Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ?

+8
Fxn
Initiatik
Surefoot
barthmania
Chewby
ronaldoo2003
gonzague
idealist
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
idealist
Membre Validé
Membre Validé

GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ?   GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 23:43

Pardon, j'avais pas précisé : FCP (7, si je ne dis pas de bêtises). J'avais eu aucun problème avec mes .mxf sorti de la Canon XF100 (Full HD aussi, mais en 50mbps).
Peut-être la solution est-elle un réencodage d'office avant montage ? Franchement, je suis pas calé à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Initiatik
1 Gb
1 Gb

APN : Panasonic GH2
Dépt. ou Pays : 69

MessageSujet: Re: GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ?   GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 0:00

Ne possédant pas de GH3, ni de MBP, et n'utilisant pas FCP7 il va m'être difficile de te répondre...

Avec FCPX, il te faudrait 16Go de RAM minimum pour travailler correctement.
La puissance de la carte graphique peut aussi entrer en ligne de compte, d'avantage à mon avis que le processeur. Et le MBP n'est peut-être pas idéal à ce niveau là.

Dernière édition par Initiatik le Dim 1 Sep 2013 - 0:03, édité 1 fois
Initiatik
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ?   GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 0:02

Question bête : tu es sous quelle version d'OSX ?
idealist
Membre Validé
Membre Validé

APN : GH3
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ?   GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 0:08

Mac OS X Lion 10.7.5

Je fais régulièrement du tri sur mon SSD (j'ai remplacé le HDD pourri de base), mon ordi est clean.
Initiatik
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ?   GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 0:15

Ce serait peut-être intéressant que tu mettes à jour en 10.8.5
Initiatik
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ?   GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 0:17

Tu aurais aussi intérêt à monter sur un dd externe, et non sur le disque système où est installé ton logiciel, même si c'est un SSD.
idealist
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ?   GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 0:23

J'ai deux DDE : un de 500Go à 7200trs/m pour monter et un deuxième de 1To à 5400trs/m pour faire des doublons en sauvegarde. :-)
Es tu sûr qu'un passage sur 10.8.5 va changer quelque chose ?

J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui montent des vidéos avec le GH3, quel matos avez-vous par derrière pour monter ?
Initiatik
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ?   GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 0:33

idealist a écrit:
J'ai deux DDE : un de 500Go à 7200trs/m pour monter et un deuxième de 1To à 5400trs/m pour faire des doublons en sauvegarde. :-)
Voilà déjà un point réglé !

idealist a écrit:
Es tu sûr qu'un passage sur 10.8.5 va changer quelque chose ?
Non, mais on ne sait jamais et ça ne coûte pas cher.

idealist a écrit:

J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui montent des vidéos avec le GH3, quel matos avez-vous par derrière pour monter ?
Effectivement, ce serait intéressant de connaître leur point de vue.
FabriceLM
Membre Validé
Membre Validé
FabriceLM

APN : Lumix GH3 -commande expédiée-
Dépt. ou Pays : 31

MessageSujet: Re: GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ?   GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 9:08

Bonjour,

Je n'ai monté que du petit 2mn pour le moment en .MOV All intra, je suis sous Premiere CS6 et voici ma configuration :

Dual core 3.16GHz
8Go de Ram 2xDual channel
Sous Windows 7
Geforce 9800 GT à 4Go
Système sur SSD et Montage sur 7200tr/mn

On peu pas dire que c'est rapide, mais c'est correcte pour un vieux PC.
Il un temps de latence entre le lancement de la lecture, la mise en cache et l'affichage,
mais ensuite la lecture est fluide.

Voilà, je dois faire un 5mn et je tenterai de pousser à 15mn pour voir.

Salutations, FabriceLM.
https://www.facebook.com/pages/Flmediting/639275499438490?pnref=
Adeline.M
4 Gb
4 Gb
Adeline.M

Féminin Nombre de messages : 488
APN : 5D Mark II + 50mm 1.4
Dépt. ou Pays : Paris

MessageSujet: Re: GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ?   GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 10:14

Citation :
J'ai Final cut pro x et je possède seulement 8go de ram avec un processeur i5 et une carte graphique intel hd4000 qui n'en ai pas vraiment un, ça tourne très bien Wink
Je fait même tourner after effect pour de petit exercice. Il s'en sort pas trop mal.
Initiatik
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ?   GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 13:25

Adeline.M a écrit:
Citation :
J'ai Final cut pro x et je possède seulement 8go de ram avec un processeur i5 et une carte graphique intel hd4000 qui n'en ai pas vraiment un, ça tourne très bien Wink
Je fait même tourner after effect pour de petit exercice. Il s'en sort pas trop mal.
FCPX est connu et reconnu pour être un très gros consommateur de RAM.
Maintenant, cela dépend de la manière dont on l'utilise :
plugins, étalonnage, durée etc...
Le mode proxy peut aussi rendre le travail plus fluide.
idealist
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ?   GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 14:23

Macbook Pro début 2011, 13"

SSD OCZ Vertex 2
Processeur 2,3 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 3000 512 MB

Ca tenait parfaitement la route en montant du 50mbps sortant de la XF100 avec un écran déporté, et là plus du tout.
Ne pensez-vous pas que ça pourrait être un problème de codec ? Je vais essayer de réencoder à l'occaz. J'ai souvenir avoir lu qu'un gars avait résolu son problème en encodant en Apple ProRes avant montage mais qu'ensuite c'était une galère niveau place.
idealist
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ?   GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 14:24

Et sinon question micro, qui utilise quoi ?
FabriceLM
Membre Validé
Membre Validé
FabriceLM

APN : Lumix GH3 -commande expédiée-
Dépt. ou Pays : 31

MessageSujet: Re: GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ?   GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:50

Bonsoir,

Je comptais acquérir un Rode NTG2 d'occasion, mais les contrats arrivent et par manque de moyens
je commence à regarder du côté de audio technica ATR6550, mais je n'ai pas trouvé de retours ou
avis.

Je ne sais pas encore quoi prendre comme micro cravatte, il m'en faut.

Salutations, FabriceLM.
https://www.facebook.com/pages/Flmediting/639275499438490?pnref=
idealist
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ?   GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:01

Bonjour Fabrice,

Perso j'ai un kit EW 112 G3 de Sennheiser couplé à un micro cravate MKE2 Gold, ça fait le job.

Côté micro, je me suis plongé 48h sur le problème. Il s'avère qu'à part les Rode Videomic et Videomic Pro, MKE400 de Sennheiser et le Pro24 d'Audiotechnica, c'est vraiment très maigre et faible sur le marché en prise jack 3,5.

Les 4 cités s'en sortent pas trop mal mais dès qu'il y a de l'écho, du vent, etc les performances en pâtissent. Et puis c'est pas des foudres de guerre non plus... Je dirais qu'ils servent plus à dépanner pour capter de l'ambiance ou une interview terrain à l'arrachée qu'autre chose. J'aurais pu être tenté par un VMP d'occaz mais la pile alcaline 9V m'a rebuté (j'ai déjà un chargeur énorme pour mes piles AA qui aliment mon kit HF, bonjour l'encombrement...). Un peu bête de faire des "mini" micros et vanter leur faible encombrement alors qu'ils en rajoutent finalement avec piles et chargeur.

Et puis hier j'ai fait un test en branchant kit HF + une autre source en jack (2 cables donc) via un connecteur (2 prises femelles / 1 prise mâle) branché sur le GH3. Problème : le GH3 émet la première source qu'il entend (disons le kit HF par exemple) et bascule sur l'autre uniquement si cette première source n'émet plus et que la seconde est active. Je ne sais pas si c'est une limitation technique dans l'audio en général ou seulement sur le GH3, mais c'est bien emmerdant. Du coup, si je veux redispatcher deux sources mono dans le GH3, je suppose qu'il me faut inévitablement passer par une mixette.

Pour faire court - parce que je vois que mon explication a pris de la place - je pense que je vais également me diriger vers un NTG2 de Rode. Apparemment il n'y a pas un gouffre de qualité entre le NTG2 et NTG3, et l'avantage à mon sens du NTG2 est de pouvoir y glisser une pile AA pour l'alimenter. Au final, avec un adaptateur xlr/jack, je pourrai directement le brancher sur le GH3 ou alors via la mixette si je double mon son avec le kit HF.

Voilà pour mes observations, je suis preneur si vous en avez fait aussi.
Marsu
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 102
APN : GH4, GH3, D810, objectifs Panasonic, Voigtländer, Leica, lentilles anamorphiques…
Dépt. ou Pays : 53

MessageSujet: Re: GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ?   GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:14

Sinon, y'a le micro développé par Panasonic pour le GH3 :

http://www.amazon.fr/gp/product/B009DH5N1M/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B009DH5N1M&linkCode=as2&tag=amchmu-21

C'est cher, mais le gros avantage est de pouvoir basculer du mode canon au mode stéréo par le menu de l'APN. Autant la stéréo est "banale" en terme de qualité, autant le mode canon est vraiment très bien.

Il est également fourni avec une pochette de bonne qualité et sa dead cat.
http://www.apochrom.com
idealist
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ?   GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 2:19

Selon les reviews que j'ai lues depuis 4 jours, c'est pas un foudre de guerre et surtout une grosse blague quand on voit de son prix.

Pour l'instant je prospecte du côté des mics xlr avec alimentation à pile AA. Sélection perso de shotguns : AT897, MKE 600, ME66 et NTG2.
Mixette obligatoire pour obtenir un résultat propre. Avantage à Juicedlink pour moi.

Les autres options : les micros à prise jack 3,5 (c'est bon pour de l'amateur ou du run-n-gun) et les xlr à alim phantom (mixette plus qu'obligatoire donc). Je conseille le AT875R pour cette dernière option (je l'utilisais sur ma XF100, excellent rapport qualité/prix).

Encore une fois, si quelqu'un veut intervenir sur cette partie audio qu'on discute, j'en serais ravi. Car j'ai l'impression que le thread se meurt...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ?   GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ? - Page 3 Icon_minitime

GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3