Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 G6...ou reflex!

Aller en bas 
+6
mh33
krixoff
Ben ja min
punk_sportif
photodimanche
ctophe80
10 participants
AuteurMessage
ctophe80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Lumix G6 / FZ30
Dépt. ou Pays : SOMME
Date d'inscription : 27/01/2014

G6...ou reflex! Empty
MessageSujet: G6...ou reflex!   G6...ou reflex! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 11:34

Bonjour,

Après 8 ans d'utilisation de mon FZ30 et une expérience enrichissante dans l'utilisation d'un superbe bridge au rendu excellent en extérieur, le choix d'un nouvel appareil s'impose(l'écran ne s'allume plus!)...Et, je pensais bêtement passer à la vitesse "supérieure" en investissant dans un reflex pour un budget max de 800€.
Je découvre l'hybride(j'ai du vivre dans une autre planète avec mon vieil appareil qui me satisfaisait amplement hormis pour les photos d'intérieur toujours aussi critiques...) et surtout ma marque de prédilection, panasonic, toujours au top de la technologie!
Svp:
- peut-on véritablement comparer un G6 avec un canon 650D,nikon 5200, Pentax K3...Bref avec un reflex de moyenne gamme, en terme de rendu des photos et de sensibilité?
- peut-on trouver plus facilement des bagues adaptatrices sur un format 4/3 pour installer un vieil objectif?
- les menus du lumix annoncés par la presse comme obscures, voire incompréhensible, sont-ils une réalité ou tout simplement différents de la philosophie reflex(je n'ai jamais eu de pb à l'utilisation des menus sur le FZ30!)
- la visée réflex est-elle "nettement" supérieure à la visée oled comme souligné dans les mags?

Merci d'avance pour toutes vos infos!

Un lumixien pas toujours très objectif ;-))

Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 53
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

G6...ou reflex! Empty
MessageSujet: Re: G6...ou reflex!   G6...ou reflex! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 11:41

Bienvenue,

Citation :

Peut-on véritablement comparer un G6 avec un canon 650D,nikon 5200, Pentax K3...Bref avec un reflex de moyenne gamme, en terme de rendu des photos et de sensibilité?

oui et non, le rendu oui le Hiso non mais on peut faire de tres belles photos a 1600iso as tu besoin de 3200iso ? et surtout sur quel support ?

Citation :
peut-on trouver plus facilement des bagues adaptatrices sur un format 4/3 pour installer un vieil objectif?
aucun problème !

Citation :
les menus du lumix annoncés par la presse comme obscures, voire incompréhensible, sont-ils une réalité ou tout simplement différents de la philosophie reflex(je n'ai jamais eu de pb à l'utilisation des menus sur le FZ30!)

fait des reflex et un Gx1....est je n'ai aucun problème

Citation :
la visée réflex est-elle "nettement" supérieure à la visée oled comme souligné dans les mags?
j'ai un OVF et un EVF....personnellement pour ma pratique je préfère l EVF


avantage de 4/3, c est que le prend tout les jours, ce n'est pas le cas d'un reflex Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
G6...ou reflex! Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
punk_sportif
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 09/11/2011

G6...ou reflex! Empty
MessageSujet: Re: G6...ou reflex!   G6...ou reflex! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 11:44

Salut,
Je n'ai pas de connaissance du réflex, un peu en hybride, un peu en bridge, mais j'en ai lu pas mal...
Un G6 sera je pense un poil inférieur en qualité d'image qu'un 650D, 5200...
Il aura par contre, sans doute l'avantage en vidéo.
Pour les bagues adaptatrice, pour sur, le système hybride est ce qu'il y a de mieux pour utiliser de vieux objectif. Par contre, faut faire une mise au point manuelle.
Les menus lumix, personnellement, je les préfère largement à ceux d'olympus. Et si tu viens d'un FZ30, tu ne devrais pas être perdu.
Pour la visée, aucune idée...
Certains ne jugent que par la visée réflex et d'autres voient plein d'avantages aux EVF...
Pour 800€ sinon, tu peux avoir de l'olympus OMD-EM-5 d'occasion, ou la, tu arrivera à une qualité d'image comparable aux reflex amateurs. Après, faut aimer les menus olympus. Personnellement, moi, je n'ai pas réussi à m'y faire, mais j'ai peut etre baissé les bras trop rapidement.

Après, pour le choix réflex ou hybride, il y a d'autres questions je pense à se poser :
- que veux tu photographier? Pour le sport par exemple, la mise au point continue des réflex est meilleur que celle des hybride.
- Le poids, la compacité sont-ils importants?
- La vidéo est-elle importante? (si oui, avantage certainement à panasonic et sony).
Revenir en haut Aller en bas
ctophe80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Lumix G6 / FZ30
Dépt. ou Pays : SOMME
Date d'inscription : 27/01/2014

G6...ou reflex! Empty
MessageSujet: Re: G6...ou reflex!   G6...ou reflex! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 11:59

Merci pour vos pistes, superbe réactivité ce site BRAVO!!!

Je souhaite avant tout réussir des photos à main levée avec faible éclairage(+ 1600iso?, à dire vrai je n'en sais rien mon maxi c 800iso avec un résultat pas top...)
Je veux garder un tele obj(mini 18-140)
Je pratique la cap et le vtt et souhaiterais faire des photos sportives
Je souhaiterais m'initier au portrait avec ce fameux flou d'arrière plan jamais réussi si ce n'est avec mon pote Adobe!
Je ne suis pas très intéressé par la vidéo mais c'est un plus dans la mesure où le résultat est probant(pb du vieux PC certainement avec le poids des fichiers générés?)

Et, la visée optique, difficile d'avoir un jugement objectif, connais pas...même si en tant qu'amateur non éclairé je préfère obtenir une vision ajustée avec les paramètres présélectionnés, donc plutôt électronique je pense..

Le pb, à 800€ environ, on trouve une Canon 650D avec objo 18-200, et plutôt bien côté...mais véritablement plus encombrant et lourd(?)...et le 18-140 G6 est toujours affiché à 849€ mini(plus d'offre à priori...)

Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 53
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

G6...ou reflex! Empty
MessageSujet: Re: G6...ou reflex!   G6...ou reflex! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:08

alors

Citation :
je souhaite avant tout réussir des photos à main levée avec faible éclairage(+ 1600iso?, à dire vrai je n'en sais rien mon maxi c 800iso avec un résultat pas top...)

a 1600iso le resultat est tres correcte


Citation :
Je pratique la cap et le vtt et souhaiterais faire des photos sportives

pour le transport le pana sera plus facile, pour AF il sera a la traine ....a toi de voir

Citation :
Je souhaiterais m'initier au portrait avec ce fameux flou d'arrière plan jamais réussi si ce n'est avec mon pote Adobe!

mon retour sur le Gx1, je l'ai depuis vendredi soir : https://www.forumlumix.com/t106812-du-fullframe-au-4-3

Citation :
Je ne suis pas très intéressé par la vidéo mais c'est un plus dans la mesure où le résultat est probant(pb du vieux PC certainement avec le poids des fichiers générés?)
video le pana est bien meilleur pour une utilisation 'amateur' et meme pro

Citation :
Et, la visée optique, difficile d'avoir un jugement objectif, connais pas...même si en tant qu'amateur non éclairé je préfère obtenir une vision ajustée avec les paramètres présélectionnés, donc plutôt électronique je pense..
tu as résumé


Citation :

Le pb, à 800€ environ, on trouve une Canon 650D avec objo 18-200, et plutôt bien côté...mais véritablement plus encombrant et lourd(?)...et le 18-140 G6 est toujours affiché à 849€ mini(plus d'offre à priori...)

le compromis, a toi de voir si au a besoin de plus de confort (taille/poid) ou d'une performance  légèrement meilleur quitte a ne pas pouvoir prendre ton boitier certains jours

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
G6...ou reflex! Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

G6...ou reflex! Empty
MessageSujet: Re: G6...ou reflex!   G6...ou reflex! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:11

Le mieux c'est encore de comparer les photos prises par l'un et l'autre :
G6 : http://www.flickr.com/groups/2217639@N20/
650D : http://www.flickr.com/groups/canon_650d/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 53
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

G6...ou reflex! Empty
MessageSujet: Re: G6...ou reflex!   G6...ou reflex! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:14

attention, quand même il y a une personne derrière l apn MDR

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
G6...ou reflex! Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 49
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

G6...ou reflex! Empty
MessageSujet: Re: G6...ou reflex!   G6...ou reflex! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:34

En passant au G6 avec 14-140, tu ne seras pas trop dépaysé car c'est toujours Panasonic. Le 14-140 v2 est impressionnant par sa taille (tout comme le G6 d'ailleursà et est un objectif très polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
ctophe80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Lumix G6 / FZ30
Dépt. ou Pays : SOMME
Date d'inscription : 27/01/2014

G6...ou reflex! Empty
MessageSujet: Re: G6...ou reflex!   G6...ou reflex! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:31

Ben ja min a écrit:
Le mieux c'est encore de comparer les photos prises par l'un et l'autre :
G6 : http://www.flickr.com/groups/2217639@N20/
650D : http://www.flickr.com/groups/canon_650d/

Euh...Difficile de comparer!
Les photos étant différentes, l'oeil du photographe également...mais je trouve le résultat du 650D plus flatteur(piqué), sponsorisé par Canon? Smile ou vision subjective??? avis des forumeurs svp(objectif!)

Pour le poids, atout indéniable dans mes sorties...mais je ne comprends pas le pb d'AF évoqué: pas assez rapide pour suivre une activité sportive(collimateurs pas assez nombreux/reflex?)?

Retour sur le GX1: ouah, je suis pas sur que c l'appareil qui a fait le plus gros boulot pour obtenir ce résultat, expérience et maitrise de la photo...Super!

Revenir en haut Aller en bas
punk_sportif
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 09/11/2011

G6...ou reflex! Empty
MessageSujet: Re: G6...ou reflex!   G6...ou reflex! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:44

Pour l'AF, ce n'est pas la meme technologie :
Pour les reflex, le système utilisé pour évaluer la mise au point en visée optique est la détection de phase, bien plus rapide que celui utilisé en live view (détection de contraste), pour les apn hybrides.
Euh, je ne sais pas vraiment ce que ca veut dire, mais il me semble avoir lu que le reflex, une fois le map effectuée sur le sujet, il ajuste la map en fonction du mouvement du sujet, alors que pour l'hybride, il refait la mise au point en permanence.

A confirmer par quelqu'un de sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
mh33
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mh33


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 52
APN : OM-D EM5,GX1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/03/2013

G6...ou reflex! Empty
MessageSujet: Re: G6...ou reflex!   G6...ou reflex! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:57

800€ c'est ton budget total ou que pour le boitier ? si c'est pour boitier+objos tu peux prendre un GX1 ou G5 qu'on trouve à des bons prix maintenant + de bons objos ( genre 20mm pana, 45mm Oly ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G6...ou reflex! Empty
MessageSujet: Re: G6...ou reflex!   G6...ou reflex! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:02

Pour la question de la qualité de l'image , va sur Cameralabs , essai du G6 .
Le comparatif est fait avec le Canon 100 D. Ca te donne une indication assez concrète.

Une question préalable: Jpeg ou Raw? Ca change la réponse mais aussi la question .
La bonne question sur la qualité de l'image, ce n'est pas G6 vs un reflex mais G6 vs tel appareil.
Tous les reflexes ne donnent pas les mêmes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
ctophe80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Lumix G6 / FZ30
Dépt. ou Pays : SOMME
Date d'inscription : 27/01/2014

G6...ou reflex! Empty
MessageSujet: Re: G6...ou reflex!   G6...ou reflex! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:04

mh33 a écrit:
800€ c'est ton budget total ou que pour le boitier ? si c'est pour boitier+objos tu peux prendre un GX1 ou G5 qu'on trouve à des bons prix maintenant + de bons objos ( genre 20mm pana, 45mm Oly ... )

Budget plus ou moins total...Mais la souplesse du 18-140 serait un atout(en remplacement du 400mm du FZ30!)
Viseur supérieur, wifi...vraiment encore intéressant le G5?
Revenir en haut Aller en bas
punk_sportif
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 09/11/2011

G6...ou reflex! Empty
MessageSujet: Re: G6...ou reflex!   G6...ou reflex! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:27

As tu vu cette annonce?
https://www.forumlumix.com/t106503-vends-boitier-olympus-om-d5-grip-hld-6-objectif-canon

Alors, il n'y a pas de 14-140 ou de 14-150 avec, mais c'est un super boitier.
Par contre, pour rajouter un 14-150 il faudrait rallonger un poil le budget sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
ctophe80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Lumix G6 / FZ30
Dépt. ou Pays : SOMME
Date d'inscription : 27/01/2014

G6...ou reflex! Empty
MessageSujet: Re: G6...ou reflex!   G6...ou reflex! Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:17

Bonjour,

C'est fait! "Lumixé" ce jour avec un G6 14-140...à recevoir en fin de semaine.
Encore merci pour tous vos conseils qui m'ont confortés dans ce choix même si les "pros" des enseignes reflex m'ont fait douter. En particulier, sur le piqué des photos et sur sur la gestion du bruit, donc je vais pouvoir tester en toute objectivité, enfin par rapport à ma seule référence appareil évolué, le bridge FZ30 Very Happy  Very Happy 

A bientôt et toujours à la lecture de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 49
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

G6...ou reflex! Empty
MessageSujet: Re: G6...ou reflex!   G6...ou reflex! Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:25

C'est un grand saut que tu feras.
Revenir en haut Aller en bas
Nuttybis
1 Gb
1 Gb
Nuttybis


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 49
APN : GM 1 / GX 1 / GX 7 + PANA 14 / 20 / 14-42 X / 14-140 II / 12-32 + OLY 9-18
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 12/01/2012

G6...ou reflex! Empty
MessageSujet: Re: G6...ou reflex!   G6...ou reflex! Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 2:04

Juste un commentaire bien que le post soit fini, au cas où un autre passe par ici avec une idée similaire...

Le plus dur quand on passe du bridge à un m4/3 ou reflex, est de comprendre qu'on a une meilleure qualité avec une plage de zoom moins étendue.
La force des bridges, c'est clairement leurs zooms, qui démarrent très bas, et pousse à 10x minimum sans souci.

A partir du moment où on passe sur de l'objectif interchangeable, il faut comprendre que les optiques sont de meilleures qualités, que les ouvertures sont souvent meilleures, et que les budgets sont conséquents pour acquérir ces objectifs de manière individuelle... Pour exemple, mon 14-140 II seul est au prix où j'ai payé mon bridge à l'époque.

Pour moi, je résumerais mon "évolution" au schéma suivant :
quand j'étais au compact, je faisais la course au mégapixel : plus c'était gros, mieux c'était !
quand j'étais au bridge, je faisais la course au zoom : plus c'était long, plus c'était bon !
désormais à l'hybride, je fais la course à l'ouverture... un élément que je n'avais jamais considéré avant

Résultat, j'ai stressé comme tout le monde qui passe du bridge au m4/3 à me demander comment j'allais survivre sans mon zoom. 3 ans après, je m'éclate à faire des photos au quotidien avec mon 14 et mon 20 mm, et mon 14-140 n'était absolument un manque, je l'ai pris pour me faire plaisir, mai ce ne sera certainement jamais l'objectif monté par défaut.

Juste un post pour rassurer ceux qui sont au bridge et qui hésite : oubliez la crainte de perte du zoom, sauf si vos photos de prédilection le requièrent, type animalier, voire sportif et concert... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ctophe80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Lumix G6 / FZ30
Dépt. ou Pays : SOMME
Date d'inscription : 27/01/2014

G6...ou reflex! Empty
MessageSujet: Re: G6...ou reflex!   G6...ou reflex! Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 8:35

Bonjour,

Bien résumé Nuttybis. Et après la réflexion sur la plage de zoom, la peur de faire un investissement dans un hybride au prix d'un reflex sans la qualité d'un reflex(bercé certainement par les mags qui ne jurent que par les canon, nikon...et leur grand capteur).
Je n'ai pas encore reçu mon nouveau "joujou" mais déjà autours de moi on m'interroge sur mon choix peu crédible aux yeux de ces pseudos pros-réflexiens....J'espère bien les rallier à ma cause en commençant par vos clichés et la qualité de ce forum G6...ou reflex! 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 890
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 03/12/2013

G6...ou reflex! Empty
MessageSujet: Re: G6...ou reflex!   G6...ou reflex! Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 9:15

Idem Nuttybis, tu as parfaitement résumé la situation lorsque l'on passe du bridge au µ4/3.

En plus pour les photos type animalier, sportive ou concert, rien n'empêche de garder son bridge lorsqu'il fonctionne encore. On ne fait pas ces photos fortuitement, on peut donc choisir de prendre son bridge ce jour là et de prendre son µ4/3 pour tout le reste.

Dans un second temps, il suffit d'acheter un zoom style 100-300 pour abandonner définitivement son bridge.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

G6...ou reflex! Empty
MessageSujet: Re: G6...ou reflex!   G6...ou reflex! Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 9:48

ctophe80 a écrit:
Pour le poids, atout indéniable dans mes sorties...mais je ne comprends pas le pb d'AF évoqué: pas assez rapide pour suivre une activité sportive(collimateurs pas assez nombreux/reflex?)?

Pour l'AF, les réflexes sont réputés pour avoir une technologie bien plus réactive ! Cependant, pour le sport, il y a une méthode simple et efficace qui consiste à faire la mise au point précise de là où passe le sportif, et utiliser AF Lock ! Bien utile pour les sports où les sportifs passent à un endroit précis et prévu (ski descente / moto / etc ...) G6...ou reflex! 671548061


Nuttybis a écrit:
Juste un commentaire bien que le post soit fini, au cas où un autre passe par ici avec une idée similaire...

Le plus dur quand on passe du bridge à un m4/3 ou reflex, est de comprendre qu'on a une meilleure qualité avec une plage de zoom moins étendue.
La force des bridges, c'est clairement leurs zooms, qui démarrent très bas, et pousse à 10x minimum sans souci.

A partir du moment où on passe sur de l'objectif interchangeable, il faut comprendre que les optiques sont de meilleures qualités, que les ouvertures sont souvent meilleures, et que les budgets sont conséquents pour acquérir ces objectifs de manière individuelle... Pour exemple, mon 14-140 II seul est au prix où j'ai payé mon bridge à l'époque.

Pour moi, je résumerais mon "évolution" au schéma suivant :
quand j'étais au compact, je faisais la course au mégapixel : plus c'était gros, mieux c'était !
quand j'étais au bridge, je faisais la course au zoom : plus c'était long, plus c'était bon !
désormais à l'hybride, je fais la course à l'ouverture... un élément que je n'avais jamais considéré avant

Résultat, j'ai stressé comme tout le monde qui passe du bridge au m4/3 à me demander comment j'allais survivre sans mon zoom. 3 ans après, je m'éclate à faire des photos au quotidien avec mon 14 et mon 20 mm, et mon 14-140 n'était absolument un manque, je l'ai pris pour me faire plaisir, mai ce ne sera certainement jamais l'objectif monté par défaut.

Juste un post pour rassurer ceux qui sont au bridge et qui hésite : oubliez la crainte de perte du zoom, sauf si vos photos de prédilection le requièrent, type animalier, voire sportif et concert... Wink

J'adore !! J'ai suivi exactement la même évolution avec les mêmes analyses ! Et ma principale réticence à quitter mon bridge était ce foutu zoom .. j'ai fais alors mes stats d'utilisation focale pour voir à quel pourcentage j'utilisais le zoom, et c'était quasi exclusivement en animalier et en montagne (pour shooter les sommets environnants (pour établir des photos légendées)). Et finalement, je m'en passe pour le moment sans aucun soucis, je n'ai d'ailleurs plus retoucher à mon bridge depuis l'acquisition de mon hybride (G5) et pense même à le revendre !  G6...ou reflex! 671548061 
Maintenant que j'ai découvert une QI niquel et les avantages des grandes ouvertures !!! (et d'une bonne montée en ISO aussi .. !)   G6...ou reflex! 1305401286 

mjp a écrit:
Idem Nuttybis, tu as parfaitement résumé la situation lorsque l'on passe du bridge au µ4/3.

En plus pour les photos type animalier, sportive ou concert, rien n'empêche de garder son bridge lorsqu'il fonctionne encore. On ne fait pas ces photos fortuitement, on peut donc choisir de prendre son bridge ce jour là et de prendre son µ4/3 pour tout le reste.

Dans un second temps, il suffit d'acheter un zoom style 100-300 pour abandonner définitivement son bridge.

Oui alors bon, le 100-300 sur le papier il pallie le manque du zoom bridge, mais alors c'est gros, c'est lourd et c'est cher !!  G6...ou reflex! Aras_qui   (Là où le zoom du bridge est totalement intégré au boîtier ..)

Garder son bridge pour l'utiliser éventuellement dans certaines situations, c'est ce que je me disais aussi .. mais c'est pas évident de revenir en arrière, quand la différence de QI est si flagrante !! affraid 


En tout cas, bon choix ctophe80, tu vas te régaler !!!  G6...ou reflex! 671548061   G6...ou reflex! 671548061   G6...ou reflex! 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 890
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 03/12/2013

G6...ou reflex! Empty
MessageSujet: Re: G6...ou reflex!   G6...ou reflex! Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 11:04

Citation :
mais alors c'est gros, c'est lourd et c'est cher

Cher, oui !! Gros et lourd, dans mon cas avec le fuji X-S1, non, GX7 + 100-300 moins lourd et moins gros que le bridge....C'est vrai que je dois avoir le plus gros et le plus lourd des bridges, et peut-être le plus cher au moment de l'achat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

G6...ou reflex! Empty
MessageSujet: Re: G6...ou reflex!   G6...ou reflex! Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 11:09

Quasiment 1kg ?!???  affraid 

Ah oui non mais moi je comparais avec un FZ (150 ou 200). Là forcément ....  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 890
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 03/12/2013

G6...ou reflex! Empty
MessageSujet: Re: G6...ou reflex!   G6...ou reflex! Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 17:24

Oui, 1 kg, j'adore ce bridge, la prise en main et l'ergonomie sont excellentes, le HDR et les modes EXR aussi, mais au bout de quelques heures, on en a les pleins bras....

C'est pour cela que je suis passé au MFT pour tout ce qui nécessite pas une très longue focale.
Revenir en haut Aller en bas
tuco_94320
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 41
APN : GF3x+14-42mmPZ+45-175mmPz
Dépt. ou Pays : val de marne
Date d'inscription : 11/04/2014

G6...ou reflex! Empty
MessageSujet: Re: G6...ou reflex!   G6...ou reflex! Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 15:40

Merci pour toutes ces infos car j'avais le même genre d'interrogations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G6...ou reflex! Empty
MessageSujet: Re: G6...ou reflex!   G6...ou reflex! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G6...ou reflex!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GF3 14-42X ou Reflex
» Les APN non réflex à objectifs interchangeables
» FZ ou Réflex ...
» reflex
» G3 vs reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: