Bonjour tout le monde, à mon tour de faire les commentaires pour vos photos, désolé, je n’ai pas trop de temps en ce moment pour le forum, ce qui expliquera que mes commentaires soient si succin
1 - micanuo: Je trouve le contraste un peu fort et la desat partielle n'est pas clean au niveau du bouquet, mais la photo est originale et donne le sourire
2 - cramadrec: Quelques zones surexs au niveau des gouttes, mais dans l'ensemble ça passe .
3 - pocbo66: Il fallait le faire, déjà, faire une montagne de galet, ce n'est pas toujours facile, mais en plus sur un bout de bois, c'est encore plus compliqué, bien vu pour le décentrage, un petit regret pour le fait que l'on ne voit pas l'horizon pour mieux apprécier le côté penché de tout ça
4 - dubs: Bonne idée de compo et de mise en scène, par contre, désolé, mais je ne vois pas du tout la notion d'équilibre dans cette photo .
5 - servid: Photo trop centré à mon gout et sujet trop éloigné, et comme pour Dubs, je ne vois pas non plus la notion d'équilibre avec ce parapentiste .
6 - laverda13: Dommage pour le centrage et pour la perte de netteté sur la libellule.
7 - xenaldo: Très sympa ce chapelet de perle d'eau, perso, j'aurais un peu plus joué avec la diagonale
8 - Eliane d: Trés belle prise, dommage pour le bruit et la surex
9 - jeanbe: Compo parfaite pour moi, par contre je suis un peu moins fan du traitement choisi , j'ai l'impression d'un HDR, me trompe je ?
10 - krixoff: Photo bien composée, par contre je suis étonné de voir autant de bruit dans le ciel et je regrette aussi de ne pas voir le visage de l'enfant
11 - gonzague: Belle prise sur le vif, et photo bien composé pour un instant original
12 - Lesot: un petit regret pour le centrage, mais autrement c'est une belle photo avec un sujet très agréable
13 - okonkole: Belle photo, rien à dire, j'aurais du y penser
14 - youpish: Dommage pour la forte surex de cette photo
15 - 1186johnny: Dommage pour la forte lumière qui vient effacer l'objet en équilibre, mais autrement, le moment est bien saisi.
16 - Aureli: Belle compo, le paysage est magnifique et la posture du chamois intéressante, belle photo
17 - poulbeau19: Très belle photo, le bokeh fait bien ressortir le sujet et le piqué est au top, bref j'adore
18 - buskape95: photo originale d’un enfant sur la pointe des pieds, on se demande vraiment ce qu’il regarde ou fait, bref une photo pleine d’interrogation
19 – dove : Superbe photo haute en couleur avec un bokeh parfait, bref, pas grand-chose à dire
20 – PQ : Une compo géniale et photo superbement réalisé
Maintenant la question est de savoir si le chat a fait tombé ce château de carte ou pas
21 – foxybrother : Photo bien composée et belle prise, par contre, je trouve que les blancs tirent vers le bleu, c’est normal ?
22 - lionel54 : Belle prise également avec en légé filé de mouvement dans le public, c’est pas mal fait, même si j’aurais préféré un filé plus prononcé
23 – Djej : Belle scène de vie avec ce pécheur équilibriste, un petit regret pour le centrage
24 – zephyrage : Tout y est, la compo, la netteté et le sujet avec cet insecte en perte d’équilibre
25 - gribouille58 : Le cadrage est un peu trop serré à mon gout et le centrage n’arrange pas non plus la chose, mais l’idée du dolmen était pourtant une bonne idée
26 – BigCoach : Encore un Dolmen, vous avez du vous passer le mot, même remarque que ci-dessus, trop centré et contraste trop fort pour moi
27 – PseudonYme : dommage pour le poteau qui traverse l’image, car si il y avait eu que le singe sur la corde, elle aurait été nickel cette photo, pour le reste, compo très bonne avec peut être une petite perte de netteté sur le singe
28 – Nuam : Belle photo d’action, j’aurais personnellement cédré un peu plus bas pour que l’on puisse mieux voir la butte
29 - Saby56 : Belle photo, bien composée, rien à dire, le regard de l’artiste est aussi excellent, bravo
30 – Mleg : Le montage était presque réussi, dommage de ne pas avoir éffacé les poteaux dans les mains de l’équilibriste
31 – ZEWARA : Belle prouesse et bonne compo, par contre, un petit regret pour la barrière qui vient cacher la corde, c’est vraiment dommage
32 - GB21 : un peu de mal à voir ou se trouve l’ équilibre sur cette photo qui est pourtant très agréable et bien réussi
33 - Philip30 : Encore un magnifique paysage avec des pierres en équilibre, j’aime beaucoup ce genre de photo et la compo n’est pas trop mal
34 – Chandol : Désolé, mais je ne vois pas ou se trouve l’équilibre dans le vol d’un oiseau mouche, par contre, je te dis bravo pour la prise, car j’ai moi aussi essyé de prendre ce genre d’oiseau en action, et je n’ai jamais réussi à avoir une photo correcte
35 – Satjc : Mon fils en perte d’équilibre, bref il fait le clown une fois de plus
36 – seblelorrain : très belle photo, avec un équilibre furtif, mais en tout cas la photo est belle, c’est du beau boulot, même si je regrette que le reflet soit coupé
37 – Epicetou : Belle photo et bon choix pour le N&B, le personnage ce détache bien du décor grace au ciel, bravo
38 - gillou29 : Belle gamelle sur les fesses
J’aime bien le photographe au ras du sol également
beau montage de cette belle gamelle …
39 – mercyril : Belle lumière sur cet équilibre de cailloux, je regrette un peu la présence du premier plan qui brouille un peu la lecture
40 – lordofming : C’est très jolie et très graphique, bel équilibre de goutte d’eau
41 – paule : Equilibre précaire de ces huttes, le cadrage est un poil trop serré à mon gout, mais c’est original
42 - lebigot1000 : Est-ce comme Seb, une photo prise d’un verre au vol ou un réel équilibre ? en tout cas, belle recherche au niveau de la lumière
43 – petitesirene : Scène très impressionnante et sujet interressant, mais je ne vois pas ou est l’équilibre ici ?
44 - kiem20 : Beau bokek qui fait bien ressortir cette goutte en équilibre et les couleurs sont très agréable
45 – Chamalau : Dommage d’avoir pris cette photo de dos, j’aurais bien voulu voir les visages des gymnastes
46 – pimpoi : Dommage pour le bruit et le fort lissage sur cette photo et tu aurais du aussi recadrer la photo pour faire disparaître les têtes au premier plan en bas.
47 - gys61 : Bravo, la compo est bonne, la pose de la gymnaste est aussi bien choisi, bref, une belle photo
48 - John Clyde : Très bien vu avec l’enfant au second plan en pleine action, j’aime beaucoup
49 – blondeonblonde : Très belle photo avec un filet de mouvement très bien réussi, bravo
50 - marvin.inc : beau N&B, mais cadrage trop serré à mon gout, j’aurais personnellement pris cette photo en format portrait pour voir cet homme en équilibre total sur ce rocher.
51 - tienne38 : La photo est une fois de plus superbe avec des couleurs magnifiques, maintenant, je recherche toujours la notion de l’équilibre à moins que ce soit subjectif et que tu voulais dire que la personne qui a bu ces deux bières doit avoir du mal à garder son équilibre
52 – papyvelo : Bonne idée de sujet avec un équilibre parfait de ce cycliste
53 - Ben ja min : Joli montage, qui donne une photo réussi mais complétement irréel, mais en tout cas, c’est pas mal du tout, même si j’aurais voulu que tu évites le centrage
54 – juljul : Beau sujet dans le thème, mais par contre pourquoi avoir choisi de faire pencher le sujet, car du coup, on perd un peu nos repères
55 – kalagan : Dommage pour le sujet flou, j’ai l’impression que la MAP est faite sur le garçon au second plan, mais autrement instant bien figé
56 – rtnw : Belle réalisation de cet insecte en plein effort, on a l’impression qu’il fait de la muscu, le bokeh est aussi agréable
57 – yra : Dommage pour le contrejour vraiment trop violant, par contre l’idée du sujet était bonne, mais ce contrejour gâche tout .
58 - nauplius34 : Très belle photo également, le piqué est magnifique
59 - effel74 : Bravo pour cette photo, la lumière est très belle, la compo bien vu avec une prise au ras du fil
60 – Elfie : Belle prise Elfie, je ne vois pas trop la notion d’équilibre, mais tu as réussi ici une très belle photo pleine de dynamisme
61 - pascal38 : J’ai une petite impression de perte de netteté, surement du au lissage à cause de la forte montée en iso, mais l’équilibre est bien là
62 – Isard : Très belle photo de cet écureuil en équilibre sur le sac Carrefour, l’écureuil est bien net en plus, bravo
63 – Dulcinea : pauvre petite coccinelle en équilibre sur une toile d’araignée, les couleurs sont belles et le lumière agréable
64 - Le Cathare : j’aime bien l’idée du chat en équilibre à côté d’une balance, double message ? Par contre, j’ai l’impression d’une grosse perte de piqué, surement dû à une forte montée en iso .
65 - ***lumixien*** : Belle prise, mais dommage que le photographe se trouve juste devant …
66 – AlexandreJ : Belle photo minimaliste mais qui est bien dans le thème, ça le fait bien
A bientôt pour la finale