Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Grand angle pour GF3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jah_thomas
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Panasonic Lumix GF3
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 08/07/2013

Grand angle pour GF3 Empty
MessageSujet: Grand angle pour GF3   Grand angle pour GF3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:16

Bonsoir à tous !

Je viens d'acquérir depuis peu un Lumix GF3 et j'en suis bien satisfait pour le moment. J'aimerais me trouver un objectif ultra grand angle, mais je n'arrive pas bien à faire le tri parmi ceux existant. Je cherche le meilleurs rapport qualité/prix (je mets bien sur de côté les compléments optiques).

Autre question, est-il possible d'adapter des objectifs d'une autre marque sur mon boitier ?

Merci d'avance, je rame un peu parmi tout ce qui existe !

geek
Revenir en haut Aller en bas
jah_thomas
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Panasonic Lumix GF3
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 08/07/2013

Grand angle pour GF3 Empty
MessageSujet: Re: Grand angle pour GF3   Grand angle pour GF3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 13:54

Je serais ravis d'avoir ne serait-ce qu'une petite réponse !
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
GB21
4 Gb
4 Gb
GB21


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 51
APN : G5 + GF3 + TZ10
Dépt. ou Pays : 92... mais 56 forever (Vannes :-))
Date d'inscription : 06/03/2012

Grand angle pour GF3 Empty
MessageSujet: Re: Grand angle pour GF3   Grand angle pour GF3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:47

En ultra grand angle, tu as chez Panasonic le Lumix 7-14mm ou chez Olympus le 9-18mm micro 4/3.
L'Olympus est moins cher après tout dépend de ton budget et de ce que tu souhaites.

Perso j'ai le 7-14 Lumix et je l'adore.

Je crois que l'un comme l'autre sont bon. Il y a des satisfait des 2 côtés.
Il faut savoir qu'il n'y a pas la possibilité de rajouter un filtre sur le 7-14 mais il me semble qu'il est possible de le faire avec le 9-18.
Il existe plusieurs comparatifs entre les 2 sur internet et même ici, par exemple ce post : https://www.forumlumix.com/t92237-lumix-7-14-vs-olympus-9-18-monture-u4-3
Revenir en haut Aller en bas
nikons
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 26
Date d'inscription : 25/07/2013

Grand angle pour GF3 Empty
MessageSujet: Re: Grand angle pour GF3   Grand angle pour GF3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 19:23

Bonjour,

Vous qui avez un 7/14mm, pouvez vous me dire si je peut utiliser une Mattebox avec cette optique car je veut vraiment avoir aucune lumières parasite et en même tant sa protège bien l'optique.

Dans l'attente de vous relire,

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GB21
4 Gb
4 Gb
GB21


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 51
APN : G5 + GF3 + TZ10
Dépt. ou Pays : 92... mais 56 forever (Vannes :-))
Date d'inscription : 06/03/2012

Grand angle pour GF3 Empty
MessageSujet: Re: Grand angle pour GF3   Grand angle pour GF3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 9:59

Dsl mais je ne saurai répondre.
L'optique est bombé et le pare-soleil est intégré et ne peut être enlevé, il est déjà impossible d'utiliser un filtre qu'il soit protecteur, polarisant, ND...... sauf si on est super bricoleur et imaginatif pour trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
nikons
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 26
Date d'inscription : 25/07/2013

Grand angle pour GF3 Empty
MessageSujet: Re: Grand angle pour GF3   Grand angle pour GF3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 18:29

oui j'ai vue sa je crois que le mieux c'est de faire un essai, c tu ou peut on trouver le 7/14mm au meilleur prix actuellement, il y a tellement de sie de vente sur le net.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GB21
4 Gb
4 Gb
GB21


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 51
APN : G5 + GF3 + TZ10
Dépt. ou Pays : 92... mais 56 forever (Vannes :-))
Date d'inscription : 06/03/2012

Grand angle pour GF3 Empty
MessageSujet: Re: Grand angle pour GF3   Grand angle pour GF3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:40

Difficile de dire sur quel site le trouver au moins cher. J'apprécie beaucoup le site digit photo mais je ne sais pas s'ils sont les moins cher actuellement.

J'ai acheté le mien ici même sur le forum d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
nikons
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 26
Date d'inscription : 25/07/2013

Grand angle pour GF3 Empty
MessageSujet: Re: Grand angle pour GF3   Grand angle pour GF3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:51

ok, Digit photo est en rupture, il est à 923 chez Darty, et sinon il te plait tu en est content
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Grand angle pour GF3 Empty
MessageSujet: Re: Grand angle pour GF3   Grand angle pour GF3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:52

En neuf, on ne peut pas vraiment dire qu'il y a de bonnes affaires à faire sur le 7-14, pas de boutique où tu le trouveras beaucoup moins cher que chez une autre.

En occasion, tu peux parfois en choper un aux alentours de 600€, je ne l'ai jamais vu en deça.

Pour un budget moindre, l'Olympus 9-18 est apparemment d'un bon rapport qualité/prix (moins piqué mais pas pourri non plus) et accepte les filtres.

Pour adapter un objectif d'une autre marque sur ton GF, aucun souci, pratiquement tout passe (éviter tout de même les objos modernes dépourvus d'une bague de diaphragme).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand angle pour GF3 Empty
MessageSujet: Re: Grand angle pour GF3   Grand angle pour GF3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand angle pour GF3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo
» Grand angle pour GF1
» Grand angle pour Lumix GF7
» grand angle pour FZ 38???
» Grand Angle pour Lumix LX3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Grand angle-
Sauter vers: