Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?

+18
Badaw.
MOTO78
Lushlife_
Istak
sodamail
oups
effel74
mjp
Yadutaf
arnaudza
Jackot85
DGS
iaka
jpg
Lasemainesanglante
Kéno40
Barney64
blackhole
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yadutaf
32 Gb
32 Gb

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 10:44

Quant à moi je suis plus à l'aise avec cette focale de 20mm. Peut-être les souvenirs du 40mm monté sur le Leica CL que j'aimais tant ?
Cette bague de map manuelle du 35mm m'a beaucoup intéressé au début et fut même sans doute pour une bonne part dans ma décision d'achat. Bien que plutôt agréable, je trouve aujourd'hui sa praticité toute relative et, au moment de faire le sac, ce n'est pas un élément déterminant du choix entre les deux objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 906
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 03

MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 10:54

J'apprécie beaucoup le 20 mm v2, avec le GX7 et surtout avec le GX1 où on a alors un ensemble qui tient dans une poche. Idéal en photo de rue ou lors d'une fiesta entre amis...
En photo, je n'ai jamais été vraiment gêné par le pompage de l'autofocus. En vidéo, par contre, ce pompage et le bruit de l'autofocus rend cet objectif inutilisable. C'est vraiment dommage....

Ce 20 mm est avec le zoom 14-140 v2 les cailloux qui sont le plus souvent montés sur mes MFT. Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 671548061 Ce sont pour moi les piliers du système dans la gamme pana...
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

Masculin Nombre de messages : 6573
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis

MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 13:45

salut yadutaf  Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 1305401286
pour remettre les pendules a l'heure , je ne vilipende pas le 20mm ( ni ne le compare a d'autre 20mm ) je dit juste qu'il est inadapté pour moi a certaines conditions dont la scène de rue vivante ( a cause de son AF poussif )
mais tu remarqueras que j'ai souligné sa qualité d'image et son ouverture a 1.7

par contre je rebondis la dessus

Yadutaf a écrit:
Quant à faire en choix entre un 20 et un 14 parce que le 14 est plus "rapide" que le 20, les bras m'en tombe. Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 1388759516

je ne ne préfère pas le 14 uniquement pour sa rapidité mais aussi pour sa focale ... mais passons
je ne comprend pas pourquoi les bras t'en tomberais ?
moi c'est l'inverse qui me choque !
faut t'il mieux foirer ses photos pour avoir la focale qu'on a décider d'utiliser ?
franchement moi je suis pragmatique , et les photos que je ratent , je ne les referais jamais donc quand a choisir , même si dans certains cas le 20mm aurais été plus adapté je fait le choix du 14 et je fait avec cette différence de focale

après peut être que c'est moi qui ne sait pas correctement utiliser le 20mm  Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 1388759516
mais franchement en basse luminosité a part a prendre un truc immobile pendant 3 minutes ...

PS un exemple me vient , il y a peu j'ai fêté l'anniversaire d'une petite nièce chez moi , j'ai monté le 20mm , eu moment des bougies , avec tout les gosses qui gesticulaient dans tout les sens , pas moyen d'avoir une map assez rapide pour être correcte ..

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4

Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
http://strat-7.jimdo.com/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 19:32

louisXIII a écrit:
salut yadutaf  Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 1305401286
pour remettre les pendules a l'heure , je ne vilipende pas le 20mm ...
Je n'ai pas écrit que tu vilipendais le 20 mm dans son ensemble mais uniquement son AF, ce que je peux concevoir.

louisXIII a écrit:

je dit juste qu'il est inadapté pour moi a certaines conditions dont la scène de rue vivante ( a cause de son AF poussif )...
Là-dessus, je disconviens amicalement : je pratique ce "sport" photographique avec un certain succès et je ne trouve pas l'AF du 20mm suffisamment "poussif" pour qu'il soit un frein à la réussite de mes photos (je devrais plutôt écrire "pour qu'il soit la cause de mes ratages", ce serait moins prétentieux et plus juste ).
Pour qui a tâté du X100 dans la rue, le 20 Pana possède un AF de course.  Laughing

louisXIII a écrit:

par contre je rebondis la dessus

Yadutaf a écrit:
Quant à faire en choix entre un 20 et un 14 parce que le 14 est plus "rapide" que le 20, les bras m'en tombe. Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 1388759516

je ne ne préfère pas le 14 uniquement pour sa rapidité mais aussi pour sa focale ... mais passons...
Mais non, ne passons pas. C'est là le point le plus important : la focale. Les autres éléments, qualité optique (tant qu'on n'a pas à faire à des culs de bouteille), compacité, rapidité AF, ne méritent en général qu'une considération secondaire à n'envisager qu'à focale égale.
Ton choix du 14 mm est donc parfaitement justifié, même à mes yeux.Very Happy

louisXIII a écrit:

faut t'il mieux foirer ses photos pour avoir la focale qu'on a décider d'utiliser ?
franchement moi je suis pragmatique , et les photos que je ratent , je ne les referais jamais donc quand a choisir , même si dans certains cas le 20mm aurais été plus adapté je fait le choix du 14 et je fait avec cette différence de focale
...
Je ne puis te suivre et je suis d'un pragmatisme fou. Comment puis-je espérer réussir la moindre photo avec une focale qui ne me convient pas ? Si je ne "sens" pas le cadre, que je n'arrive pas à me placer par rapport au sujet, à composer l'image, ce n'est pas un AF au top qui rattrapera le coup. La photo sera nette mais minable et ira au panier aussi sûrement que si elle était floue.
Bon, le 14mm n'est pas encore assez extrême pour je foire toutes les images mais colle moi un 12 et je suis comme une poule qui a trouvé un couteau.

louisXIII a écrit:

mais franchement en basse luminosité a part a prendre un truc immobile pendant 3 minutes ...
Mais non, cet objectif marche très bien en basse lumière mais ce n'est certainement pas l'outil qu'il faut pour arrêter une bagnole en excès de vitesse, même en plein jour. Restons raisonnables.

louisXIII a écrit:

PS un exemple me vient , il y a peu j'ai fêté l'anniversaire d'une petite nièce chez moi , j'ai monté le 20mm , eu moment des bougies , avec tout les gosses qui gesticulaient dans tout les sens , pas moyen d'avoir une map assez rapide pour être correcte ..
Les gnomes sont des calamités photographiques (pas seulement). C'est pour ça que, depuis 40 ans, je laisse soigneusement à d'autres les photos de famille. Smile
gs68100
1 Gb
1 Gb
gs68100

Masculin Nombre de messages : 195
APN : Leica V- Lux 40
Dépt. ou Pays : alsace

MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 12:02

je viens d'acheter un GX7 en remplacement de mon GH3!
wouf= quelle merveille! une qualité d'image bien supérieure au GH3!
ke du bonheur!!! Cool

ps= seul bémol -la batterie qui ne tient pas!

Evil or Very Mad
https://www.flickr.com/photos/grardseel/
Kéno40
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 12:15

C'est sûr que le GH3 est une exception dans les hybrides niveau batterie. Et puis avec un nouvel appareil, on a plus tendance  à jouer avec les options, chercher les réglages, regarder les clichés  à la loupe... Ce qui bouffe ma batterie.
blackhole
2 Gb
2 Gb
blackhole

Masculin Nombre de messages : 214
APN : TZ 100, E-M1, FZ 1000, Oly TG-870 et 1D mark IIn
Dépt. ou Pays : Lille et New York

MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 12:16

gs68100 a écrit:
je viens d'acheter un GX7 en remplacement de mon GH3!
wouf= quelle merveille! une qualité d'image bien supérieure au GH3!
ke du bonheur!!! Cool

ps= seul bémol -la batterie qui ne tient pas!

Evil or Very Mad

C'est cool... Très bon choix...
Tu as réussit a l'avoir à un bon prix j'espère ? En kit ou boitier nu ?
gs68100
1 Gb
1 Gb
gs68100

MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 15:08

boitier nu= 600€
( rien trouvé sur le marché de l'ocas; ce qui est bon signe! les heureux proprios ne le revendent pas!!)
jai l'impression que les images sont bien plus nettes que le GH3.....

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Jap Cool

les toutes premières fotos de mon chat au GX7....+7-14mm
https://www.flickr.com/photos/regardlese/
blackhole
2 Gb
2 Gb
blackhole

MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:35

Prix correct en neuf... Il est à 589 sur digit photo

Très bon tes premiers essais sur le chat, il pique bien ce 7-14mm
Badaw.
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 877
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5

MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:18

500€ avec le 20mm v2 en enchère ici
blackhole
2 Gb
2 Gb
blackhole

MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:50

Badaw. a écrit:
500€ avec le 20mm v2 en enchère ici

Oui à 500€ avec le 20mm c'est une super affaire mais j'ai bien peur que ça va monter sur la fin... A suivre...
Badaw.
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:10

Surement mais je mettrai déjà une enchère à 500 on sait jamais
Badaw.
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:13

Une affaire oui mais ça vaut 600 max à mon avis d’occasion (400 + 200)
gs68100
1 Gb
1 Gb
gs68100

MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 7:46

oui-mais je le préfere ne version argent!
Cool
Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Panaso11
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 8:16

Le G7 devrait etre annoncé tres prochainement; ce qu'on sait deja c'est qu'il a le capteur du GX7. En voyant l'evolution du G7vsG6 cela peut amener des infos sur celle du GX8.
Perso je ne suis pas tres fan de ces apn entre 2 chaises (pas totalement compact, pas totalement expert) mais le GX7 est ama encore le meilleur actuellement car il est un des rares sinon le seul à cumuler l'essentiel (EVF, ecran orientable, flash intégré, stabilisation intégrée).
Sur le GX8 Pana n'aura pas grand chose de plus à ajouter sinon d'améliorer l'existant:
l'EVF, la stab, le capteur?, la video
Le tarif sera proche de celui du GX7 à sa sortie (environ 1000€)
gs68100
1 Gb
1 Gb
gs68100

MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 9:40

et comme pokett que me conseillez vous???? en tenant compte que jen ai essayé pas mal.....

( jai un olympus zx-2 en vue neuf et pas cher...??....)

Rolling Eyes Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Jap
blackhole
2 Gb
2 Gb
blackhole

MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 11:19

jb89100 a écrit:
Le G7 devrait etre annoncé tres prochainement; ce qu'on sait deja c'est qu'il a le capteur du GX7. En voyant l'evolution du G7vsG6 cela peut amener des infos sur celle du GX8.
Perso je ne suis pas tres fan de ces apn entre 2 chaises (pas totalement compact, pas totalement expert) mais le GX7 est ama encore le meilleur actuellement car il est un des rares sinon le seul à cumuler l'essentiel (EVF, ecran orientable, flash intégré, stabilisation intégrée).
Sur le GX8 Pana n'aura pas grand chose de plus à ajouter sinon d'améliorer l'existant:
l'EVF, la stab, le capteur?, la video
Le tarif sera proche de celui du GX7 à sa sortie (environ 1000€)

Oui entièrement d'accord avec toi et vu le tarif, je pense que malgré les évolutions le GX7 gardera de beaux restes
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 17:26

gs68100 a écrit:
et comme pokett que me conseillez vous???? en tenant compte que jen ai essayé pas mal.....

( jai un olympus zx-2 en vue neuf et pas cher...??....)

Rolling Eyes Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Jap
Sans hesitation le RX100M3; j'ai acheté cet apn il y a quelques mois pour l'avoir toujours sur moi.
Je suis encore bluffé par les qualités de ce petit bijou. Complet (EVF, ecran orientable, flash intégré), performant (capteur 1", 3:2 20mpx, tenant les ISO comme un M43 , eq24-70 f1.8-2.8  ), ergonomie assez bien conçue et pratique vu la taille. Prise en main correcte vu le poids. (pas besoin de courroie, la dragonne suffit)
Aujourd'hui il remplace le couple APN m43 +12-35 dans beaucoup de cas, ce qui me permet de sortir avec 2 autres APN prets (pe 100-300 et 9-18 montés) tout en ayant le 24-70 dans la poche au cas ou.
Il est tres coté , son prix ne baisse pas . IL est à 749 euros, je l'ai eu à 712 euros , il avait baissé pour la sortie du LX100 mais depuis il a repris le tarif initial, ce qui laisse supposer que SOny n'a pas de pb pour le vendre.
Quoi lui reprocher?
le systeme de telechargement d'applis (style smartphone , gadget et gonflant c'est souvent payant)
la gestion des HL , mais il suffit de s'adapter et de mesurer l'expo en conséquence, l'apn gérant tres bien les ombres.
l'absence de chargeur , mais sur Amazon un chargeur + 3 batteries coutent environ 30euros (de quoi tenir plus de 600photos).
pas vraiment fragile mais il faut y faire attention quand meme, c'est tout petit.
Je le recommande.
blackhole
2 Gb
2 Gb
blackhole

MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 15:52

Le kit GX7 + 20mm est parti pour 500€ sur ebay... Une affaire je trouve... Bizarre quand même une seule enchère ?

Kéno40
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7

MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 16:01

A voir si le vendeur va effectivement "faire la vente". Cela arrive parfois qu'il retire l'objet car les enchères ne sont pas montées.
ça dépend s'il a fixé un prix de réserve, mais là, ce n'était pas signalé...
blackhole
2 Gb
2 Gb
blackhole

MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:12

Oui kéno il n'y avait pas de prix de réserve donc normalement il doit accepter la vente même si il n'y a qu'une enchère
Badaw.
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:27

Celui qui a remporté l'enchère a misé une enchère max à 10 secondes de la fin.
Vu qu'il était le seul il l'a eu à 500.
On ne sait pas combien il était prêt à mettre.
Je pensais que tu allais essayer Blackhole vu que tu en cherchais un il me semble, j'aurais tenté une enchère max à 550€ au moins si je n'en avais pas déjà un ...
blackhole
2 Gb
2 Gb
blackhole

MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:47

Oui Badaw j'étais sur un GX7 mais après des heures et des heures de réflexion j'ai porté mon choix sur un kit EP-5 + 17mm F1,8 + viseur VF4 pour 632€. Je possède déjà un GF7 et la qualité d'image est sensiblement identique au GX7... même capteur, même traitement d'image

J'ai commandé sur Images photo,Par contre il y a un truc que je n'ai pas compris au niveau du tarif, voir mon post ci-dessous :

https://www.forumlumix.com/t117447p108-aide-choix-boitier#1648765
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?   Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ? - Page 4 Icon_minitime

Vaut il le coup d'acheter un GX7 maintenant ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4