Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

[GH3] Boitier MORT

+25
ronaldoo2003
julien acevedo
jpa974
photodimanche
Gyl
Cani
Initiatik
Angelito_78
HDLC.Productions
tablopicasso
The Shield
novomarqui
Surefoot
Drudkh
Lasemainesanglante
Satjc
Marsu
Blackheart
Tounkayen
jiel42
Canopé
Olivier G
Altreize2
bidulon
Dream Art's
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Canopé
32 Gb
32 Gb

[GH3] Boitier MORT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 0:44

Dream Art's a écrit:
Et je passe à deux GX7...
Un peu HS mais a ce propos et bien que d'autres te l'aient déja dit, ainsi que compte tenu du fait que tu débute, il est quand meme surprenant que tu te soit engagé avec 1 Seul Boitier affraid  ?

Dernière édition par Canopé le Mer 18 Sep 2013 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

Masculin Nombre de messages : 3476
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 1:11

Marsu a écrit:
Je viens de passer mon GH3 en "service mode"...
Heuuuu vouais ok........... mais heuuuuuuuuu c'est quoi le: Service Mode ? scratch 

Et puisque tu me parle de firmedevoleur

Existe t'il une possibilité de RESET ?, puis de télécharger une version récente ???
Je ne pense pas cela possible mais étant ignorant en ce domaine, je pose la question...

Quoi qu'il en soit, selon la garantie ils doivent te fournir un APN qui fonctionne OUI ou NON ???

Alors meme si ça te gonfle, et que ça ressemble plus a une partie de ping-pong qu'a de la photo Renvoit leur ton GH3, tu peut l'accompagner d'un éventuel document en recommandé avec Accusé de Réception sur lequel tu aura noté l'historique de ton GH3 en totalité, ainsi que tes exigences de Résultats.................

En clair: Veuillez me renvoyer un appareil fonctionnant parfaitement !, ou si ce n'est pas possible voyez avec le service commercial pour un échange standard........

Voui tu a déja demandé, Voui le vendeur n'était pas motivé, mais là tu voit direct avec la boite de SAV ET le Service Commercial de chez Pana..........

Tu n'a rien a perdre d'éssayer, bien que je n'aime pas du tout ce genre de pratique, il s'avèrre qu'aujourd'hui pour obtenir quelque chose il faut Saouler Longuement son interlocuteur...

Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 1:58

Je débute depuis 2 ans quand même... J'appellerais plus ça du débutant.
Quant au fait que je taff avec un boitier, c'est parce qu'aucun ne m'a jamais en cours de route et pendant une longue période j'ai été avec le 7D et GF2 puis GF2 (+GX1) et GH3 ensuite. J'estimais que pour le coup je ne pouvais pas me permettre d'acheter un deuxième boitier, les objos me coutant déjà pas mal et avec les frais de "voyage" plus d'autre matos relatif au boulot, j'ai pas vraiment le luxe de m'offrir de second boitier tout simplement. Mais comme préciser plus en avant dans le post, oui c'est une chose auquel je passerais désormais pour éviter Malheureusement, ce genre de désagrément. Wink

Et Canopé tu as largement raison je trouve sur le raisonnement, j'imagine que tu t'adresses à Marsu. Mais je pense que je vais appliquer la même si je n'ai pas un retour positif du boitier.

PS : qui me sponsorise pour un achat de trois objos à 1000€ + un second boitier à 1000€? Ne vous bousculez pas, je prend les sous de tout le monde si besoin \o/
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 3:17

Dream Art's a écrit:
Je débute depuis 2 ans quand même...
Excuse j'ai pas tout suivi de ta carrière Wink 

J'ai bien vu que tu avait mis des vidéos (qu'honnetement je n'ai pas encore visionné [GH3] Boitier MORT  - Page 4 1388759516 )

Mais meme 2 ans c'est quand meme du débutemant ! [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Adodonic  et puis de tout façon on débute toute sa vie...

Dream Art's a écrit:
qu'aucun ne m'a jamais en cours de route...
Ne m'a jamais ?: Laché ........ je suppose ?

Comme l'a si bien fait remarqué Altreize2 (1ère) nous en sommes arrivés a trouver on ne peut plus normal que ces usines a gaz de plus en plus complexes fonctionnent quand on appuye sur le bouton scratch 

(HS du meme style) Il n'y a qu'a voir a quels prix se vendent des épaves d'auto (non électronifiées...), il y a aujourd'hui certains models d'auto que meme un bon garagiste ne peut dépanner, pas plus que le poura un garage pourtant agent de la marque, il ne reste que le concéssionnaire: SI celui-ci possède le dernier équipement et SI son mécano a suivit un stage pour savoir comment l'utiliser !!!........ FOLIE DOUCE , et entendons nous bien je te parle de models dont les prix sont équivalents a ceux de plusieurs containers remplis de GX7 (fin du HS)

Dream Art's a écrit:
Tu as largement raison je trouve sur le raisonnement...
Jamais auparavant de pareils mots l'on ne m'avait dit Sad  j'en suis tout émouvé confused 

Dream Art's a écrit:
Sponsorise pour un achat de trois objos à 1000€ + un second boitier à 1000€ ?..
Perso, tout dépend de ce que tu propose comme pourcentage sur tes bénéfices a titre d'intérets en plus du remboursement Cool 
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 4:54

Jamais lâché oui, désolé j'ai sauté un mot.
Bah je peux pas te reprocher de pas avoir suivi, y'a pas grand chose à voir côté carrière photo [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Biggrin

Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire pour la métaphore des voitures. Un ami mécano en fait les frais sur certains modèles à devoir dire au client "désolé... pas le matos". C'est très con, après c'est qu'un avis perso mais les marque ont plus d'intérêt à fidéliser leur clientèle par un produit qui dure et qui est résistant en plus de remplir sa fonction. Dans le cas inverse j'aurais plutôt tendance à passer à la concurrence. (a mes regrets).

Aahhaha, plus vicieux qu'une banque au final ! 4000€ + Intérêt sur bénèf de boulot, on va vite toucher les 10 000€ sur cinq ans c'est pas mal comme treizieme mois x)

Bon fin du HS pour moi, j'attends des nouvelles du boitier... en attendant je repars shooter avec le D800.
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 5:11

Dream Art's a écrit:
En attendant je repars shooter avec le D800...
Ok alors bons shoots [GH3] Boitier MORT  - Page 4 671548061 

Et fait gaffe avec ce D800 !, ces trucs c'est style sparadrap captain Haddock

Spoiler:
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30844
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 9:04

Dream Art's a écrit:
et je passe à deux GX7...
Attend, ce boitier n'a pas encore eu son baptême du feu, il peut y avoir des surprises Rolling Eyes

[GH3] Boitier MORT  - Page 4 Dehors2
Marsu
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 102
APN : GH4, GH3, D810, objectifs Panasonic, Voigtländer, Leica, lentilles anamorphiques…
Dépt. ou Pays : 53

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 10:13

Canopé a écrit:
Marsu a écrit:
Je viens de passer mon GH3 en "service mode"...
Heuuuu  vouais ok........... mais heuuuuuuuuu  c'est quoi le: Service Mode ? scratch 

Et puisque tu me parle de firmedevoleur  

Existe t'il une possibilité de RESET ?, puis de télécharger une version récente ???
Je ne pense pas cela possible mais étant ignorant en ce domaine, je pose la question...
Le service mode permet d'avoir accès aux dernières erreurs de ton APN, ainsi qu'à certaines données, comme le nombre de déclenchements, etc.

En mode permanent, il permet de remettre à zéro les données du système de l'appareil, tout en conservant le dernier firmware. Dans mon cas, ça n'a rien changé…

Mon GH3 + grip est parti chez NIKKEN ce matin, le technicien que j'ai eu au téléphone ne comprends pas ce qu'il se passe. Par contre, j'ai eu l'explication pour la griffe du flash : Panasonic a réglé le problème en positionnant les vis à l'envers. Il y a donc bien quelques soucis de conception quand même sur ce modèle. No 

http://www.apochrom.com
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 14:07

Canopé, merci au moins ça m'aura fait rire ^^

@Toun' attends, tu veux dire que tu attends sérieusement à ce qu'il y ait des surprises sur cette série de boitier également ? (boitier en panne, problème batterie, firmware ?!...)

@Marsu, merci pour l'info ! J'imagine que ce reset/service mode existe egalement sur les autres boitier pana ?
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30844
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 14:26

Dream Art's a écrit:
@Toun' attends, tu veux dire que tu attends sérieusement à ce qu'il y ait des surprises sur cette série de boitier également ? (boitier en panne, problème batterie, firmware ?!...)
Pas spécialement, mais maintenant j'attend que les "geek" essuient les platres des 1eres séries avant de dépenser Wink
Mais c'est mon attitude dans tous les domaines, il faut être patient Wink
C'est pas garantie à 100% qu'un appareil fonctionne sans accroc dès sa sortie, ça devient rare même lol
Marsu
1 Gb
1 Gb

APN : GH4, GH3, D810, objectifs Panasonic, Voigtländer, Leica, lentilles anamorphiques…

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 14:28

Dream Art's a écrit:

@Marsu, merci pour l'info ! J'imagine que ce reset/service mode existe egalement sur les autres boitier pana ?
Oui, tout est expliqué dans les "service guide" ou "service manual" de chaque appareil.
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 16:47

Marsu a écrit:
Le service mode permet d'avoir accès aux dernières erreurs de ton APN, ainsi qu'à certaines données, comme le nombre de déclenchements, etc...

Alors c'est repartit pour un tour........ si un échange n'est pas possible c'est la seule et meilleure solution qui s'offre a toi !

Donc il existe bien un Mode permettant l'accès, voire un semblant de Reset sur ces boitiers !

Bien dommage en ce cas qu'il n'est put résoudre ton problème, ceci dit il ne faut pas réver a l'instar de tout les fabriquants Pana ne va pas nous servir sur un plateau ses Secrets de fabrication, et encore moins la possibilité d'éffectuer le SAV nous meme...

J'allais te demander Ou et Comment accéder a ce Mode ?, hors DA m'ayant précédé tu lui répond:
Marsu a écrit:
Tout est expliqué dans les "service guide" ou "service manual" de chaque appareil...

Mais hélas mes recherches sont restées vaines alors STP peut tu etre plus précis afin que je trouve celui-ci ?

Marsu
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 17:44

Pour le GH1 : http://www.ambroise-charron.com/blog/docs/Service-GH1.pdf.zip
Pour le GH2 : http://www.ambroise-charron.com/blog/docs/panasonic_dmc-gh2_series_sm.pdf.zip
Pour le GH3 : http://www.ambroise-charron.com/blog/docs/panasonic_dmc-gh3_series.pdf.zip
Pour le GX1 : http://www.ambroise-charron.com/blog/docs/GX1-service-manual.pdf.zip

Normalement, tu as juste à cliquer sur le lien pour lancer le téléchargement. Wink
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 17:52

Tounkayen a écrit:
C'est mon attitude dans tous les domaines, il faut être patient Wink...C'est pas garantie à 100% qu'un appareil fonctionne sans accroc dès sa sortie, ça devient rare même lol...
Remarque et précaution on ne peut plus pertinentes [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Adodonic 

Que les premiers exemplaires d'un nouveau model fassent les frais d'éventuels défauts de jeunesse n'est certes pas récent, risque qui ne peut qu'augmenter compte tenu que désormais on: Pré-Achete affraid son APN
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:12

Marsu a écrit:
Pour le GH1 : http://www.ambroise-charron.com/blog/docs/Service-GH1.pdf.zip...Normalement, tu as juste à cliquer sur le lien pour lancer le téléchargement. Wink
Merci beaucoup [GH3] Boitier MORT  - Page 4 671548061  c'est super ce lien cheers  il ne reste plus qu'a retirer ce j'ai dit précédement en parlant de secrets de fabrication confused 

Mais de quoi s'agit t'il ???, est-ce destiné au réparateurs ? Suspect 

Par contre sans abuser de ta patience [GH3] Boitier MORT  - Page 4 1388759516 mon APN étant un G1 aurait tu un lien similaire le conçernant ?

En Français ce serait sympa, mais il faut surement pas trop en demander ?, c'est déja super comme ça merci 
Marsu
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:25

Il est téléchargeable (en anglais, désolé…) là :

http://elektrotanya.com/panasonic_dmc-g1.pdf/download.html

Il suffit de cliquer sur Get Manuel (après un petit temps d'attente…).

Oui, à l'origine, ces guides sont pour les réparateurs.

Dernière édition par Marsu le Jeu 19 Sep 2013 - 21:12, édité 1 fois
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:56

Marsu a écrit:
Il est téléchargeable (en anglais, désole…) là...
Si ça ce n'est pas du service express [GH3] Boitier MORT  - Page 4 671548061 [GH3] Boitier MORT  - Page 4 671548061 [GH3] Boitier MORT  - Page 4 671548061 

Merci beaucoup pour le lien [GH3] Boitier MORT  - Page 4 1305401286 

Attention toutefois !, un tel document entre les mains du type d'individu ayant l'habitude de tout démonter affraid juste pour: Voir comment ça marche ? [GH3] Boitier MORT  - Page 4 1388759516 peu provoquer des dégats considérables Wink 

J'ai le tournevis qui me démange......... alors ça gratte un petit peu............
julien acevedo
Membre Validé
Membre Validé
julien acevedo

Masculin Nombre de messages : 14
APN : GH3, SLRmagic 12mm, 28 et 50mm fd, Tamron 18-200 eos
Dépt. ou Pays : 33

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 9:34

Dream Art's a écrit:
Bonjour à tous.

Gros problème avec le GH3 qui est survenu aujourd'hui. En partant shooter avec un ami réalisateur. Début d'après midi, utilisation "normale" du boitier pour du shoot photo + vidéo, on éteint le boitier. Remet dans la sacoche et file au deuxième lieu. On le ressort... et la il refuse clairement et simplement de s'allumer ?!

Batterie chargé et officielle. Boitier n'ayant pas subi de choc. Capteur en très bon état. Bref... aucune cause valable et apparente qui pourrait expliquer cette mort subite. (et on a à peu près tout essayer pour le rallumer)

Si vous avez des explications possible à comment résoudre ce problème.

Avez vous déjà eu connaissances de cas "Mort Subite" pour d'autres boitiers (même hors lumix) ?

En attendant je le ramène avec la garantie à Images-Photo Rennes demain matin. Le boitier à moins de 8mois et j'en ai pris autant soin qu'une RED pour vous dire.
Mon GH3 est reparti chez panasonic la semaine derniere mais pour d'autre raison : porte griffre avec jeu tres important et écran avec lui aussi un jeu anormal.
Par contre ton cas est arrivé à un ami et c'est tout simplement le fusible interne de l'appareil qui a grillé, donc il est reparti chez pana (on ne peut pas le changer nous meme) et tout est réglé....
http://www.surf-culture.tv
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:29

Bonjour Julien, ça m'inquiète quand même fortement ça veut dire que ça peut arriver une deuxième fois n'importe quand... Sad
Marsu
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 15:12

APN + grip reçu aujourd'hui : c'était un problème de contact entre le boitier et le grip…
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 13:16

Boitier + Grip corrigé / réparé du coup Marsu ?

Perso j'annonce à tous que le boitier est ENFIN de retour (bon les petits salop on oublié de laisser la palette de mon trépied mais osef)

LE BOITIER GH3 DE RETOUR DU SAV FONCTIONNE !
Les commentaires fait par le SAV pana ;

- Remise en état du capot supérieur (pardon ? Le boitier était nickel et rien de cassé à l'exterieur)
- Remplacement fusible (vous aviez vu juste, fusible grillé, mais sachant que je dois faire très peu de vidéo et rafale... Pourquoi ?!)
- Remise en état circuit imprimé (Euh, autrement dis tout avait fondu à l'intérieur ? Pas étonnant que ça ne démarrait plus !!!)
- Entretien général (ah c'est cool, ils ont passé un coup de chiffon et nettoyage capteur tout propre au moins)

Voilà voilà.

[GH3] Boitier MORT  - Page 4 903cee0225ce11e39b0e22000a9f12cb_7
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 13:31

Une surintensité peut venir d'une batterie qui délivrerait un courant supérieur à ce que l'appareil peut supporter.
Marsu
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 14:13

Dream Art's a écrit:
Boitier + Grip corrigé / réparé du coup Marsu ?
Oui, tout fonctionne très bien maintenant (je pense simplement qu'il avait été mal remonté lors de l'avant-dernière réparation, d'où les mauvais contact), c'était donc juste une panne mécanique.

Moi aussi le capot supérieur à été changé (avec donc la nouvelle griffe flash qui effectivement à l'air de tenir davantage que l'originale).
ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003

Masculin Nombre de messages : 642
APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm
Dépt. ou Pays : 91 - Essone

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 18:14

Excellente nouvelle !!!
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff

Masculin Nombre de messages : 4831
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 18:31

Tout est bien qui finit bien!

On attend tous tes œuvres à nouveau bounce 
MusicArte
2 Gb
2 Gb
MusicArte

Masculin Nombre de messages : 241
APN : Lumix GX9 | Lumix GH4 | Olympus Pen-F | Fuji X70 | Leica Q3
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 18:41

Cani a écrit:
Une surintensité peut venir d'une batterie qui délivrerait un courant supérieur à ce que l'appareil peut supporter.
non ! Une batterie ne fournie que ce qu'on lui demande. Il ne peut y avoir de surintensité. Une surtension, oui, mais pas une surintensité. Et une surtension de fait pas fondre un fusible. Celui-ci est calibré pour un courant donné pendant un laps de temps donné (très bref s'il s'agit d'un fusible rapide, un peu plus longtemps s'il s'agit d'un fusible type AT Temporisé). S'il y a eu surintensité, c'est qu'il y a eu un fort appel de courant (mauvais contact, composant défectueux, etc.). A usage similaire, lorsque la tension de la batterie baisse, le courant augmente. Les fusibles sont calibrés selon une tolérance donnée. Il se peut qu'il ait été en limite basse de l'intervalle de tolérance, soit qu'il ait été défectueux (fragile) dès la mise en service. Aucun constructeur ne contrôle les fusibles à 100%
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:20

Donc ça me rassure c'était bien un problème de fabrication et pas de mon utilisation Musicarte ?! Very Happy ça me soulagerait de ne pas avoir une bombe à retardement dans les mains.

@Cani, yes !

@Ronaldoo, Merci, presque bien ! On se demande si ça va péter de nouveau...

@Krixoff, soit pas si pressé... [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Biggrin tu pourrais être déçu !
MusicArte
2 Gb
2 Gb
MusicArte

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:32

Dream Art's a écrit:
- Remise en état du capot supérieur (pardon ? Le boitier était nickel et rien de cassé à l'exterieur)
les SAV ont l'habitude d'écrire n'importe quoi, histoire de dire qu'ils ont fait un gros travail... Il est possible que ledit capot ait été abîmé lors de l'intervention.

Dream Art's a écrit:
- Remplacement fusible (vous aviez vu juste, fusible grillé, mais sachant que je dois faire très peu de vidéo et rafale... Pourquoi ?!)
probablement un défaut du fusible ou une nappe (circuit imprimé souple) mal connectée.

Dream Art's a écrit:
- Remise en état circuit imprimé (Euh, autrement dis tout avait fondu à l'intérieur ? Pas étonnant que ça ne démarrait plus !!!)
il n'y a rien à remettre en état sur ce type de circuit ! Si un défaut l'avait affecté, il aurait été remplacé afin de garantir la pérennité de la réparation...

Dream Art's a écrit:
- Entretien général (ah c'est cool, ils ont passé un coup de chiffon et nettoyage capteur tout propre au moins)
rien n'indique qu'ils aient nettoyé le capteur ! Qu'est ce qu'un entretien général si ce n'est une vague formulation sans intérêt vide de détails ?
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:32

Merci pour les réponses précises MusicArte, c'est toujours bon à savoir !
D'ailleurs je me demande si il ne m'ont pas directement remplacé le boitier... Il y avait la marque de la palette trépied, (en tournant la plaque pour la visser) une très légère éraflure et sur celui là plus rien. (surtout que les menus ont été remis à sortie d'usine je n'ai plus aucun réglage perso par contre).
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

Masculin Nombre de messages : 1837
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:37

s'ils t'ont remplacé ton boitier, il ne doit plus avoir le même N° de série.
A vérifier...
MusicArte
2 Gb
2 Gb
MusicArte

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 7:52

The Shield a écrit:
s'ils t'ont remplacé ton boitier, il ne doit plus avoir le même N° de série. A vérifier...
Réflexion ô combien pertinente ! La première chose indiquée sur une fiche d'intervention est le modèle puis le numéro de série puis le type de dysfonctionnement afin que le technicien sache quelle procédure employer. Il importe de vérifier le numéro de série indiqué sur la boîte de ton GH3 (à moins que tu ne l'aies remise au SAV qui t'a remplacé le boîtier par un autre avec sa boîte correspondante...).

Il est également possible (même si j'en doute) que la semelle ait été remplacée et l'étiquette avec le numéro de série de ton boitier recollée sur cette dernière. Avais-tu noté le numéro de série avant envoi ? Si le boîtier réceptionné est neuf, tant mieux. S'il s'agit d'un échange standard avec un modèle déjà utilisé, il serait utile de connaitre le nombre de déclenchements. Encore qu'un SAV sait remettre le compteur à zéro....

Une coque ne sera pas intégralement remplacée si ce type d'opération n'est pas nécessaire (coût du démontage + coût pièces + coût remontage élevés - 95 à 105 €/h). Si la semelle est bien celle de ton boîtier, le technicien aura peut-être simplement effectué un polissage.

La vérification de la concordance des numéros de série est donc importante.
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 11:09

Dream Art's a écrit:
Boitier est ENFIN de retour...

Salut [GH3] Boitier MORT  - Page 4 1305401286 

Nayant pas suivi, je venais voir ou cela en était Suspect 

Bien content que vous (Marsu Itou) ayez récupérez votre matos (en état de marche) cheers 

Juste pour le plaisir (si rare) de me faire mousser (si si ça fait du bien de temps en temps) qui plus est pour un gars comme moi qui trop souvent débite des c.......s Rolling Eyes 

Première page j'ai noté: Contacts ou Fusibles .......... il s'avère que c'était exact !!! [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Adodonic 

J'espère cette fois-ci qu'enfin au sérieux l'on me prendrat [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Aras_qui 

Bon je doit te laisser car j'ai la NASA sur une autre ligne Cool 

Surement déja 1000 fois demandé: Quel ressentit a tu eu en rendant le Nikon ? (vs MFT système)

Bons shoots @ + canopé

Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 11:54

Bien oui tu avais raison pour le fusible Wink

Pour ce qui est du ressenti = Euh... Et bien... J'étais tellement content de rendre le D800 \o/ (oui ça parait absurde) MAIS ! En somme je n'ai pas besoin de la taille d'image ultra grande. Le poids m'a énormément gêné. La prise en main du boitier littéralement, et la navigation menu à été assez compliqué. J'étais habitué à quelques réflexes canikon mais là un peu surpris. Heureux de retrouver mon parc optique avec le MFT (car je n'avais qu'un zoom 24-70 avec le D800) et voyons voir. Il y a un petit défaut si on peut appeler ça comme ça que j'ai constaté en passant de l'un à l'autre.

Je trouve que les images remise à même taille (en croppant le D800 donc) il y a une différence de piqué/netteté/qualité assez surprenante... Je m'explique, le grain de peau est visible sur un cliché au D800 même en shootant de plein pied. Avec le GH3 en shootant de buste il est tout juste visible si l'appareil ne l'a pas fondu dans le grain du bruit. C'est là le seul détail qui risque vraiment de me manquer.
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:23

Canopé a écrit:
Bon je doit te laisser car j'ai la NASA sur une autre ligne Cool
Bien tenté mais pas crédible: la NASA est fermée en ce moment pour cause de fermeture de toutes les administrations aux US [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Aras_qui
http://notice.usa.gov/

@DreamArts: sûr que si tu regardes les images à 1:1, tu vas te faire du mal avec la résolution du capteur... Wink Pense à ce que ça donne quand tu vois la photo en taille normale.
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:44

Dream Art's a écrit:
J'étais tellement content de rendre le D800...
Tu aurra compris là ou je voulais en venir, cette prise en main ne vas t'elle pas lui donner l'envie de repartir vers du CaNikon ? Suspect 

Pourquoi ?, je ne saurais l'expliquer mais je pense qu'il s'agit là tout simplement une idée pré-conçue ! [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Adodonic 

Profitant de cet échange je me pose la meme question ?, et il se trouve que non seulement je te comprend parfaitement [GH3] Boitier MORT  - Page 4 671548061 , et (me semble t'il) pas plus que toi je ne serais reparti vers un fourre-tout de Réflex affraid encore moins une sangle de cou qu'elle soit Jaune ou Rouge (ce que d'ailleur je n'ai jamais fait)

De plus le corps médical déconseille fortement ce type d'équipement, celui-ci serait a l'origine de problèmes de colonne !, cela étant dut a la façon dont se portent ces appareils, soit: Haut le corps Torse Bombé afin qu'ils soient parfaitement visible sur 180°  [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Aras_qui 

Dream Art's a écrit:
Différence de piqué/netteté/qualité assez surprenante...
Est-ce due a la dimensions des Pixels ?

Quoi qu'il en soit tu dit ne pas avoir la nécéssité de grands tirages, et dans ce cas précis tu a vu la différence car ayant la possibilité d'éffectuer la comparaison ( = disposer des 2 APN...)
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 13:09

Surefoot a écrit:
Fermeture de toutes les administrations aux US...
O Surefoot, me trompè-je ou prétend tu par ces mots que je suis un menteur ! Suspect   

Certes l'administration US est momentanément HS, mais sache qu'il y a administration ET: Administration celle réservée aux initiés dont sans me vanter je peut prétendre faire partie [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Aras_qui 

Surefoot a écrit:
Du mal avec la résolution du capteur...
Ce terme étant tellement galvaudé peut tu préciser ce que tu veut dire ?

Dimensions Capteurs ?, Dimensions des Pixels ?, Rapport: Qtés / Dims Capteur ? l'Ensemble de ces paramettres ?
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 13:25

Surefoot a écrit:
La NASA est fermée...pour cause de fermeture de toutes les administrations aux US...
Et encore, pense tu que dans l'ISS les astronautes soient en congés ?

Oublie tu les divers R.O.V , Sondes , Satéllites , exct...

Sans compter tout ce que VOUS ignorez et que seuls quelques initiés connaissent Suspect 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GH3] Boitier MORT    [GH3] Boitier MORT  - Page 4 Icon_minitime

[GH3] Boitier MORT
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant