| Le Pérou (part 4 - Le lac Titikaka) | |
|
+5p@nierSonic effel74 Jost49 jpvpassions BigCoach 9 participants |
Auteur | Message |
---|
BigCoach 4 Gb
Nombre de messages : 479 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Le Pérou (part 4 - Le lac Titikaka) Jeu 12 Nov 2015 - 23:59 | |
| salut à tous, après quelques temps sans nouveau post (pas le temps de traiter et finir le tri des photos ), reprenons notre voyage au Pérou là où nous l'avions laissé... nous sortons du canyon de Colca avant qu'il ne fasse trop chaud et prenons un petit dej à Cabanaconde avant de prendre un bus qui doit nous amener à Puno... quelques photos avant de monter sur l'altiplano : 1 - cascade de glace 2 - 3 - toute la vallée est couverte de terrasses et devient ainsi cultivée 4 - lors d'un arrêt très touristique 5 - quand lama fâché... 6 - l'église du village touristique 7 - les chapeaux Puis le bus monte sur l'alti-plano et on traverse des étendues désertiques 8 - 9 - et un village très western mexicain (quoique le volcan au fond...) 10 - 11 - mais un panneau nous rappelle où nous sommes... au Pérou avant de redescendre (on est à plus de 4000m) vers Puno et d'arriver sur les rives du Lac Titikaka, nous longeons le Laguna Lagunillas que l'on appelle le petit Titikaka (20km par 6km quand même) 12 - 13 - avec sa faune que l'on n'imaginait pas voir au Pérou nous arrivons enfin sur Puno à la nuit tombée, nous nous précipitons (orage oblige) à l'hôtel que nous avons réservé et nous préparons notre visite sur le lac Titikaka... 14 - nous montons tôt le matin sur un bateau touristique et larguons les amarres - spoiler Le Lac Titikaka est la voie navigable la plus haute du monde:
en 1860, les anglais ont construit une canonnière (le Yavari) à Birmingham, l'ont ensuite démontée et envoyée par bateau au Pérou, l'ont chargée sur un train puis sur des mules à travers les Andes pour arriver 6 ans plus tard à 1800m d'altitude sur les rives du lac Titikaka où elle a été remontée pour servir au transport de personnes et de marchandises (hé oui il n'y avait pas encore de train) jusqu'aux années 1970... c'est ce service qui a fait du lac la plus haute voie navigable du monde 15 - Le Yavari
16 - - spoiler la totora:
l'espèce de roseau que l'on voit sur la photo ci-dessus est la totora c'est une espèce comestible (m'enfin pour les péruviens, des touristes ont déjà été malades d'en avoir mangé trop, il faut juste goûter la partie blanche, mais ça n'a pas de goût et c'est plein de flotte ) 17 - ça pousse sur le compost des anciennes totoras, qui ont été récoltées (fagots), qui lui même flotte sur le lac...
18 - une vache sur une île flottante, mais comment est-elle venue là... elle ne doit pas retrouver tous les soir "le plancher des vaches" (à suivre...) < >
Dernière édition par BigCoach le Mer 18 Nov 2015 - 11:06, édité 3 fois |
|
| |
jpvpassions 64 Gb
Nombre de messages : 12242 Age : 70 APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000 Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure) Date d'inscription : 31/07/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pérou (part 4 - Le lac Titikaka) Ven 13 Nov 2015 - 8:49 | |
| Toujours un plaisir ces petits voyages en images. Merci. |
|
| |
BigCoach 4 Gb
Nombre de messages : 479 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Le Pérou (part 4 - Le lac Titikaka) Ven 13 Nov 2015 - 9:30 | |
| merci jpvpassions et Morvan77 pour votre passage |
|
| |
Jost49 2 Gb
Nombre de messages : 277 Age : 77 APN : FZ1000 & divers Canon Dépt. ou Pays : 49 Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Le Pérou (part 4 - Le lac Titikaka) Ven 13 Nov 2015 - 10:46 | |
| Dépaysement assuré d'un bout à l'autre ! Des paysages, des couleurs, et même des panneaux routiers plutôt rares chez nous... J'aime beaucoup aussi la 4 "très touristique" mais que je trouve très authentique quand-même, de même que la scène des chapeaux sur la 7, et le panorama de la 3. (il n'y a que la 16 que je redresserais un peu pour ne pas vider le lac par la droite... du moins c'est mon impression ) En tout ca bie vu ! |
|
| |
BigCoach 4 Gb
| Sujet: Re: Le Pérou (part 4 - Le lac Titikaka) Dim 15 Nov 2015 - 2:25 | |
| Merci Jost49 de tes encouragements d'accord avec toi pour la 4, elle est authentique pour le lac qui se vide, j'ai décidé d'arrêter la fuite j'ai modifié la photo. merci pour la remarque. |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Le Pérou (part 4 - Le lac Titikaka) Dim 15 Nov 2015 - 11:21 | |
| Je suis fan de cette ballade ... merci |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Le Pérou (part 4 - Le lac Titikaka) Dim 15 Nov 2015 - 11:28 | |
| Et puis pour le lac qui se vide on vois bien le courant vers la droite sur la 14 ... |
|
| |
p@nierSonic 8 Gb
Nombre de messages : 1511 Age : 45 APN : Mes yeux Dépt. ou Pays : Quelque part en France Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Le Pérou (part 4 - Le lac Titikaka) Lun 16 Nov 2015 - 12:02 | |
| Un beau petit aperçu du Pérou ! Certains paysage et villages font un peu penser à l'époque du far-west, c'est fou ! Merci pour ce moment. |
|
| |
BigCoach 4 Gb
| Sujet: Re: Le Pérou (part 4 - Le lac Titikaka) Mar 17 Nov 2015 - 10:24 | |
| Merci effel74 et p@nierSonic pour vos commentaires... comment ça la 14 penche aussi ? meuh non (comme dit la 18)... ah si je corrige ça tout de suite en fait j'avais fait exprès pour voir s'il y a des gens qui regardent mes photos comment ça je ne suis pas crédible |
|
| |
effel74 Modérateur.
| Sujet: Re: Le Pérou (part 4 - Le lac Titikaka) Mar 17 Nov 2015 - 11:25 | |
| Mais si t'est crédible y faut bien qu'il ait un défaut qq part pour raler !!! |
|
| |
Barney64 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 11255 Age : 39 APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II Dépt. ou Pays : 64/40 Date d'inscription : 05/12/2012
| |
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le Pérou (part 4 - Le lac Titikaka) Mer 18 Nov 2015 - 19:21 | |
| joli pano (3) mais dommage il est cadré un peu coupé en bas j'adore la 4, ils ont le meme regard compo de la 9 géniale ! mais la cadrage est maladroit (tu étais peut etre en voiture?) _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| |
| |
Jackot85 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 3037 Age : 39 APN : G80/GM1 Dépt. ou Pays : 40/74 Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Le Pérou (part 4 - Le lac Titikaka) Jeu 19 Nov 2015 - 9:03 | |
| 4 9 12 sont superbes! Merci pour ce toujours intéressant, spoïlers compris, voyage! |
|
| |
BigCoach 4 Gb
| Sujet: Re: Le Pérou (part 4 - Le lac Titikaka) Ven 20 Nov 2015 - 10:42 | |
| Merci Barney64, Cryingbear, Lison09 et Jackot85 d'être passés et pour vos encouragements @ Barney64 Ah oui, les petites flèches, je me suis dit que cela serait bien pratique pour quelqu'un d'intéressé par ces carnets de voyage pour regarder toutes les étapes... je pensais que la numérotation "livresque" des posts ne suffisait sans doute pas d'ailleurs je pense que Cryingbear a raté des posts (les 2 premiers part 2) merci d'avoir vu et apprécié la 15, dès que j'ai vu ce bateau à vapeur j'ai déclenché en pensant faire un traitement "à l'ancienne" à ce bateau historique @ Cryingbear pour la 3 (et globalement tous mes panos), c'est le logiciel (ice) avec lequel je monte le pano qui m'oblige à le couper (toutes les photos utilisées pour le faire n'ont pas le même cadrage (et surtout il y a une main qui me gêne) et donc j'ai des parties noires), mais j'aurais peut-être dû poster la version assemblée brute qui est plus impressionante ? - spoiler pano de la 3:
non malheureusement je n'ai pas l'excuse du bus pour la 9, mais j'ai été obligé de déclencher rapidement car la personne sortait de derrière le bâtiment de droite et allait traverser... mais peux-tu me dire plus précisément ce que tu entends par cadrage maladroit (pistes d'amélioration) ? merci @ Lison09 merci pour ta remarque sur le panneau déidé aux lamas le premier que j'ai vu m'a fait penser aux panneaux "élans" du Canada... mais là-bas c'est pour des bêtes sauvages qui te ruinent ton véhicule en cas de collision alors que le lama et l'alpaga sont domestiqués (mais les troupeaux paissent en liberté sur le hauts plateaux), seule la vigogne est sauvage, mais si t'en tapes une, t'es content (ça coûte très cher, la viande est succulente parait-il et leur laine est la plus pure-résistante-douce)... et en bus, il m'a fallu faire un paquet de km pour arriver à trouver un panneau qui me permette une compo sympa (amha) et qui soit présentable... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Pérou (part 4 - Le lac Titikaka) | |
| |
|
| |
| Le Pérou (part 4 - Le lac Titikaka) | |
|