait donc un appareil peut enconbrant (dans une sacoche accrochee a ma ceinture Wink)
Bref voila ! J'espere que vous saurez me conseiller !!!
Revenir en haut Aller en bas
ilcanzese
8 Gb
8 Gb
ilcanzese

Masculin Nombre de messages : 1549
APN : TZ 25 + XIAOMI 11 lite
Dépt. ou Pays : 70- Haute patate

Un bridge pour moi Empty
MessageSujet: Re: Un bridge pour moi   Un bridge pour moi Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 1:25

pas un bridge mais un lx7 peut être ?
409 €
http://www.biathlonfrance.com/
Soso74
Membre Validé
Membre Validé

Féminin Nombre de messages : 62
APN : DMC TZ 18
Dépt. ou Pays : 74

Un bridge pour moi Empty
MessageSujet: Re: Un bridge pour moi   Un bridge pour moi Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 9:55

Mouai ... Pourquoi pas ... Mais les zooms en mm je m'y perd .... Ça correspond a un zoom X combien pour le lx7 ??
ilcanzese
8 Gb
8 Gb
ilcanzese

Masculin Nombre de messages : 1549
APN : TZ 25 + XIAOMI 11 lite
Dépt. ou Pays : 70- Haute patate

Un bridge pour moi Empty
MessageSujet: Re: Un bridge pour moi   Un bridge pour moi Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:20

il Couvre une plage de 24-90 mm (en équivalent 35 mm)[,
le nouveau bloc optique est un zoom extrêmement lumineux puisqu'il ouvre à F1.4 en très grand angle et à F2.3 en zoom maximum. Le résultat attendu est des clichés nets même en basse lumière et surtout des portraits avec arrière-plan flou au téléobjectif.

Un bridge pour moi P1010264
-
test lx7
http://www.biathlonfrance.com/
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34

APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34

Un bridge pour moi Empty
MessageSujet: Re: Un bridge pour moi   Un bridge pour moi Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:36

Soso74 a écrit:
Mouai ... Pourquoi pas ... Mais les zooms en mm je m'y perd .... Ça correspond a un zoom X combien pour le lx7 ??

Ton TZ18 est un x16 (24 à 384 en équivalent 24x36)
Le LX7 est un x3,8 (24 à 90 en équivalent 24x36)

Pour tes autres questions :

Soso74 a écrit:
Je prend le plus souvent des photos en exterieur mais parfois en interieur, macro, paysage ... Bref j'ai besoin d'un appareil polyvalent.
Est-ce qu'un bridge est fait pour moi ? Et si oui lequel ?

Oui, si tu ne cherches pas une qualité d'image supérieure (taille capteur équivalente à celle des TZ) et que tu veux un "gros" zoom
Tu auras les mêmes limitations en intérieur : dès qu'il faut beaucoup monter dans les ISO ça se dégrade vite, le FZ 200 avec son ouverture constante à 2,8 te permettra de monter moins vite mais il n'y aura pas de miracle vu la taille du capteur

Soso74 a écrit:
Au niveau du prix, pas plus de 400, voir beaucoup moin !
Moins => FZ 150 neuf ou en occasion : c'est le petit frère du FZ 200 mais il est moins lumineux donc kif-kif qu'un TZ pour les photos en intérieur
Fourchette haute => FZ 200 en occasion, tu en as un ICI, sous garantie et quasi neuf

Soso74 a écrit:
Ah et derniere chose, je vais parfois (quotidiennement) prendre des photos dans des endroits pas tellement accessibles ... Il me faudrait donc un appareil peut enconbrant (dans une sacoche accrochee a ma ceinture Wink)

Pour un bridge il va falloir une grosse sacoche Un bridge pour moi Aras_qui

Maintenant c'est à toi de voir quelles sont tes priorités : le "gros" zoom, l'encombrement, beaucoup de photos en intérieur ou non. etc...

TZ : "gros" zoom, petit, qualité en intérieur pas terrible
FZ : "gros" zoom, plus encombrant, qualité en intérieur un peu mieux avec le 200 que le 150
LX : "petit" zoom, petit, plus lumineux pour l'intérieur mais ça reste du petit capteur (LX7 en neuf ou LX5 en neuf ou occasion)

Contenu sponsorisé

Un bridge pour moi Empty
MessageSujet: Re: Un bridge pour moi   Un bridge pour moi Icon_minitime

Un bridge pour moi
Page 1 sur 1