| Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché | |
|
+98aritowanda manu53 Badaw. ASA40 moustache trasmontano Robinho33 zephyrage Gyl Trasmax fanedi patchfree Oliv' still93 Maxamix Mick the bike Seb's Lumix Pertinax saturne301 florentgillet rico7578 Bernard31 Marzin nenette2805 dominique t. jpg NemoHP comleget ALJ ubt513 bobito RITON 15 eli78 kanjis squarepusher locke delda27 Fafa20 letofeur darkvador67 tooppy stonecold09 la_grenouille Fery Boumbaier patvig28 Setchouan mjp Karl Azoth chezcali gladiator75 dom3131 louisneuville bidulon tato71 effoworld MusicArte valmente sugg Kéno40 patTitouan nickos_fr maofun neosushi effel74 jiel42 Eclectique Mistral Beber07 Jimmy78 Lushlife_ Olf borax Canler59 aldovh Dream Art's Cani = Olivier = ADidier jb89100 Fabrys cg Tounkayen Altreize2 nauplius34 bruno92120 Canopé galevsky krixoff Yadutaf blueblizz irca75 Lasemainesanglante Enzo Aero67 Suiky0 bruno74 Satjc 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
krixoff Vainqueur de concours 1x
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Ven 18 Oct 2013 - 23:12 | |
| - Yannis35 a écrit:
- Surtout que passé le 45 mm j ai quand même des doutes avec un objectifs plus gros d une bonne prise en main et j ose même pas imaginer le déséquilibre avec un le 75 mm .
il faut lire un objectifs sans s et pas un le 75 mm mais le 75 mm . N importe quoi moi. cadeau, GM1 + 75mm http://www.flickr.com/photos/ralfs-foto-bude/10326512323/ |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Ven 18 Oct 2013 - 23:14 | |
| En fait c'est pour les enfants de maternelle qui veulent jouer à qui a le plus gros. (en référence à un autre fil de discussion sur ce forum) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Ven 18 Oct 2013 - 23:18 | |
| Et le GM1 avec un FD 135 mm tu l as ??? |
|
| |
aldovh 2 Gb
Nombre de messages : 285 APN : GX1 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Ven 18 Oct 2013 - 23:21 | |
| - krixoff a écrit:
- cadeau, GM1 + 75mm
ça fait cher pour un bouchon arrière d'objectif |
|
| |
galevsky 4 Gb
Nombre de messages : 741 Age : 43 APN : S5 - FZ72 - 20D Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 0:06 | |
| - Cani a écrit:
- Pour rebondir sur un argument qui revient en boucle: depuis l'année dernière je n'ai plus de problème de taille d'appareil photo. Absolument aucun.
Si j'ai un problème de taille aujourd'hui, c'est celui du sac. C'est-à-dire, s'il m'arrive parfois de penser que j'ai un problème, ce qui est plutôt rare en fait. Du coup j'ai acheté un (Billingham) Hadley small pour les occasions où le (Billingham) fstop2.8 serait trop massif. En terme d'ergonomie ce dernier reste mon préféré pour la ville au quotidien en fonction mixte sac à main / sac photo. Tu te trimbales au quotidien un sac photo ! Ah ouais.... on a pas les mêmes exigences en terme de contrainte de taille/portabilité. Perso j'en suis à prendre la CB + permis dans une poche de chemise pour aller au resto, afin d'éviter de prendre mon (pourtant petit) porte-monnaie. - Citation :
- Mais l'engouement de la vieille garde des utilisateurs du m4/3 pour ce boîtier ou ce combo boîtier-zoom me dépasse complètement...
Ben si on met le prix de côté, tu as le capteur d'un GX7 au cul d'un obj (on peut presque faire abstraction du reste du boîtier). Entièrement d'accord sur les soucis d'ergonomie, de polyvalence etc... mais quand je préconise le confort d'utilisation et souhaite me faire plaisir (=j'enfile le costume du photographe amateur) => boîtier reflex de + grande taille. Le m4/3, c'est le deuxième appareil pour tous les jours avec une grosse croix sur l'ergonomie, mais tout pour être discret/transportable de manière 'quasi transparente'. Histoire d'avoir mieux que le smartphone, comme tu le dis toi-même. Mais à peine plus gros. Je pense que l'on finira par avoir des mini-boîtiers, avec les commandes intégrées aux objs, et un petit LCD de visée posé dessus. |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| |
| |
irca75 4 Gb
Nombre de messages : 407 APN : GX7-GX1-GF2 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 5:40 | |
| 1ere tentative Raw GX1 avec le nouveau zomm 12-32mm https://www.dropbox.com/sh/cf1h0fx67sybszb/pcHc8itbUn j'ai laissé les jpg pour que vous puissiez vous rendre compte de la correction effectuée par le boitier Si le prix est contenu, ça peut être intéressant |
|
| |
irca75 4 Gb
Nombre de messages : 407 APN : GX7-GX1-GF2 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 5:41 | |
| j'ai aussi toujours un sac avec moi et donc le GX1 aussi |
|
| |
irca75 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 5:48 | |
| En passant, je fais un peu de pub pour ce cloud qui est très simple à mettre en œuvre si vous vous inscrivez, soyez sympa de dire que je suis votre parrain, ca donne 500Mo de plus gratuitement c'est cette adresse email :poub@ndre.net https://db.tt/ytPJe5kV |
|
| |
irca75 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 7:34 | |
| il sera redoutable sous habillage leica avec le 15mm dans les mains de personnes aisées qui pourront faire simplement de jolies images en réunion dans bc de circonstances. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Canler59 2 Gb
Nombre de messages : 397 APN : G5 + 25mm 1,4 . Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 9:56 | |
| Ci-dessous , un pré-test du GM1 , sur 2 pages , avec photos .
http://www.techradar.com/reviews/cameras-and-camcorders/cameras/digital-slrs-hybrids/panasonic-lumix-gm1-1190371/review/2#articleContent |
|
| |
galevsky 4 Gb
Nombre de messages : 741 Age : 43 APN : S5 - FZ72 - 20D Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 22/08/2013
| |
| |
irca75 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 12:08 | |
| je sais pas comment vous vous habillez mais j'ai le GX1 et le GF2 et aucune de mes poches ne peut les recevoir... quand à la taille, j'ai commencé la photo avec le S90 et S95 et maintenant la taille des boitier jusqu’au leica (que je finirai pas avoir un jour je pense ), ne me gène pas. je trouve même que c'est plus simple qu'avant pour faire des photos en sachant que je ne fais que du street |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 12:09 | |
| @LSS, je regarde mes photos de téléphone (Wiko Cink Peax) sur écran d'ordi et ça passe à l'aise, de même j'ai déjà testé une impression A4 d'une des photos que j'avais faites, ça passe largement également. Quant au piqué/contraste, il est franchement pas mauvais non plus et j'imagine que tout les autres téléphones de moins de deux ans doivent être au même niveau de qualité (apple ou android peu importe). Pour la partie contraste/couleur ? Snapseed une app fait des merveilles pour la retouche dans le telephone (un peu l'équivalent d'un lightroom) mais j'utilise aussi toshop des fois sur l'ordi en branchant le téléphone et les photos sont vraiment impeccables les trois quart du temps... Alors pour du tester et approuvé, oui je maintiens que même pour de l'impression/écran ordi un téléphone ça peut le faire Alors oui t'en auras pas les mêmes besoins, mais quand je sais que j'ai besoin d'un truc plus grand, plus pro, propre et efficace et piqué ; je prévois le GH3 avant tout bêtement. Pour ça que comme d'autres, je trouve que le GM1 est un peu une solution foireuse et que la fabricant à mis le plus mauvais du grand public avec le plus médiocre de leur boitier expert. Après si il fait le bonheur d'autres... Tant mieux ^^ |
|
| |
galevsky 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 12:10 | |
| @irca75: Revois tes critères lors de l'achat de tes vestes ! |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 12:37 | |
| @ Dream Art's, tu as bien lu les spec du GM1 ? Il offre les mêmes performances en terme de qualité d'image que le GX7... on a fait pire comme "médiocre". |
|
| |
galevsky 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 12:48 | |
| +1
Plus j'y pense, et plus je trouve qu'il s'agit d'un GF7 vraiment réussi, avec un super capteur, tout en poussant la gamme la plus petite encore plus loin... et avec les mêmes concessions. Et la même gamme de prix.
Après, ceux qui sont sur du GH ou du GX, y'a pas plus de raison de prendre ce GF7 que les GF précédents. Mais pour ceux qui sont prêts à s'asseoir sur les concessions de la gamme GFx pour privilégier à tout prix la taille, c'est bien que ce GF7 existe. |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 12:59 | |
| - Lasemainesanglante a écrit:
- @ Dream Art's, tu as bien lu les spec du GM1 ? Il offre les mêmes performances en terme de qualité d'image que le GX7... on a fait pire comme "médiocre".
Je pense que la médiocrité se rapporte à l'ergonomie... (même si d'autres caractéristiques peuvent aussi le laisser penser) et c'est vrai qu'un smartphone ou un GX7 resteront, chacun à sa manière, plus ergonomiques qu'un GM1 : l'un peut se glisser dans une poche, l'autre sera à l'aise pour shooter rapidement dans toutes les conditions de prise de vue. @galevsky: depuis 2003 et mon Canon S50 j'ai toujours un APN dans mon sac. Le S50 je le glissais dans un gant de toilette que je glissais lui-même dans le sac. Après je suis passée à un compact plus fin puis au GF1+20mm, puis... J'aurais pu me passer d'un Billingham si j'avais souhaité ne transporter qu'un boîtier+ 1 objectif. J'ai des housses neoprène qui permettent de glisser un combo boîtier m4/3+objectif dans n'importe quel sac non rikiki. Le Billingham m'apporte plus de confort et surtout la possibilité d'emporter plusieurs objectifs et des accessoires, y compris le GH1+100-300mm attaché au besoin. Un réflex serait beaucoup trop encombrant en revanche compte-tenu de ce que je trimballe avec moi généralement en dehors du matos photo et je n'en ai aucun besoin. Quant au fait de transporter un sac (à main, d'épaule, à dos)... La majorité des femmes ont un sac à main, de plus en plus d'hommes emportent une sacoche avec eux (irca75 en est un exemple), tous les écoliers portent un cartable et les étudiants un sac quel qu'il soit, sans mentionner les sacoches pour documents, ordinateur portable ou tablette , cela ne me semble pas particulièrement exceptionnel ou exubérant ni inconfortable en soi, et certainement moins qu'avoir les poches pleines, encombrées, déformées, pour autant qu'on ait des poches... |
|
| |
galevsky 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 13:05 | |
| La médiocrité... c'est la même que ce que j'ai sur le GF3. Peut-être en peu mieux pour le GM1, à voir. Donc médiocre oui, mais y''a rien de pire que les GF3 et consorts depuis des années...
Pour ton sac, d'accord, plus j'y pense et plus je me dis que c'est pas mal d'avoir opté pour un sac photo qui ne soit pas trop moche -disons qui puisse faire sac-à-main de tous les jours. Cette solution ne me conviendrait pas, mais c'est une possibilité intéressante aux porteurs/euse de sac.
@Edit: en fait c'est ça le soucis. Partout on peut lire GM1 = GX7 miniature. Alors que GM1 = GF7. Et là tout de suite on est beaucoup moins déçu.
Dernière édition par galevsky le Sam 19 Oct 2013 - 13:12, édité 1 fois |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 13:12 | |
| - galevsky a écrit:
- La médiocrité... c'est la même que ce que j'ai sur le GF3. Peut-être en peu mieux. A voir.
Oui mais tu dis toi-même que tu ne peux te passer de la visée réflex, et que tu envisages le GM1 comme second boîtier. Je ne le ferais pas pour un tas de raisons pratiques, mais c'est comme ça que je le vois: un boîtier secondaire luxueux (par son prix), ou un boîtier principal pour les non-amateurs, en remplacement d'un compact qui aurait été 50% moins cher... |
|
| |
galevsky 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 13:18 | |
| J'ai déjà un GF3, donc je sais me passer de la visée reflex pour gagner sur la taille..... et ne pas porter de sac contrairement au matos reflex avec télé et compagnie pour lequel j'ai un sac-à-dos... (même si je ne revendrais le reflex pour rien au monde, c'est de loin le meilleur système de visée pour ma part). Changer ce GF3 pour ce GF7 ? Se prendre un GX1 qui perd un peu sur la taille mais est beaucoup moins bridé ? Je ne sais pas.... ça s'étudie. Boîtier principal ? => pour le public des compacts/bridges oui, qui souhaitent avoir l'obj interchangeable. Sinon pas possible. Deuxième boîtier luxueux ? Je suis d'accord, mais ce GF7 n'est juste que dans la normalité des prix, quand on regarde ce que coûtait le GF6 à sa sortie ! GFx sont des boîtiers secondaire luxueux, certes.
Dernière édition par galevsky le Sam 19 Oct 2013 - 13:20, édité 1 fois |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 13:20 | |
| - galevsky a écrit:
@Edit: en fait c'est ça le soucis. Partout on peut lire GM1 = GX7 miniature. Alors que GM1 = GF7. Et là tout de suite on est beaucoup moins déçu. En fait Panasonic élargit sa gamme et introduit une nouvelle catégorie "premium compact body" vs. "stylish flat design" pour le GF. Là on est vraiment dans un type d'offre qui se veut alternative au compact expert, offre qui compte-tenu de la taille du capteur a été scindée en 2 catégories: GX et GM (on ne peut pas allier ergonomie du GX et micro-taille du GM alors qu'avec les LX c'était possible). Le GF est moins intimidant. irca75: j'ai vu tes photos, merci. Un peu juste pour en tirer des conclusions décisives. Le 12mm à PO semble quand même très faible sur les bords. |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 13:23 | |
| - Cani a écrit:
- remplacement d'un compact qui aurait été 50% moins cher...
Bon sang, ça 'a pas de sens, quel compact ou quel téléphone a le capteur et le traitement d'image du GX7 ? A ma connaissance ça n'existe pas (et j'ajoute les qualités optiques par rapport au téléphone, Dream's art, c'est à se demander pourquoi tu as acheté un GH3). Qu'on dise qu'il est trop cher OK*, qu'on dise qu'il aurait fallu faire ci ou ça pour en améliorer l'ergonomie OK mais dire qu'un téléphone ou un compact (au sens point & shoot à petit capteur) fait la même chose c'est parfaitement absurde. *Mais de toutes façons il sera bradé dans deux ans. |
|
| |
galevsky 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 13:28 | |
| Ce n'est que marketing ce scindage entre GM et GF. Pour moi, ce sont exactement les mêmes contrôles et la même ergonomie, avec les mêmes limitations (pas de griffes, viseur additionnel etc...). EXACTEMENT PAREIL ! Alors certes, ils ont réussi a diminuer sa taille. Alors ils en profitent pour faire une nouvelle gamme marketing. Maintenant si tu prends le GM1 tel qu'il est, tu l'agrandis pour le mettre à la taille du GF6 (tu changes rien aux boutons) et tu obtiens quoi........... un GF6 avec le dernier capteur Pana = GF7.
C'est pas parce que "ça se veut" ou que c'est "affiché" sur le site web que "ça l'est". Quand je compare mon GF3 et le GM1, je vois exactement la même chose... avec un capteur plus récent (mais de même taille) et un boîtier plus petit. La version plus moderne, c'est tout.
Comment peut on donner une valeur au terme "d'expert" alors que tous les boutons sont ceux des GF ?!?? |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 13:31 | |
| - Lasemainesanglante a écrit:
- Cani a écrit:
- remplacement d'un compact qui aurait été 50% moins cher...
Bon sang, ça 'a pas de sens, quel compact ou quel téléphone a le capteur et le traitement d'image du GX7 ? A ma connaissance ça n'existe pas (et j'ajoute les qualités optiques par rapport au téléphone, Dream's art, c'est à se demander pourquoi tu as acheté un GH3). Qu'on dise qu'il est trop cher OK*, qu'on dise qu'il aurait fallu faire ci ou ça pour en améliorer l'ergonomie OK mais dire qu'un téléphone ou un compact (au sens point & shoot à petit capteur) fait la même chose c'est parfaitement absurde.
*Mais de toutes façons il sera bradé dans deux ans. Ce que je pense c'est que le GM avec son zoom pancake sera pas tellement moins limité qu'un compact expert avec zoom f1.8 constant. Voir les photos d'irca75. Et si je lui mets un 25mmf1.4 autant utiliser un autre boîtier. Je concède juste qu'avec le 14mmf2.5 il doit pouvoir être sympa. |
|
| |
galevsky 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 13:36 | |
| - Cani a écrit:
Ce que je pense c'est que le GM avec son zoom pancake sera pas tellement moins limité qu'un compact expert avec zoom f1.8 constant. Voir les photos d'irca75. Et si je lui mets un 25mmf1.4 autant utiliser un autre boîtier.
Je concède juste qu'avec le 14mmf2.5 il doit pouvoir être sympa. Autant utiliser un autre boîtier ? C'est un argument auquel je ne suis absolument pas sensible, le côté purement esthétique du mariage entre l'obj et le boîtier, pour moi tous les m4/3 sont trop moches car disproportionnés avec des zooms autre que les pancakes, mais ça ne m'empêchent pas de comprendre l'intérêt d'y monter un télé pour pouvoir faire des choses que -sinon- on ne pourrait pas. La seule chose qui m'importe, c'est qu'on peut y monter tous les m4/3 dessus, et du coup je ne vois absolument aucune raison de ne pas le faire quand c'est souhaitable. |
|
| |
Suiky0 Membre Validé
Nombre de messages : 41 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 13:37 | |
| Le problème du GM1 c'est l'épaisseur...même avec le kit zoom ça fait plus de 5 cm. Après réflexion le concept est sympa ,silencieux,qualité d'image et faible encombrement...mais pour mettre dans la poche un m4/3 la solution viendras d'un boitier avec objectif fixe(et lumineux). |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 13:37 | |
| - galevsky a écrit:
Comment peut on donner une valeur au terme "d'expert" alors que tous les boutons sont ceux des GF ?!?? D'abord il est plus petit, ça fait plus pro. Ensuite il n'a pas d'écran inclinable, ça aussi ça fait plus pro. Après il a un zoom vraiment pancake, ça fait plus pro. Enfin il a le 12mm et un meilleur capteur... Sur le fond tu as raison, ça n'empêche pas que mon analyse soit valable. |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 13:38 | |
| @LSS, t'as pas du me lire... Je parlais bien du boitier en lui même et non des performances. Ce qui inclus prise en main, bouton et navigation, il m'a l'air d'être le plus mauvais de la série des G quand à la finition comme évoqué ci dessus ; à part la cage en magnesium je doute du sérieux des composants. Quant aux performances, oui oui j'ai déjà applaudis pour la vitesse c'est cool. - Citation :
- @Edit: en fait c'est ça le soucis. Partout on peut lire GM1 = GX7 miniature. Alors que GM1 = GF7. Et là tout de suite on est beaucoup moins déçu.
Meeeerrrrciiiiiii @ LSS encore une fois tu ne me lis pas 90% des gens ici parle au final de ce GM1 comme d'un boitier "secondaire" de remplacement, de secours etc. Je disais SIMPLEMENT que plutôt que d'investir des milles et des cent dans un truc de rechange je préfère pour l'instant garder mon téléphone qui produit de très belles chose quand j'ai pas envie de prendre mon matos pour le perso (et comme déjà dit au dessus on parlait de soirée, d'anniversaire, de pote, etc). PUISQUE DANS TOUT LES CAS ET COMME JE L'AI DEJA DIS ; ce n'est pas insensé que j'ai investi dans le GH3 puisqu'il me sert pour le pro + les projets perso ou j'ai effectivement besoin de ses performances + résolution + ergonomie = POINT FINAL pour moi. On fait le cas ici de DEUX SUJETS SEPARÉS. - Ceux qui envisage le GM1 comme un second boitier et sont déçu. - Ceux qui constate que le GM1 c'est un echec par rapport au GX7 Simply as that ^^ Maintenant je le répète UNE DERNIERE FOIS ; si il fait des heureux tant mieux ! |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 13:39 | |
| - galevsky a écrit:
Autant utiliser un autre boîtier ? C'est un argument auquel je ne suis absolument pas sensible, le côté purement esthétique du mariage entre l'obj et le boîtier, pour moi tous les m4/3 sont trop moches car disproportionnés avec des zooms autre que les pancakes, mais ça ne m'empêchent pas de comprendre l'intérêt d'y monter un télé pour pouvoir faire des choses que -sinon- on ne pourrait pas. La seule chose qui m'importe, c'est qu'on peut y monter tous les m4/3 dessus, et du coup je ne vois absolument aucune raison de ne pas le faire quand c'est souhaitable. Je n'ai pas parlé d'esthétique. Je pensais à l'équilibre des deux en terme d'ergonomie, et surtout, si j'ai un objectif "encombrant" pas besoin de faire semblant de ne pas m'encombrer avec un mini-boîtier moins ergonomique (pour moi) sur le terrain. |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 13:49 | |
| @Cani, l'encombrement c'est pas à quelques centimètres près c'est sur ^^ mais perso je préfère rester en µ4/3 plutôt que de passer au reflexe 1 - pour le poids 2 - encombrements.
Maintenant ce GM1... J’ai l'impression d'un retour au GF5 question ergonomie et ça me bloque énormément. A part la jolie perf vitesse, on à l'impression d'un excès de miniaturisation inutile et d'un oubli de bouton quand même bien pratique surtout pour cette gamme de boitier. (on est pas à un grip près franchement pour la prise en main surtout quand de toute manière l'objo rajoute de l'epaisseur) |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 13:57 | |
| Dream's, toi non plus tu ne me lis pas. Ce GM1 fait mieux qu'un téléphone pour un encombrement extrèmement réduit. Alors certes ça ne rentrera pas dans la poche arrière d'un pantalon comme peut le faire un téléphone, mais ça rentre à l'aise dans une poche de veste, même une poche de veste de soirée (je ne parle pas d'une polaire, où je rentre l'E-M5 + 50mm ). C'est ça pour moi le sens d'un APN "bloc note", le truc que tu emmeène vraiment partout sans perdre en qualité d'image, mais au prix de concession ergonomiques faisant la part belle au mode automatique. Dire que la fonction APN d'un téléphone fait la même chose c'est faux. |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 14:07 | |
| J'ai pas dis qu'il était inférieur au téléphone niveau perf Je ne sais pas quel veste tu as, mais avec les objos que j'utilise (même le 20mm) ça passe pas de mon côté (et même mon cuir qui a pourtant de grandes poches) Oui même le GF2 je viens de testé pour comparé. |
|
| |
galevsky 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 14:09 | |
| - Cani a écrit:
- galevsky a écrit:
Autant utiliser un autre boîtier ? C'est un argument auquel je ne suis absolument pas sensible, le côté purement esthétique du mariage entre l'obj et le boîtier, pour moi tous les m4/3 sont trop moches car disproportionnés avec des zooms autre que les pancakes, mais ça ne m'empêchent pas de comprendre l'intérêt d'y monter un télé pour pouvoir faire des choses que -sinon- on ne pourrait pas. La seule chose qui m'importe, c'est qu'on peut y monter tous les m4/3 dessus, et du coup je ne vois absolument aucune raison de ne pas le faire quand c'est souhaitable. Je n'ai pas parlé d'esthétique. Je pensais à l'équilibre des deux en terme d'ergonomie, et surtout, si j'ai un objectif "encombrant" pas besoin de faire semblant de ne pas m'encombrer avec un mini-boîtier moins ergonomique (pour moi) sur le terrain. On est d'accord, mais tu prends un cas particulier sur l'ensemble de son utilisation, et on ne va pas revenir au fait que ceux intéressés par la gamme GFx (et notamment ce 'GF7') le sont par la recherche de petit boîtier.... en gros je veux le boîtier le plus petit possible pour shooter discretos dans la rue avec un pancake, mais si demain je veux partir dans la forêt avec trépied + télé pour de l'animalier, ça m’embêterait de me dire 'a ben tu peux pas, malgré ton m4/3 à 700 euros, c'est pas possible'. Et prendre le boîtier le plus petit boîtier garde son sens, malgré la journée passée dans la forêt. |
|
| |
irca75 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 14:32 | |
| vu que le marché de compacts et compacts expert sont en train de faire la danse du cigne, il est possible que ca soit la réponse des fabricants pour contrer la percée des smartphones. je suis d'accord sur la comparaison avec le GF7 en tant que gamme luxe bijoux d’où son prix et comme souvent chez Panasonic, ça marche on maintient le prix élevé sinon on baisse autant qu'il faut pour écouler les stocks. CE qui me plait dans tout ca, c'est qu'il n'y a pas si longtemps nos gentils fabricants nous disaient l'impossibilité optique de faire rentrer ces capteurs dans de si petits boitiers et maintenant on a même du FF dans des boitiers qui ressemblent aux reflex argentique des années 80... comme le CANON AE1 et autres qu'on nous aurait raconté des salades ne serait pas nouveau Cani, suis d'accord avec toi rien de facile avec les photos que j'ai téléchargé... il sera plaisant en fonction de son prix... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 14:50 | |
| Franchement , avec un viseur LCD tu n'es pas très discret en tenant ton appareil, même petit, à hauteur de visage. Pour être discret, il vaut mieux un écran orientable et tenir son appareil sur le ventre . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 19 Oct 2013 - 14:52 | |
| Je connais le chant du cygne et la danse du canard....... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché | |
| |
|
| |
| Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché | |
|