Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

choix panasonic G6

+30
tato71
= Olivier =
mjp
R_Arge
chrisbrood
Chewby
maximix42
mayfair
RITON 15
gladiator75
Artist
poulbeau19
Setchouan
Kéno40
Canler59
grosbeta
eli78
Cani
The Shield
sugg
Ben ja min
bidulon
nauplius34
jiel42
JW28
JJP
moustache
effel74
jb89100
divseb
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bidulon
Super Actif
Super Actif

choix panasonic G6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:12

Ah oui, pas mal l'effet du déclencheur à mi-course, je n'ai pas fait attention mais je crois que sur le G6 ça reste tout le temps...

Mais bon, depuis le temps que je râle parce que je n'avais pas le FP, je ne vais pas continuer à râler maintenant que je l'ai ! choix panasonic G6 - Page 6 Aras_qui 
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 19940
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:15

eh Oui ! jamais content ... manque plus que la " bracketing focus Steacking automatique " ... Wink 
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:18

On va bien finir par y arriver un jour : "je veux l'oiseau net et tout flou partout autour" en commande vocale !

Mais bon, y'aura plus de plaisir et plus de raison de faire de la photo...choix panasonic G6 - Page 6 1388759516 
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

Masculin Nombre de messages : 1837
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 0:47

JW28 a écrit:

jb as tu essayé le suivi dynamique de la mpa ? La doc du G6 page 165. En gros il faut sélectionner ce mode de map puis viser le sujet et appuyer à mi-course sur le déclencheur. La map est alors "accrochée" sur le sujet qque soit son mouvement, ou le mouvement de l'objectif, dans le viseur. C'est une fonction très intéressante.

Essaie et dis nous ce que tu en penses.
A+ Very Happy 
Salut, tu parles du mode MPA-F?
Je l'ai essayé sur mon GX7 avec mon gamin (qui bouge tout le temps!), l'AF perdait les pédales, l'objectif n'arrêtait pas de pomper!!

jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 7:21

Ama le FP est utile dans certains cas seulement: objo sans AF, macro, video. SI je l'avais j'essaierais de mettre un acces direct (comme l'obturateur electrique).
Comme il repose sur le contraste et sur la rapidité du calcul du processeur,  dans certains cas ça doit pas etre 100% efficace, comme l'AF d'ailleurs; d'ou l'interet des AF hybrides.
Pour l'EVF j'ai un peu le meme constat avec le GH3 sauf pour la netteté; ce que  tu dis avait été remonté par Emmanuel Pampuri (de memoire) qui disait que sur le GH2 on s'habituait à faire le point en utilisant le defaut de l' EVF, notamment le crénelé qui apparait quand la photo est nette et disparait quand elle est floue.
Concernant le contraste, sur le GH3 c'est incontestablement mieux que le GH2 et meme que l' EM5 sur le cas suivant: héron ou grebe en CJ à 300mm. C'est le seul des 3 qui me donne une image nette dans l' EVF avec la loupe activée. Les autres ont tellement d'AC sur les contours des zones blanches que c'est difficile de faire une mpm correcte avec l' EVF.
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 8:49

Plutôt d'accord avec tout ça !!

Mais du coup il va me manquer des boutons Fn !!! Ah si seulement le bouton vidéo et iA pouvaient être réaffectés...
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 8:52

bidulon a écrit:

Mais du coup il va me manquer des boutons Fn !!! Ah si seulement le bouton vidéo et iA pouvaient être réaffectés...
Allez Revends le ! .... et prends un EM-1 ... Wink 
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 8:54

choix panasonic G6 - Page 6 1064259976 

Pas envie de retourner à l'école pour apprendre de nouveaux menus et un nouvel APN, là quelques minutes avec le G6 et j'étais prêt à démarrer ! Smile

Et puis si je choisissais un APN "parfait", sur quoi je pourrai râler ensuite ? choix panasonic G6 - Page 6 Aras_qui 
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 9:01

bidulon a écrit:

Je crois que tu peux réaffecter le bouton de zoom qui doit pas te servir beaucoup et 2 FN virtuels tactiles (Wifi, debit rafale pour moi). Sinon c'est dommage d'avoir viré le bouton de gauche, tellement pratique sur GH2.
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 9:02

bidulon a écrit:
choix panasonic G6 - Page 6 1064259976 

Pas envie de retourner à l'école pour apprendre à faire des photos Rolling Eyes 

Et puis si je choisissais un APN "parfait", sur quoi je pourrai râler ensuite ? choix panasonic G6 - Page 6 Aras_qui 
MDR 
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 9:04

poulbeau19 a écrit:
bidulon a écrit:

Allez Revends le !   .... et prends un EM-1 ... Wink 
C'est vrai, mais adieu a tous les portraits en contre-plongée ou je galere avec l' EM5 parce que l'ecran n'est pas rotatif. On peut pas tout avoir malheureusement, sauf avec le GH3 (au FP près Sad  ).
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 9:04

jb89100 a écrit:
bidulon a écrit:

Je crois que tu peux réaffecter le bouton de zoom qui doit pas te servir beaucoup et 2 FN virtuels tactiles (Wifi, debit rafale pour moi). Sinon c'est dommage d'avoir viré le bouton de gauche, tellement pratique sur GH2.
J'ai affecté la correction d'expo au levier de zoom, pour m'éviter de cliquer sur la roue arrière pour basculer entre expo et diaph par exemple.

De toute façon ce levier n'est affectable qu'à ça ou au zoom motorisé je crois, pas possibilité de s'en servir comme une véritable touche Fn.
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min

Masculin Nombre de messages : 4119
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 9:10

Moi je serais bien aller chez olympus pour l'em5, mais les hybrides avec écran débrayable à par G5-G6 et le GH3 y'en a pas d'autre.
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 9:10

L'APN parfait c'est l' EM1, avec quelques modifs du logiciel (menus), 1cm de plus en hauteur donnant une bonne prise en mains et un flash intégré (en virant la pyramide), une batterie durant 600 photos, un ecran multitouch fonctionnant comme les G ; c'est presque un GH3 qu'aurait l'IBIS, quoi!
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 9:22

Je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais c'est vrai que le tactile du G6 (et GH3/GX7 sans doute) est vraiment très appréciable, nettement plus réactif et complet que celui du GH2 par exemple.

Je m'en sers de + en +, d'autant que l'écran reste très lisible même en plein soleil.

Pour l'écran orientable, même si Pana n'est pas le meilleur pour le reste, avec ça ils ont trouvé un bon moyen de fidéliser leurs acheteurs : je me verrai très très difficilement me passer de ça !
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 9:29

jb89100 a écrit:
L'APN parfait c'est l' EM1, avec quelques modifs du logiciel (menus), 1cm de plus en hauteur donnant une bonne prise en mains et un flash intégré (en virant la pyramide), une batterie durant 600 photos, un ecran multitouch fonctionnant comme les G ; c'est presque un GH3 qu'aurait l'IBIS, quoi!
Non Jacques ... l'EM-1 n'est pas parfait ...s'il était ... que sortirait-il la prochaine fois ? ... mais franchement entre un GH 2 ou 3 et un EM1 il y a un fossé ... déjà le viseur est d'une belle qualité ... Presque un viseur de Canon 7D! eh oui ! l'écran orientable me convient bien ... les réflex c'est pire ! question prise en main ... avec le grip c'est génial ... en plus là pas de problème de batterie... et puis la batterie su tu n'utilise que la viseur et non l'écran arrière avec le joujou du tactile ... la batterie tient très bien ... en plus même batterie que EM5 ... pas comme chez pana ou chaque appareil = une nouvelle batterie.
Deux molettes avant et arrière avec 3 fonctions rapides sur chaque , donc 6 avec accès rapide.
deux touches fn l'une attribué à la loupe et l'autre pour le FP ... que demander de plus ...
Arrêtons de dénigrer le menu des EM ... une fois l'appareil réglé ... tu n'y retournes plus ... ah si pour effacer ou formater la carte !
Pour le flash ... je ne m'en sers pas ... alors pas de problème et puis j'ai un flash cobra ... donc c'est pas un problème et puis tu peux toujours le mettre dans la poche ... j'a pas eesayé le wifi ... j'ai pas de téléphone adéquate ... mais pour moi c'est pas important ... je préfère avoir le FP pour les objos manuels... je crois qu'en macro , ça va être super pour faire du Focus Steaking ...
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 9:35

C'est vrai que l'EM-1 est bien pourvu en commandes directes, même si je lui préfère le format boîtier du GH3...

J'attends la prochaine génération, capteur organique et tout le reste, là j'espère bien franchir un cran en qualité photo !

Autre chose que je n'avais pas signalé dans un premier temps : je trouve le bruit de déclenchement (obtu méca) du G6 assez discret.
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 11:18

poulbeau19 a écrit:
jb89100 a écrit:
Non Jacques ... l'EM-1 n'est pas parfait ...s'il était ... que sortirait-il la prochaine fois ? ... mais franchement entre un GH 2 ou 3 et un EM1 il y a un fossé ... déjà le viseur est d'une belle qualité ... Presque un viseur de Canon 7D! eh oui ! l'écran orientable me convient bien ... les réflex c'est pire ! question prise en main ... avec le grip c'est génial ... en plus là pas de problème de batterie... et puis la batterie su tu n'utilise que la viseur et non l'écran arrière avec le joujou du tactile ... la batterie tient très bien ... en plus même batterie que EM5 ... pas comme chez pana ou chaque appareil = une nouvelle batterie.
Deux molettes avant et arrière avec 3 fonctions rapides sur chaque , donc 6 avec accès rapide.
deux touches fn l'une attribué à la loupe et l'autre pour le FP ... que demander de plus ...
Arrêtons de dénigrer le menu des EM ... une fois l'appareil réglé ... tu n'y retournes plus ... ah si pour effacer ou formater la carte !
Pour le flash ... je ne m'en sers pas ... alors pas de problème et puis j'ai un flash cobra ... donc c'est pas un problème et puis tu peux toujours le mettre dans la poche ...  j'a pas eesayé le wifi ... j'ai pas de téléphone adéquate ... mais pour moi c'est pas important ... je préfère avoir le FP pour les objos manuels... je crois qu'en macro , ça va être super pour faire du Focus Steaking ...
Mes modifs logiciels souhaitées sur l' EM5 (peut etre eM1?)
Rien que ça me suffirait, c'est pas grand chose mais qu'est ce que ce serait bien!
1 un seul reglage de zone d'AF et non une rectangulaire ou une carré (collimateur) (suppression de la zone carré); et que la touche multifonction soit toujours opérationnelle sans devoir faire Ok si la zone est rectangulaire.
2 l'unique zone d'AF rectangulaire est redimensionnable et repositionnable rapidement sans quitter l'oeil du viseur (pe via molette rotative comme sur GH3) et sur tout l'ecran
3 la loupe fonctionne dans la previsu apres shoot sans passer par la lecture
4 le reglage de l'ecran tactile n'est plus accessible (donc modifiable par inadvertance) à l'ecran, mais uniquement dans les menus
5 le grossissement de la loupe est mémorisée une fois pour toutes, tout en restant modifiable via molette. Et la loupe peut etre partielle permettant de garder l'oeil en permanence sur le cadrage.
La loupe se déclenche automatiquement à la rotation de la bague sans devoir appuyer sur une touche et meme sans aucune condition sauf desactivation dans un menu.
6 le menu revient là ou il a été quitté et pas au début systematiquement.
7 les menus personnalisés sont accessibles directement, pas par touche multifonction mais par bouton de mode.
8 l'entrée dans le SPC se fait directement en tactile sans devoir faire OK
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:15

J'ai enfin pu sortir mon G6 aujourd'hui.
J'ai donc testé le FP en situation.
Je dois dire que c'est plutôt pas mal dans l'ensemble.
Avant je devais utilisé la loupe avec mes objectifs tout manuel. Mais avec le FP c'est plus simple pour composé je trouve.
Après le défaut c'est que la zone où clignote le FP est assez large, et qu'en vérité la netteté parfaite se trouve la dedans. Je pense qu'avec le coup de main je devrais y arrivé.
Sinon moi je trouve le viseur plutôt bien (j'en ai jamais eu à part avec le fz200) mais je le trouve trop sombre. Je vais essayer de voir si on peut augmenté la luminosité, mais j'ai rien vu dans les menus.

Voici deux photos avec le FP:
choix panasonic G6 - Page 6 11311249034_354cbf854e_b
choix panasonic G6 - Page 6 11311230406_0cd4fe73d5_c
jiel42
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
jiel42

Masculin Nombre de messages : 4733
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:10

Bonsoir,

Ben ja min a écrit:

Sinon moi je trouve le viseur plutôt bien (j'en ai jamais eu à part avec le fz200) mais je le trouve trop sombre. Je vais essayer de voir si on peut augmenté la luminosité, mais j'ai rien vu dans les menus.

Voir p57 du manuel ... mais on dirait que ça concerne l'écran et le viseur, donc on doit régler les deux en même temps (amha).

Edit: si l'écran est éteint tu peux régler la luminosité du viseur lorsque tu es dans le menu de réglage Écran.
(correspond au réglage Ecran/viseur du manuel p57).

Dernière édition par jiel42 le Mar 10 Déc 2013 - 20:17, édité 1 fois
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:11

Jolies !

Et d'accord avec tes impressions sur le FP, j'ai d'ailleurs activer la fonction puis la loupe pour vérifier, c'est pas toujours du 100%.

Mais c'est vrai que dans certaines situations c'est tout de même bien utile,fait que je trouve le temps de tester des oiseaux en vol.

J'ai brièvement testé le wifi pour déclencher/régler à distance, c'est assez sympa ! Juste un peu bête que lorsque la zone de map est déplacée et que le focus est fait, il refait la map quand on déclenche !
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:14

Exact Jiel, c'est les 2 ou rien, un peu con d'ailleurs vu que les 2 affichages diffèrent totalement (couleurs et clarté).

Dernier point, j'ai rapidos testé le mode panorama : j'ai failli avoir une crise cardiaque ! Je ne savais pas qu'il déclenchait comme ça en rafale, il a bien dû y avoir 10 photos avant que je ne me décide à bouger ! Bref, pas pour moi si je veux conserver l'APN plus d'un mois !
jiel42
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
jiel42

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:17

@bidulon

Voir l'Edit plus haut
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:22

En fait pour la luminosité on peux réglé le moniteur et le viseur.
Il suffit de mettre son oeil dans le viseur et faire le réglage. Et pour l'écran et bien avec l'écran :-)
Edit : Merci Jiel

Pas encore tester le wifi, mais je crois pas que je vais beaucoup l'utilisé.
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:54

Merci Jiel pour l'astuce !
jiel42
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
jiel42

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:59

Bonsoir,

Ben ja min a écrit:

Pas encore tester le wifi, mais je crois pas que je vais beaucoup l'utilisé.

Pour ma part je l'utiliserais en remplacement d'une télécommande avec l'appli de Pana sur mon smartphone.

bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:56

Dommage justement qu'on ne puisse pas s'en servir comme d'une vraie télécommande (mode bulb notamment), mais sinon l'appli est plutôt sympa quand même.
divseb
Membre Validé
Membre Validé
divseb

Masculin Nombre de messages : 53
APN : panasonic G6H et Sony HX9V
Dépt. ou Pays : 91

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 11:37

Salut à tous,
de retour après mon séjour au Mexique avec mon nouveau G6.
j'ai appris à m'en servir "sur le tas" avec la pression familiale (t'as pas intérêt à louper les photos !!!), bref les débuts ont été hésitants puis ayant fait 1100 photos en 9 jours, je me suis habitué petit à petit à le manipuler.
j'ai fait du JPG (beaucoup) et du RAW (très peu, 5 % des photos). j'ai publié quelques clichés sur Flickr :
http://www.flickr.com/photos/divseb/sets/72157638630877496/
voili voilou
http://www.flickr.com/photos/divseb/
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 11:42

Très sympa ces photos du Mexique !  choix panasonic G6 - Page 6 671548061 
Kéno40
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 11:43

Ben, ça a pas l'air mal Smile

Le plus important : est-ce que tu t'es fait plaisir?

Edit : la "mexique 2013 (050)", en RAW, y'a moyen de récupérer un peu de détail, non?
divseb
Membre Validé
Membre Validé
divseb

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 14:00

@Kéno40 : ce n'est pas un RAW mais un JPG, je n'ai pas "travailler" dessus sur celle là elle est SOC (à part un coup de redimensionnement à 60 % sur PSP X5)

Edit : j'ai fait quelques ajustements sur la 050 avec PSP X5, c'est mieux, non ?

Dernière édition par divseb le Ven 13 Déc 2013 - 16:53, édité 1 fois
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 14:19

Bah tu vois, tu t'en es bien sorti ! choix panasonic G6 - Page 6 671548061 

@Benji : t'as réussi à mieux régler l'EVF finalement ? (si oui, tu peux me dire tes réglages)
divseb
Membre Validé
Membre Validé
divseb

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:02

en parlant d'EVF, j'ai eu quelques soucis avec, je ne porte pas de lunettes (pas encore) et j'ai une très bonne vue :
j'ai réglé l'EVF pour que ce soit net mais lorsque je fais des photos, je dois trop bouger mon oeil et donc ça devient flou, puis net, puis flou. En fait il est trop sensible je trouve à la distance de l'oeil, à peine on s'approche en écrasant son arcade sourcilière pour moins voir le soleil et c'est floue, donc on pense que la photo est floue et on recommence. Ca vous fait ça aussi ?
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:05

Pas encore eu vraiment l'occasion de le tester longuement dehors (ce w-end si tout va bien  bounce ) mais j'ai en effet cru remarquer que dès qu'on bouge un peu l'œil, l'image paraît moins nette.

"Défaut" que je n'avais pas avec le viseurs du GH2, pourtant un chouilla plus grand.
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 17:53

bidulon a écrit:

@Benji : t'as réussi à mieux régler l'EVF finalement ? (si oui, tu peux me dire tes réglages)

Comme toi je n'ai pas encore pu sortir des masses, pis j'ai pas trop envie avec cette lumière blafarde  Suspect 
Là j'ai réglé la luminosité à fond et un peu moins de contraste.

Sinon pour le flou/net/flou/net c'est vrai que c'est chiant, faut avoir l'oeil bien fixer au centre, si tu bouge un peu à droite ou à gauche ça devient flou.  choix panasonic G6 - Page 6 1388759516 
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:33

Merci !

Il devraitfaire pas trop moche ce weekend, enfin si le brouillard ne squatte pas...
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:13

Encore quelques impressions puisque j'ai enfin trouvé l'occasion d'utiliser plus largement le G6 ce week-end :

- viseur : toujours le même constat, cette sensation de flou que je trouve vraiment gênante, surtout en utilisant des objectifs manuels ; du coup j'utilise plus largement l'écran (très bon) que je ne le faisais avec le GH2
- focus peaking : je le trouve parfois à côté de la plaque (notamment lorsque le sujet est lointain, en vérifiant avec la loupe le focus n'est pas toujours parfait), parfois inefficace (faible lumière/contraste, alors même que l'AF est capable d'accrocher dans ces situations) mais la plupart du temps tout de même bien utile, ne serait-ce que pour dégrossir le travail
- obtu électro : très appréciable, j'étais à 3m d'un RG ce matin et j'ai pu déclencher à volonté sans qu'il ne soit gêné

Sur mes autres APN j'activais toujours l'aperçu bref de l'image qui venait d'être prise donc c'est difficile de comparer, là je l'ai désactivé sur le G6 et je trouve le processeur très véloce, pas de ralentissement à noter alors que sur le GH2 je devais parfois attendre par moments.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix panasonic G6   choix panasonic G6 - Page 6 Icon_minitime

choix panasonic G6
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant