- Soso74 a écrit:
- Mouai ... Pourquoi pas ... Mais les zooms en mm je m'y perd .... Ça correspond a un zoom X combien pour le lx7 ??
Ton TZ18 est un x16 (24 à 384 en équivalent 24x36)
Le LX7 est un x3,8 (24 à 90 en équivalent 24x36)
Pour tes autres questions :
- Soso74 a écrit:
- Je prend le plus souvent des photos en exterieur mais parfois en interieur, macro, paysage ... Bref j'ai besoin d'un appareil polyvalent.
Est-ce qu'un bridge est fait pour moi ? Et si oui lequel ?
Oui, si tu ne cherches pas une qualité d'image supérieure (taille capteur équivalente à celle des TZ) et que tu veux un "gros" zoom
Tu auras les mêmes limitations en intérieur : dès qu'il faut beaucoup monter dans les ISO ça se dégrade vite, le FZ 200 avec son ouverture constante à 2,8 te permettra de monter moins vite mais il n'y aura pas de miracle vu la taille du capteur
- Soso74 a écrit:
- Au niveau du prix, pas plus de 400, voir beaucoup moin !
Moins => FZ 150 neuf ou en occasion : c'est le petit frère du FZ 200 mais il est moins lumineux donc kif-kif qu'un TZ pour les photos en intérieur
Fourchette haute => FZ 200 en occasion, tu en as un
ICI, sous garantie et quasi neuf
- Soso74 a écrit:
- Ah et derniere chose, je vais parfois (quotidiennement) prendre des photos dans des endroits pas tellement accessibles ... Il me faudrait donc un appareil peut enconbrant (dans une sacoche accrochee a ma ceinture Wink)
Pour un bridge il va falloir une grosse sacoche
Maintenant c'est à toi de voir quelles sont tes priorités : le "gros" zoom, l'encombrement, beaucoup de photos en intérieur ou non. etc...
TZ : "gros" zoom, petit, qualité en intérieur pas terrible
FZ : "gros" zoom, plus encombrant, qualité en intérieur un peu mieux avec le 200 que le 150
LX : "petit" zoom, petit, plus lumineux pour l'intérieur mais ça reste du petit capteur (LX7 en neuf ou LX5 en neuf ou occasion)