| la citadelle Reflex | |
|
+20Kéno40 krixoff iaka Canler59 Canopé cortex punk_sportif jiel42 Surefoot gonzague makemake jb89100 CNek yoyo53613 Lasemainesanglante galevsky effel74 Altreize2 YoLoLo grosbeta 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
galevsky 4 Gb
| Sujet: Re: la citadelle Reflex 23.10.13 10:54 | |
| - memetph a écrit:
- Moi je n'ai rien a defendre contre qui que ce soit.
Ah bon ? Ca ne s'est pas vu sur ce sujet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la citadelle Reflex 23.10.13 13:51 | |
| |
|
| |
krixoff Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4831 Age : 49 APN : Canon s95 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: la citadelle Reflex 16.11.13 18:47 | |
| Vous l'avez vexé Surefoot avec votre topic, c'est dommage. J'aimais sa contribution qu'il apportait au forum avec ses explications techniques et il avait une grande connaissance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la citadelle Reflex 16.11.13 18:55 | |
| - krixoff a écrit:
- Vous l'avez vexé Surefoot avec votre topic, c'est dommage. J'aimais sa contribution qu'il apportait au forum avec ses explications techniques et il avait une grande connaissance.
S'il boude, on n'y peut pas grand chose... on a quand même le droit de ne pas être d'accord avec tout ce qu'il dit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la citadelle Reflex 16.11.13 18:59 | |
| En même temps surfoot fait plutôt parti des tolérants on peut ne pas être d accord avec lui sans agressivité de sa part.
|
|
| |
galevsky 4 Gb
Nombre de messages : 741 Age : 43 APN : S5 - FZ72 - 20D Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: la citadelle Reflex 18.11.13 13:24 | |
| - Surefoot a écrit:
- Si tu compares un 6D à des appareils de génération précédente, forcément... Par rapport à un OMD ou aux nouveaux venus (GX7, EP5..) la différence devient plus que ténue. Ton XE2 te fera changer d'avis.
A la re-lecture de ce topic, la seule chose interessante qui reste a dire et celle-ci: alors Pierre ? Le XE-2 t'a-t-il fait changer d'avis ? Est-ce que ton 6D est au placard ? (Obj mis-de-cote, on ne parle que boitier avec obj equivalent of course). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la citadelle Reflex 18.11.13 13:25 | |
| - galevsky a écrit:
- Surefoot a écrit:
- Si tu compares un 6D à des appareils de génération précédente, forcément... Par rapport à un OMD ou aux nouveaux venus (GX7, EP5..) la différence devient plus que ténue. Ton XE2 te fera changer d'avis.
A la re-lecture de ce topic, la seule chose interessante qui reste a dire et celle-ci: alors Pierre ? Le XE-2 t'a-t-il fait changer d'avis ? Est-ce que ton 6D est au placard ? (Obj mis-de-cote, on ne parle que boitier avec obj equivalent of course). Mon 6D et ses objectifs sont en vente (le 6D devrait partir ce soir) et je commanderai le X-E2 quand tout sera vendu |
|
| |
punk_sportif 2 Gb
Nombre de messages : 338 APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: la citadelle Reflex 18.11.13 14:08 | |
| @Pierre : j'ai hate d'avoir ton retour sur le X-E2 et celui de Squirel aussi il me semble. Ca devrait être intéressant ! |
|
| |
Kéno40 32 Gb
Nombre de messages : 3711 APN : Pana GX7 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: la citadelle Reflex 18.11.13 14:39 | |
| Et surtout, tu vends déjà le gadget Sony??? ça t'a pas convaincu on dirait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la citadelle Reflex 18.11.13 19:00 | |
| - Kéno40 a écrit:
- Et surtout, tu vends déjà le gadget Sony???
ça t'a pas convaincu on dirait... c'est effectivement un gadget... mais comme j'ai -25% chez Sony par un ami je peux tester sans rien perdre à la revente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la citadelle Reflex 18.11.13 19:03 | |
| Tu ne veux pas tester le Alpha 7R par hasard ?..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la citadelle Reflex 18.11.13 19:06 | |
| - memetph a écrit:
- Tu ne veux pas tester le Alpha 7R par hasard ?.....
Si tu avances l'argent, je veux bien ! |
|
| |
sugg Membre Validé
Nombre de messages : 33 Age : 74 APN : DMC-GX7 + GX9+ G9 + 14mm + 20mm + 12-60 pana/leica + 42.5 + FD 50mm macro + 14-42 PZ + 45-175mm + FL360L Dépt. ou Pays : 83 Draguignan Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: la citadelle Reflex 18.11.13 19:49 | |
| Pierre a écrit : Mon 6D et ses objectifs sont en vente (le 6D devrait partir ce soir) et je commanderai le X-E2 quand tout sera vendu ; Bonsoir Pierre, J'avais quelques doutes sur ta capacité à te séparer du 6D et objos!!!!!!!!!!, je suis un peu impressionné... Cet X-E2 me paraît très intéressant, vivement ton ressenti. PS : mes ventes se poursuivent tranquillement, je ne suis pas inquiet à ce sujet. Quand à mon GX7, je ne regrette rien, pour le télézoom, j'ai finalement opté pour le 45-175, moins qualitatif ( mais correct après mes premiers test sur le port de Ste Maxime ) que le 35-100, mais nettement moins cher, d'autant que son utilisation sera épisodique, je regarde et je réfléchis surtout sur le Pana 45 macro. Si la patience fait partie de tes qualités, cest OK, sinon le X-E2 va arriver plus tôt que Prévu.... @+ Fernand |
|
| |
bruno92120 16 Gb
Nombre de messages : 2065 Age : 53 APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4 Dépt. ou Pays : ô Toulouse Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: la citadelle Reflex 18.11.13 21:56 | |
| le X-E2 est clairement l'APSC qui tutoie les FF, en piqué, dynamique et iso. maintenant comme tout APSC il a un peu plus d’embonpoint que les M43 surtout en optique et moins de fonctions, comme la video qui est pour moi importante. à part les M43, fuji est le seul qui vaille à ce jour. sony et ces nex ont des boitiers et capteurs top mais pas d'optiques! et samsung on ne sait ce qu'ils veulent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la citadelle Reflex 18.11.13 22:36 | |
| - bruno92120 a écrit:
- le X-E2 est clairement l'APSC qui tutoie les FF, en piqué, dynamique et iso. maintenant comme tout APSC il a un peu plus d’embonpoint que les M43 surtout en optique et moins de fonctions, comme la video qui est pour moi importante.
à part les M43, fuji est le seul qui vaille à ce jour. sony et ces nex ont des boitiers et capteurs top mais pas d'optiques! et samsung on ne sait ce qu'ils veulent. C'est vrai que c'est un peu plus gros que le m4/3 mais vraiment plus petit que le Sony A7 avec ses objectifs qui vont être très gros (pour un hybride). Et perso je ne fais jamais de viséos, donc pas un souci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la citadelle Reflex 18.11.13 22:42 | |
| - sugg a écrit:
- Bonsoir Pierre,
J'avais quelques doutes sur ta capacité à te séparer du 6D et objos!!!!!!!!!!, je suis un peu impressionné... Cet X-E2 me paraît très intéressant, vivement ton ressenti. Fernand Bonsoir Fernand, c'est que tu ne me connais pas si tu es surpris ! Je suis un impulsif. Et à force de tourner autour du pot, il faut se lancer et être fixé ! Le 6D + 24-105 + 70-200 sont vendus depuis ce soir, ce qui me laisse largement assez d'argent pour commander le X-E2 + 18-55 + 55-200 + 35 F1.4. Et quand j'aurai vendu le reste, je prendrai sûrement un Voigtlander Heliar 75 F1.8 en monture Leica M + bague adaptatrice pour les portraits, ça me coûtera sans doute moins cher que d'attendre le Fuji XF 56 F1.2 qui devrait valoir bien cher et qui sera trop court à mon goût pour des portraits ! ça me rappellera mes Voigtlander Nokton que j'ai eus sur m4/3 |
|
| |
Piplette 16 Gb
Nombre de messages : 2286 Age : 74 APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: la citadelle Reflex 18.11.13 22:48 | |
| - memetph a écrit:
- Les remparts de la "citadelle Reflex" commencent a se fissurer serieusement.
Apres les hybrides MFT , puis APS C , voila l'hybride FF de Sony. Evidemment il n'a pas encore de gamme d'optiques.
Combien de temps Nikon va tenter de faire diversion avec sa gamme d'hybrides rikikis et combien de temps Canon va dormir?
Fuji a deja sorti un XE2 qui corrige les defauts du XE1 et un nouveau modele d'entree de gamme.
Ca bouge. Arf : les Reflex se portent encore bien |
|
| |
theboywiththearabstrap Membre Validé
Nombre de messages : 80 APN : Lumix GH2, plus pour longtemps... Dépt. ou Pays : somme Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: la citadelle Reflex 18.11.13 23:08 | |
| - bruno92120 a écrit:
- le X-E2 est clairement l'APSC qui tutoie les FF, en piqué, dynamique et iso. maintenant comme tout APSC il a un peu plus d’embonpoint que les M43 surtout en optique et moins de fonctions, comme la video qui est pour moi importante.
à part les M43, fuji est le seul qui vaille à ce jour. sony et ces nex ont des boitiers et capteurs top mais pas d'optiques! et samsung on ne sait ce qu'ils veulent. La vidéo semble s'être bien amélioré sur le XE-2, je n'ai pas encore vu de retour là dessus, mais techniquement elle semble de bien meilleure facture. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la citadelle Reflex | |
| |
|
| |
| la citadelle Reflex | |
|